Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Contact des forumeurs du 85 (la suite V)

Message » 15 Sep 2010 15:22

La suite de Contact des forumeurs du 85 (la suite IIII)

******************************************************************************************************************************************************************************************************

jat.gab a écrit:
sogeking a écrit:merci à bible100 de m'avoir recu chez lui lundi soir et franchement ton son il EST TROP BON encore merci :D


Et sa bière c'est important aussi la bière ! 8)

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10744
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Sep 2010 15:28

Prem's ! enfin deuz 8)
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 15 Sep 2010 15:37

Dès que ça parle de binouze t'es pas le dernier :lol:

PS : Philippe devrait pas tarder 8)
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 15 Sep 2010 16:02

Syntaxeror a écrit:La suite de Contact des forumeurs du 85 (la suite IIII)

******************************************************************************************************************************************************************************************************

jat.gab a écrit:
sogeking a écrit:merci à bible100 de m'avoir recu chez lui lundi soir et franchement ton son il EST TROP BON encore merci :D


Et sa bière c'est important aussi la bière ! 8)




ça fait bizarre de recevoir ça par mail :mdr:
vvincentt
 
Messages: 210
Inscription Forum: 09 Oct 2008 17:25
Localisation: Angers Saint Jacques
  • offline

Message » 15 Sep 2010 16:12

:lol:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Pour LOKI

Message » 15 Sep 2010 17:28

Christophe,
Sur ta super chaine HIFI SCHNEIDER, heu,.....ADVANCE ACOUSTICS, :mdr: , as-tu testé avec les cables d'alim DH LABS ?
Attention, la mise en Phase/Neutre n'est peut-être pas bonne, il faudra que nous la testions sur tous tes maillons.
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 15 Sep 2010 19:14

TANARD a écrit:Attention, la mise en Phase/Neutre n'est peut-être pas bonne, il faudra que nous la testions sur tous tes maillons.


Humm... Je n'y connais rien et débarque dans ce topics mais je trouve que ça sent le prétexte pour goûter ses nouvelles bière ça ! :-)

Bon OK, je sors... :mdr:

Plus sérieusement, j'avais lu (je ne sais plus où...) une méthode pour tester la bonne uniformité des phases/neutres de tous les maillons en utilisant un multimètre. J'avais essayé chez moi et n'étais pas convaincu par la déviation de l'aiguille selon le sens de branchement. Comment procédez-vous ? Ou peut-être faut-il un multimètre un peu "sérieux" pour obtenir des mesures fiables ?
(bon, j'avoue, le seul multimètre à aiguille que j'avais sous la main était un modèle Tandy bas de gamme qui doit avoir plus de 25 ans... OK OK, je sors à nouveau ! :mdr: )

Amicalement,

Thierry
Little Rabbit
 
Messages: 637
Inscription Forum: 14 Avr 2007 23:17
Localisation: Saint Sébastien sur Loire
  • offline

Message » 15 Sep 2010 20:06

jat.gab a écrit:Dès que ça parle de binouze t'es pas le dernier :lol:

PS : Philippe devrait pas tarder 8)


:lol: :lol: :lol: :lol:


c'est pil-poil l'heure en plus !Image
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 15 Sep 2010 22:09

Little Rabbit a écrit:
TANARD a écrit:Attention, la mise en Phase/Neutre n'est peut-être pas bonne, il faudra que nous la testions sur tous tes maillons.


Humm... Je n'y connais rien et débarque dans ce topics mais je trouve que ça sent le prétexte pour goûter ses nouvelles bière ça ! :-)

Bon OK, je sors... :mdr:

Plus sérieusement, j'avais lu (je ne sais plus où...) une méthode pour tester la bonne uniformité des phases/neutres de tous les maillons en utilisant un multimètre. J'avais essayé chez moi et n'étais pas convaincu par la déviation de l'aiguille selon le sens de branchement. Comment procédez-vous ? Ou peut-être faut-il un multimètre un peu "sérieux" pour obtenir des mesures fiables ?
(bon, j'avoue, le seul multimètre à aiguille que j'avais sous la main était un modèle Tandy bas de gamme qui doit avoir plus de 25 ans... OK OK, je sors à nouveau ! :mdr: )

Amicalement,

Thierry

Salut Thierry,

L'inconvénient des multimetres à aiguille et de plus bas de gamme est qu'ils ne présentent pas une impédance ou résistance d'entrée suffisamment élevée pour faire une mesure correcte et transparente.
Je t'explique la manip:
- Eteins tous tes appareils
- Déconnecter les cordons modulation (coax, cinch blindés, xlr, HDMI, etc) de chaque élément, sauf les enceintes, pas d'importance, les liaisons optiques peuvent aussi rester connectées
- S'assurer que chaque appareil est bien isolé du socle sur lequel il est posé, en général grâce à des pieds isolants et absorbants, mais attention aux pointes (conductrices)
- Concernant le cordon d'alim 230V, enlever la terre, ne laisser que phase et neutre.
Si tu as une barrette avec contact de terre aux normes allemandes, c'est parfait, cela permettra d'inverser la prise mâle pour les 2 mesures à faire, sinon il va falloir t'arranger pour pouvoir les inverser, par ex en prolongeant les pins avec du fil, domino et fiche mâle plate à 2 pôles
- Commuter le multimètre en tension alternative, selon le modèle 150 ou 180V, quitte à descendre pour affiner la mesure réelle
- Tu connectes un cordon du multimètre à une borne de terre d'une prise murale (avec une pince crocodile par exemple), commune pour les 2 mesures
- Tu connectes (avec gripfil) ou tu touches (pointe de touche) une vis ou une partie métallique du chassis de l'appareil, conserver cette même référence pour les 2 mesures
- Tu mets sous tension ton appareil, et tu lis la tension, cela peut monter à 120V
- Après extinction de l'appareil, tu inverses sa prise d'alim et tu remets sous tension
- Tu lis la tension
- La bonne mise en phase/neutre est celle correspondant à la tension la plus faible.
- Repère le sens et modifie le câblage de ta prise mâle d'origine
- Fais cette manip pour chaque appareil
- Après une mise en phase/neutre correcte de chaque appareil, tu peux reconnecter tous tes cordons, appareils éteints bien sûr, surtout pour les HDMI, sous risque de claquer les circuits d'interface HDMI.

Si tu as des questions, n'hésite pas, mais sache que cette manip ne coûte qu'un peu de temps et peut selon ton système apporter une amélioration. :wink:

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 16 Sep 2010 3:16

TANARD a écrit:Christophe,
Sur ta super chaine HIFI SCHNEIDER, heu,.....ADVANCE ACOUSTICS, :mdr: , as-tu testé avec les cables d'alim DH LABS ?
Attention, la mise en Phase/Neutre n'est peut-être pas bonne, il faudra que nous la testions sur tous tes maillons.


non pas teste les DH LABS
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 16 Sep 2010 3:20

TANARD a écrit:Christophe,
Sur ta super chaine HIFI SCHNEIDER, heu,.....ADVANCE ACOUSTICS, :mdr: , as-tu testé avec les cables d'alim DH LABS ?
Attention, la mise en Phase/Neutre n'est peut-être pas bonne, il faudra que nous la testions sur tous tes maillons.



rigole rigole !! mes quand tu va l'écouté la chaine hifi SCHNEIDER :mdr: tu va rire jaune :lol: :lol: :wink:

non pas teste les DH LABS car ils sont trop cour pour certains celui de la 91:( et puis les 2 du blocs scherbourn sa m'ennuie de tous défaire t'avais galérais pour le mettre en phases luit !
il reste plus que celui du AVP mes 1 seul DH LABS pour les 3 maillons hifi c'est pas la pêne :roll: 8)
donc sur mes 4 DH LABS il n'y en a que 1 seul utilisables !

il vaudrais que tu m'en ramènes 3 boue a toi de DH LABS pour les coller sure les 3 maillons hifi ont serra fixe :wink: enssuite bien comme d'abe si c'est pertinent je les prends :wink:
il n'y a pas de raisons sur le systeme cinema HC ca l'a été et d'une force :o :P :P
mes tu ses comme moi quille faux teste sur le systeme hifi c'est ton jamais

bien tu veux dire quoi la mise en phases sur les électronique hifi c'est ca ?
car pour le systeme cinema ils sont en phase c'est toi qui la fait et ont a bien vus la différence en phase pas en phase :P :P :P :wink:
Philippe l'a fait avec un appareilles pour le systeme hifi et a priori c'est en phases mes il n'a pas fait tous ce que tu a énoncer plus haut punaises il y a tous sa a faire pour une mise en phases correctes sa s'invente pas :o !!

mes ok tu reverifira quand tu viendra a la maison pour le systeme hifi :wink: et si tu peux emmènes 3 DH LABS ont serra vite fixe :wink:
PS je m'en fou si il n'y a pas de gaines decos si ca le fait bien sur je te les prend :wink: je t'en ferrait mètres par la suite de la belle gaines decos comme pour les autres que tu ma fait
l'importent pour l'heure c'est de les teste bref ta compris :wink:

sinon il y a ca excellent aussi j'en est en câblage HP sur le systeme hifi et j'en suis super contents il est d'une neutralités sur tous le spectres :P :P il est réputer des audiophiles et bien il le mérite :P :P
donc il existe le câblage d'alim supra le voici au mettre en plus top pour moi avec de petite longueurs de moins de 70 cm
http://www.axefil.com/650-lorad-supra-c ... lorad.html

et il n'y a plus qu'a prendre les emboue qui vont bien les voici ou d'autres sa na pas d'importances du moment quille sont de qualité les tiens sont top les bleus que j'ai :wink:
http://www.audiophonics.fr/elecaudio-pi ... -4733.html
http://www.audiophonics.fr/elecaudio-ps ... -4732.html



chris
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 16 Sep 2010 9:41

loki100 a écrit:
TANARD a écrit:Christophe,
Sur ta super chaine HIFI SCHNEIDER, heu,.....ADVANCE ACOUSTICS, :mdr: , as-tu testé avec les cables d'alim DH LABS ?
Attention, la mise en Phase/Neutre n'est peut-être pas bonne, il faudra que nous la testions sur tous tes maillons.



rigole rigole !! mes quand tu va l'écouté la chaine hifi SCHNEIDER :mdr: tu va rire jaune :lol: :lol: :wink: ---> j'espère

non pas teste les DH LABS car ils sont trop cour pour certains celui de la 91:( et puis les 2 du blocs scherbourn sa m'ennuie de tous défaire t'avais galérais pour le mettre en phases luit !
il reste plus que celui du AVP mes 1 seul DH LABS pour les 3 maillons hifi c'est pas la pêne :roll: 8)
donc sur mes 4 DH LABS il n'y en a que 1 seul utilisables ! ---> il te faudrait quelles longueurs ?

il vaudrais que tu m'en ramènes 3 boue a toi de DH LABS pour les coller sure les 3 maillons hifi ont serra fixe :wink: enssuite bien comme d'abe si c'est pertinent je les prends :wink:
il n'y a pas de raisons sur le systeme cinema HC ca l'a été et d'une force :o :P :P
mes tu ses comme moi quille faux teste sur le systeme hifi c'est ton jamais

bien tu veux dire quoi la mise en phases sur les électronique hifi c'est ca ? ---> oui
car pour le systeme cinema ils sont en phase c'est toi qui la fait et ont a bien vus la différence en phase pas en phase :P :P :P :wink: ---> oui c'est tout bon sur le HC, mais repère quelle lonqueur est connecté à quelle prise et quel appareil.
Philippe l'a fait avec un appareilles pour le systeme hifi et a priori c'est en phases mes il n'a pas fait tous ce que tu a énoncer plus haut punaises il y a tous sa a faire pour une mise en phases correctes sa s'invente pas :o !! ---> il faut suivre toute la procédure au risque d'obtenir des tensions identiques ou non mesurables.

mes ok tu reverifira quand tu viendra a la maison pour le systeme hifi :wink: et si tu peux emmènes 3 DH LABS ont serra vite fixe :wink:
PS je m'en fou si il n'y a pas de gaines decos si ca le fait bien sur je te les prend :wink: je t'en ferrait mètres par la suite de la belle gaines decos comme pour les autres que tu ma fait
l'importent pour l'heure c'est de les teste bref ta compris :wink:

sinon il y a ca excellent aussi j'en est en câblage HP sur le systeme hifi et j'en suis super contents il est d'une neutralités sur tous le spectres :P :P il est réputer des audiophiles et bien il le mérite :P :P
donc il existe le câblage d'alim supra le voici au mettre en plus top pour moi avec de petite longueurs de moins de 70 cm ---> j'ai déjà testé, je préfère les résultats du DH LABS, mais c'est toi qui décide.
Pour info, il s'agit de 3x2.5mm² écranté (SUPRA) contre 3x4mm² non écranté (DH LABS)

http://www.axefil.com/650-lorad-supra-c ... lorad.html

et il n'y a plus qu'a prendre les emboue qui vont bien les voici ou d'autres sa na pas d'importances du moment quille sont de qualité les tiens sont top les bleus que j'ai :wink:
http://www.audiophonics.fr/elecaudio-pi ... -4733.html
http://www.audiophonics.fr/elecaudio-ps ... -4732.html



chris
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 16 Sep 2010 14:13

TANARD a écrit:
loki100 a écrit:
TANARD a écrit:Christophe,
Sur ta super chaine HIFI SCHNEIDER, heu,.....ADVANCE ACOUSTICS, :mdr: , as-tu testé avec les cables d'alim DH LABS ?
Attention, la mise en Phase/Neutre n'est peut-être pas bonne, il faudra que nous la testions sur tous tes maillons.



rigole rigole !! mes quand tu va l'écouté la chaine hifi SCHNEIDER :mdr: tu va rire jaune :lol: :lol: :wink: ---> j'espère
non souci sa sonne :wink:
non pas teste les DH LABS car ils sont trop cour pour certains celui de la 91:( et puis les 2 du blocs scherbourn sa m'ennuie de tous défaire t'avais galérais pour le mettre en phases luit !
il reste plus que celui du AVP mes 1 seul DH LABS pour les 3 maillons hifi c'est pas la pêne :roll: 8)
donc sur mes 4 DH LABS il n'y en a que 1 seul utilisables ! ---> il te faudrait quelles longueurs ?
bien a vue de nez 3 boue de 70cm avec conecteurs bien sur est c'est mare

il vaudrais que tu m'en ramènes 3 boue a toi de DH LABS pour les coller sure les 3 maillons hifi ont serra fixe :wink: enssuite bien comme d'abe si c'est pertinent je les prends :wink:
il n'y a pas de raisons sur le systeme cinema HC ca l'a été et d'une force :o :P :P
mes tu ses comme moi quille faux teste sur le systeme hifi c'est ton jamais

bien tu veux dire quoi la mise en phases sur les électronique hifi c'est ca ? ---> oui ok
car pour le systeme cinema ils sont en phase c'est toi qui la fait et ont a bien vus la différence en phase pas en phase :P :P :P :wink: ---> oui c'est tout bon sur le HC, mais repère quelle lonqueur est connecté à quelle prise et quel appareil. j'avais repérer par une flèches en indélébile noire touts les connecteurs des DH LABS a la belkin pour le matos HC :wink: donc no souci :wink:
ils sont rester comme tu les avais mis en phase
Philippe l'a fait avec un appareilles pour le systeme hifi et a priori c'est en phases mes il n'a pas fait tous ce que tu a énoncer plus haut punaises il y a tous sa a faire pour une mise en phases correctes sa s'invente pas :o !! ---> il faut suivre toute la procédure au risque d'obtenir des tensions identiques ou non mesurables. comme je te les dit il n'a pas fait ca mes simplement avec un appareille mis les fiche CEI POUR PRENDRE LE SENS DE LA PHASE UN TRUC COMME CA 8) 8)

mes ok tu reverifira quand tu viendra a la maison pour le systeme hifi :wink: et si tu peux emmènes 3 DH LABS ont serra vite fixe :wink:
PS je m'en fou si il n'y a pas de gaines decos si ca le fait bien sur je te les prend :wink: je t'en ferrait mètres par la suite de la belle gaines decos comme pour les autres que tu ma fait
l'importent pour l'heure c'est de les teste bref ta compris :wink:

sinon il y a ca excellent aussi j'en est en câblage HP sur le systeme hifi et j'en suis super contents il est d'une neutralités sur tous le spectres :P :P il est réputer des audiophiles et bien il le mérite :P :P
donc il existe le câblage d'alim supra le voici au mettre en plus top pour moi avec de petite longueurs de moins de 70 cm ---> j'ai déjà testé, je préfère les résultats du DH LABS, mais c'est toi qui décide.
Pour info, il s'agit de 3x2.5mm² écranté (SUPRA) contre 3x4mm² non écranté (DH LABS)
ha ok donc ils sont pas si pertinent que ca sa veux dire quoi ecranter pas ecrenter ? et quelle role sa joue ?
http://www.axefil.com/650-lorad-supra-c ... lorad.html

et il n'y a plus qu'a prendre les emboue qui vont bien les voici ou d'autres sa na pas d'importances du moment quille sont de qualité les tiens sont top les bleus que j'ai :wink:
http://www.audiophonics.fr/elecaudio-pi ... -4733.html
http://www.audiophonics.fr/elecaudio-ps ... -4732.html



chris
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 16 Sep 2010 16:23

je viens de recevoir mes 4 autres pointes de découplages car ils les avait oublier :-?
je vais les installer elles sont ma foie pour le prix (80 euros les 8 au lieu de 94 euros) de très bonne facture les voici
des REAL CABLE cônes C880 x8

http://nsa20.casimages.com/img/2010/09/ ... 509200.jpg
A COLLER EN DOUBLE FACE FOURNIT AVEC

A+chris
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 16 Sep 2010 16:51

    :idee: SVP. 800x600 maxi les photos :wink:

    2 816×1 880 = pas bon.

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10744
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message