Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Question bete pour un ciel étoilé et domotique...

Message » 22 Sep 2010 18:58

Hello à tous , je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour demander cela :
Je voudrais installer un ciel étoilé ds ma salle dediée ( en construction ) et je m y perd un peu , mm en lisant les excellents CR de Couillerot ou lolo63 par exemple , je n'arrive pas à trouver ce que je cherche...
Voici mon désir :
-Pouvoir faire scintiller le ciel étoilé ou au choix le faire s'eteindre ou s'allumer doucement .
-Qu'il soit bien lumineux ( Leds de forte puissance , mais est ce que 3W c'est fort ? ).
-pouvoir "couvrir" une zone d'environ 28/32M².
J'en ai vu sur le site "led-import" par exemple http://led-import.com/index1.html ou ici http://www.ledstars.kingeshop.com/Kit-C ... aaaama.asp, plusieurs kits me semble sympas mais c assez flou encore pour moi entre les kits tout fait ou acheter bobines+transfo a part+lampe led...etc.

Et autre question :
Je n ai ds la piece que 1 interrupteur va et vient "classique" qui controle le plafonnier , si j'achete un boitier Futronix ou un interrupteur avec plusieurs scenarios style Legrand ( http://www.e-catalogue.legrandgroup.com ... nce=067290 ) puis je controler plusieures zones déclairage avec ces boitiers ? ou il faut "tirer" d'autres lignes ? ( 1 par zones voulues ).

Merci de m'aider :wink:
Dave
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline

Message » 23 Sep 2010 9:47

Bonjour,

Il est possible de controler plusieurs circuits avec nos produits cela depend du modele choisi. P50(1 circuits de 600W), P100(2 circuits de 300W), P400Z(6 circuits: 4 de 300W + 2 LED), P800( 8 circuits de 300W et 4 LED) les circuits sur toute la gamme si pilote independament pour pouvoir creer 20 scenes (ambiances) differentes. ils intègres un timer, il est possible de creer 70 evenements par semaine...

En ce qui concerne le ciel étoilé le souci se pose dans ce que tu demande de faire. c'est a dire le faire scintiller. Pour le faire scintiller le generateur de lumiere est equipé d'un disque qui va tourner , c'est lui qui va creer le scintillement. Donc le générateur comportera de l'electronique. Le souci intervient quand on le branche sur un variateur quel qu'il soit pour le faire varier, du fait de l'electronique embarquer et la variation posera probleme.

Si l'on veut faire varier un ciel étoilé il faut bien regarder le générateur s'il dispose d'electronique ou non ou si il y a une autre facon de le piloter sans passer par le 220V

Je restes a ta disposition si tu as des questions :wink:
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 23 Sep 2010 19:31

Merci pour cette réponse rapide.
En fait je savais que tes boitiers faisaient ce genre de (bon ) travail mais ma 2eme question etait plutot : " juste avec mon install , c a dire un interrupteur va et vient et 1 seul plafonnier , si a ce plafonnier je relie , par exemple, un ciel etoilé , des spots ou autre est ce que "juste" avec l installation electrique éxistante au depart , je peux creer plusieures zones ? ( controlé par le Futronix par exemple ) et par plusieures zones j entend par là , allumer que le ciel etoilé ou que les spots ou tt eteindre, etc....
C plutot ds ce sens que portait cette question :wink:
Car je n'y connais rien en electricité !! ça c est vu non ? :mdr:

Et par contre pour le ciel étoilé , tu dis "si on peut eviter le 220V" et si l on en prend un avec un transfo , c la meme chose ? meme si le transfo est branché sur le 220 pourtant ?
De plus pour de ce qui est de l electronique embarqué ou non ds le generateur , je ne vois pas comment il pourrait avoir un generateur sans electronique ?
Désolé pour ces questions de newbies.... :oops:
Dave
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline

Message » 24 Sep 2010 9:36

Si tu relie au plafonier, des spots et le ciel étoilé tu ne pourras pas les piloter separement.Car tu vas les alimenter par une meme source. Donc pour piloter le tout de facon independante il faut que chaque circuits ( plafonnier, spots, ciel étoilé ...) doivent avoir un cablage propre a chacun. Pour schematiser ca avec des interupteur standard: Tu as 3 interupteurs plassés au meme endroit le plafonnier sera branché sur le premier interrupteur, les spots sur le 2° et le ciel étoilé sur le 3°.

Ensuite pour le ciel étoilé si l'on branche un tranfo sur le 220V c'est la meme chose en terme de pilotage sauf que l'on aura une tension plus basse, ce que je voulais dire pour piloter un ciel etoilé sans passer par le 220V, c'est d'utiliser un ciel etoilé qui dispose d'une entrée de commande 0-10V que l'on pilotera avec une des sortie de commande 0-10V du P400Z par exemple.

Je restes dans le coin si tu as d'autre questions :wink:
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 24 Sep 2010 17:31

Ok c ce que je redoutais effectivement....
En tout cas merci beaucoup pour tes explications claires ! :mdr:
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline


Retourner vers Domotique