Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

contraintes de câblage d'enceintes

Message » 23 Sep 2010 18:21

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum audio et presque totalement novice dans le domaine du HC, mais grace à vous je commence à apprendre énormément.
Je dois commander un ampli Onkyo SR608 associé à ce pack d’enceintes Jamo S606, et je dois recevoir un rouleau de 50m de cable 2x2.5 acheté ici : http://www.concept-cable.fr/cables-ence ... -50-m.html.
J’aurais quelques questions à vous poser sur la pose de ces câbles :
1) comme je dois insérer ces cables dans des moulures électriques, dans l’une d’entre elles doivent cheminer 3 paires (1 pour la frontale de gauche, 2 pour chaque enceinte surround). Est-ce qu’une moulure de 22X10 mm à un seul compartiment suffira ou dois-je prendre la taille au-dessus ?
2) Le fait que ces 3 cables vont être directement en contact les uns avec les autres, cela risque-t-il de provoquer des perturbations sur le fonctionnement des enceintes ?
3) L’un des cables de surround devant cheminer sur 1m environ avec un cable électrique alimentant un volet, cela risque-t-il de provoquer un parasitage quand je ferme électriquement le volet ?
4) Quelle distance minimale doit séparer un cable électrique d’un cable enceinte ?

Par ailleurs, une de mes enceintes frontales se trouvera à une vingtaine de cm d’un radiateur de chauffage central. La chaleur dégagée par le radiateur peut-elle avoir une influence néfaste sur le bon fonctionnement de l’enceinte ?

J’espère avoir été assez clair et pas trop long.
Merci par avance de vos réponses.
jp57
 
Messages: 157
Inscription Forum: 13 Jan 2006 20:53
Localisation: Metz (Moselle)
  • offline

Message » 23 Sep 2010 19:05

2) Oui il y a une influence, minime, il faut écarter un peu les câbles, et si possible légèrement torsader chaque paire afin que la masse "enroule" son +.
3) Oui, vaut mieux éviter en laissant une certaine distance, mais ton volet ne fonctionne que rarement...
4) Le plus possible, séparer derrière tes appareils les câbles d'alimentation 220V, de ligne, et de haut-parleurs en faisant des torons.
:wink:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 23 Sep 2010 20:19

Merci pour ta réponse rapide.
As-tu une idée pour la sensibilité des enceintes à la chaleur d'un radiateur ? :wink:
jp57
 
Messages: 157
Inscription Forum: 13 Jan 2006 20:53
Localisation: Metz (Moselle)
  • offline

Message » 23 Sep 2010 23:09

jp57 a écrit:Merci pour ta réponse rapide.
As-tu une idée pour la sensibilité des enceintes à la chaleur d'un radiateur ? :wink:


Si ça chauffe trop par là, tu risques de déssécher tes HP, mais je suppose que tu mets pas le radiateur à fond genre on se brûle les mains dessus pendant 3 heures, non ? :mdr:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma