Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alligator-427, AxleM, banjo65, BEtievant, boby6kiler, cee1970, DAVEYBROTHERS, Firo, FreSh-KiSs, fz, HerveChe, indianajones, Kristo13, loloko56, papounay, Patoche21, Poune, Roby28, shenos, tagadaj, toxx69, vauclair83 et 164 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HDX BD-1 (SMP8642) [Sujet Officiel]

Message » 17 Sep 2010 16:25

Hello toulmonde

Perso j'ai l'image qui fout régulièrement le camp, pendant la lecture des films (parfois pas, parfois 6 à 8 fois sur un film) mais aussi parfois sur le menu, l'image disparaît pendant que le son continue, la télé fait comme si elle se resynchronisait et au bout de 2 à 5 secondes, parfois plus, l'image réapparaît. Très désagrable.

J'avais laissé un post sur le site HDX à ce propos le mois dernier, plus de 10 jours se sont écoulés sans réponse donc je les ai relancés, et maintenant mon historique des posts est vide, avec un mot d'explication comme quoi ils auraient perdu des données lors de l'upgrade de leur serveur. J'applaudis.

En attendant je n'ai pas encore pris la peine d'encoder un nouveau post, j'ai pas le temps et je râle quand-même.

J'ai bien peur que ce ne soit pas lié à l'upgrade software mais plutôt à un problème hardware, malheureusement pour moi qui l'ai acheté en ligne chez eux.
et le BD1 est le seul à faire ce problème, mes autres sources HD branchées en HDMI, comme le décodeur télé, l'ordinateur ou le lecteur Bluray, n'ont jamais eu ce problème.

L'un d'entre vous a-t-il déjà eu (vent de) ce souci ?

Salutations,

Jean
LeJeannot
 
Messages: 81
Inscription Forum: 16 Fév 2010 17:08
  • offline

Message » 18 Sep 2010 21:43

C'est peut-être un problème lié à la TV qui ne reconnais pas forcément certaines fréquences ou types de signaux vidéo. Avez-vous essayé sur une autre TV ? Je sais que certaines TV et projos ont des EDID incorrectes qui génèrent pas mal de problèmes de ce genre. Mais visiblement le dernier firmware est beaucoup plus stable qu'avant.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Sep 2010 9:27

Bonjour

Merci pour la réponse mais non je ne l'ai pas essayé sur une autre TV.
D'un autre coté ça fonctionnait parfaitement avant, et c'est tout à fait aléatoire. Je ferai toutefois un test avec un même film voir si il décroche à des moments particuliers et de façon répétée au même endroit ou non, ça me permettra de confirmer ou infirmer cette éventualité.

Salutations,

Jean
LeJeannot
 
Messages: 81
Inscription Forum: 16 Fév 2010 17:08
  • offline

Message » 20 Sep 2010 13:07

Salut LeJeannot,

Oui moi aussi j'ai eu ce phénomène, écran noir de temps en temps, puis l'image revient ou pas 3-4s après... j'ai même cru que mon boitier était en train de lâcher ;(
J'ai changé le câble HDMI, j'utilisais celui livré avec le boitier et depuis plus rien, pas revu ce problème ;)
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 20 Sep 2010 17:34

Au fait tu parles de post sur le forum d'HDX, mais cela fait un mois que je n'arrive pas y accéder, car ils annoncent qu'il est en maintenance...
As tu réussi à y accéder dernièrement ?
Il a changé d'adresse ?
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 20 Sep 2010 22:24

Merci pour le conseil Tonton HD, je vais swapper le câble HDMI de mon BD1 avec celui de l'ordinateur, ce sont les mêmes et tous deux raccordés à l'ampli, il me suffira de swapper l'attribution des entrées dans l'ampli et le tour sera joué.
J'ai encore eu un écran noir ce soir mais c'était en parcourant l'arborescence du disque dur interne du BD1, donc le problème de fréquence avec la TV lors de la lecture de film est à proscrire.

Je parlais d'un post dans leur support, pas dans le forum, et en effet ce dernier est inaccessible je viens de tester :-?
Perso j'y vais généralement depuis la homepage de HDX http://www.hdx1080.com/
Ensuite je clique sur le lien "Community Forum" et là en effet je découvre le message comme quoi il est en maintenance. C'est bizarre il me semble que j'avais pu y aller il n'y a pas si longtemps.

Encore plus bizarre, tiens je crois que mon BD1 va finalement et contre toute attente voler sur eBay :mdr:
J'y ai trouvé un remplaçant http://dune-hd.com/hd_players/current/1 ... rt-d1.html
On va attendre un peu qu'il fasse ses petites maladies et que le portefeuille veuille bien de lui :wink:
LeJeannot
 
Messages: 81
Inscription Forum: 16 Fév 2010 17:08
  • offline

Message » 21 Sep 2010 19:01

Hey, je crois qu'il va y avoir foule de DB1 sur le bay...

j'ai jeté un oeil sur le smart dune D1... ca a l'air de remplir son office... même chipset que sur le DB1...

de toutes façon suite à la mise à jour, le db1 a cette interface à gerber, que je voulais éviter le plus possible car je la trouve non intuitive et non ergonomique au possible...

Bref HDX a eu sa chance... dune va avoir la sienne ...

je vais attendre les premières livraison ... et zoouuu

math :mdr:
formath
 
Messages: 131
Inscription Forum: 24 Juil 2009 9:57
  • offline

Message » 22 Sep 2010 9:56

Perso, je ne trouve pas l'interface si nul, même c'est plutôt le contraire... je ne suis pas dépaysé avec ma PS3 :wink:

C'est vrai que la Dune HD SMART D1 à l'air sympa, mais j'attendrais quand même que "jeunesse se passe" et pour profiter de la derniére version haut de gamme de chez Sigma Designs, la puce SMP8646 disponible 1er trimestre 2011...

Donc à suivre !
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 22 Sep 2010 10:03

Pas grand chose à suivre pour ma part ....

La baie et le bon canard ont reçu mon player en vente hier soir...

précommande du D1 dans la foulée ... Face au HDX ça ne peut pas être pire...

Vivement la réception et les premiers tests... Tant pis pour l'essuyage des plâtres (déjà donné avec l'HDX) et "l'ancienne" puce sigma...

math
formath
 
Messages: 131
Inscription Forum: 24 Juil 2009 9:57
  • offline

Message » 22 Sep 2010 10:24

Sage décision Math

Tu nous diras ce que ça donne avec le DUNE Smart... mais surtout les impressions positives :mdr:

Perso je suis déjà entrain de rêver au Smart D1 avec deux Smart HE de part et d'autre ayant chacun un Caviar Green 2TB (DD à moins de 99 € sur RDC !!!), attachés ensemble avec l'accesoire prévu par HDI à cet office, posés sur le boîtier HTPC de mon ordi dans mon meuble, un des Smart HE branché en eSata sur le Smart D1 et l'autre Smart HE en eSata sur le (HT)PC, d'où possibilté de charger des fichiers à haut débit sur un disque pendant que le Smart D1 lit du contenu HC sur l'autre ou sur son disque interne... aaaaah :roll:

Mais budget oblige -et je ne veux pas revendre le BD1 si le problème des écrans noirs n'est pas réglé- je crois que pour ma part je devrai bien attendre Q1 2011
Et ça tombe bien car à ce moment la nouvelle génération aura le dernier chipset .. pourvu que le prix ne soit pas revu à la hausse ...
LeJeannot
 
Messages: 81
Inscription Forum: 16 Fév 2010 17:08
  • offline

Message » 22 Sep 2010 10:35

Wai je vous ferais part des impressions positives... j'espère qu'il y en aura... pour ma part le boitier sera vide, c'est mon nas qui sert de stockage... L'idée étant d'avoir un boitier silencieux, loin des gratt gratt des disques durs (placés dans une autre pièce dans un placard.. )

Pour le prix, j'étais un peu surpris, mais quand j'ai regardé combien m'avais couté le BD1 à l'époque, on est dans les même prix à 10 euros pres... avec la réputation des platines Dune qui n'est plus à faire ...

bref je verrais bien !

ton problème de black n'était pas lié à un cable hdmi de mauvaise qualité? Personnellement je vends le hdx non pas par ce qu'il ne fonctionne pas, mais simplement par ce qu'il ne rempli pas le critère le plus important pour moi, l'ergonomie d'utilisation. Depuis sa mise à jour je n'ai même plus envie de l'allumer tellement la navigation est à vomir... :oops:

math
formath
 
Messages: 131
Inscription Forum: 24 Juil 2009 9:57
  • offline

Message » 22 Sep 2010 10:46

Je dois encore interchanger le câble HDMI de mon BD1 avec celui de mon ordi pour voir si ça arrange le problème, même si ça dne evrait pas prendre trop de temps je ne l'ai pas encore trouvé ;)

Et tant qie je n'ai pas la certitude que le BD1 n'est pas incriminé, je me refuse de le revendre tel quel à qqun d'autre
LeJeannot
 
Messages: 81
Inscription Forum: 16 Fév 2010 17:08
  • offline

Message » 22 Sep 2010 10:48

C'est honnête de ta part Jeannot, il y a peu de monde comme celà!

J'espère que tu règleras ce petit soucis et que tu pourras faire des folies de ton HC !

math
formath
 
Messages: 131
Inscription Forum: 24 Juil 2009 9:57
  • offline

Message » 24 Sep 2010 10:57

bonjour a tous les possesseurs du BD1 !

J'utilise le bd1 depuis maintenant 4 mois, avec le firmware 4.14 et depuis 15 jours le 4.20. Pas de DD interne, utilisation d'un disque USB et d'un partage Samba avec mon PC en Windows7 via du CPL. Aucun pb dans les deux cas, sauf que les fichiers HD sont sur le dd usb, le cpl 85mb ne permet pas le flux HD.

Apres l'install du 4.20 j'en ai profité pour tester yamj...

Je me heurte a un soucis : yamj marche très bien avec mon disque usb, aucun soucis, c'est plus un pb d'ergonomie : la page index.htm est affichée avec le hdx avec un scroll bar, ce qui fait que les flèches haut/bas de ma télécommande ne permettent pas de naviguer dans yamj mais juste de scroller la page a l'écran, ce qui est très désagréable.

j'ai utilisé la skin par default ainsi que la skin aeon, j'ai le même soucis dans les deux cas...

A ceux qui l'utilise aussi, vous avez eu ce pb ? si oui vous y avez remédié comment ?

merci a tous !

Vincent
minivince
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Sep 2010 19:23
  • offline

Message » 29 Sep 2010 19:45

Oui, j'ai aussi le même souci cosmétique...

Pour info, j'ai glané une information sur le net qu'une version 4.21 RC2 était sortie (ici)

    Traduction Google (Chinois > français)

    HDX BD1 V4.21 firmware de mise à niveau:
    http://bbs.hd-1080.com/download/upgrade ... .0.rc2.zip
    Version 4.21.0.rc2:
    Correspond à niveau la version du firmware, 4.18 4.19 4.20
    Impossible de mettre à niveau la version du firmware, 4.14.10 4.18.11, de la mise à niveau correspondant poursuivre et ainsi de suite.
    1. Lecture vidéo en ligne pour améliorer la vitesse et la charge, et d'augmenter l'avance rapide, pause et d'autres fonctions de contrôle de diffusion
    2. L'interface du lecteur de nouvelles et de l'écran de démarrage, qui a ajouté fenêtre d'information vidéo mis à jour en temps réel le temps de lecture en cours
    3. Augmentation de la lecture de fichiers vidéo dans l'ajustement en temps réel de sous-titres liés paramètres (lecture vidéo, appuyez sur le bouton set), ce qui ajoute des sous-titres monter et descendre la fonction
    4. Augmentation du chinois GB18030 format sous-titres en charge le codage (comme simplifié et traditionnel bousculade, certains sous-titres chinois traditionnel avant tronqué)
    5. Liste des fichiers CUE pour accroître le soutien de lecture (APE CUE, FLAC CUE, CUE WAV)
    6. Ajout du support pour le format GUID la reconnaissance disque dur
    7. Résoudre les problèmes de connexion TV sony, TS lire le fichier HDMI problème chaude écran noir
    8. Online fenêtre en plein écran ne résout pas le problème de la musique
    9. SAMBA résoudre la même adresse IP manuellement dans le répertoire de problème de partage de connexion différente de défaillance du système

    Note: La taille du fichier de mise à niveau est la suivante: 90.041.162 octets

A suivre...
Dernière édition par TontonHD le 08 Oct 2010 16:10, édité 1 fois.
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message