Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

RecTVEdit - Logiciel de gestion des enregistrements DVB

Message » 23 Sep 2010 23:24

chrisvall a écrit:
LaurentG a écrit:Je confirme, eac3to est un excellent soft, encore plus depuis qu'il gère l'E-AC3 de notre TNT.
Le seul truc, c'est que c'est "juste" un demuxer et qu'on est ensuite obligé de remuxer. Ce n'est pas une solution tout-en-un.


J'aurais bien aimé, moi aussi le tester, mais a-t-il toujours besoin d'un plugin issu de la suite Nero 7 pour fonctionner sur l'E-AC3 notamment ?
Car je ne suis jamais arrivé à mettre la main sur ce satané plugin... :roll:


Depuis quelques versions, eac3to sait gérer l'E-AC3 5.1. Par contre, il ne gère pas les pistes 5.0, donc ça peut être bloquant pour les vieux enregistrements TF1 HD.
Je tente la solution eac3to + TsRemux/TsMuxer pour merger mes 3 morceaux.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 23 Sep 2010 23:43

LaurentG a écrit:Je tente la solution eac3to + TsRemux/TsMuxer pour merger mes 3 morceaux.


Si je démuxe chaque morceau individuellement, eac3to s'en sort bien.
Si je tente de démuxer les 3 morceaux en les fusionnant (en utilisant comme source fichier1.ts+fichier2.ts+fichier3.ts), eac3to part en couille (à-priori lorsqu'il arrive sur le second fichier) avec un message en boucle "Skipping dirty PES bytes".
Je pense que pour que le merge fonctionne correctement, tous ces outils ont besoin de fichiers plus propres que ce produit la coupe brute opérée par RecTVEdit en début et en fin de fichier. Il doit falloir notamment pour chaque piste qu'elle démarre et se termine sur une frontière de PES. Je vais travailler dans cette direction, en rajoutant une option à RecTVEdit pour éliminer les bouts de PES incomplets en début et en fin fichier.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 24 Sep 2010 6:56

LaurentG, essaie de passer individuellement les 3 morceaux dans TsRemux avant de les merger.
J'ai un petit peu analysé le travail fait par TsRemux hier, et il vire effectivement les PES avant le premier PES start trouvé. Par contre, je ne sais pas ce qu'il fait en fin de fichier (pas regardé :oops: ) :wink:

Je vais essayer de voir ce que cela donne pour une coupure pub en faisant une concaténation à la main.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 24 Sep 2010 10:08

petits essais du matin

2 fichiers .ts générés avec ton soft pour virer la pub : f1.ts & f2.ts

concaténation à la main par la commande copy
f1 + f2 -> f3.ts : problème au moment de la coupure pub, blocage du WDTV
f1_remux + f2_remux -> f4.ts : problème avec l'avance rapide et sur la taille du fichier... le WDTV voit un fichier de 18 mn alors qu'il ne fait que 7 mn et quelques
f3 -> TsRemux -> f5.ts : pas de soucis, relecture sans aucune désynchro constatée. Seul soucis, la durée vu par le WDTV est de 8 mn et quelques...
f4?ts -> TsRemux -> f6.ts : idem que ci-dessus.

TsRemux semble corriger certaines choses, mais il reste un petit soucis... la durée totale n'est pas bonne. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 24 Sep 2010 11:07

Salvor Hardin a écrit:LaurentG, essaie de passer individuellement les 3 morceaux dans TsRemux avant de les merger.
J'ai un petit peu analysé le travail fait par TsRemux hier, et il vire effectivement les PES avant le premier PES start trouvé. Par contre, je ne sais pas ce qu'il fait en fin de fichier (pas regardé :oops: ) :wink:


Faire le ménage en début est effectivement quelque chose qui me semble assez simple et qui ne devrait pas me poser trop de soucis; le faire en fin de fichier est déjà bien plus compliqué compte-tenu de mon mode de traitement actuel.

Salvor Hardin a écrit:TsRemux semble corriger certaines choses, mais il reste un petit soucis... la durée totale n'est pas bonne. :wink:


Arrives-tu à relire tes fichiers avec VLC une fois passés par TsRemux ?
Le fait que ça ne fonctionne pas chez moi me laisse supposer que quelque chose ne doit pas être clean dans ce que fait TsRemux.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 24 Sep 2010 12:42

j'utilise pas VLC... J'aime pas.
KMPlayer lit correctement les 4 fichiers que j'ai généré. Sur les deux posant problème, au moment de la coupure pub, il y aun saut dans le temps. Cela me semble logique, puisque la concaténation des deux fichiers n'amènent aucun post-tratement. Donc les infos de PCR ne sont pas touchées et hop après la coupure pub -> saut dans le temps.

sur les deux autres -> au changement de pub, j'ai un saut en fin de fichier (la durée semble bonne 7mn et quelques) au niveau de la barre de défilement, mais la lecture continue sans problème. Il doit y avoir aussi un petit soucis sur les infos PCR (en gros les infos de PCR doivent être au delà de 7mn et quelques qui est la durée totale vu par KMplayer).

Pour résoudre cela et avoir un .ts nickel, je pense que dans le post-traitement, il faut remettre à jour les infos de PCR. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 24 Sep 2010 13:29

sous TsPacketViewer

f1.ts + f2.ts -> f3.ts les info de clock donne 13:38:51:985 en début de fichier, et 13:52:56:242
f1_remux.ts+f2_remux.ts -> f4.ts les info de clock donne 00:00:01:125 en début de fichier (jusqu'à 00:04:38:000, coupure pub) et 00:00:01:070: puis 03:15:347
j'en conclus que TsRemux touche les infos de clock en prenant comme base 00:00:00:000 pour le début de fichier.
f3.ts -> TsRemux -> f5.ts info de clock sans trou de 00:00:00:000 à 00:07:52:922
f4.ts -> TsRemux -> f6.ts idem que ci-dessus.

pour les fichiers f5 & f6 si je joue avec la barre de défilement une fois la coupure pub passée, le soft reste bloqué et n'affiche plus rien. Si je le laisse tranquille la lecture se passe parfaitement jusqu'à la fin de fichier... :roll:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 24 Sep 2010 14:20

Salvor Hardin a écrit:j'utilise pas VLC... J'aime pas.


C'est pas la question. Un fichier vraiment bien foutu doit en principe être relu correctement par l'ensemble des softs.

sur les deux autres -> au changement de pub, j'ai un saut en fin de fichier (la durée semble bonne 7mn et quelques) au niveau de la barre de défilement, mais la lecture continue sans problème. Il doit y avoir aussi un petit soucis sur les infos PCR (en gros les infos de PCR doivent être au delà de 7mn et quelques qui est la durée totale vu par KMplayer).

Pour résoudre cela et avoir un .ts nickel, je pense que dans le post-traitement, il faut remettre à jour les infos de PCR. :wink:


Si TsRemux ne touche pas aux données PCR, c'est franchement pas terrible. Pourtant, dans la description du logiciel, il est bien mentionné une maj des PCR/PTS/DTS.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 24 Sep 2010 16:04

TsRemux fait bien une mise à jour des infos PCR... seulement il doit y avoir autre chose comme info pas bien mise à jour qui fait que KMPlayer est un peu déboussolé quand je joue avec le curseur de défilement rapide.

Concernant VLC, je suis d'accord avec toi, mais mes expériences passées n'ont jamais été fructueuses avec lui. La dernière, sur mon iMac, Plex lit mes vidéos HD issues de mon démodulateur sans soucis, et nada avec VLC... :mdr: :roll:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 24 Sep 2010 18:07

une constatation sur les fichiers .ts généré par ton soft.
Sous TsPacketViewer, si tu vas à la fin de fichier, il y a répétition du dernier PES reçu... dans mon cas j'ai au moins une bonne dizaine de PES avec un continuity counter qui reste à 9 en fin de fichier. J'ai regardé également le contenu des PES, il est identique au niveau du payload.
A noter que TsRemux fait le ménage quand je passe ce fichier dans la moulinette.

Une petite question pour ma compréhension. le payload unit start indicator (1 bit dans le packet header) sert à indiquer le début d'un gros paquet de data constituant par exemple une frame video ou je me trompe ? :idee:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 24 Sep 2010 18:47

Salvor Hardin a écrit:une constatation sur les fichiers .ts généré par ton soft.
Sous TsPacketViewer, si tu vas à la fin de fichier, il y a répétition du dernier PES reçu... dans mon cas j'ai au moins une bonne dizaine de PES avec un continuity counter qui reste à 9 en fin de fichier. J'ai regardé également le contenu des PES, il est identique au niveau du payload.


Je ne vais pas dire que tu te trompes sans vérifier, mais je vois vraiment pas comment mon soft pourrait produire ce duplicata de PES. Vérifie si ce n'est pas déjà ainsi dans ton fichier trp.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 24 Sep 2010 20:41

LaurentG a écrit:
Salvor Hardin a écrit:une constatation sur les fichiers .ts généré par ton soft.
Sous TsPacketViewer, si tu vas à la fin de fichier, il y a répétition du dernier PES reçu... dans mon cas j'ai au moins une bonne dizaine de PES avec un continuity counter qui reste à 9 en fin de fichier. J'ai regardé également le contenu des PES, il est identique au niveau du payload.


Je ne vais pas dire que tu te trompes sans vérifier, mais je vois vraiment pas comment mon soft pourrait produire ce duplicata de PES. Vérifie si ce n'est pas déjà ainsi dans ton fichier trp.

ce sont deux morceaux courts autour de la coupure de pub que j'ai produit à partir de ton soft, donc je dirais à priori que non cela ne devait pas faire partie du .trp, mais je vérifierai cela demain. On est jamais à l'abri du mauvaise manip. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 25 Sep 2010 9:38

je viens de vérifier la fin de fichier de 3 fichiers .ts que j'ai généré ce matin. Les 3 comportent ce "petit" problème. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 25 Sep 2010 9:38

je viens de vérifier la fin de fichier de 3 fichiers .ts que j'ai généré ce matin. Les 3 comportent ce "petit" problème. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 25 Sep 2010 11:56

Salvor Hardin a écrit:je viens de vérifier la fin de fichier de 3 fichiers .ts que j'ai généré ce matin. Les 3 comportent ce "petit" problème. :wink:


Attention, je pense savoir ce qui te laisse abusivement croire qu'il y a un problème dans mon soft :wink: Il se trouve que j'ai déjà intégré (mais non activé dans les versions publiées) un petit module de contrôle qui entres autres vérifie les continuity counter. Et j'ai déjà constaté qu'étrangement il y a un problème avec ce compteur sur certaines pistes de sous-titres DVB diffusées par nos chaînes TNT. Je n'ai pas encore cherché à comprendre le pourquoi de la chose, j'ai même désactivé ce contrôle pour ce type de pistes pour ne pas être innondé d'erreurs :wink:
Sinon, hier, j'ai fait deux essais à partir de deux courts enregistrements (ne contenant pas de pistes de sous-titres DVB): export au format .ts, puis réimport et contrôle de l'enregistrement. Aucune erreur détectée.
Vérifie donc les PID pour lesquels tu constates un continuity counter anormal. Ou alors filtres-les quand tu génères le .ts depuis RecTVEdit et revérifie ensuite la fin de ton fichier .ts.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL