Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: TheArtist et 93 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Miami Vice : Ed-fr ; VO DTS HD Ma / VF DTS

Message » 16 Sep 2010 10:51

Image

IMAGE : Je ne doute pas que techniquement elle retranscrive fidèlement les désirs du réalisateurs et que donc le transfert s'avère parfait mais personnellement je trouve l'image trop sombre et douce pour un film capté en HD.

SON : En revanche là c'est un régal. Toute les ambiances et effets dégagent un réalisme saisissant avec une belle amplitude.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Fantomas contre Scotland yard : Ed-fr ; VF DTS HD 2.0

Message » 16 Sep 2010 11:05

Image

IMAGE : De très bonne facture ; le sentiment HD est bien présent malgré quelques plans sérieusement bruités et flous.

SON : Belle spatialisation stéréo aux voix très distinctes. Aaaah!! Y'a un pendu dans ma chambre...Y'a un pendu dans ma chambre...Y'a un pendu dans ma chambre !! :lol: :lol:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 16 Sep 2010 11:48

3 Update dans la demi-journée ;) Merci chef.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Sep 2010 13:14

Image

The box, bluray zone B FR : 9/20
Langues: Anglais & DTS HD Master 5.1 (Débit environ 2MB/S)
Video: MPEG 4, 2.35 (Débit normal aux alentour de 20MB/S)

1/ Image: 4.5/5

Malgré les effets de flou voulus par le réalisateur, cette image délivre quelques magnifiques plans très détaillés!
Dans l'ensemble, c'est vraiment très bon, pas grand chose à reprocher (Juste un manque de contraste dans certaines scènes...).

2/ Son: 3.5/5

La, c'est le calme plat... il faut dire que ce n'est pas un film de démo.. c'est bien voila mais rien du tout d'exceptionnel!

3/ Film: 1/10

Ce film est un cauchemar ... c'est horriblement lent et cette histoire de boite manque cruellement d'intérêt...
On termine le film avec plein de questions et au final, ce qui était sensé nous faire réfléchir sur l'HOMME et sa capacité à choisir le bien plutôt que le mal nous fait chier... c'est du n'importe quoi... Ce mec aurait du s'arrêter après Donnie Darko ... pure réussite! Ses deux films suivant sont des pures daubes...

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Test : La rafle

Message » 19 Sep 2010 18:42

Vu cet après midi :

Test HD1 + LX91 :

(La) Rafle (Gaumont 2010) : A (MPEG4/AVC) L'image est très belle à tous points de vue.
viewtopic.php?p=174117758#p174117758" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Genre: Drame historique
Durée: 2H05
Zone: B
Doublage: non
Langues: français DTS HD MA 5.1
Sous-titres: français, anglais, malentendants, audio description
Images: Image
Son:
J'ai Aimé:
/


--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Sep 2010 20:23

ImageKick-Ass de Matthew Vaughn:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Aussi indispensable que le film.
-Le grain argentique est discret, les couleurs sont parfaitement saturées, le piqué et la définition sont exemplaires mais quelques noirs sont bizarrement bleutés.
-Des pistes sonores "du feu de dieu" avec une dynamique d'enfer, une précision spectaculaire et des effets explosifs en veux-tu-en-voilà.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-kick-ass-57363842.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 20 Sep 2010 20:28

ImageManhunt de Patrik Syversen:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Norvégien DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 2.0.

Critique support:
Un Blu-ray Disc qui joue le réalisme plutôt que l'esbroufe.
-L'image très 70's est bien rendue par une palette colorimétrique terne aux noirs bouchés et les détails sont poussés et précis, mais un peu de grain en basse lumière.
-Les pistes sonores sont dynamiques et précises mais il faut favoriser la piste Norvégienne DTS-HD Master Audio 5.1 pour profiter d'une réelle immersion avec les ambiances de la forêt.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-manhunt-57364661.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 21 Sep 2010 7:58

Et voilà Topic à jour ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Sep 2010 8:46

le loup celeste a écrit:ImageKick-Ass de Matthew Vaughn: le piqué et la définition sont exemplaires mais quelques noirs sont bizarrement bleutés.


un de plus à le constater, je comprends toujours pas comment ça se fait que certains ne le voient pas..... ou alors faut me dire quel réglage rend les noirs bleus! :-? :mdr:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 21 Sep 2010 9:00

Ah ouf, je ne suis pas le seul à me rendre compte de ce problème.

Je n'ai pas Kick Ass en BRD, mais mes noirs sont effectivement bleutés dans le dernier Harry Potter en DVD et ça le fait également sur le BRD de Blade Runner de mon meilleur pote.
Moi qui me disait que nos deux TVs étaient peut-être mal réglées côté contraste.
Dalsk
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 21 Sep 2010 14:56

CHLOE / Test blu-ray français zoné B
Image Image
Le film : TRES BIEN !

Le blu-ray : 8.4/10

Studio-canal nous offre un étalonnage perfectible sur certains plans, en fait tous les plans d'intérieur qui curieusement ont un voile blanc affadissant toutes nuances. Tous les autres plans ont une qualité excellente , particulièrement ceux de nuit. La bande-son en DTS HDma est d'une sensualité par ses effets palpables autant que l'image. Globalement un blu-ray pas au top, mais de qualité correcte !

Fiche complète............http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 39248.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 21 Sep 2010 17:37

laurentdelyon a écrit:
le loup celeste a écrit:ImageKick-Ass de Matthew Vaughn: le piqué et la définition sont exemplaires mais quelques noirs sont bizarrement bleutés.


un de plus à le constater, je comprends toujours pas comment ça se fait que certains ne le voient pas..... ou alors faut me dire quel réglage rend les noirs bleus! :-? :mdr:


Vous avez des timings précis où vous constatez ces noirs bleutés ?
J'ai eu juste le temps de voir quelques passages du film histoires de me mettre l'eau à la bouche. :lol:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Green zone : Ed-fr ; VO/VF DTS HD Ma

Message » 21 Sep 2010 18:20

Image

IMAGE : J'ai lu sur le Web que le style était très comparable à l'image de "Démineurs" ; je craignais donc le pire car personnellement je n'avais pas apprécié le rendu granuleux. Et bien franchement Je ne vois pas où peut se faire la comparaison.
Les scènes diurnes bénéficient d'un niveau de détail de haute volée là ou avec "Démineurs" il était défaillant à cause du grain très grossier.
Dans "Green zone" Le grain n'est apparent que sur les scènes nocturnes et encore pas sur toutes et je trouve cela très curieux.
En effet certaines scènes de nuit sont d'une "propreté" splendide avec des contrastes parfaits quand d'autres sont bourrés de bruit vidéo et de noirs grisonnants. Si c'est bien un choix pourquoi ne pas obtenir le même rendu sur toute les scènes nocturnes ; cela aurait été plus homogène ?

SON : D'une grande ampleur , précis et excellemment spatialisé sur toute les enceintes. Mention spéciale à chaque passages des hélicos , c'est ébouriffant.
Dernière édition par Laurent.Dy6 le 22 Sep 2010 19:17, édité 1 fois.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 21 Sep 2010 19:09

ImageHarry Brown (Import CA) de Daniel Barber:

Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A canadien (non zoné).

Pistes sonores: ENGLISH & FRENCH (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc "brut de décoffrage".
-Les contrastes sont peu poussés, les couleurs sont fades et la clarté n'est pas le maître mot de ce transfert mais c'est un choix esthétique qui reproduit la froideur de la violence britannique, la définition est globalement poussée (parfois un peu de douceur qui trahit une légère réduction de bruit) et le master est immaculé.
-Des pistes sonores aux dialogues vifs et aux basses puissantes.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-harry-brown-import-ca-57432732.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 21 Sep 2010 19:12

laurent Dd a écrit:
laurentdelyon a écrit:
le loup celeste a écrit:ImageKick-Ass de Matthew Vaughn: le piqué et la définition sont exemplaires mais quelques noirs sont bizarrement bleutés.


un de plus à le constater, je comprends toujours pas comment ça se fait que certains ne le voient pas..... ou alors faut me dire quel réglage rend les noirs bleus! :-? :mdr:


Vous avez des timings précis où vous constatez ces noirs bleutés ?
J'ai eu juste le temps de voir quelques passages du film histoires de me mettre l'eau à la bouche. :lol:


Je n'ai pas les timings précis, mais les noirs bleutés apparaissent assez souvent, sauf lors des scènes les plus sombres où les noirs sont bien profonds.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message