Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

storex media zapper hd

Message » 04 Sep 2010 12:00

nico4731 a écrit:Bonjour à tous,

Avec ce boitier, est il possible d'enregistrer une autre source que la TNT, par exemple en entrée par péritel ou par RCA ?
Si non, connaissez vous un boitier similaire a celui ci qui fait également cette fonctione que je désire ?
Merci !

:P


Pour enregistrer une source externe tu as le Hyundai M-Box R3150S qui le fait trés bien :wink: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1182&t=29938418
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 13 Sep 2010 22:03

bonjour,

je viens d'acquérir cet appareil, et je me rends compte également, que mon disque dur Seagate 1To externe (avec son alimentation bien à lui) n'enregistre pas les émissions programmées.
je suppose donc que celui-ci se met en position 'pause/economie d'energie" au bout de quelques minutes et que le storex n'arrive pas à le "reveiller" pour lancer l'enregistrement.
quelqu'un peut confirmer ?

autre chose : si mon DD est branché à l'allumage normal de l'appareil, le demo est bloqué, je dois donc retirer la connection et rebrancher le dd quelques secondes plus tard. pas pratique.

je confirme : je n'ai jamais vu un mode d'emploi aussi inexistant et incompréhensible que celui ci (même sur des chinoiseries à 5 € on trouve parfois mieux !)
DJMANU4X4
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Sep 2010 21:53
  • offline

Message » 16 Sep 2010 12:44

LaurentG a écrit:
eurospace a écrit:C'est normal car l'Akira enregistre l'ac3+en 5.1 que ne fait pas le Storex, du coup il ne reconnait pas ce format audio... :wink:


Mais le Storex sait quand même enregistrer et relire les chaînes HD avec le son en eac3 (2.0 et 5.1) ?
Si oui, pourquoi les (anciens) enregistrements Akira sont relus par le Storex sans le son ?


Bonjour LaurentG,

Je serai intéressé par savoir si tu as finalement trouvé une solution pour rendre compatible RecTVEdit avec le Storex MediaZapper ? Si oui, quand pense tu pouvoir mettre à jour ton logiciel ?

je te remercie de ta réponse et bravo pour cet outil qui me semble bien utile!
aphomake
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Sep 2010 11:29
  • offline

Message » 16 Sep 2010 13:33

aphomake a écrit:
LaurentG a écrit:
eurospace a écrit:C'est normal car l'Akira enregistre l'ac3+en 5.1 que ne fait pas le Storex, du coup il ne reconnait pas ce format audio... :wink:


Mais le Storex sait quand même enregistrer et relire les chaînes HD avec le son en eac3 (2.0 et 5.1) ?
Si oui, pourquoi les (anciens) enregistrements Akira sont relus par le Storex sans le son ?


Bonjour LaurentG,

Je serai intéressé par savoir si tu as finalement trouvé une solution pour rendre compatible RecTVEdit avec le Storex MediaZapper ? Si oui, quand pense tu pouvoir mettre à jour ton logiciel ?

je te remercie de ta réponse et bravo pour cet outil qui me semble bien utile!


Avec la version actuelle, RecTVEdit peut déjà être utilisé pour le Storex, il suffit juste de sélectionner l'Akira comme modèle d'enregistreur.
Si ça ne fonctionne pas correctement, il faut me le dire et on creusera la question.

Dans la version à venir (peut-être ce soir), j'ai rajouté surtout par souci de clarté le modèle Storex, mais derrière les traitements sont les mêmes que pour l'Akira.

Voilà.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 16 Sep 2010 17:07

Merci beaucoup LaurentG pour ta réponse rapide, je vais tester cela dès ce soir 8)

Je te dirai si tout est ok de mon côté.

Merci!!
aphomake
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Sep 2010 11:29
  • offline

Message » 17 Sep 2010 11:00

Voilà, j'ai testé avec un enregistrement réalisé sur France 2 HD hier soir.

Tout fonctionne parfaitement. A priori la version beta 3.1 (choix Storex MediaZapper) et la version 3.0 (choixAkira) de RecTVEdit fonctionnent de la même manière.

Merci beaucoup LaurentG pour ce super logiciel !! :wink:
aphomake
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Sep 2010 11:29
  • offline

Message » 17 Sep 2010 17:05

aphomake a écrit:Voilà, j'ai testé avec un enregistrement réalisé sur France 2 HD hier soir.

Tout fonctionne parfaitement. A priori la version beta 3.1 (choix Storex MediaZapper) et la version 3.0 (choixAkira) de RecTVEdit fonctionnent de la même manière.

Merci beaucoup LaurentG pour ce super logiciel !! :wink:


Sauf qu'il n'y a pas eu de comm sur la beta 3.1 et donc elle n'existe pas :lol: Je vais la retirer :wink: De toute façon, la 3.1 officielle arrive.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 18 Sep 2010 15:19

Bonjour ,
Je vient de trouver un nouveau firmware du 14,08,2010,
améliore bien la liaison de la télécommande plus réactive, je teste depuis ce matin pas de problème avec les chaines TV pas essayer les codecs ,

http://www.adslzone.net/postx232298-0-0.html le site,

http://www.megaupload.com/?d=BPQQ3ADO téléchargement,

A+
philippo53
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Sep 2010 6:22
  • offline

Message » 22 Sep 2010 4:31

bon, alors concrètement, c'est mieux l'akira ou le storex?

merci
christian013
 
Messages: 243
Inscription Forum: 25 Déc 2007 19:28
  • offline

Message » 22 Sep 2010 11:07

bonjour,

honnêtement pour avoir essayé les 2 la semaine dernière, il n'y a pas photo !

jeudi midi j'ai acheté le Storex, branché jeudi soir.... monumentale prise de tête.
les "touches d'action" (bleu, vert, jaune, et rouge), sont à utilisé dans beaucoup de menu..... mais elle ne sont pas présente sur la télécommande ! un comble.
Les menus OSD demandent aussi d'appuyer sur "menu", "OK" ou autre.... sauf que ces touches ne sont pas non plus nommée ainsi !
Les menus sont vides... rien que pour trouver comment effacer une chaine faut se battre.. et c'est pas le manuel qui t'aidera.
Autant de défaut en un seul appareil c'est incroyable en 2010 !

je l'ai ramené dès le lendemain 18h et échangé aussi sec par l'Akira.
et là vraiment rien a voir,des menus clairs et pratiques, certes il est moins esthétique, mais c'est vraiment le seul défaut que je lui trouve.
L'enregistrement et le timeshift sont trop simple a utiliser (1 seule touche).
Je n'ai même pas eu besoin de lire une seule page du manuel !
Pour moi, il n'y a pas a hésiter une seule seconde.
edlamenace95
 
Messages: 213
Inscription Forum: 13 Jan 2005 13:15
Localisation: 86380
  • offline

Message » 23 Sep 2010 5:54

merci
christian013
 
Messages: 243
Inscription Forum: 25 Déc 2007 19:28
  • offline

Message » 29 Sep 2010 23:12

edit : "les "touches d'action" (bleu, vert, jaune, et rouge), sont à utilisé dans beaucoup de menu..... mais elle ne sont pas présente sur la télécommande ! un comble."
après moultes recherches , on se rend compte en tout petit qu'il y a des signes de couleurs quasi invisibles (merci à ma femme pour cela !)
ce sont les touches audio, ttx sub-t et epg

pour mon problème de disque dur qui ne se reveillait pas, c'était 'normal', il fallait éteindre le demodulateur ou ne pas le laisser sur la chaine à enregistrer ! oui je sais c'est idiot (je parle de l'appareil, pas de moi !), donc je confirme qu'avec un DD avec alim externe cela marche très bien en enregistrement différé.

petite question toutefois, il est sensé envoyer vers ma TV du 1080p (c'est écrit dans le mode d'emploi, sur la boite) mais ma tv me confirme ne recevoir que du 1080i de cet appareil (branché en hdmi), quelqu'un a une explication ?
DJMANU4X4
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Sep 2010 21:53
  • offline

Message » 29 Sep 2010 23:30

DJMANU4X4 a écrit:petite question toutefois, il est sensé envoyer vers ma TV du 1080p (c'est écrit dans le mode d'emploi, sur la boite) mais ma tv me confirme ne recevoir que du 1080i de cet appareil (branché en hdmi), quelqu'un a une explication ?


Bonsoir,

Le chipset Mstar ne sait pas faire du 1080p mais uniquement du 1080i. Storex s'est trompé dans la notice :mdr:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

SON séparé ?

Message » 02 Oct 2010 16:49

Bonjour,
je souhaite acquérir ce décodeur TNT HD parce que je viens d'acheter un écran de pc avec 2 ports HDMI.
Je veux donc l'utiliser pour : ma Xbox 360 et Ma TV (aussi pour mon ordi mais ça passons...)

Ma question est :
Est ce que si je branche le décodeur en HDMI, le son est il séparé vers les ports RCA ?
En clair: mon écran n'a pas d'enceinte, la seule solution pour entendre le son c'est de brancher le décodeur sur ma chaine hifi.
Certains décodeurs n'utilisent que le HDMI Vidéo ET Son.
Si je branche en HDMI est ce que je pourrais avoir du son sur ma chaine ?

Merci de votre réponse.
Fla007
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Oct 2010 16:44
  • offline

Message » 08 Oct 2010 16:21

réponse OUI.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10297
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message