Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Discussions sur les enregistreurs...

Enregistrer les chaînes de Canal en péritel, chouette...

Message » 09 Sep 2010 14:31

par contre, va dans la section démodulateur. Il doit y avoir de démos TNT qui permettent l'enregistrement sur DD ?!? Cela existe bien pour le satellite... :lol: :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 09 Sep 2010 16:45

OK Salvor, je suis allé faire un tour dans la section démodulateurs... mais en fait j'aimerais vraiment garder mon hdd-dvd pioneer comme enregistreur. Donc je cherche au maximum s'il y a pas une solution coté tv!
Ray, je suis allé voir 2 magasins Darty (parce que c'était les seuls qui exposaient le modèle panasonic juste en dessous du modèle de mon lien), et les 2 m'ont dit qu'il n'y aurait pas de différence de rendu entre un plasma et un lcd si l'enregistrement est fait via péritel entre le décodeur et l'enregistreur. En gros, si c'est pourri sur un lcd, ça le sera aussi sur un plasma.
Bon. J'ai quand même tendance à faire moins confiance à des gens comme Darty qu'à des gens dont c'est vraiment le "hobby" comme vous, mais ils m'ont un peu refroidi, à Darty... Evidemment, pas moyen d'essayer sur un écran chez Darty... Ca me gonflerait de commander un plasma et qu'une fois branché, je me rende compte que mes enregistrements passent toujours aussi mal et que mon cathodique rend mieux!
Bref, je me tâte...
julrigo
 
Messages: 11
Inscription Forum: 08 Sep 2010 15:43
  • offline

Message » 09 Sep 2010 17:08

oups, j'ai du mal lire ton post. En effet l'écran quelqu'il soit ne va pas améliorer ton enregistrement, Le cathodique estompe bien ces défauts. Ceci étant j'ai un plasma le X10 un dvdscope analogique et un décodeur Dual S. mes enregistrements sur le déco n'offrent pas une image terrible mais cela reste regardable. De toute façon ces écrans se débrouillent bien mieux sur de la HD mais les plasmas tolèrent assez bien la SD. A toi de voir.
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 09 Sep 2010 17:21

OK Ray, donc toi tu as un decodeur dual-s branché en péritel sur ton enregistreur, c'est ça? Et l'enregistreur relié à ton plasma par hdmi, c'est ça?
Tu regardes souvent des enregistrements ou occasionnellement? Et quand tu regardes des enregistrements effectués par la péritel du décodeur, avec ton 42 pouces et tes 2,5m de recul, as-tu une fatigue oculaire à la longue ou c'est tout à fait supportable?
Beaucoup de questions, mais tu m'intéresses! :)
julrigo
 
Messages: 11
Inscription Forum: 08 Sep 2010 15:43
  • offline

Message » 14 Sep 2010 10:02

salut,

Mon utilisation actuelle est identique à tes attentes.

J'ai un plasma Panasonic PX81 en 720p (HD ready et pas Full HD), un démodulateur mediasat relié en péritel RVB à mon graveur DVD (Pana DMR XW400) qui est lui relié au plasma en HDMI.

J'enregistre donc canal + en SD via la péritel et je suis TRES satisfait de la qualité des images retranscrite sur mon plasma. C'est identique à mon ancien cathodique.

Pour de "belles images en SD" via péritel, il vaut meiux un plasma qu'un LCD, et de surcroit un plasma QUE HD ready (720p) plutot que Full HD (1080p)
gazcube
 
Messages: 503
Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
  • offline

Message » 15 Sep 2010 11:34

Salut gazcube,
merci pour ton message, en effet tu utilises la même config que moi. On a finalement choisi un plasma 37 pouces panasonic, le x20, reçu hier. Verdict: les enregistrements passent mieux que sur le lcd, mais ça reste une qualité inférieure à notre cathodique... En gros, c'est de la qualité VHS. On va voir, sur la longueur, ce que ça donne... C'est quand même un comble de perdre en qualité par rapport au cathodique! Pourtant on a mis une super peritel entre le decodeur et l'enregistreur, mais bon, ça change pas grand-chose.
J'ai un doute sur la taille aussi, c'est le plus petit plasma qui existe, mais avec cette qualité d'enregistrement, j'espère que ça va pas nous bousiller les yeux... Mes yeux étaient un peu fatigués hier soir aprés le premier essai, mais c'est peut-être une question d'habitude...
Par contre j'ai vu que ton graveur dvd pana upscale les images, contrairement au mien qui est un peu plus ancien (le pioneer dvr-645h). J'imagine que ça doit jouer aussi, mais la perspective de changer d'enregistreur ne m'emballe pas vraiment, celui-ci me convient trés bien...
Décidément c'est pas simple de changer de tv!!
julrigo
 
Messages: 11
Inscription Forum: 08 Sep 2010 15:43
  • offline

Message » 15 Sep 2010 14:27

Juste petit vérif.

la péritel qui sort du démodulateur vers le graveur est-elle celle identifiée par "TV" (surtout pas celle identifiée "VCR") ? As-tu paramétré la sortie de cette péritel en RVB ?

Attention aussi aux réglages images du Pana. Il te faut calibrer ton écran (contraste, luminosité etc) , choisir un mode cinéma plutot que Normal, et surtout pas dynamique ! Bref, rends-toi sur les forum concernant ton écran pour conaitre les réglages les plus adéquats.

Pour te rassurer, mon médiasat max est aussi relié en péritel par le garveur de DVD (mode passtrought), ce qui me permet de regarder le sat sans avoir à allumer le graveur systématiquement et dans ce cas, je ne bénéficie pas de l'upscale du graveur. L'image est bonne et parfaitement regardable (meilleure avec l'upscale certes mais y pas un monde d'écart)
gazcube
 
Messages: 503
Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
  • offline

Message » 15 Sep 2010 17:56

Alors oui, c'est la prise peritel "tv" qui part vers l'enregistreur, et elle est bien paramétrée en rvb.
Pour les réglages du pana, t'as raison, je vais aller fouiner sur les forums, parce que j'ai tatonné hier, sans vraiment choisir un réglage, excepté le dynamique qui a tout de suite été évacué!
Merci pour tes conseils!
julrigo
 
Messages: 11
Inscription Forum: 08 Sep 2010 15:43
  • offline

Message » 15 Sep 2010 18:01

m'enfin, avec un cathodique de 100 cm de diagonale, vous auriez aussi du mal avec les signaux SD en 576 lignes, je peux vous l'assurer. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 15 Sep 2010 19:14

C'est pas faux, Salvor! Cela dit, l'image était encore plus pourrie en lcd de "seulement" 81 cm, et ça ne m'étonnerait pas qu'elle le soit aussi la taille en-dessous :)
julrigo
 
Messages: 11
Inscription Forum: 08 Sep 2010 15:43
  • offline


Retourner vers Enregistreurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message