Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Wifiman et 48 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

RecTVEdit - Logiciel de gestion des enregistrements DVB

Message » 20 Sep 2010 7:06

LaurentG a écrit:
Salvor Hardin a écrit:salut LaurentG
j'ai essayé ton soft sur un enregistrement provenant de mon CT5000 HD (FW 197)


En parcourant la fin du topic consacré au CT5000, j'ai trouvé ça:

Nouveau firmware : CTECH5000CPlus 232 et CTECH5100C 132


Ca signifie que tu utilises donc un très vieux firmware ? (197 vs 232)


non le 232 c'est pour le combo plus et le 5100 je crois.
le 197 est le dernier fw pour le 5000 HD. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 20 Sep 2010 7:10

LaurentG a écrit:
Salvor Hardin a écrit:erreur donnée dans la fenêtre de log.

Erreur: CANAL+ HD @14176308.ifo [000392]: valeur ff au lieu de 00
Attention: incohérence date/heure début, "06/09/2010 08:30:00" dans le nom du fichier CANAL+ HD @14176308.ifo vs "06/09/2010 08:30:04" contenu dans CANAL+ HD @14176308.ifo


Ok, rien de bien grave. Le fichier .ifo ne semble pas avoir trop bougé depuis l'époque où j'avais regardé. 8)
Il y a cependant un octet à ff au lieu de 00 à la position 0x0392, juste avant les bookmarks. Aucune idée à quoi ça peut correspondre, mais je vais assouplir le contrôle pour que ça passe.
Quant au warning sur l'heure de début, 4s d'écart. Hypothèse: l'enregistrement n'a réellement démarré que 4s après l'heure programmée. Y a-t-il ce warning sur chaque enregistrement ? Je peux envisager de l'enlever.
Correction d'ici à demain soir.

Est-ce que tu pourrais analyser le fichier .trp pour me dire s'il contient des sous-titres ?
Est-ce que le CT5000 avec les derniers firmwares enreigstrerait les sous-titres DVB ?


facile de répondre, pas de sous-titre enregistré. Pour le message d'erreur des 4s, laisse le pour l'instant. Je verrai bien si je le rencontre souvent ou non, et si il est handicapant ou non ? sur ce dernier point c'est toi qui peu me dire les conséquences possibles :wink:
merci LaurentG
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 20 Sep 2010 8:19

Salvor Hardin a écrit:
LaurentG a écrit:
Salvor Hardin a écrit:erreur donnée dans la fenêtre de log.

Erreur: CANAL+ HD @14176308.ifo [000392]: valeur ff au lieu de 00
Attention: incohérence date/heure début, "06/09/2010 08:30:00" dans le nom du fichier CANAL+ HD @14176308.ifo vs "06/09/2010 08:30:04" contenu dans CANAL+ HD @14176308.ifo


Ok, rien de bien grave. Le fichier .ifo ne semble pas avoir trop bougé depuis l'époque où j'avais regardé. 8)
Il y a cependant un octet à ff au lieu de 00 à la position 0x0392, juste avant les bookmarks. Aucune idée à quoi ça peut correspondre, mais je vais assouplir le contrôle pour que ça passe.
Quant au warning sur l'heure de début, 4s d'écart. Hypothèse: l'enregistrement n'a réellement démarré que 4s après l'heure programmée. Y a-t-il ce warning sur chaque enregistrement ? Je peux envisager de l'enlever.
Correction d'ici à demain soir.

Est-ce que tu pourrais analyser le fichier .trp pour me dire s'il contient des sous-titres ?
Est-ce que le CT5000 avec les derniers firmwares enreigstrerait les sous-titres DVB ?


facile de répondre, pas de sous-titre enregistré. Pour le message d'erreur des 4s, laisse le pour l'instant. Je verrai bien si je le rencontre souvent ou non, et si il est handicapant ou non ? sur ce dernier point c'est toi qui peu me dire les conséquences possibles :wink:
merci LaurentG


C'est un message de warning, non bloquant et non handicapant.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 20 Sep 2010 19:26

La version 3.1.1 est disponible.
Téléchargement Version 3.1.1
Historique des versions

Voici les changements par rapport à la version 3.1:

• Clarke Tech 5000 HD
----- correction analyse des fichiers .ifo (suppression d'un contrôle)

• Mvision 200-HD
----- correction analyse des fichiers .ifo (type de codage pour les différentes pistes)


Pour le Mvision, c'est plus une tentative qu'autre chose (n'ayant pas encore vu les fichiers à problème), mais il y a une chance pour que la correction que j'ai faite fonctionne.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 20 Sep 2010 22:40

LaurentG a écrit:chrisvall, sur la TNT et le sat, il y a 3 formats audio utilisés:
- MPEG-audio
- AC3 / DD
- E-AC3 / DD+
Peux-tu me dire dans quel cas le codage audio est correctement identifié et dans quel cas il ne l'est pas ?


Bonsoir LaurentG et merci de tes efforts. Désolé si je me connecte aussi tard...
Donc pour répondre à ta (tes) question(s), le fichier audio est correctement identifié si le format est en E-AC3 / DD+.

J'ai téléchargé ce soir la version 3.1.1 pour tester avant de répondre et je rencontre le même problème.
Je vois que Katarate33 t'a envoyé des fichiers, j'en ferais bien de même mais la question va paraître stupide : vous vous êtes donnés votre mail perso ou quoi ?
...car je ne sais pas joindre des fichiers sur le forum... :roll:

Sinon, je ne sais pas si je peux confirmer ton pronostic mais j'ai remarqué dans la fenêtre du milieu que dans le code de la colonne de gauche, le groupe de caractères de droite (après le tiret) présente toujours deux 0 (zéro) d'abord (HD ou pas) : du type XXX-00XX.
Voilà, voilà...

Dis-moi comment te faire parvenir mes fichiers .ifo
@ +
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 21 Sep 2010 0:20

chrisvall a écrit:J'ai téléchargé ce soir la version 3.1.1 pour tester avant de répondre et je rencontre le même problème.


Mince, mon hypothèse était donc apparemment fausse :x Vraiment étrange cette histoire, j'ai hâte de pouvoir consulter vos fichiers ifo à problème.

Je vois que Katarate33 t'a envoyé des fichiers, j'en ferais bien de même mais la question va paraître stupide : vous vous êtes donnés votre mail perso ou quoi ?
...car je ne sais pas joindre des fichiers sur le forum... :roll:


Moi non plus :lol:

Sinon, je ne sais pas si je peux confirmer ton pronostic mais j'ai remarqué dans la fenêtre du milieu que dans le code de la colonne de gauche, le groupe de caractères de droite (après le tiret) présente toujours deux 0 (zéro) d'abord (HD ou pas) : du type XXX-00XX.


J'ai l'impression que tu me parles des PID. Rien à voir avec le problème qui nous intéresse.

Dis-moi comment te faire parvenir mes fichiers .ifo
@ +


MP :wink:
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 21 Sep 2010 10:59

Pour Katarate33 et chrisvall (Mvision 200), on avance. J'ai pu avoir par Katarate33 deux fichiers ifo et je constate que la valeur qui pose problème est à 5 (au lieu de 4 en principe pour du MPEG1 audio). Est-ce que l'un de vous deux pourrait vérifier ce que renvoie comme caractéritstiques le logiciel Mediainfo quand vous l'appliquez sur le fichier .ts ? Dans Mediainfo, il me faudrait pour la piste audio les infos "Format", "Version du format" et "Profil du format". J'ai dans l'idée que ce sont des enregistrements sat et que le codage audio serait peut-être du MPEG2 audio.
Si vous n'avez pas Mediainfo, il faudrait me dire sur quelle chaîne ont été fait vos enregistrements "à problème" et j'essaierai de trouver l'info sur le codage audio utilisé sur le net. Ou alors mieux m'envoyer un enregistrement complet (court) pour que je puisse vérifier moi-même.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 21 Sep 2010 14:59

J'ai téléchargé la version 3.1.1 ce matin.
Je suis en plein test et.... 8) plus de détails en fin d'après midi.

Merci LaurentG :D
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 21 Sep 2010 17:29

ClarkeTech 5000 HD

Tests effectués sur la version 3.1.1

1- fichier .trp (Canal+ HD, Fichier HD) -> fichier .ts
- ouverture .ifo [OK]
- Information affichée [OK]
aucune marque de positionnée
- détecté changement audio [OK]
deux marques de positionnée
- Fusionner les fragments [OK]
- Affichage des Infos [OK]
- sélection marque1 pour le début [OK]
- Lire Début, lancement de KMPlayer [OK]
- Sélection marque2 pour la fin [OK]
- Lire Fin, lancement de KMPlayer [OK]
- Continuer [OK]
- Génération du fichier .ts [OK]
- Visualisation rapide du .ts avec KMPlayer pour vérification [OK]
- Visualisation complète du .ts avec mon WDTV [OK]

2- fichier .ts (celui issu du 1-) -> fichier .trp
- nouveau [OK]
- génération du dossier et des fichiers .trp [OK]
- visualisation rapide sur le démodulateur [OK]


3- fichier .trp (Serie Club, Fichier SD) -> fichier .ts
- ouverture .ifo [OK]
- Information affichée [OK]
aucune marque de positionnée
- détecté changement audio [OK]
aucun changement audio de détecté
- Fusionner les fragments [OK]
- Affichage des Infos [OK]
- Continuer [OK]
- Génération du fichier .ts [OK]
- Visualisation rapide du .ts avec KMPlayer pour vérification [OK]

4- fichier .trp (Serie Club, Fichier SD) -> fichier .ts, mais avec 3 marques de positionnée à partir du démodulateur
- ouverture .ifo [OK]
- Information affichée [OK]
3 marques affichées
- Fusionner les fragments [OK]
- Affichage des Infos [OK]
- Sélection marque1 pour le début [OK]
- Lire Début, lancement de KMPlayer [OK]
- Sélection marque2 pour la fin [OK]
- Lire Fin, lancement de KMPlayer [OK]
- Continuer [OK]
- Génération du fichier .ts [OK]
- Sélection marque2 pour le début [OK]
- Lire Début, lancement de KMPlayer [OK]
- Sélection marque3 pour la fin [OK]
- Lire Fin, lancement de KMPlayer [OK]
- Continuer [OK]
- Génération du fichier .ts [OK]
- Visualisation rapide des deux .ts générés avec KMPlayer pour vérification [OK]
- visualisation rapide d'un .ts sur mon WDTV [OK]

5- fichier .ts (celui issu du 4-) -> fichier .trp
- nouveau [OK]
- génération du dossier et des fichiers .trp [OK]
- visualisation rapide sur le démodulateur [NOK]
tout est là sauf que (j'ai vu le générique en défilement rapide), mais la fenêtre de défilement via curseur
au niveau du démo se bloque à 33:18 (je ne peux plus déplacer le curseur de défilement), alors que la durée totale
affichée est de 46:03

Donc pour l'instant, un seul petit soucis de détecté (voir juste ci-dessus). Sinon, l'essayer c'est l'adopter. Je vais grâce à ton soft passer
beaucoup moins de temps à convertir/gérer mes enregistrements (je le faisais précédemment avec deux softs différents en deux passes).

Une évolution qui serait sympa (je prêche pour ma paroisse), serait de pouvoir à partir d'un fichier .ts, générer un autre fichier .ts à partir de
marques posées manuellement ou par détection automatique des changements des codecs audio. Je pourrais ainsi faire un peu de ménage dans mes
enregistrements existants sans passer au préalable par une passe de regénération de .trp.

En tout cas, merci beaucoup pour ton excellent travail ! :D
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 21 Sep 2010 17:32

Bonsoir LaurentG,

Désolé je suis toujours bloqué dans la transmission de mes fichiers, j'espère avoir réussi avec celui du blocage fichier audio, mais pour le second (fichier TS à plusieurs volumes) c'est encore impossible pour le moment.

Salutations et bon courage

TV: Samsung LE37S71B / Sat: MVision HD 200 combo + XSAT410 / Home cinéma: SONY DAV-S550 / Disque dur : QPS profil 35 Divx / Parabole motorisée : Moteur DiSEqC 1.2 / Abonnement : c+ carte seule 39
KATARATE33
 
Messages: 94
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 10:48
  • offline

Message » 21 Sep 2010 18:37

KATARATE33 a écrit:Bonsoir LaurentG,

Désolé je suis toujours bloqué dans la transmission de mes fichiers, j'espère avoir réussi avec celui du blocage fichier audio, mais pour le second (fichier TS à plusieurs volumes) c'est encore impossible pour le moment.

Salutations et bon courage

TV: Samsung LE37S71B / Sat: MVision HD 200 combo + XSAT410 / Home cinéma: SONY DAV-S550 / Disque dur : QPS profil 35 Divx / Parabole motorisée : Moteur DiSEqC 1.2 / Abonnement : c+ carte seule 39


Je suis en train de le récupérer. Vu la taille, c'est un enregistrement complet. C'est parfait 8) Normalement, je devrais pouvoir corriger le problème en moins de deux. :wink:
Pour ton second souci, j'ai toujours pas compris de quoi il est question :oops:
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 21 Sep 2010 18:37

LaurentG, j'ai d'autres enregistrements qui posent problèmes au moment de l'ouverture du fichier .ifo. Mais je pense avoir compris ce qu'il se passait.
En fait cela est du au fait que j'édite plutôt souvent le titre de l'enregistrement puisque je prends de la marge pour les faires. Bien souvent, j'ai donc en titre l'émission précédente.
Après avoir regarder l'erreur reportée sur un fichier .ifo, je me suis douté que tu donnais l'index de l'octet sur lequel tu as trouvé un soucis.
J'ai donc compté bêtement ceux-ci et effectivement, la valeur 00 n'est pas présente, mais cela est du au mode de fonctionnement du démo.

Je m'explique :
chaine de caratères "film2toto", je renomme en "film1". Le démo met à jour le titre dans le fichier en "film1\0oto"
Ton soft s'attend à ce qu'il y ait eu nettoyage du titre -> tous les caractères sont supposés être à '\0' à partir du moment où tu rencontres le premier '\0'. D'où les erreurs que tu reportes. Dans l'exemple ci-dessus, tu vas reporté 3 erreurs. Je vais essayer de trouver un workaround pour corriger cela pour l'instant via mon démo ou en éditant à la main le fichier .ifo :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 21 Sep 2010 18:42

Salvor Hardin a écrit:5- fichier .ts (celui issu du 4-) -> fichier .trp
- nouveau [OK]
- génération du dossier et des fichiers .trp [OK]
- visualisation rapide sur le démodulateur [NOK]
tout est là sauf que (j'ai vu le générique en défilement rapide), mais la fenêtre de défilement via curseur
au niveau du démo se bloque à 33:18 (je ne peux plus déplacer le curseur de défilement), alors que la durée totale
affichée est de 46:03


Ca me fait penser au cas où le fichier idx est trop "petit".
Est-ce que RecTVEdit te signale des avertissements sur cet enregistrement que tu as créé, en particulier sur sa durée ?
Dernière édition par LaurentG le 21 Sep 2010 19:28, édité 1 fois.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 21 Sep 2010 18:49

Salvor Hardin a écrit:LaurentG, j'ai d'autres enregistrements qui posent problèmes au moment de l'ouverture du fichier .ifo. Mais je pense avoir compris ce qu'il se passait.
En fait cela est du au fait que j'édite plutôt souvent le titre de l'enregistrement puisque je prends de la marge pour les faires. Bien souvent, j'ai donc en titre l'émission précédente.
Après avoir regarder l'erreur reportée sur un fichier .ifo, je me suis douté que tu donnais l'index de l'octet sur lequel tu as trouvé un soucis.
J'ai donc compté bêtement ceux-ci et effectivement, la valeur 00 n'est pas présente, mais cela est du au mode de fonctionnement du démo.

Je m'explique :
chaine de caratères "film2toto", je renomme en "film1". Le démo met à jour le titre dans le fichier en "film1\0oto"
Ton soft s'attend à ce qu'il y ait eu nettoyage du titre -> tous les caractères sont supposés être à '\0' à partir du moment où tu rencontres le premier '\0'. D'où les erreurs que tu reportes. Dans l'exemple ci-dessus, tu vas reporté 3 erreurs. Je vais essayer de trouver un workaround pour corriger cela pour l'instant via mon démo ou en éditant à la main le fichier .ifo :wink:


Bien vu. En fait, je pense qu'il faudrait que je remette à 0 tous les octets de la zone "titre". Et puis, il faudrait que j'assouplisse le contrôle pour ne pas reporter d'erreurs sur cette partie du fichier si elle ne contient pas des 0. Je vais corriger ça.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 21 Sep 2010 18:50

Bonsoir,
Le second souci est à mon avis plus embêtant et systématique, il s'agit du blocage dans le traitement d'enregistrement contenant plusieurs fichiers TS (exemple RATATOUILLE_205103h.ts et RATATOUILLE_205103h.001.ts). Il me semble que je t'ai envoyé la copie d'écran de recTVEdit avec l'info suivante sur le blocage du volume 001 du fichier TS (80 - 0050 Indéfini-RATATOUILLE_205103h.001.ts 551).
Salutations et bon courage.
TV: Samsung LE37S71B / Sat: MVision HD 200 combo + XSAT410 / Home cinéma: SONY DAV-S550 / Disque dur : QPS profil 35 Divx / Parabole motorisée : Moteur DiSEqC 1.2 / Abonnement : c+ carte seule 39
KATARATE33
 
Messages: 94
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 10:48
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL