Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

problème reception TNT

Message » 17 Sep 2010 13:21

Bonjour à tous,

depuis quelques temps la reception TNT est vraiment mauvaise voir quasiement nul.
Je possède un TV LCD 46EX500 avec tuneur tnt hd intégré.

Lorsque j'ai acheté la tv le livreur l'a installé et fait la recherche et la reception était très bonne.
Depuis 1mois je n'ai rien changé (toujours le même cable, l'immeuble est précablé numéricable et personne d'autre ne se plaint) et je n'ai pratiquement plus aucune chaine ("signal absent")

J'ai essayé de refaire une recherche automatique et le résultat est le même.

Mon cable antenne est quand même très très vieux (+de 7ans) donc je me disais que je pouvais le changer mais aussi bien ça ne vient pas de là vu qu'au tout début avec ce même cable la reception était très bonne...
Est ce que le problème peut venir du décodeur intégré à la tv ?
Est ce que je tente quand même avec un nouveau cable ? dans ce cas y a t il des normes à respecter ?

merci de votre aide

Christophe
kriss21
 
Messages: 41
Inscription Forum: 06 Oct 2004 11:11
  • offline

Message » 17 Sep 2010 16:26

il te faudrait un mesureur de champ, sinon investir dans une solution au stade des hypothèses, c'est prématuré.
Conseil perso : revoir ton installateur, cela ne lui prendra pas beaucoup de temps pour désigner le fautif.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 17 Sep 2010 16:32

ok merci de la réponse, je vais appeler le SAV (d...y) mais je sais pas si ils vont se déplacer pour ça... :/
kriss21
 
Messages: 41
Inscription Forum: 06 Oct 2004 11:11
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message