Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

RecTVEdit - Logiciel de gestion des enregistrements DVB

Message » 23 Sep 2010 9:33

La solution 1- consiste à générer différents trp que je concatène bêtement, c'est cela ?
Si c'est une simple concaténation avec des commandes dos, je pense qu'avec un petit coup de TsRemux derrière je devrais obtenir ce que je veux. J'essaierai à l'occasion. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 23 Sep 2010 9:56

au cas où cela t'intéresse, les sources de TsMuxer sont là http://forum.doom9.org/showthread.php?t=125447
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 23 Sep 2010 11:11

Salvor Hardin a écrit:La solution 1- consiste à générer différents trp que je concatène bêtement, c'est cela ?
Si c'est une simple concaténation avec des commandes dos, je pense qu'avec un petit coup de TsRemux derrière je devrais obtenir ce que je veux. J'essaierai à l'occasion. :wink:


Ce que je voulais dire, c'est que la solution 1 est simple à mettre en oeuvre et que je pourrais facilement l'intégrer à RecTVEdit. Il s'agit d'une "simple" concaténation de différents tonçons. Sauf que je la trouve non satisfaisante à mes yeux car non universelle. :wink:
Tiens-moi au courant de tes tests avec TsRemux. S'il parvient à maintenir l'audio synchro lors des transitions, alors que TsMuxer ne sait pas le faire, ça peut être intéressant.
A noter qu'il y a peut-être moyen d'éviter ces désynchros, y compris en utilisant TsMuxer, en coupant à des endroits bien précis dans le flux. Ce serait une piste.
Concernant ces points de coupe, j'ai aussi dans l'idée de "nettoyer" le début et la fin pour que par exemple le premier paquet rencontré d'une piste audio soit bien le début d'une frame audio.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 23 Sep 2010 11:17

Est-ce que tu sais si TsRemux est utilisable en ligne de commande ?
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 23 Sep 2010 11:23

Ce qui me manque et que fait TsRemux, c'est ça:

Fixing PCR/PTS/DTS after a file merge


LaurentG a écrit:Est-ce que tu sais si TsRemux est utilisable en ligne de commande ?


Apparemment oui.

spacecat56] command line capability (new)


Je vais étudier la possibilité d'interfacer RecTVEdit avec TsRemux.

Je vais aussi tester ce TsRemux pour vérifier qu'il marche effectivement aussi bien que tu le dis :wink:
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 23 Sep 2010 12:16

J'ai regardé avec TsPacketViewer la structure du fichier .ts avant et après. Il a l'air de rajouter des tables PAT et PMT à interval régulier et aussi de réorganiser les paquets vidéo et audio entre chaque insertion de table.

Sinon, si j'ai des questions sur le format .ts je peux t'envoyer des MPs ? Et si tu as des liens sur le sujet (sur le net) je suis preneur.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 23 Sep 2010 13:37

Salvor Hardin a écrit:J'ai regardé avec TsPacketViewer la structure du fichier .ts avant et après. Il a l'air de rajouter des tables PAT et PMT à interval régulier et aussi de réorganiser les paquets vidéo et audio entre chaque insertion de table.


Il ? TsRemux ?
TsRemuxer est un outil de remux (il accepte d'ailleurs en entrée autre chose que du format Transport Stream), là où RecTVEdit (pour sa fonctionnalités de génération d'un ts) est plutôt un patcheur.
Mais une fois encore, ça n'a jamais été mon objectif de réaliser un muxer/demuxer.

Sinon, si j'ai des questions sur le format .ts je peux t'envoyer des MPs ?


Oui, bien sûr.

Et si tu as des liens sur le sujet (sur le net) je suis preneur.


Je n'ai pas de liens en particulier mais j'ai récupéré au fil du temps des PDF décrivant les différentes normes. Un coup de Google et tu y auras accès. Tu peux aussi partir de wikipedia.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 23 Sep 2010 14:53

Tiens, à propos de TsRemux: http://forum.doom9.org/showthread.php?p=1193882
Il ne semble pas pouvoir corriger les désynchro introduites par un merge réalisé avec TsMuxer..
Et chose très ennuyeuse, il ne semble pas pouvoir prendre en entrée plusieurs fichiers mais seulement un. Donc c'est plutôt une impasse pour merger des fichiers avec TsRemux.
Le conseil de ce post serait d'utiliser eac3to pour fusionner proprement les fichiers.

Ne pas oublier non plus que TsMuxer, et probablement aussi TsRemux, ignorent les pistes de sous-titres DVB.


L'interfaçage avec eac3to est aussi une de mes priorités pour RecTVEdit.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 23 Sep 2010 15:11

J'utilise eac3to et ce soft est tout simplement exceptionnel ! (comme tous les soft que fait l'auteur d'eac3to d'ailleurs)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 23 Sep 2010 15:28

alex_t a écrit:J'utilise eac3to et ce soft est tout simplement exceptionnel ! (comme tous les soft que fait l'auteur d'eac3to d'ailleurs)


Je confirme, eac3to est un excellent soft, encore plus depuis qu'il gère l'E-AC3 de notre TNT.
Le seul truc, c'est que c'est "juste" un demuxer et qu'on est ensuite obligé de remuxer. Ce n'est pas une solution tout-en-un.

Il faudrait vérifier que le demux/merge avec eac3to suivi d'un mux avec TsMuxer/TsRemux ne génère pas de désynchro, contrairement à un merge simplement avec TsMuxer.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 23 Sep 2010 20:47

Premiers essais avec TsRemux bien décevants. :(
Je pars d'un fichier généré par RecTVEdit depuis un enregistrement M6 HD (MPEG-4 AVC + 2 pistes E-AC3). Ce fichier se lit correctement sur PC depuis VLC et MPG-HC/ffdhow.
Si je le passe à la moulinette TsRemux, le fichier est toujours lu avec MPC-HC/ffdhow mais VLC est incapable de le lire !
J'ai vérifié sur plusieurs fichiers et pareil.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 23 Sep 2010 20:53

Ceci dit, je pense de plus en plus qu'il faut que je me préoccupe du "nettoyage" du début (et de la fin) du fichier quand je génère un fichier .ts.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 23 Sep 2010 21:17

Salut les bidouilleurs !

Ce n'est pas parce que l'on encense RecTVEdit ici qu'il faut oublier les recherches déjà effectuées auparavant, non ?

Donc, pour ceux qui n'ont pas eu le temps/pris la peine de retourner sur la page 52 du topic consacré au MVision, voici un petit extrait qui peut résoudre la problématique de réunir plusieurs fragments :

On dispose initialement de plusieurs séquences du genre : Film_1.ts / Film_2.ts / Film_3.ts / etc.........
Par commodité, on peut renommer Film_1.ts en 1.ts, Film_2.ts en 2.ts, Film_3.ts en 3.ts, etc...

Pour recoller tous ces .ts pour en faire un seul, il suffit ensuite d'ouvrir "l'invite de commande" (Démarrer/Tous les Programmes/Accessoires), accéder au disque (ou à la partition) sur lequel se trouvent les fichiers (commande "CD D" (par exemple) puis presser "ENTRER", et ainsi de suite jusqu’au répertoire des fichiers) et taper très exactement la commande suivante (attention aux espaces) : "copy /b *.ts fichierfinal.ts"
Puis presser "ENTRER" : les fichiers défilent lentement jusqu'à ce que ce soit fini. On obtient un TS global fusionné.
Et j'utilisais justement TSRemux pour digérer le résultat (et surtout pas TSMuxer, n'en déplaise à ceux qui s'y sont convertis), mais cela vaut le coup d'essayer de passer le résultat de la fusion par RecTVEdit car cela rendra le TS universel, ou presque.
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 23 Sep 2010 21:25

LaurentG a écrit:Je confirme, eac3to est un excellent soft, encore plus depuis qu'il gère l'E-AC3 de notre TNT.
Le seul truc, c'est que c'est "juste" un demuxer et qu'on est ensuite obligé de remuxer. Ce n'est pas une solution tout-en-un.


J'aurais bien aimé, moi aussi le tester, mais a-t-il toujours besoin d'un plugin issu de la suite Nero 7 pour fonctionner sur l'E-AC3 notamment ?
Car je ne suis jamais arrivé à mettre la main sur ce satané plugin... :roll:
Sinon, n'oubliez pas non plus l'excellent topic sur eac3to. J'y vais d'ailleurs illico, car si la réponse à ci-dessus s'y trouve, je vais me faire allumer à mon tour... :mdr:
Je sais que tu le connais bien LaurentG :oops: :wink:
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 23 Sep 2010 23:21

chrisvall a écrit:Salut les bidouilleurs !

Ce n'est pas parce que l'on encense RecTVEdit ici qu'il faut oublier les recherches déjà effectuées auparavant, non ?

Donc, pour ceux qui n'ont pas eu le temps/pris la peine de retourner sur la page 52 du topic consacré au MVision, voici un petit extrait qui peut résoudre la problématique de réunir plusieurs fragments :

On dispose initialement de plusieurs séquences du genre : Film_1.ts / Film_2.ts / Film_3.ts / etc.........
Par commodité, on peut renommer Film_1.ts en 1.ts, Film_2.ts en 2.ts, Film_3.ts en 3.ts, etc...

Pour recoller tous ces .ts pour en faire un seul, il suffit ensuite d'ouvrir "l'invite de commande" (Démarrer/Tous les Programmes/Accessoires), accéder au disque (ou à la partition) sur lequel se trouvent les fichiers (commande "CD D" (par exemple) puis presser "ENTRER", et ainsi de suite jusqu’au répertoire des fichiers) et taper très exactement la commande suivante (attention aux espaces) : "copy /b *.ts fichierfinal.ts"
Puis presser "ENTRER" : les fichiers défilent lentement jusqu'à ce que ce soit fini. On obtient un TS global fusionné.
Et j'utilisais justement TSRemux pour digérer le résultat (et surtout pas TSMuxer, n'en déplaise à ceux qui s'y sont convertis)


Cette technique ne semble pas non plus parfaite. J'ai fait l'essai tout-à-l'heure, et comme je l'ai dit, d'une part le fichier issu de TsRemux n'est pas relisible par VLC (affichage de la première image et puis plus rien), ce qui est un peu louche. Par contre, le fichier est bien lisible sous MPC-HC+ffdhow mais le lecteur plante à la jonction de mes deux premiers morceaux. Si je saute dans le temps avant que ça ne plante pour arriver sur le second ou 3e morceau, je constate par contre que le son est toujours synchro avec l'image.
Le fait que chaque morceau est issu d'une coupure brute (au début et à la fin) n'est peut-être pas étranger à ces problèmes. Ceci dit, chaque morceau (avant passage par TsRemux est parfaitement digéré, que ce soit par VLC ou MPC-HC+ffdshow. Donc bon, bizarre quand même.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL