Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dirty Vincent et 28 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Gates - Saison 1

Message » 05 Juil 2010 15:51

Pour les amateurs du genre (en manque de munitions estivales) ... :wink:

Image

Synopsis :
Nick Monohan, un policier, promu chef de police dans une petite communauté, découvre petit à petit le passé trouble de ses habitants. Vampires, vous avez dit vampires ?

Et voici les 18 premières minutes (en VO).
http://www.melty.fr/the-gates-les-18-pr ... 35984.html
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

The gates

Message » 25 Sep 2010 9:28

Image

The Gates est une mini-ville de banlieue américaine pour ubher-riches, entièrement encerclée d'un mur et totalement sécurisée par un système d'alarme électronique et de caméras vidéo. The Gates dispose en interne de sa propre police privée.

On suit l'arrivée de Nick Monohan et de sa famille ( sa femme, un fils ado, une fille plus jeune ), ancien flic de Chicago, qui a été recruté pour prendre la tête de cette police privée.

Il va vite se rendre compte que les habitants de The Gates ont quelques secrets, le principal étant qu'ils sont presque tous des créatures surnaturels : vampires, loup-garou, succube, sorcières, ou autre ( zombie ou fantome ?? )...

J'ai lu des critiques assez sévères qui ne retenait que le fait qu'il y ai des vampires et raccrochait la série à Twitlight, je trouve ca assez injuste.
Certes il n'y a rien d'original ( l'opposition vampire / loup-garous nous renvoie directement à Underworld ) mais même si les idées ne sont pas nouvelles, c'est bien écrit, bien joué et bien réalisé.

Il est intéressant que Nick soit présenté comme un bon flic et qu'effectivement il découvre très vite de quoi il retourne, il aurait été bien moins crédible si la série avait tourné autour d'un chef de la police aveugle à la condition de ses administrés.

Bref, ca se regarde plus agréablement que la saison 2 de Vampire Diaries par exemple ( alors que j'étais plutot fan de la saison 1, la 2 retombre vraiemnt dans le syndrome Twitlight :( )

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 25 Sep 2010 20:29

Bonsoir ;)
j'ai prévu de voir très bientôt cette série qui m'intéresse de par son thème.
Comme en plus les autres séries fantastiques avec pour personnages principaux des vampires sont en train de partir en sucettes :roll: ...
Hélas Ogobert, je confirme pour Vampire diaries...
Sinon le blog de Pierre Serisier en disait du bien de cette série.
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 27 Sep 2010 15:05

Z'avez du retard, les gars !!! :mdr:
viewtopic.php?f=63&t=29943849
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 27 Sep 2010 17:26

Merci ;)
Sujets fusionnés.
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 10 Oct 2010 0:22

Bonsoir,
4 épisodes vus et je suis sous le charme.
Cette série vaut vraiment la peine d'être vue et son potentiel est prometteur.
Il lui manque cependant le brin de folie ou l'étincelle qui en ferait une série inmanquable.
Sans doute le casting, solide mais sans génie, ou le concept trop fermé malgré ses immenses possibilités.
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 14 Oct 2010 18:56

Saison 1 et hélas unique saison terminée :-? :cry: :roll: ...
Vraiment une très bonne série qui avait un réel potentiel.
Pas la série du siècle encore une fois, mais le traitement était inspiré, les personnages devenaient de plus en plus intéressants...
Sans parler du cliffhanger de fin de saison qui donnait vraiment envie d'en savoir plus.
Dommage !
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline


Retourner vers Séries