Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X9 - 100 000 : 1 - 9 999 €

Message » 23 Sep 2010 10:16

Thebe a écrit:
Richard Lemesle a écrit:En cherchant des infos sur ces nouveaux DLA, j'ai découvert qu'il y avait un thème "Vers la 3D" dans le forum !!!

Comment voyez vous les choses du coup ?!?

Un sujet sur ces JVC côté "Vers la 3D" uniquement ? Un sujet côté "Projecteurs Full HD" également ?

En ce qui me concerne la 3D ne m'attire pas du tout, mais ces nouveaux projecteurs m'intéressent.

Faudra-t-il constamment naviguer entre les deux thèmes ? Ne parler que de l'aspect 3D ici ? Je trouve cette organisation bien compliquée...

Richard.


Bonjour,

non l'idée est de consacrer une partie dédiée aux appareils "compatible 3D". Les discussions sur ces appareils seront intégralement discuté sur cette partie du forum (que le sujet concerne l'aspect 2D ou 3D), le classement entre le forum classique Full HD (sous entendu 2D) et ce forum 3D étant uniquement liée aux caractéristiques techniques de l'appareil. Mais il ne doit pas y avoir deux sujets ouverts dans chacun des deux forums pour un même appareil. :wink:



Si je peux me permettre en tant que membre depuis quelques années.
Certes, c'est le même appareil mais les utilisations sont différentes et les problèmes liés à la 3D ne concerneront pas les utilisateurs du même appareil en 2D par choix.

Donc, on va retrouver des soucis très différents qui vont vite polluer le sujet. Et, à la fin personne ne s'y retrouvera plus.
Cela va faire des échanges, souvent des réponses répétitives qui ne feront pas progresser la connaissance des uns et des autres.

C'est pour cela que l'on a dédié une partie du forum pour la calibration et une autre plus générale sur le même appareil. 2 sujets, même appareil, pas la même utilisation.

Ceci n'est que mon avis de simple forumeur.

Albert de Niort.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 23 Sep 2010 10:34

Bonjour,

Une petite récap en provenance du site de Richard :

JVC DLA-X9

Vidéoprojecteur D-ILA 3D 1080p
Panneaux 0,7"
Luminosité : 1300 lumens
Contraste natif : 100 000:1
Traitement Advanced Clear Motion Drive (Interpolation
3D Ready (Frame sequentiell, Side-by-Side, Above-Below)

Zoom et mise au point motorisés
Double Lens Shift motorisés (34% H et 80% V)
Diaphragme à 16 positions
2 entrées hdmi, trigger
Lampe UHP de 220W
Bruit de fonctionnement : 20dB

Color Management System (7 points)
Certification THX et ISF
Systèmes Film clay / Tone correction
Fonctionnalité réseau
Diaphragme avancé à 16 positions

Dimensions : 455 x 179 x 472mm
Noir
Prix : 9 999€

http://www.cinemotion.biz/noticia_detal ... 3&ccat_n=0
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 23 Sep 2010 10:40

gbaya a écrit:
Thebe a écrit:
Richard Lemesle a écrit:En cherchant des infos sur ces nouveaux DLA, j'ai découvert qu'il y avait un thème "Vers la 3D" dans le forum !!!

Comment voyez vous les choses du coup ?!?

Un sujet sur ces JVC côté "Vers la 3D" uniquement ? Un sujet côté "Projecteurs Full HD" également ?

En ce qui me concerne la 3D ne m'attire pas du tout, mais ces nouveaux projecteurs m'intéressent.

Faudra-t-il constamment naviguer entre les deux thèmes ? Ne parler que de l'aspect 3D ici ? Je trouve cette organisation bien compliquée...

Richard.


Bonjour,

non l'idée est de consacrer une partie dédiée aux appareils "compatible 3D". Les discussions sur ces appareils seront intégralement discuté sur cette partie du forum (que le sujet concerne l'aspect 2D ou 3D), le classement entre le forum classique Full HD (sous entendu 2D) et ce forum 3D étant uniquement liée aux caractéristiques techniques de l'appareil. Mais il ne doit pas y avoir deux sujets ouverts dans chacun des deux forums pour un même appareil. :wink:



Si je peux me permettre en tant que membre depuis quelques années.
Certes, c'est le même appareil mais les utilisations sont différentes et les problèmes liés à la 3D ne concerneront pas les utilisateurs du même appareil en 2D par choix.

Donc, on va retrouver des soucis très différents qui vont vite polluer le sujet. Et, à la fin personne ne s'y retrouvera plus.
Cela va faire des échanges, souvent des réponses répétitives qui ne feront pas progresser la connaissance des uns et des autres.

C'est pour cela que l'on a dédié une partie du forum pour la calibration et une autre plus générale sur le même appareil. 2 sujets, même appareil, pas la même utilisation.

Ceci n'est que mon avis de simple forumeur.

Albert de Niort.


Bonjour,

je vois ce que tu veux dire, mais il n'est pas prévu d'ouvrir deux sujets, l'un pour parler des perfs 2D et l'autre des perfs 3D de l'appareil. Il y aura un sujet unique dans cette partie du forum pour parler des deux, c'est plus simple et comme la 3D fait partie intégrante des capacités de l'appareil, il faudra faire le tri à la lecture de ce qui concerne l'un ou l'autre des aspects. Rien n'empêchera de faire des sujets "compte-rendu" 2D ou 3D (éventuellement) mais il faut garder une homogénéité dans les sujets pour éviter les informations redondantes.

Pour la calibration HCFR, il n'y aura pas deux sujets, l'un pour la calibration 2D et l'autre pour la 3D, mais AMHA, un seul également qui regroupera les deux aspects.
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

A propos de lumière...

Message » 23 Sep 2010 11:01

Un extrait :idee:

"For this reason we have the color filter in the light path is now more flexible and is based clearly on the Epson, with the system of "Cinema Filter": is the maximum light output of 1300 lumens now no longer reached 6500K / D65, but at about 8000K

This may seem surprising at first, but in view of the higher light output and the fact that the shutter glasses also has a color filter effect influence, this is the right compromise.

For a pure 2D projection, this means, however, that will be recorded by a calibration of the color temperature to 6500K / D65 video norm, a certain loss of light. We expect therefore a 2D net light output 900-1000 lumens, which still represents a significant improvement over its predecessors."


Source : http://www.cine4home.de/news/JVC_DLA_X3 ... review.htm (Traduction automatique Allemand/Anglais :oops: )
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 23 Sep 2010 11:34

Chiffres appétissants en tout cas ! :)
En 2D, si on a effectivement ça une fois calibré, c'est une belle progression... reste à voir combien on aura réellement en 3D.
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Une conjecture...

Message » 23 Sep 2010 11:37

tmarques a écrit:Chiffres appétissants en tout cas ! :)
En 2D, si on a effectivement ça une fois calibré, c'est une belle progression... reste à voir combien on aura réellement en 3D.


Un grand 3 mètres de base en 2D...
Un petit 2 mètres de base en 3D... :wink:
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 23 Sep 2010 11:46

Avec ma base de 2,40m, ça devrait être jouab'... a priori. :)
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 23 Sep 2010 12:56

tmarques a écrit:Avec ma base de 2,40m, ça devrait être jouab'... a priori. :)


Oui, ça devrait... :)
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 23 Sep 2010 13:50

Si l'on veut plus de luminosité en 3D (écran >2m), cela veut dire une lampe plus puissante, donc du bruit de fonctionnement en plus.
C'est pour cela qu'à l'heure d'aujourd'hui, la 3D reste un argument commercial ou alors il faut faire des concessions sur le bruit ou la luminosité (au choix).

Les LED et autres laser ne sont pas encore près ou les fabricants ne veulent pas les sortir pour amortir leurs modèles économiques des lampes UHP.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 23 Sep 2010 15:04

tmarques a écrit:Avec ma base de 2,40m, ça devrait être jouab'... a priori. :)


et sur une base de 3m dans une salle dediee sombre? dites oui, dites oui ;-)
lebloganthrope
 
Messages: 269
Inscription Forum: 16 Avr 2010 0:13
  • offline

Message » 23 Sep 2010 21:05

lebloganthrope a écrit:
tmarques a écrit:Avec ma base de 2,40m, ça devrait être jouab'... a priori. :)


et sur une base de 3m dans une salle dediee sombre? dites oui, dites oui ;-)

Non, ce sera trop limite sur 3m.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Sep 2010 21:08

Idematoa a écrit:Un extrait :idee:

"For this reason we have the color filter in the light path is now more flexible and is based clearly on the Epson, with the system of "Cinema Filter": is the maximum light output of 1300 lumens now no longer reached 6500K / D65, but at about 8000K

This may seem surprising at first, but in view of the higher light output and the fact that the shutter glasses also has a color filter effect influence, this is the right compromise.

For a pure 2D projection, this means, however, that will be recorded by a calibration of the color temperature to 6500K / D65 video norm, a certain loss of light. We expect therefore a 2D net light output 900-1000 lumens, which still represents a significant improvement over its predecessors."


Source : http://www.cine4home.de/news/JVC_DLA_X3 ... review.htm (Traduction automatique Allemand/Anglais :oops: )

Attention aux mesures. En effet, en fonction du calibrage vidéo, les résultats peuvent varier de manière spectaculaire et en particulier si le positionnent de la couleur primaire verte est incorrect (luminance).
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Sep 2010 10:43

d'après http://www.youtube.com/watch?v=7NO3K8MDlZg

JVC DLA-X9 = JVC DLA-X7 +
- 100000:1 native contrast
- hand selected parts
- specialized final adjustement
- three year warranty (je ne pense pas que ca soit en plus des 2 ans du X7)
- includes 2 pair 3D active shutter glasses and 3D IR emitter
lebloganthrope
 
Messages: 269
Inscription Forum: 16 Avr 2010 0:13
  • offline

Message » 24 Sep 2010 10:59

SCUDERIA a écrit:Et de l'ecran qui va avec... (oui je sais je suis lourd avec ça...)


Veuillez pardonner la question d'un ignare, mais qu'est-ce sont les implications de cette remarques ?
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 24 Sep 2010 13:45

>For this reason we have the color filter in the light path

Qui dit filtre coloré soumis à un flux lumineux important dit forcément vieillissement du filtre et donc altération de sa colorimétrie. Reste à savoir quelle est la vitesse de vieillissement. Après 2000h de lampe, je ne serais vraiment pas surpris que le filtre ait déjà une sale gueule (ceux que j'ai vu en photo sur du tri-LCD il y a quelques années après une telle durée d'exposition étaient complétement "délavés". Je ne pense pas que que les filtres aient fait bcp de progrès en tenue à la lumière depuis...).
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message