Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: moulinos et 98 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma salle de cinema voit le jour

Message » 20 Sep 2010 23:39

Un petit CR sur l'avancement du WE.

Le mur de separation est fini, linteau du rack et linteau de la porte coulé.
Image

Image


J'ai aussi preparé le sol en vu de la chape liquide.
Un film polyane sur tout le sol et ensuite des plaques de 40 mm de "Styrodur" pour l'isolation, il ne reste plus qu'a couler le beton.
Image

Je pourrais ensuite m'attaquer à installer le cadre de porte du local technique et celui de la porte d'entrée.
yves03
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:50
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 21 Sep 2010 8:05

Tu passes des gaines dans la chape ou tu fais tout en apparent ?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Sep 2010 16:28

Non, il n'y a pas de gaine dans la chape, tout passe dans le doublage ou dans le faux plafond.
yves03
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:50
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 21 Sep 2010 18:00

Prévois du rab en gaine et du gros,ça fait quelques années que ma salle est plus ou moin finie,et je suis encore en train de passer des cables.
J'avais 4 gaines diamètre 25mm souple + 2 gaines rigides diamètre 50mm du rack pour aller derrière l'écran,aujourd'hui je me rends compte que se n'était pas trop même si à l'époque ça m'avait parut suréaliste.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 21 Sep 2010 18:43

hé bien toutes mes félicitations, je vois que cela avance pas mal de ce côté!!!
En tout cas je vais te suivre et te mettre dans mais favoris :lol: :lol: :lol:
Encore bravo et que la force soit avec toi :mdr: :mdr:
rocco57
 
Messages: 316
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 22:36
Localisation: MOSELLE
  • offline

Message » 21 Sep 2010 19:40

cricri88 a écrit:Prévois du rab en gaine et du gros,ça fait quelques années que ma salle est plus ou moin finie,et je suis encore en train de passer des cables.
J'avais 4 gaines diamètre 25mm souple + 2 gaines rigides diamètre 50mm du rack pour aller derrière l'écran,aujourd'hui je me rends compte que se n'était pas trop même si à l'époque ça m'avait parut suréaliste.


J'avais prevu de passer des gaines en plus, comme tu dit, au debut on à toujours l'impression qu'il y en à trop :roll: et à la fin il en manque toujours :cry:
yves03
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:50
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 21 Sep 2010 19:41

rocco57 a écrit:hé bien toutes mes félicitations, je vois que cela avance pas mal de ce côté!!!
En tout cas je vais te suivre et te mettre dans mais favoris :lol: :lol: :lol:
Encore bravo et que la force soit avec toi :mdr: :mdr:


Merci pour tes encouragements :D :D
yves03
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:50
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 25 Sep 2010 10:02

Je vais realiser une installation 7.2 sur un ecran au format 2:35 avec une base d'environ 3.50m
Est ce que parmis vous il y en a qui ont realisé une configuration 9.2 avec 2 enceintes en plus derriere l'ecran, qui serait placé a chaque extremité de l'ecran
Cela apporte t'il un plus ?
A t'on une image sonore plus large ?
Merci d'avance pour vos reponses
:wink:
yves03
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:50
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 25 Sep 2010 13:59

Je suis revenu en cinq canaux il y a peu,rien ne vaut les pistes DD,DTS HD ou pas tel Qu'elles sont encodées sur les galettes
Après les canaux supplémentaires apportent un plus sur les pistes prologiques pourries.

C'est ainsi que j'entends la chose,au suivant :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 26 Sep 2010 0:17

+ 1. :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 27 Sep 2010 13:52

cricri88 a écrit:Après les canaux supplémentaires apportent un plus sur les pistes prologiques pourries.

Rôôooo l'autre eh! :lol:
Est-ce que tes enceintes/positions d'écoute sont conformes à la norme Dolby?
Ta salle a-t'elle un traitement acoustique digne de ce nom ou c'est du LEDE?
Sinon, le mieux c'est l'écoute au casque..! :mdr:
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Sep 2010 19:17

Une piste bien encodé en DD ou DTS sur un BR,pourquoi vouloir la trifouiller toujours au détriment d'autre chose.
Je n'aurais pas du dire canaux suplémentaires,mais plutôt que tous les autres modes d'écoute HC autre que le DD et DTS (HD) sont très bien concu pour les bandes sons Stéréo ou Dolby SR.
J'ai bien vu...heu...entendu la différence depuis que je suis revenu en 5 canaux,et je ne suis pas le seul içi.

Autrement je reserve l'écoute au casque sur phone pour courir ou les répétitions de piano nocturne :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 07 Nov 2010 22:57

Ca faisait un petit moment que je n'avais donné de nouvelles, mais toujours le manque de temps !!
Il y a quelques avancées quand même, je me suis surtout concentré sur l'etage ou j'ai fini l'isolation et le placo, je vous mettrais quelques photos.
Et puis j'ai aussi avancé un peu la salle cinéma, la chape liquide à été coulé debut Octobre.
J'ai installé la porte d'entrée de la salle ainsi que la porte du local technique.
J'ai aussi commencé à installer le réseau de la VMC, pour le moment je suis arrété, car les gaines sont en commandes.
Alors j'ai commencer à installer les tableaux electriques et à amener tous les cables de l'etage pour pouvoir commencer à raccorder.

Vue de salle avec la chape liquide, c'est impeccable super lisse !
Image

La porte d'entrée posé.
Image

La porte du local technique
Image

Sur la photo, on voit les gaines de la VMC avec un piege à son, c'est tres efficace, on entend pas le bruit du moteur de la VMC le long de la gaine, je vais en placer un autre au bout juste avant la bouche d'aspiration.
Image

Image

Voici en detail le piége à son
Image

Image

J'ai aussi desolidarisé toute les fixations des gaines de la vmc par du Verticalm , et les colliers de fixations sont aussi entourés de caoutchouc, je crois que l'on ne devrait pas entendre la VMC !! :)
Image

Voici les tableaux electriques en attente de raccordement, il y a deja les cables de l'etage qui sont la .
Image
yves03
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:50
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 08 Nov 2010 0:03

Bonjour Yves et félicitations. Gros boulot.Je met ton post dans mes favoris.
PINOCK2010
 
Messages: 92
Inscription Forum: 17 Avr 2009 9:59
  • offline

Message » 08 Nov 2010 0:10

Ça c'est du tableau !

Remarque, une fois que j'aurais fini celui de la salle, j'en aurai quasi autant (dans 3 tableaux ;)).
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message