Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Contact des forumeurs du 85 (la suite V)

Message » 17 Sep 2010 0:04

Little Rabbit a écrit:
TANARD a écrit:Salut Thierry,

L'inconvénient des multimetres à aiguille et de plus bas de gamme est qu'ils ne présentent pas une impédance ou résistance d'entrée suffisamment élevée pour faire une mesure correcte et transparente.
Je t'explique la manip:
- Eteins tous tes appareils
- Déconnecter les cordons modulation (coax, cinch blindés, xlr, HDMI, etc) de chaque élément, sauf les enceintes, pas d'importance, les liaisons optiques peuvent aussi rester connectées
- S'assurer que chaque appareil est bien isolé du socle sur lequel il est posé, en général grâce à des pieds isolants et absorbants, mais attention aux pointes (conductrices)
- Concernant le cordon d'alim 230V, enlever la terre, ne laisser que phase et neutre.
Si tu as une barrette avec contact de terre aux normes allemandes, c'est parfait, cela permettra d'inverser la prise mâle pour les 2 mesures à faire, sinon il va falloir t'arranger pour pouvoir les inverser, par ex en prolongeant les pins avec du fil, domino et fiche mâle plate à 2 pôles
- Commuter le multimètre en tension alternative, selon le modèle 150 ou 180V, quitte à descendre pour affiner la mesure réelle
../..
Si tu as des questions, n'hésite pas, mais sache que cette manip ne coûte qu'un peu de temps et peut selon ton système apporter une amélioration. :wink:

Salut Tanard ,

Oui, il s'agit bien de la procédure que j'avais lu sur une page dédiée, et essayé de mettre en pratique ! :-)

Merci d'avoir tout détaillé de la sorte, c'est super gentil!

Dans mon cas j'avais deux problèmes :
1) un multimètre de pacotille
2) du sable dans les oreilles ;-)

Plus sérieusement, quand j'aurai toute mon install sur Nantes (le plus gros est actuellement encore sur Vannes...), je t'inviterai avec ton multimètre pour faire une écoute comparative en phase/pas en phase :-). Et puis ce sera l'occasion de prendre un verre, j'ai cru comprendre que c'était le sujet central de ce topic ! :mdr:

A+ Thierry

PS : t'as vu un peu SyntaxError comment je sais recentrer le débat !? 8)


Plus sérieusement, quand j'aurai toute mon install sur Nantes (le plus gros est actuellement encore sur Vannes...), je t'inviterai avec ton multimètre pour faire une écoute comparative en phase/pas en phase :-). Et puis ce sera l'occasion de prendre un verre, j'ai cru comprendre que c'était le sujet central de ce topic ! :mdr:

Avec plaisir "Little Rabbit", même un verre de jus de carottes. :mdr:
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 17 Sep 2010 3:22

fabricebianchin a écrit:jérome
"Mais bon m'en fout c'est pas mon cas"

??? pourtant, ta connexion, c'est une misère! 1800 ko/s, pff, une paille ! :o :D

bon plus sérieusement, après avoir essuyé ce soir une critique du feu de dieu sur un de mes écrits, je souffle bien fort, je reprends mon souffle
et je vous dis tout sur mon passage à l'hosto cet apres midi
pour le charcutier, tout est normal, pas besoin d'y aller à la tronço, je commence la kiné dès que possible. A la question "comment savez vous si tout est remis à l'intérieur, puisque j'ai encore des douleurs et la cheville toute gonflée" . Ca commençait à me g..fler cette histoire, à tous les degrés d'ailleurs!
réponse : dans 100% des cas, on laisse faire la nature pendant un mois et apres rééduc, et puis voila, papa noel est passé. Je repars comme en 40.
je veux bien le croire... bref, dans 15 jours mini, 3 semaines maxi, je devrais pouvoir être prêt à repartir au boulot. J'aurais mal pendant encore un an environ, et c'est "normal"
voilà !


en parlent de connexion la mienne est de 8928 Kb /s aucun souci pour affiche rapidement les photos et autres !
mes il est vrais que tous le monde n'a pas de connexion a trs haut debis donc je mettrais les photos désormais en petites

sinon fabrice prend ton mal en prescience c'est pas facile j'en ses quelle que chose j'ai étés pour mon genoux comme tu ses 2 ans en arrêt et 3 foi opérer :-?
sa va s'arenger faux soigner sa en douceurs pour ne pas avoir a le pailler plus tard

a+ chris
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 17 Sep 2010 8:00

Un ligne pro chez Emotiva, ça a l'air d'être du lourd :o

http://emotivapro.com/products.html

Image

3000$ chaque élément, faut voir les spécifications par la suite, mais ça fait quand même de bien beaux bébés pour la salle de Francis 8) :mdr:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 17 Sep 2010 8:09

jat.gab a écrit:Un ligne pro chez Emotiva, ça a l'air d'être du lourd :o

http://emotivapro.com/products.html

Image

3000$ chaque élément, faut voir les spécifications par la suite, mais ça fait quand même de bien beaux bébés pour la salle de Francis 8) :mdr:


Ou as-tu trouvé les tarifs, sur leur site, à part cette photo, je n'ai rien vu, ni tarif ni spéc . :cry:

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 17 Sep 2010 8:18

Sur le post de l'Emofest :wink:

Oui pour l'instant pas grand chose à se mettre sous la dent, au moins on sait qu'ils existent :lol:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 17 Sep 2010 9:32

Hello, je n'ai pas eu trop de temps cette semaine de venir sur le net, mais je n'oublie personne pour demain en remettant ceux qui viennent demain 14h ?
- Jérome
- Fabrice
- Philippe
- Christophe
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 17 Sep 2010 13:35

Syntaxeror a écrit:Mais non , elle n'est pas ridicule !!! :lol:
Tu cliques dessus et tu la vois en très grand. (1936×1288 même l'hébergeur les resize automatiquement tellement elle sont grandes 8) )

Ce qui est ridicule, c'est quand elle EXPLOSE la page HCFR :evil: :mdr:


Moi aussi, mon apn ne prend pas en dessous 1936*1288 mais je retaille chaque photo 1 par 1 en 800*600 à chaque fois avant de l'envoyer sur le net. :)
Dernière édition par bible100 le 17 Sep 2010 13:53, édité 1 fois.
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 17 Sep 2010 13:41

Syntaxeror a écrit:Quand un Staff ou Admin parle : il faut l'écouter :mdr: :lol: :wink:


Surtout que celui ci, c'est un des plus cool et sympa que je connaisse** ! 8)




** : adresse paypal en mp pour le chèque :lol: :lol:
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 17 Sep 2010 13:43

bible100 a écrit:
Syntaxeror a écrit:Mais non , elle n'est pas ridicule !!! :lol:
Tu cliques dessus et tu la vois en très grand. (1936×1288 même l'hébergeur les resize automatiquement tellement elle sont grandes 8) )

Ce qui est ridicule, c'est quand elle EXPLOSE la page HCFR :evil: :mdr:


Moi aussi, mon apn ne prend pas en dessus 1936*1288 mais je retaille chaque photo 1 par 1 en 800*600 à chaque fois avant de l'envoyer sur le net. :)


oui mes tu veux pas plus tôt dire en dessous seb :wink:
sinon conte sur nous demains je pare avec Philippe en co voiturage
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 17 Sep 2010 13:53

c corrigé. bravo cette fois c toi qui me corriges ! :wink:
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 17 Sep 2010 13:55

fabricebianchin a écrit:jérome
"Mais bon m'en fout c'est pas mon cas"

pour le charcutier, tout est normal, pas besoin d'y aller à la tronço, je commence la kiné dès que possible. A la question "comment savez vous si tout est remis à l'intérieur, puisque j'ai encore des douleurs et la cheville toute gonflée" . Ca commençait à me g..fler cette histoire, à tous les degrés d'ailleurs!
réponse : dans 100% des cas, on laisse faire la nature pendant un mois et apres rééduc, et puis voila, papa noel est passé. Je repars comme en 40.
je veux bien le croire... bref, dans 15 jours mini, 3 semaines maxi, je devrais pouvoir être prêt à repartir au boulot. J'aurais mal pendant encore un an environ, et c'est "normal"
voilà !


On t'a prévenu Fab... :(
Boucher et charcutier, bienvenue au coin restauration de Challans ! :lol:
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 17 Sep 2010 14:16

bible100 a écrit:** : adresse paypal en mp pour le chèque :lol: :lol:

:idee: Pour les donation, c'est ICI 8)

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10744
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Sep 2010 14:17

jat.gab a écrit:Un ligne pro chez Emotiva, ça a l'air d'être du lourd :o

http://emotivapro.com/products.html

Image

3000$ chaque élément, faut voir les spécifications par la suite, mais ça fait quand même de bien beaux bébés pour la salle de Francis 8) :mdr:


je vien de voire ca moi aussi et je recoupe tes info 6000 dollars le couple normalement
mes je n'est rien trouver d'autre mise a par qui sortirais en janvier 2011
aucune architecture internes pas de spécification rien 8)
mise a par que le blocs ferrais tous canaux en service 350 watts par canal mes rien ne dit si c'est une architecture type pros a un blocs par canal c'est a dire 7 mono
si telle est le cas sur ce blocs 7 blocs mono il serra pour 3000 dollars un blocs sur le quelle faudra conter assurément mes pour le moment rien donc attendons

mes croyez vous que cette gamme pros serra vendus au particulier 8) et n'est telle pas réserver au pros justement !

mes je serrait vous je garderait un œils sur ce couple enffin c'est ce que je ferrait perso il ma laisse d'être très promeneurs ce couples plus dans l'esprit HDG pour salles ex...
mes a voire enssuite ce quille proposera en termes de capacité connexions faculté et autres mes surtout en terme de perf !

a voir si sont ramage rime avec sont plumage je pourrais faux voir!! revendre mon près amplis AVP +blocs scherbourn et prendre ce couple
mes j'attends une chose très importent une grosse mise a jour du AVP qui pourrais être un truc de fou :o mes je ne peux vous en parler
mes si toutes les chose les ubrades sont vérifier ont ses désormais que plusieurs d'entre eux seront faites :P :P CAR SI IL A LA FAMEUSE MISE A JOUR DU AUDYSSEY PRO EN VERSION XT32 EN AUTRES
JE LE GARDE c'est sur :P :P

a voire ce que proposera le couple pro de chez emotiva

chris
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 17 Sep 2010 14:27

Ouais normalement, à première vue, la distribution se ferait cette fois ci par des pros intégrateurs, pour des salles conférences... A voir donc s'ils garderont un circuit de distribution direct pour les particuliers... Et surtout si ce sera vraiment intéressant pour un particulier...
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 17 Sep 2010 14:47

MON AVIS A MOI SERRAIT QUE CE COUPLE A ÉTÉ CONÇUS DANS UN OPTIQUE D'INTÉGRATION oui par des pros intégrateur de systemes de HDG cinema

JE PENSE QUE EMOTIVA veux comme certaines marque THDG faire sont troue dans les intégration THDG de particulier je voie pas autre chose et passer via des intégrateur installateur pro de salle cinema priver POUR ETRE SUR QUE LEURS COUPLE SOIT BIEN UTILISER en gros ils resserves ce couple a des installation de haut niveaux avec salle ex... il verrouilles en somme pour être sur que ce soit des personnes compétentes et pas le premier touriste en HC qui utiliserais leurs produit n'importe comment car pas les compétence !

denon avec le couple AVP/ POA a faillit le faire! mes ne la pas fait en jugent que tous devrait pouvoir ce le procurer c'et bien et pas bien :roll:
car bon nombres de personne sont dans l'incâpaciter avec ce couples je le voie tous les jour notamment le AVP qui pour l'utiliser convenablement mieux vaux avoir de sérieuses compétence en HC c'est pas des jouer des machines d'un très haut niveaux faux pas être un touristes ou débutants c'est CQFD sur ce genre d'appareilles ils faux avoir des compétences certaines sinon c'est le mur ont ne bricole plus avec des appareilles de ce niveaux
faux savoir que ! et c'est dommage :( 30% des possesseur de AVP ne parviens a rien avec luit tous ca a causse d'une mauvaises connaissances et autres parametrages ex...
ET BIEN SUR POUR EUX C'EST LA FAUTE DE L'APPAREILLES c'est tellement facile de tous mètres sont le dot des électroniques quand ton ne ses pas les utiliser les metriser correctement ex... c'est affligeants !

alors si emotiva a choisi pour sont couple HDG ce genre de procéder moi je dit c'est TRES BIEN !!! car au moins leurs couple serra correctement installer connecter et paramétrer ex......ET DONNERA 100% de resulta et perf LA EST LA FINALITÉ DE TELLE PRODUIT et pas l'inverse comme je voir bien trop souvent :-? acheter des produit de THDG c'est bien serte mais faux t'ils les maitriser convenablement sinon c'est evidan c'est le mur !!

il y a peu de chance quille soit disponible comme ca sur leurs site de vente par correspondance j'en est bien peur
c'est mon avis j'espère me tromper mes ca sens l'intégration HDG par pro a plains nez pour ce couple !!!!
mes c'est un mal pour un bien !

chris
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message