Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dgohyeres, fouyas, guilf, Guytou, herveM, heurythm, mroboto, Noisfra, PAT 94, RAINBOW, sirius57, ssebs, tye, violon76 et 100 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

M2TECH : DAC et interface Hiface et Hiface Evo.

Message » 23 Sep 2010 8:48

Le Young 384/32 USB DAC sera en écoute à Grenoble début novembre.

Le Vaughan 384/32 Reference USB DAC "devrait" être dispo fin novembre/début decembre.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 23 Sep 2010 10:02

Bonjour,

Des nouvelles de la dispo en france de la Hiface EVO ? Je n'ai rien vu sur le net.
Noodlefr
 
Messages: 282
Inscription Forum: 25 Juin 2009 12:42
  • offline

Message » 23 Sep 2010 10:16

Dispo à Grenoble dans quelques jours. 8) Et tests dans la foulée. :wink:

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 23 Sep 2010 11:37

il en passe du matériel dans tes mains ... :o
chanceux ! 8)
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 23 Sep 2010 13:43

8)

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 25 Sep 2010 1:09

popette59 a écrit:asynchrone, pour une connexion usb, ça veut dire que l'horloge n'est pas tirée de l'ordi via la connexion usb, mais que l'appareil derrière (dac ou interface) n'utilise que les données informatiques et crée sa propre horloge. Le QB9 de Ayre, le lecteur/dac Chapter audio (je crois) ou les matériels wavelenght audio utilisent cette technique.


Rien à voir avec l'horloge ! :roll:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 25 Sep 2010 8:48

FDRT a écrit:
popette59 a écrit:asynchrone, pour une connexion usb, ça veut dire que l'horloge n'est pas tirée de l'ordi via la connexion usb, mais que l'appareil derrière (dac ou interface) n'utilise que les données informatiques et crée sa propre horloge. Le QB9 de Ayre, le lecteur/dac Chapter audio (je crois) ou les matériels wavelenght audio utilisent cette technique.


Rien à voir avec l'horloge ! :roll:



So what ? :roll:

Miles Davis ! :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Oct 2010 20:27

:roll:
Bon, ben le peu que j'ai testé chez moi c'est quil y a des modifications légères mais pas envie de sauter le pas :

Coaxial supra trico + MÉTECH HI FACE spdif
versus
Numérique optique no name toslink

Surcroit de définition, de détourage des notes avec pourtant moins d'info dans le médium. L'effet de profondeur disparait.
L'écoute est plus précise et plus fatiguante...

J'aurais des colonnes, je dis pas...mais avec mes "biblios monitor"... :wink:


Et déjà une modification : je viens de permuter les câbles :

coaxial : supra trico
versus Rega couple
je retrouve bien la signature du Rega.
Dans ma configuration et selon mon protocole : le m2tech n'altère ni n'améliore le son.
Il laisse la possiblité de choisir la signature sonore du câble de liaison :modul coaxial etc...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Oct 2010 20:33

yijing a écrit:Dans ma configuration et selon mon protocole : le m2tech n'altère ni n'améliore le son.


C'est aussi, grosso modo, la conclusion à laquelle j'arrive. Et c'est précisément ce que je recherche en substitutant PC + Hiface M2tech + DAC Puccini à lecteur intégré Puccini. :D

Ci-dessous un lien pour un article intéressant sur le Hiface:

http://musiq-audiophile.blogspot.com/20 ... etite.html
SYNKROTRO
 
Messages: 306
Inscription Forum: 22 Aoû 2005 22:25
  • offline

Message » 24 Oct 2010 21:12

AlexScan a écrit:
Lucus a écrit:Et encore, tu est en WAV...Pourquoi pas en FLAC ? Tu utilises ITune ?


Je vois pas ce que tu veut dire , le flac ce n'est pas mieux que le wav ... et puis si tu lit son post il a dit qu'il utilisé foobar en kernel streaming ...


Lucus,

Alexscan a repondu à ma place, a juste raison et surtout beaucoup plus rapidement!
L'inconvénient du Wav, c'est que tu perds les tags mais ça ne me gêne pas plus que ça dès lors que j'organise mes fichiers sur la base de leur nom. Bon, il est vrai que j'ai des noms un peu rallonge...
Itunes a une une interface graphique très sympa mais il n'est pas tout à fait adapté à une lecture qualitative de haut niveau. Et, comme souvent avec les produits Apple, par ailleurs excellents, il est fermé.
Foobar est plutôt austère, voire abscons, en première approche mais il est très puissant, plein de potentialités, et répond bien aux besoins audiomaniaques.
Voir à ce sujet ce qu'indique M2tech et dCS (dCS guide to computer audio, à télécharger) sur leurs sites respectifs.
SYNKROTRO
 
Messages: 306
Inscription Forum: 22 Aoû 2005 22:25
  • offline

Message » 24 Oct 2010 22:40

SYNKROTRO a écrit:Itunes a une une interface graphique très sympa mais il n'est pas tout à fait adapté à une lecture qualitative de haut niveau. Et, comme souvent avec les produits Apple, par ailleurs excellents, il est fermé.
Foobar est plutôt austère, voire abscons, en première approche mais il est très puissant, plein de potentialités, et répond bien aux besoins audiomaniaques.


Bien sur que si. Et il est d'ailleurs utilisé dans de très nombreux systèmes de haut niveau de part le monde. IL faut juste se méfier sous XP.

En revanche, son caractère fermé et la grande difficulté de l'utiliser conjointement avec du filtrage actif ou de la correction acoustique est ennuyeux.

Foobar a d'autres défauts : son installation et sa prise en mains efficientes sont complexes.

Le papa de Foobar dans la Faq dit bien que Foobar n'est en rien meilleur du point de vue sonore que les autres players...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 24 Oct 2010 22:41

SYNKROTRO a écrit:Itunes a une une interface graphique très sympa mais il n'est pas tout à fait adapté à une lecture qualitative de haut niveau. Et, comme souvent avec les produits Apple, par ailleurs excellents, il est fermé.
Foobar est plutôt austère, voire abscons, en première approche mais il est très puissant, plein de potentialités, et répond bien aux besoins audiomaniaques.


Bien sur que si. Et il est d'ailleurs utilisé dans de très nombreux systèmes de haut niveau de part le monde. IL faut juste se méfier sous XP.

En revanche, son caractère fermé et la grande difficulté de l'utiliser conjointement avec du filtrage actif ou de la correction acoustique est ennuyeux.

Foobar a d'autres défauts : son installation et sa prise en mains efficientes sont complexes.

Le papa de Foobar dans la Faq dit bien que Foobar n'est en rien meilleur du point de vue sonore que les autres players...

"Does foobar2000 sound better than other players?
No. Most of “sound quality differences” people “hear” are placebo effect (at least with real music), as actual differences in produced sound data are below their noise floor (1 or 2 last bits in 16bit samples). foobar2000 has sound processing features such as software resampling or 24bit output on new high-end soundcards, but most of the other mainstream players are capable of doing the same by now.
"
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 24 Oct 2010 23:24

phil758 a écrit:Salut :D

J'étais très intéressé par cette nouvelle interface Evo à cause de sa sortie AES/EBU jusqu'à ce que je lise sur des forums américains que pas mal de possesseurs de l'engin n'avaient aucun son lorsqu'ils branchaient l'Evo sur leur DAC en AES/EBU :o et ce quel que soit le mode de sortie (consumer ou Pro) ou d'alimentation. Donc ça m'a bien refroidi et je n'ai pas envie de dépenser les près de 500 € que coute l'appareil avec le risque que l'AES/EBU ne fonctionne pas :cry:


Oui, c'est ce que j'ai lu aussi. Certains disent que ça pourrait venir du fait que l'AES/EBU proposé par Hiface n'est en fait que du S/PDIF en format XLR, ce que certains DACs arrivent à lire mais pas d'autres.
Il faut attendre que tout ça soit clarifié.
Il y a aussi beaucoup de discussions sur le type d'alimentation à utiliser pour le Hiface EVO.
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 25 Oct 2010 12:43

haskil a écrit:
SYNKROTRO a écrit:Itunes a une une interface graphique très sympa mais il n'est pas tout à fait adapté à une lecture qualitative de haut niveau. Et, comme souvent avec les produits Apple, par ailleurs excellents, il est fermé.
Foobar est plutôt austère, voire abscons, en première approche mais il est très puissant, plein de potentialités, et répond bien aux besoins audiomaniaques.


Bien sur que si. Et il est d'ailleurs utilisé dans de très nombreux systèmes de haut niveau de part le monde. IL faut juste se méfier sous XP.

En revanche, son caractère fermé et la grande difficulté de l'utiliser conjointement avec du filtrage actif ou de la correction acoustique est ennuyeux.

Foobar a d'autres défauts : son installation et sa prise en mains efficientes sont complexes.

Le papa de Foobar dans la Faq dit bien que Foobar n'est en rien meilleur du point de vue sonore que les autres players...

"Does foobar2000 sound better than other players?
No. Most of “sound quality differences” people “hear” are placebo effect (at least with real music), as actual differences in produced sound data are below their noise floor (1 or 2 last bits in 16bit samples). foobar2000 has sound processing features such as software resampling or 24bit output on new high-end soundcards, but most of the other mainstream players are capable of doing the same by now.
"


Précision: je parle d'Itunes sous Windows.
Itunes , à ma connaissance, ne permet pas d'éviter les couches logicielles de Windows, le Kernel Mixer, qui génèrent du jitter. Après quant au caractère audible dudit jitter, c'est un autre débat.
J'ai personnellement eu aussi quelques problèmes d'instabilité avec Itunes que je n'ai pas rencontrés avec Foobar. En outre, sauf à ce que la chose ait été rectifiée depuis peu, il semble qu'Itunes ait quelques problèmes à gérer en lecture des changements de format de fichier sans réinitialisation (par ex. passer de 16 à 24 bits).

Je trouve simplement que Foobar, dont je n'ai pas encore rencontré les limitations techniques, est plus facile à utiliser qu'on peut le penser en première approche: de ce point de vue, j'ai été agréablement surpris.

Mais pour mes Iphone et Ipod (ainsi que pour le podcast etc.) j'utilise toujours Itunes, en dépit de la possibilité d'installer Foobar!
SYNKROTRO
 
Messages: 306
Inscription Forum: 22 Aoû 2005 22:25
  • offline

Message » 27 Oct 2010 18:17

Sithodea a écrit:Dispo à Grenoble dans quelques jours. 8) Et tests dans la foulée. :wink:


Des nouvelles? merci
jef12
 
Messages: 299
Inscription Forum: 29 Nov 2006 14:16
Localisation: 84
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message