Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Filtrage actif 3 voies ep.3 BESOIN D'AIDE pour les filtres.

Message » 18 Juin 2010 9:43

C'est un nouveau départ.

Ayant réussi à me débarrasser de la plus grande partie des problèmes de ronflette dans le préampli, je vais pouvoir attaquer la triamplification à proprement dite!

Ayant un bloc de puissance qui ploc au démarrage, il me fallait protéger les tweeter au mini. J'ai fait le choix de mettre une capa en série. Une SCR 400V 33 uF, achetée à la MHP.
Qu'en penser vous? Puis mon approche est elle la bonne : les autres HP ne risquent ils vraiment pas leur peau.

D'autre part, si vous avez des conseils ou liens à refiler sur le réglage des filtres (je ne connais pas les caractéristiques des HP), je suis preneur.

A bientôt.

Electropathe.
electropathe
 
Messages: 387
Inscription Forum: 19 Nov 2009 23:39
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Juin 2010 9:13

Bonjour à tous!

Les enceintes sont prêtes : elles ont reçu des borniers tous neufs. Elles se sont fait voler d'un filtre :mdr:

J'ai commencé à dessiner les filtres (les reprendre sur papier) pour vous les présenter. Le schéma et les photos très vite.

Je suis toujours preneur de sources ou conseils concernant le type de filtre, les pentes ...

A+

Electropathe.
electropathe
 
Messages: 387
Inscription Forum: 19 Nov 2009 23:39
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Juin 2010 9:55

electropathe a écrit:Bonjour à tous!
J'ai commencé à dessiner les filtres (les reprendre sur papier) pour vous les présenter. Le schéma et les photos très vite.
Je suis toujours preneur de sources ou conseils concernant le type de filtre, les pentes ...

A+
Electropathe.


Salut
Hier soir j'ai lu quelques pages de ce topic :
viewtopic.php?f=1055&t=29878846&start=105
A priori cette lecture devrait t'inspirer énormément.
Une mine d'informations... bon ensuite faut intégrer hein ;)
Korben69
 
Messages: 796
Inscription Forum: 05 Mar 2006 17:04
Localisation: LYON
  • offline

Message » 25 Juin 2010 10:28

En fait j'ai retrouvé une revue "haute fidélité" avec un article sur mes enceintes. Dans l'article sont données les fréquences de coupures ainsi que les filtres.
Je me suis donc basé sur ces chiffres, et ai mis en place un filtrage type JMLC, avec un reglage approximatif des phases... j'aurais besoin d'un coup de main là dessus!

Donc s'il y a des gens qui peuvent m'aider à avoir la bonne approche... choix des types de filtres, des pentes, réglage de la phase et des délais...

En tous les cas, le constat est pas mal: ça marche, je n'ai rien cassé :D

A+

Electropathe
electropathe
 
Messages: 387
Inscription Forum: 19 Nov 2009 23:39
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Sep 2010 14:06

Personne pour m'aider dans l'approche de réglage des filtres?
electropathe
 
Messages: 387
Inscription Forum: 19 Nov 2009 23:39
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Sep 2010 14:24

Il faudrait avoir de quoi mesurer avant de se lancer dans le réglage minutieux peut être ?

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 23 Sep 2010 19:23

J'ai de quoi :

un pc avec une carte son très correcte : Maudio 1010lt
un micro behringer ecm8000
un preampli micro behringer.

Je sais me servir d'un logiciel de mesure, j'en ai plusieurs.

Mou soucis est de trouver les pentes et coupures idéales, sachant que je n'ai pas les caractéristiques des HP, mis a part pour le tweet.
Autant pour égaliser, et mettre en phase, ça va, j'ai appris en sonorisation. Pour le reste, c'est un peu plus obscur pour moi.

A+
electropathe
 
Messages: 387
Inscription Forum: 19 Nov 2009 23:39
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Sep 2010 20:39

Ben si tu as une bosse à ta jonction de fréquence c'est que la pente va pas ou que les Fr de croisements collent pas ... bon c'est empirique je te l'accorde :mdr:

Mais bon, l'oreille est un bon moyen aussi ... quand j'ai fait le raccord entre mon sub de colonne et mes dynaudio, j'ai été un peu à la louche et quand on a mesuré le raccord était nickel :)

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 10 Mai 2011 14:56

t'as pensé a essayer un pga2310 en lieu et place du cs3310 sur ton préamp ?
le pga est censé etre un "drop-in" remplacement et a de meilleures caractéristiques pour pas cher du tout.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 10 Mai 2011 23:55

non pas fait!

Je testerais bien, mais les chip sont vraiement petits, je ne me sent pas de les remplacer moi meme.

C'est dommage, mais c'est ainsi.
electropathe
 
Messages: 387
Inscription Forum: 19 Nov 2009 23:39
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message