Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dufflerouge, le touriste, Mr_Patate et 179 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Audio Analogue Puccini avec quelles enceintes ?

Message » 13 Sep 2010 21:16

[ Désolé d'avoir posté ailleurs, c'est ici la bonne place ! ]

Bonjour,

Quelles enceintes colonnes me conseillerez-vous avec mon ampli AUDIO ANALOGUE Puccini Settanta rev. 2.0 ?
Il est actuellement associé à des enceintes bibliothèque STUDIO LAB slb102, par ailleurs excellentes mais limitées dans les graves.
La pièce d'écoute fait environ 50m2 et j'écoute tous types de musiques : chanson, jazz, rock, classique, etc.

Plus subjectivement, l'ampli possède une certaine neutralité respectueuse des enregistrements, sans jamais que celle-ci paraisse désincarnée ou dure, même après de longues écoutes. Je souhaiteraient que mes futures enceintes aillent dans le même sens.

Je souhaite que le saut qualitatif soit très net avec un budget max. de 3000 €.

Merci d'avance pour vos suggestions et conseils.
Bien cordialement,

HDman
HDman
 
Messages: 14
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 19:22
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Sep 2010 20:22

Une pièce d'écoute de 50 M2 permet de faire beaucoup de choses.

Ca permet de s'équiper en colonnes ou en panneaux.

Les amplis Audio Analogue désormais reconnus sont vraiment excellents en termes d'équilibre et de capacité de courant le choix est donc vaste.

En panneaux les résultats sont étonnants avec des Magnepan 1.7 qui seront bien à leur aise dans une surface importante car elles nécessitent un bon mètre de distance du mur. A écouter impérativement avant de choisir.

Sinon les colonnes Pierre Etienne Leon donneront d'excellents résultats. Le mariage est excellent.

Les Triangle de la gamme supérieure (au dessus des ESW) ca fera un ensemble équilibré. L'heureux mariage entre les deux marques est reconnu par bcp de revendeurs. C'était ma configuration précédente.

Je ne parle que des associations que j'ai testé. Liste non exhaustive !
marciac
 
Messages: 315
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 23:28
  • offline

Message » 19 Sep 2010 21:11

Merci beaucoup pour votre message !

Je connais les Triangle, mais associés à d'autres amplis.
Magnepan et Pierre Etienne Leon, j'ai lu des articles très positifs sur ces enceintes.

J'irai donc en auditorium les écouter dès que possible.

Bien à vous,

HDman
HDman
 
Messages: 14
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 19:22
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2010 22:03

L'association avec des klipsch est trés bonnes....dans 50 m carrés, je verrais bien des rf 82/63/7 :o
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 20 Sep 2010 18:43

Bonjour hdman.Une suggestion pour exploiter l'audio analogue meme si les studio lab sont un excellent rapport qualite prix dans leur gamme;je me permets de t'indiquer car j'ai vraiment eu l'occasion d'ecouter cet ampli avec des onkyo d 312 et c'était énorme. Je l'ai ensuite marié avec des tannoy reference 12 et c'était encore excellent raffiné mais moins dynamique qu'avec les onkyo qui ne sont d'ailleurs que des bibliotheque mais quelle peche(elles ont une bobine de 77mm et un aimant de 14 de diametre à titre indicatif) et dans 5Om carre comme chez toi Il faut mentionner que c'était dans un auditorium mais quand meme je te conseille vraiment les onkyo!
systemd
 
Messages: 77
Inscription Forum: 20 Sep 2010 15:23
  • offline

Message » 21 Sep 2010 15:15

Mais les petites onkyo avec un 14 cm dans 50 m carré... :-? .
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 22 Sep 2010 13:01

D'abord c'est un 17 et je t'assure que j'ai ete bluffé et c'était bien dans 50 metres carres, ce qui est du en partie a leur circuit magnetique.Elles ont une tres grande dynamique et une enorme puissance admissible,ceci dit si ton local est tres amorti effectivement le settanta pourrait forcer un peu c'est surtout lui qui patirait parce que franchement les onkyo avec une bobine de 77 c'est ce qu'on met sur les hp sonos de 38 cm.
systemd
 
Messages: 77
Inscription Forum: 20 Sep 2010 15:23
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message