Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, duf666, f_lorian, michael63, RomainM, sebamand, titi040179 et 106 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[EDITEUR] Criterion Collection

Message » 20 Sep 2010 17:23

loulouka a écrit:Eh ben on à pas du lire le même test :mdr: :
(Note: I noticed a few rather large blue stripes popping up very early into the film. You could see them on screencapture #19. I have contacted Criterion to find out if I have received a defective screener or if there is a transfer issue of some sort that needs to be addressed. I will update our review as soon as I get a response).

Traduction : J'ai pu remarquer des bandes bleus assez large qui arrive très tôt dans le film. Vous pouvez les voir sur la capture d'écran #19. J'ai contacté Criterion pour savoir si j'ai reçu une copie de test défectueuse (nd moi même : peu de chance quand même) ou si il y a un quelconque problème de transfert. Je mettrais à jour mon test dès que j'aurai une réponse.

Ca ressemble à une partie de l'image qui est voilée...
Sinon à part ça, le reste du test au niveau de l'image est élogieux.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 20 Sep 2010 17:47

J'aurai plutôt dis une erreur de master ou une "protection" anti copie foireuse sur le master.
Enfin, oui, c'est élogieux, si le problème est corrigé (on va prié pour, hein, parce que j'ai bien envie de le voir dans des bonnes conditions, au prix ou il va être :mdr: ).
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 20 Sep 2010 17:49

loulouka a écrit:J'aurai plutôt dis une erreur de master ou une "protection" anti copie foireuse sur le master.

Si tu le dis.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 20 Sep 2010 17:50

Ben j'en sais rien, je dis juste que c'est quand même embêtant pour un éditeur comme Criterion de laisser passé ça :-?
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 20 Sep 2010 17:54

loulouka a écrit:Ben j'en sais rien, je dis juste que c'est quand même embêtant pour un éditeur comme Criterion de laisser passé ça :-?

On ne sait pas de quoi il s'agit pour le moment, pour moi il s'agit d'une image voilée issue du tournage. Dans ce cas il n'y a rien à faire.
En dehors de ça, ...je ne sais pas ce que t'entend par "un problème de système anti copie du master", j'amais entendu parler de ça.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 20 Sep 2010 18:33

Certains films au cinéma on un "marquage" pour identifier les copies afin de lutter contre le piratage :)
Enfin, là les barres sont vraiment parallèle, d'où mon doute quand à "une image voilée" (et puis une image voilé sur un film aussi récent, je trouve ça étrange).
De plus la copie est tiré du négatif original, ce qui voudrait dire que si le négatif est foireux, cela impacterait toute la chaine de production des copies. Moué, pour le coup j'y crois pas. Ou alors tout le monde aurai déjà vu le défaut :mdr:
Mais bon j'ai pas la science infuse :mdr:
Attendons d'être fixé !
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 20 Sep 2010 19:41

a part axel music quel site vend des dvd de criterion en europe?
ihsahn666
 
Messages: 286
Inscription Forum: 19 Nov 2006 0:07
  • offline

Message » 20 Sep 2010 19:44

loulouka a écrit:Certains films au cinéma on un "marquage" pour identifier les copies afin de lutter contre le piratage :)
Enfin, là les barres sont vraiment parallèle, d'où mon doute quand à "une image voilée" (et puis une image voilé sur un film aussi récent, je trouve ça étrange).
De plus la copie est tiré du négatif original, ce qui voudrait dire que si le négatif est foireux, cela impacterait toute la chaine de production des copies. Moué, pour le coup j'y crois pas. Ou alors tout le monde aurai déjà vu le défaut :mdr:
Mais bon j'ai pas la science infuse :mdr:
Attendons d'être fixé !

Mais une image voilée n'a rien à voir avec l'ancienneté d'un film, ça a à voir avec l'erreur humaine. Demain tu prends ton appareil photo argentique, tu peux en avoir aussi.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 21 Sep 2010 15:17

Update: I have been informed by a couple of different readers that what you see in screencapture #19 is also present on the old 20th Century Fox SDVD release of The Darjeeling Limited. Apparently, the blue stripes are a product of awkward light reflection of some sort caught the wrong way by the lens. Hence, there is no mastering defect with this Blu-ray disc. I contacted Criterion before these comments were sent to me, so I still expect to hear from them

Bon finalement le problème serait connue sur l'édition DVD du film et serait un problème de réflexion sur la lentille.
Il attend tout de même le retour de Criterion !

Critique de "Charade" aussi, un film avec de grosses pointures comme Audrey Hepburn et Cary Grant.
http://www.blu-ray.com/movies/Charade-B ... 75/#Review
L'histoire qui entoure le film est "rigolo" dans le sens ou le film est tombé dans le domaine publique dès sa sortie pour cause d'un manquement au Copyright (à l'époque).
Enfin, voila un bon traitement pour un très bon film, malgré une section bonus un peu légère !

Décidément, en ce moment Criterion se lâche !
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 21 Sep 2010 18:28

loulouka a écrit:

Décidément, en ce moment Criterion se lâche !


Ce srait cool qu'ils lâchent la zone A également. :mdr:
SypnosHc
 
Messages: 181
Inscription Forum: 17 Mar 2007 2:31
  • offline

Message » 21 Sep 2010 18:40

Impossible pour eux malheureusement c'est avant tout une histoire d'ayant droit :(
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 26 Sep 2010 12:19

Up ! :P
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Sep 2010 22:52

Test des "Sept Samourais" sur DVDbeaver. C'est impressionnant, le film occupe la taille de 49,...GO sur un disque Blu ray de 50 GO, on peut dire que c'est plein à ras bord. :D
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 12 Oct 2010 3:51

"The game" de David Fincher sera édité par Criterion aux USA pour le printemps 2011.
Enfin on aura droit à une bonne édition de ce film.
Adios Universal :lol:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 12 Oct 2010 5:40

maxbond a écrit:Test des "Sept Samourais" sur DVDbeaver. C'est impressionnant, le film occupe la taille de 49,...GO sur un disque Blu ray de 50 GO, on peut dire que c'est plein à ras bord. :D


Je me suis fait la même réflexion, ca donne vraiment envie.... :wink:
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message