Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Aide pour monter une chaîne avec platine vinyle

Message » 19 Sep 2010 21:19

Bonjour à tous,
Je souhaite acheter une platine vinyle et me constituer une vraie chaîne hifi. Je ne connais pas vraiment le monde de la haute fidélité mais je cherche réellement une qualité audio supérieure. Je pense avoir choisie mes enceintes bien que je devrais les tester avec les ampli pour voir si elles se marient bien. Je pense donc prendre des Davis acoustic matisse. Pour la platine vinyle, la project debut 3 semble être bonne mais j'aimerais savoir si il ne vaut pas mieux partir sur une platine d'occasion. Que pensez-vous des thorens td 145 mk 2 et td 160? Viens ensuite le problème de l'ampli. Que me conseillez-vous? J'ai trouvé un nad C3020i, un thule ia 100 ou un Luxman 222. Si vous avez des avis sur ces amplis ou que vous avez d'autres propositions je prends.
Merci d'avance!
watati
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Sep 2010 20:54
  • offline

Message » 20 Sep 2010 10:01

Tout d'abord tu te fais une "chaine hifi" à TON goût, puis on reparlera de la platine vinyl .
As-tu déjà des vinyls ??

ps : tu as un lecteur cd pour 100 euros, le vinyl c'est un peu plus cher .....
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 20 Sep 2010 10:27

"une qualité audio supérieure" dans le vinyl, je vois pas trop. Dans le meilleur des cas une écoute qui fera moins ressortir les défauts du reste de la chaine, mais c'est déjà un gros coup de bol.
Sinon; Nad: bien. td 160: ça tourne.
:wink:
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Sep 2010 11:51

Bonjour,
J'ai des vinyle que m'ont donné mes parents qui datent de la fin des années 70 debut 80 (pinkfloyd, Hendrix, téléphone, Beatles,...). Je cherche pas une qualité "supérieure" mais en tout cas bonne et différente du cd classique bien que je cherche aussi une platine cd. J'en ai essayé une qui sonnait bien avec un des derniers ampli nad c'est une rotel cd 06. Est-ce que vous connaissez le luxman l222 ou le thule ia 100? Les deux thorens se valent-elle et à quel prix je devrai a priori les trouver? Est que la project ne sera pas meilleure? Au niveau de mes gouts musicaux j'écoute un peu de tout ça va du jazz à la chanson française et pas mal de rock. Que faut-il regarder quand on achète une platine et un ampli d'occasion?

Merci d'avance
watati
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Sep 2010 20:54
  • offline

Message » 20 Sep 2010 18:58

Bonjour,
Un très bon choix RQP pour une platine vinyl est la Rega P3. Le bras est nettement supérieur à celui qui équipe les Project de début de gamme. Si le bras est déjà de bonne qualité vous pouvez encore monter en gamme avec une très bonne cellule.
Pour les amplis, en général l'entrée phono est de piètre qualité. Il vaut mieux investir dans un petit préampli en périphérique. Attention il n'y a pas de différence très importante entre un petit préampli extérieur autour de 100€ et un autre à un peu plus de 200€. La vraie différence arrive avec des préamplis autour de 400/500€. A savoir
On trouve des Rega P3 d'occas autour de 350/400€.
Cordialement
ufothecat
 
Messages: 97
Inscription Forum: 15 Fév 2010 13:05
Localisation: Rhône-Alpes, région lyonnaise
  • offline

Message » 20 Sep 2010 20:18

Pour une platine vinyle, rien ne vaut le bras tangentiel, mais bon ça se paye au prix fort ! :mdr:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message