Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dsdn, duf666, horn44, Sub113 et 111 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Qs de noob : Clone de Jamo ?

Message » 14 Sep 2010 21:17

Bonjour,

j'ai un onkyo 508 auquel je souhaite fabriquer des enceintes 3voies pour l'avant

Existe t'il des kits diy equivalents à des jamo S606 / S718 ? Quel en serai l'économie ?
( étant menuisier et equipé de centres d'usinages je ne compte pas le budget bois & placage bois ou strat )
Le Truc idéal , réaliser des colonnes d'aspects comme le post : Colonne scanspeak Shirel très jolies le coté curves....

MAIS
avec du petit matos/budget comme les jamo S606 ( dans le genre , je sais c de la me*de pour les puristes )

Merci pour vos lumières ;)
Alex30
 
Messages: 53
Inscription Forum: 01 Sep 2010 21:37
  • offline

Message » 14 Sep 2010 21:37

Il y a bien mieux à faire que des "clone" de jamo. Et si tu ne comptes pas l'ébenisterie, en équivalent prix hp + filtre des jamos tu peux déjà faires des trucs intéressants.

Regarde ce projet : il est très intéressant

http://www.xenophonics.net/Dryade/dryade.htm
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 14 Sep 2010 22:05

Lu Kro,

Très très intéressant ton lien, ! et la forme originale penses tu que le cout soit le meme ?

donc :
En Grave : Dayton RS225S-8 ..... 63€
En Medium : Dayton RS125-4 ..... 30€
En Tweet : Seas H1283-06 22TAF/G .... 32€
Filtre ??? .............................................. ???

seul le filtre exterieur que je ne touve pas top mais je pense que c le dernier des pb :p

La qualitée sonnore en sera t'elle superieure Vs les jamo ? et mon petit onkyo 508 suivra ?
Alex30
 
Messages: 53
Inscription Forum: 01 Sep 2010 21:37
  • offline