Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Switch HDMI 4x2 à - de 70 euros

Message » 05 Sep 2010 1:44

De mon petit point de vue, tu aurais tout autant de perte, s'il devait y en avoir, avec une petite rallonge qu'avec un switch et une petite longueur de câble; dans les deux cas, tu as intercalé un système. Autant ménager tes prises HDMI, et passer sur le switch.
De mon coté, j'ai un splitter amplifié bon marché, et pas de différence visible. Je n'ai pas non plus de matériel haut de gamme, certain me diront peut-être que sur mon projo à -1000€, ça ne se verra pas (j'ai des doutes).
lumentin
 
Messages: 132
Inscription Forum: 10 Juil 2010 15:12
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Sep 2010 14:20

merci.
Le truc, c'est je trouve l'image tellement superbe actuellement, sur mes 2m de base, et un petit cable noname en direct depuis le lecteur br, que j'ai un peu peur d'avoir moins bien, en bricolant le signal, avec switch et autres...

Mais si j'ai bien compris, si dégradation il y a , cela se traduit par des pixels blancs, ou des lignes qui déconnent etc...
à part cela l'image reste la meme?
cela ne touche pas la netteté, les couleurs, le contraste etc... ?

Lumentin, quel est le model de ton splitter?
avec un splitter amplifié, y' a moins de risques de perte?
HC.Wells
 
Messages: 300
Inscription Forum: 05 Nov 2003 19:10
  • offline

Message » 08 Sep 2010 14:28

ça ferait l'affaire ? :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00095567.html

comme je dois commander un truc, tant ka faire...
HC.Wells
 
Messages: 300
Inscription Forum: 05 Nov 2003 19:10
  • offline

Message » 08 Sep 2010 14:40

Oui, j'ai un 4 voies de la meme marque (de visu).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 10 Sep 2010 23:30

Le mien est un splitter similaire visuellement à celui trouvable sur McWay, mais acheté sur ebay.
Ce que tu montres n'est pas un splitter mais un switch. Certains disent qu'en le branchant dans l'autre sens, il fonctionne aussi. Ce n'est pas le cas du mien, mais c'est un autre modèle.
lumentin
 
Messages: 132
Inscription Forum: 10 Juil 2010 15:12
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Sep 2010 1:34

lumentin a écrit:Le mien est un splitter similaire visuellement à celui trouvable sur McWay, mais acheté sur ebay.
Ce que tu montres n'est pas un splitter mais un switch. Certains disent qu'en le branchant dans l'autre sens, il fonctionne aussi. Ce n'est pas le cas du mien, mais c'est un autre modèle.


c'est le sujet du topic ca non !!! :wink:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 11 Sep 2010 13:20

Hé oui, mais je préférais le rappeler. Chez moi, la méthode n'a pas fonctionné... M'enfin c'est un autre modèle, et sur certains points je suis un peu Jo Lapoisse.
lumentin
 
Messages: 132
Inscription Forum: 10 Juil 2010 15:12
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Sep 2010 14:53

A ce sujet, je t'avais demandé ceci:
Dialhot a écrit:
lumentin a écrit:Selon moi, un switch ne fonctionne pas toujours dans les deux sens -le mien en tous les cas, non!

Tu as un switch manuel non reversible ? Tu aurais un lien vers le modele ? Parce que tu serais le premier.

mais tu n'as pas répondu.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Sep 2010 15:48

Il est bien manuel (touche "select" qui permet de passer d'une source à l'autre), mais je n'ai pas de lien.
lumentin
 
Messages: 132
Inscription Forum: 10 Juil 2010 15:12
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message