Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dominique-Tanguy, douda, drew, DSAGNES, Duarmod, dub5573, JG Naum, Minorswing, Noisfra, papi1948, Pascal.G, pm57, rolex, Taisetsu458, Tron_ic et 147 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

MARK LEVINSON, les électroniques.

Message » 15 Nov 2008 0:13

laurenta a écrit:Les circuits imprimés sont suspendus sur ressorts dans certains appareils Naim. :wink:
Les embases secteur montées flottantes. :roll:
Les pieds caoutchouc ne sont pas vissés à fond, non plus...

Cela existe depuis des années avec cette marque, donc les remarques de BPhil ne m'étonnent pas le moins du monde.

Je n'ai jamais essayé personnellement mais on m'a affirmé que le couple de serrage du transfo sur le boitier est primordial. BPhil doit bien avoir déjà joué avec ca, non :idee: ?

Mon lecteur de CD Naim est posé sur une plaque de Corian. Sinon, tout le reste sur du bois. Il faudrait essayer aussi l'agglo, le multiplis, le massif. Bon, on s'écarte du sujet, initial: Mark Levinson.

Quant j'étais bien plus jeune il y avait des demos M.L., puis Cello chez Présence Audio Conseil. Ce fut bien, très bien même. :wink: :o



Ce n’est pas grave pour ML, au bout de 4 pages il retourneras surement dans les oubliettes.


Yes… ils sont réglable, tout particulièrement l’alim. Du Dac PS 330, c’est des grosses vis BTR inox, je ne me suis pas gêner pour essayer, mais bon, rien entendus, ce qui ne m’avez pas empêché de vérifié tous le serrage de tous les toriques.

Le drive du 31.5 a une grosse plaque de plomb d’au moins 5cm, qui enrobe la mécanique laser, monter sur 4 petits ressorts amorties, plus un deuxième enrobage plus gros, avec 4 gros ressorts amorties, couplé au châssis, tallé dans la masse, et réglable grâce au premier enrobage et les petits ressorts, avec le niveau à bulle dessus bien visible, et la clef BTR fournis, avec les gants blanc.

Image
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 15 Nov 2008 10:46

Whaouuuu, TRES belle méca (Philips, probablement) superbement recarrossée. :P
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 26 Oct 2009 7:57

mercure a écrit:pour information: en allemagne le preampli 326S est classé comme le meilleur préampli avec soulution et audio resech dans la revue stéréo qui des différentes revues qui existent est assez hifiste. Le 432 (je crois) est classé meilleur ampli avec pas mal d'autres. Le 390S est classé dans les 10 meilleurs lecteurs de CD alors qu'il date déjà pas mal. Je pense qu'en france la marque est très mal représentée. Personne ne les vend. contrairement en allemagne ou il y a un gros "buzz" sur cette marque. Je pense qu'avec un importateur dynamique on en parlerai autant que de beaucoup d'autres. En allemagne posseder un ML c'est le top du top. Qui a raison??


Si l'importateur de Mark Levinson est Pilote Film. http://www.pilotefilms.com/detail.php/R ... urs/No390S
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 11 Nov 2009 0:34

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un préamp ML. J'ai la chance d'avoir pu trouver un ML23.5 (fabuleux au passage), et j'aimerais passer en tout ML.
Le hic c'est que j'ai aussi besoin d'un DAC externe car mon préamp actuel est un modèle tout numérique avec DAC intégré. Si je m'en sépare, il faut que je trouve donc un préamp et un DAC.

Auriez-vous des modèles à me suggérer ?
Merci par avance pour votre aide
Madien
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

26S

Message » 15 Aoû 2010 20:25

Bonjour a tous chèrs mark levinsonien .Je viens de faire l'acquisition d'un pré ampli 26S apparemment très coté me semble t'il . J'aimerai savoir de quelle année date cette serie ,et je me suis appercu que j'avais un souci de gain en sortie. Comme vous le savez certainement , c'est un pré ampli avec gain de sortie variable séparement gauche et droit, et bien quand je mets le general à zéro et les gain de sorite de chaque canal sur la meme position le niveau droite fonctionne mais pas le canal gauche il y a onc plus d'intensité à droite (pas normal) il faut que je monte le niveau du général 1/4 pour avoir le niveau des deux canaux qui s'equilibrent .Si eventuellement quelqu'un conaissait le probleme j'en serai ravi
Cordialement
à la confrérie
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 21:44

Bon soir juste une mise au point.Il ne s'agissait pas bien entendu ce n'est pas le gain séparé gauche droit mais la balance dont je voulais parler dsl
et merci pour eventuellement lers infos
Cordialement
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 14 Sep 2010 17:09

bonjour

Selon vous que vaux le preampli 380s en termes de musicalité ?
est il possible de transformer 2 XLR out en RCA pour utiliser 4 blocs de puissance mono (ils sont RCA)

les preamplis ML sont tous By pass ?
c'est fastidieux à mettre le preampli en mode by pass sur une entrée stereo RCA ?

merci
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 14 Sep 2010 17:25

steph91330 a écrit:Bonjour a tous chèrs mark levinsonien .Je viens de faire l'acquisition d'un pré ampli 26S apparemment très coté me semble t'il . J'aimerai savoir de quelle année date cette serie ,et je me suis appercu que j'avais un souci de gain en sortie. Comme vous le savez certainement , c'est un pré ampli avec gain de sortie variable séparement gauche et droit, et bien quand je mets le general à zéro et les gain de sorite de chaque canal sur la meme position le niveau droite fonctionne mais pas le canal gauche il y a onc plus d'intensité à droite (pas normal) il faut que je monte le niveau du général 1/4 pour avoir le niveau des deux canaux qui s'equilibrent .Si eventuellement quelqu'un conaissait le probleme j'en serai ravi
Cordialement
à la confrérie


houps pas vue

Le seul moyen de s’en sortir est de la ‘envoyé chez ML qui vont tous remplacés par des lots triés qui redonneront vie au lecteur.

Donc je vous invite à contrôler votre 26s.

Clt Philippe
Dernière édition par BPhil le 15 Sep 2010 11:40, édité 1 fois.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 14 Sep 2010 17:38

atari.fr a écrit:bonjour

Selon vous que vaux le preampli 380s en termes de musicalité ?
est il possible de transformer 2 XLR out en RCA pour utiliser 4 blocs de puissance mono (ils sont RCA)

les preamplis ML sont tous By pass ?
c'est fastidieux à mettre le preampli en mode by pass sur une entrée stereo RCA ?

merci


Salut je ne sais pas pour le mode By-pass, je ne le pense pas car ce sont des produits à 100% haute fidélité fait bien avant le HC.

Sur le 380s ont as une sortie XLR et une sortie RCA et toutes les deux sont excellentes, à la base les 38, 38s, 380, et 380s ont toue les mêmes carte mère.

L’appellation ‘S’ signifie option du circuit imprimé en téflon, sortie audio à circuit intégré à boitiez métal et plus triés, avec des résistances de précisions si et la dans les circuits les plus sensibles, le reste c’est kif, kif.

Par ordre de classement écoutés :

38, 380, 38s et 380s celui qui va le plus loin en transparence car l’upgrade est excellent avec les totors de sorties en boitiez métal la transparence est plus fine tout en gardant la matière et un bon grave.

Clt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 14 Sep 2010 17:43

Argh apparement Mark levinson (Harman US) m'indique que l'on ne peut pas mettre un adaptateur XLR>RCA sur les XLR out pour avoir 4 RCA out
dommage...

je viens de voir que le seul preamp ML dans la gamme 2010 est le 326s à 12 000 euros ! :o :o
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 14 Sep 2010 23:23

atari.fr a écrit:Argh apparement Mark levinson (Harman US) m'indique que l'on ne peut pas mettre un adaptateur XLR>RCA sur les XLR out pour avoir 4 RCA out
dommage...

je viens de voir que le seul preamp ML dans la gamme 2010 est le 326s à 12 000 euros ! :o :o


Un 326s à 12K€ c'est cher surtout que beaucoup préfère prendre un 32 réf. qui va plus loin il est moins cher d’occase, c’était le très haut de gamme de Levinson en 2000, il est en deux éléments avec une alim. à 400HZ. en plus il a deux sorties RCA et deux sorties XLR.

Il y a le 320s que tu as oublié de cité moins cher et trouvable d’occase à un prix correct au dessus d’un 380s confirmé par Moz.

Clt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 15 Sep 2010 18:03

Le 32 ref m'avait bien fait rêver à l'époque :P

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 15 Sep 2010 19:42

Bonjour

Est ce que vous pensez que un ML 380s en preampli puisse s'accorder avec des blocs de puissance Harman signature 1.5 et des triangles Magellan Concerto ?
le ML ne va pas etre trop "brillant" dans les haut mediums ?

merci
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 15 Sep 2010 20:35

Je ne conais pas le 380 mais un preamp c est comme un chef d' orchestre il ne doit donc rien enlever et rien rajouter

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 20 Sep 2010 14:50

atari.fr a écrit:Bonjour

Est ce que vous pensez que un ML 380s en preampli puisse s'accorder avec des blocs de puissance Harman signature 1.5 et des triangles Magellan Concerto ?
le ML ne va pas etre trop "brillant" dans les haut mediums ?

merci


J'ai eu l'occasion d'associer le 380s au bloc HK, en comparaison avec mon association avec les blocs mono MF Superchargers 550k: le résultat était probant avec les deux, le ML étant très transparent. J'ai toutefois préféré associer les blocs MF qui m'ont semblé moins montants avec un médium aigu plus naturel. L'association était par contre avec mes colonnes actuelles (Pioneer S-3EX).
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message