Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jps31, teteatoto et 95 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

WILSON AUDIO, Sophia (série 1) /// Fermeture ///

Message » 20 Sep 2010 14:26

Voici un produit que l'on ne trouve pas d'occasion tous les jours...

Marque : Wilson Audio
Modèles et options : SOPHIA (série 1) en couleur gris Titane et grille Titane également avec accessoires métaliques (port bass reflex, pieds) en couleur Alu.
Evidemment les caisses de transport en bois sont disponibles ainsi que tout le set d'outils et d'accessoires.

Possibilité d'expédition : à voir (un transport en petit utilitaire semble plus raisonnable ou bien via un déménageur)
Frais d'expédition : à définir avec l'acheteur, mais on parle tout de même de 170kg avec les caisses en bois. Cela tourner dans les 300€.

État de la marchandise : Parfait! 5 ans 1/2 mais VRAIMENT comme neuves sans la moindre trace! Certainement quasi impossible d'en trouver une paire, comme ma mienne, équivalente à une sortie d'usine. Pour info, le film de protection est encore en place, mais j'ai vérifié sur une petite portion il s'enlève sans problème et sans laisser de résidu. :wink:

Première main: OUI, origine HiFi-35 (Rennes)

Facture dispo: DISPO, bien entendu.

Prix de vente : ---

A discuter avec un membre d'HCFR ou un de ses amis, mais franchement très peu à ce prix déjà bien bas pour un tel produit... J'ai bien conscience qu'il me faudra probablement encore du temps pour les vendre. Pour info, les quelques Sophia série 2 à vendre actuellement, le sont dans une fourchette de prix de 12500 - 13000€. Pourtant la différence avec une Sophia 1 optimisée (placement, cablage) n'est pas si importante que cela...

J'ai plein de photos à envoyer à tout client potentiel. En voici quelques unes pour commencer.


Image


Image

Image

Quelques photos un peu plus originales. :idee:

Black & White:

Image
(remarque: les marques visibles sur les côtés sont dues au film de protection encore présent)


Image


Reflets dans le Wilson High Gloss :P

Image

Merci d'avoir pris le temps de lire cette annonce.
Dernière édition par laurenta le 26 Oct 2010 16:12, édité 5 fois.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 20 Sep 2010 15:27

J'ai eut l'occasion d'écouter les Sophia 2 à l'expo de Ronan sur le toit de la Défense et sur un rack full Audio Research, quel maginifique souvenir...

Le résultat était vraiment exceptionnel.

Bonne vente à toi.

@+
Duncan
Duncan_k1
 
Messages: 541
Inscription Forum: 10 Déc 2008 18:43
  • offline

Message » 20 Sep 2010 15:37

Bonne vente Laurent ;)
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 20 Sep 2010 18:37

Merci pour vos encouragements respectifs :wink:

Je rajoute un point TRES important à noter; la Sophia est une enceinte très facile à faire bien marcher avec peu de Watts. Pendant longtemps j'ai utilisé mon Air Tight ATM-1 (2x 35W). 20-25W excellents (petit PASS - First Watt par ex.) suffisent.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 24 Sep 2010 11:30

Une opportunité rare et très interessante pour moi se profile à l'horizon dans les 2/3 semaines à venir. Si vous avez une proposition tout à fait raisonnable à me faire sur mes Sophia :wink: (incluant un paiement en plusieurs fois possible), merci de me faire signe par MP.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 24 Sep 2010 21:55

:o :o :o :o
Elles sont trop belles vos enceintes, j'aurai bien aimé voir les façades sans les caches.
En tout cas, elle resteront inaccessibles pour mon budget même en superbe promo :oops:
Bonne boutique au demeurant...
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 24 Sep 2010 22:25

Il suffit de demander, :lol:

Image
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 24 Sep 2010 22:25

laurenta a écrit:Une opportunité rare et très interessante pour moi se profile à l'horizon dans les 2/3 semaines à venir. Si vous avez une proposition tout à fait raisonnable à me faire sur mes Sophia :wink: (incluant un paiement en plusieurs fois possible), merci de me faire signe par MP.

Salut Laurent,
Je peux confirmer à ceux que seraient un peu frileux sur l'état ou la qualité de tes enceintes,
Je vous garantie, pour avoir fait le déplacement chez Laurent, qu'elles sont en super état.
N'hésitez pas à le contacter, même si le prix de départ vous fait un peu peur,
Laurent est qqu'un raisonnable.
Encore merci pour ton accueil,
Jeff :wink:
jeffavp
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 531
Inscription Forum: 21 Déc 2008 16:03
Localisation: Fréjus
  • offline

Message » 28 Sep 2010 6:52

Bonjour à tous,

Vu la possibilité d'upgrade qui se profile à l'horizon ;) , je vous propose une nouvelle base de prix de 6800 Euros jusqu'au 15 Octobre. Le transport reste à discuter avec l'acheteur.

Cette date est bien réelle, au dela ces Sophia ne seront plus à vendre :idee:
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 30 Sep 2010 16:53

Bonjour,


Pouvez-vous donner quelques précisons sur l'upgrade de cette enceinte???


Merci,


Tesuka
tesuka
 
Messages: 260
Inscription Forum: 21 Nov 2008 17:20
  • offline

Message » 30 Sep 2010 17:19

:o
Je viens des les écouter, enfin les sophia 3, au salon hifi près de Londres le WE dernier.
Avec mon beauf, on a pris une triple gifle, c' était vraiment vraiment impressionnant comme écoute, de qualités, de réalisme.
Même la Nautilus ne m'avait pas autant trouer le derch !! ! :mdr: Et je pèse mes mots.

Nous avions pu profiter également des explications de l'ingénieur présent au salon quant à la conception aboutie de l'enceinte, les matériaux utilsés pour les caisses etc, etc....
c'est assez impressionnant également.
Sais tu si il y a une grande différence entre les tiennes et les sophia 3 ?

Bonne vente en tout cas :wink:.

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 30 Sep 2010 18:18

Entre une Sophia 1 et une 2 ce sont les même HPs (sauf le tweeter) et un filtre un peu différent. Donc on peut faire un upgrade en changeant ces éléments, mais je n'en connais pas le prix.
Mais entre une Sophia 2 et 3, tous les HPs sont nouveaux ainsi que le filtre et la caisse. Donc différences assez importantes à l'écoute à prévoir certainement.

Il reste que le réalisme et une restitution très 'Live' est bien la marque de fabrique de tous les produits WILSON AUDIO. :wink: :P

Cependant une Sophia 3 vaut aujourd'hui 19800€ au tarif et quasi pas de remise possible avec l'importateur français. :-? Donc même ancienne version, à 6800€ mes Sophia permettent de rentrer dans le monde W.A. pour un prix beaucoup plus raisonnable et presque "accessible".
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 04 Oct 2010 22:31

J'accepte une offre à 6600€... et je peux faire un joli cadeau en plus. :wink:
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 08 Oct 2010 15:20

laurenta a écrit:J'accepte une offre à 6600€... et je peux faire un joli cadeau en plus. :wink:


Quel CADEAU alors ???

En fait, je propose d'offrir à l'heureux acheteur de mes Sophia un cable de modulation de chez TRANSPARENT AUDIO (modèle SUPER), marque de cable qui s'accorde parfaitement bien avec les enceintes WILSON AUDIO. Modèle ancien, première main, qui valait à l'époque env. 400€ :wink:
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 08 Oct 2010 15:24

Au fait, dans 15jrs elles ne seront plus à vendre. :oops: Certains doivent se dire; "mais Oui, bien sur, cause toujours... elles seront encore là et moins chères en Novembre ou Décembre".

Ils verront bien que cette PA se terminera très bientôt...
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message