Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brunhylde et 74 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

EPSON EH-R2000 - Reflectif - 500 000 :1 et 4 199 €

Message » 12 Sep 2010 22:21

Ben je te dirais le résultat de cette correction dés que je l'aurais faite chez moi sur le PC, vu que mon gamut d'origine ressemble beaucoup à celui là !!

Cela dit, je n'ai pas eu de CMS entre les pattes, mais je connait 2/3 personnes du forum du HD750 et 950 qui trouveraient à redire sur tes Sats à 75%, il semblerai que leurs résultats via le CMS des JVC soient + précis à ce niveaux ...!
Maintenant les courbes ce n'est pas l'image ! Et si tu dis que certains CMS la dégradent .. ; :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Mega Preview: Epson EH-R2000 / R4000

Message » 13 Sep 2010 18:01

Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 13 Sep 2010 18:15

pando2 a écrit:Ben je te dirais le résultat de cette correction dés que je l'aurais faite chez moi sur le PC, vu que mon gamut d'origine ressemble beaucoup à celui là !!

Cela dit, je n'ai pas eu de CMS entre les pattes, mais je connait 2/3 personnes du forum du HD750 et 950 qui trouveraient à redire sur tes Sats à 75%, il semblerai que leurs résultats via le CMS des JVC soient + précis à ce niveaux ...!
Maintenant les courbes ce n'est pas l'image ! Et si tu dis que certains CMS la dégradent .. ; :idee:


Ont-ils au moins vérifié le paramètre vertical de leurs sats ? :roll:
Je connais le CMS des JVC et c'est pas une réussite...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Sep 2010 12:46

Hello
Petit HS sorry :mdr:
Beaucoup de personnes m'envoient des MP en me disant qu'est ce que tu entant par image "ciné"
C est vrai que je le met souvent à l'avant quand je veux savoir ce que le projo delivre comme image.
Mon avis perso sur l'image ciné c est pas ce que l'ont voient réelement dans les salles ..mais ce que j'aime comme image c est de la douceur sur les contours des acteurs mais pas une image trop decoupée au scalpel...apreès j ai vue ce genre d'image que j 'aime sur des model de projo comme chez JVC sur le HD1 et le HD100 sur le sony HW15 et HW65. pour la petite histoire j ai eu 3 projo dans une piece a vivre c etait ma chambre j ai eu le marantz VP 11s1 puis chez sim2 le hd300 et le hd300 plus vive le dlp de l'époque, a part les noir qui etait gris la fluidité pas terrible et la resolution de 1280*720.j ai prix du plaisir.

en allant au ciné en attendant vers les caisse ils avient un dlp sur 3m de bas en lumière ambiante et projetaient des bandes annonces ben mème si c est du dlp j aiment bien le rendu de l'image...
en conclusion peux importe la technologie des projo je me suis trompé en pensant que c etait que les reflectif. le rendu que je recherche c est l'image d'un projecteur tout simplement :lol: :mdr: ..voila donc je pense partir sur l'epson EH 2000

Merci
chris cinephile
 
Messages: 965
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:48
  • offline

Message » 14 Sep 2010 16:52

kazuya a écrit:
pando2 a écrit:Ben je te dirais le résultat de cette correction dés que je l'aurais faite chez moi sur le PC, vu que mon gamut d'origine ressemble beaucoup à celui là !!

Cela dit, je n'ai pas eu de CMS entre les pattes, mais je connait 2/3 personnes du forum du HD750 et 950 qui trouveraient à redire sur tes Sats à 75%, il semblerai que leurs résultats via le CMS des JVC soient + précis à ce niveaux ...!
Maintenant les courbes ce n'est pas l'image ! Et si tu dis que certains CMS la dégradent .. ; :idee:


Ont-ils au moins vérifié le paramètre vertical de leurs sats ? :roll:
Je connais le CMS des JVC et c'est pas une réussite...

Je n'en sais rien, d'ailleurs qu'entends tu par paramètre vertical ?? S'agit il de l'option CIE u'v' dans ColorHCFR ??

Parles tu du CMS JVC avant ou après rectif par firmware : http://www.savparis.fr/update-dlahd350750-pxl-26.html ??
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 14 Sep 2010 16:59

C'est pas trop l'endroit ... :lol:
Mais le gamut est en 3 dimensions, et le paramètre vertical du gamut détermine la luminosité de la couleur !
En gros tu peux avoir un gamut parfait dans ColorHCFR et une mauvaise image, terne ou alors trop sombre.

Je parle du CMS que j'ai pu voir sur un 750 de l'an dernier et un 950 plutôt récent.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Sep 2010 17:09

petite question bête c est quoi exactement le gamut???

merci :wink:
chris cinephile
 
Messages: 965
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:48
  • offline

Message » 14 Sep 2010 17:38

kazuya a écrit:C'est pas trop l'endroit ... :lol:
Mais le gamut est en 3 dimensions, et le paramètre vertical du gamut détermine la luminosité de la couleur !
En gros tu peux avoir un gamut parfait dans ColorHCFR et une mauvaise image, terne ou alors trop sombre.

Je parle du CMS que j'ai pu voir sur un 750 de l'an dernier et un 950 plutôt récent.

Oui désolé pour le HS, néanmoins les frontières sont minces ... :idee:

Je ne trouve plus le topic ouvert par Thebe "la troisième dimension du gamut" qui aurait éclairé notre amis chris cinephile ..et moi même !! 8)

Mais si je te comprend, elle est directement liée à la luminosité générale du projecteur ?? car effectivement on peut obtenir exactement les mêmes courbes (gamma, CIE, Sats...) avec un projo envoyant 3 FL comme 15 FL ?? mais le visuel sera "relativement" différent ..! :o :wink:

PS : Je viens de le retrouver :D : viewtopic.php?f=1261&t=29918136&p=172957744&hilit=rec+709#p172957744
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 14 Sep 2010 18:05

chris cinephile a écrit:petite question bête c est quoi exactement le gamut???

merci :wink:

Tu devrais commencer par ceci http://www.homecinema-fr.com/article_si ... t=29864523 , et ensuite suivre le lien que j'ai laissé au dessus ! :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 14 Sep 2010 18:26

merci :wink:
chris cinephile
 
Messages: 965
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:48
  • offline

Message » 14 Sep 2010 18:29

pando2 a écrit:Mais si je te comprend, elle est directement liée à la luminosité générale du projecteur ?? car effectivement on peut obtenir exactement les mêmes courbes (gamma, CIE, Sats...) avec un projo envoyant 3 FL comme 15 FL ?? mais le visuel sera "relativement" différent ..! :o :wink:


Non ça n'a rien à voir, c'est la luminosité de la couleur !
Que ton projo soit à 3 ou 15ftL, la couleur pour être correcte doit respecter un équilibre de 3 paramètres : la saturation, la teinte et la luminosité.
La luminosité du gamut c'est un peu le gamma de la couleur si tu veux !

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Sep 2010 19:10

kazuya a écrit:
pando2 a écrit:Mais si je te comprend, elle est directement liée à la luminosité générale du projecteur ?? car effectivement on peut obtenir exactement les mêmes courbes (gamma, CIE, Sats...) avec un projo envoyant 3 FL comme 15 FL ?? mais le visuel sera "relativement" différent ..! :o :wink:


Non ça n'a rien à voir, c'est la luminosité de la couleur !
Que ton projo soit à 3 ou 15ftL, la couleur pour être correcte doit respecter un équilibre de 3 paramètres : la saturation, la teinte et la luminosité.
La luminosité du gamut c'est un peu le gamma de la couleur si tu veux !

Ok !! Je vais potasser le sujet ! 8)

Sinon pour revenir au R2000, dans mon cas précis c'est plutôt la qualité du 100hrz en 24p ainsi qu'une équivalence des noirs avec mon HD350 qui m'intéresse, car pour le reste (gammas et gamut) mon PC peut l'assurer !! :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 15 Sep 2010 8:23

Bonjour,

suite à la lecture du pré test de Cine4Home, il semble utile de noter que l'on arrive à entre 13 000 et 19 000 :1 en natif avec 500 lumens après calibration (c'est ce que je comprends, même si le 500 semble être la luminosité mesurée du 4000). Pas extraordinaire, mais pas mal non plus, AMHA.

Sinon, pour Pando, confirmation à nouveau du CMS pour le 2000.

[Mode HS on]
pour ceux qui veulent absolument un switch de gamut (et qui sont allergiques au PCHC) il faut aller voir du côté de l'Iscan Duo.
[Mode HS off.]
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 15 Sep 2010 12:39

Thebe a écrit:Bonjour,

suite à la lecture du pré test de Cine4Home, il semble utile de noter que l'on arrive à entre 13 000 et 19 000 :1 en natif avec 500 lumens après calibration (c'est ce que je comprends, même si le 500 semble être la luminosité mesurée du 4000). Pas extraordinaire, mais pas mal non plus, AMHA.

Sinon, pour Pando, confirmation à nouveau du CMS pour le 2000.

[Mode HS on]
pour ceux qui veulent absolument un switch de gamut (et qui sont allergiques au PCHC) il faut aller voir du côté de l'Iscan Duo.
[Mode HS off.]

Ok, faudrait voir des Cr maintenant ! Ça le placerait en contraste au niveau du HD100 ou VW85 :o et donc un peu au dessous des HD350/550 ;

Par contre annoncer 1200 lumens pour au final être encore au dessous des JVC qui eux annonçaient 1000 lumens ... :-?

Sinon pour revenir au sujet de la certification ISF, j'avais des doute sur le fait qu'un simple switch de gamut suffise à l'obtenir ; :idee:
Dernière édition par Goldfinger67 le 15 Sep 2010 13:00, édité 1 fois.
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 15 Sep 2010 12:53

Faut voir la tenue des lampes dans le temps surtout ...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message