Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, fabien2311, marc69, Pyjam, tesuka, wookie et 20 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Fringe [J. J. Abrams]

Message » 11 Juin 2010 2:38

C'est juste que comme je ne regarde plus la télé depuis un an, je me suis mis à bouffer de la série. V c'était pour donner une référence à une série considérée moyenne, et c'est vrai qu'elle distance peu fringe dans sa conception et sa réalisation, mais j'aurais pas dû prendre cet exemple vu que j'ai trouvé cette première saison finalement intéressante, même si ça aurait pu être beaucoup mieux.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 11 Juin 2010 7:11

Je n'avais pas été convaincu du tout par la saison 1, j'ai quand même donné une chance à la saison 2 et il y a quand même une sensible amélioration, la saison 2 va en s'améliorant ( le début reste un peu mou du genou ), c'est plus sombre, les personnages gagnent en complexité.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 11 Juin 2010 8:00

Je crois que je vais passer direct à la 2è saison alors... surtout que la première ne semble pas développer beaucoup l'histoire, je pense pas louper grand chose.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 11 Juin 2010 10:41

Ohm ciné a écrit:Je crois que je vais passer direct à la 2è saison alors... surtout que la première ne semble pas développer beaucoup l'histoire, je pense pas louper grand chose.


Je confirme, la 1ere saison est oubliable et les 5 minutes interressantes sont de toute façon rappelées en débuts des épisodes les fois ou il y en a besoin.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 11 Juin 2010 20:16

Merci pour l'info :wink:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

ZFT va détruire ce forum!

Message » 23 Sep 2010 20:28

ogobert a écrit:Je n'avais pas été convaincu du tout par la saison 1, j'ai quand même donné une chance à la saison 2 et il y a quand même une sensible amélioration, la saison 2 va en s'améliorant ( le début reste un peu mou du genou ), c'est plus sombre, les personnages gagnent en complexité.


Bonjour,

Il est vrai, roi Ogobert (c'est absolument lamentable, mais j'assume :mdr: ), que la saison 1 peut parfois apparaître comme du sous-X-files dans ses loners. Par contre, quand le thème de la conspiration est abordée, les épisodes sont plus intéressants. Mais cette saison n'est en rien dispensable : les persos sont intéressants (Walter :lol: et l'agent Dunham :oops: ) et l'intrigue du "complot" (ZFT....) apporte du piment au gâteau (ça ne veut rien dire mais c'est dans le ton de la série - restaurant, explosion de gaz, piment dans un hamburger tout ça...).

La saison 2 sort en blu-ray le 27/09 !! (en Angleterre) :D

Et j'ai découvert ça : http://www.youtube.com/watch?v=kIaXFXzUYDs :D Mon morceau préféré de septembre 2010 :D !!!!!
Goustan le Cruel
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Oct 2008 22:51
Localisation: salle de torture en bas à gauche, suivre les traces de sang et les hurlements
  • offline

Message » 25 Sep 2010 20:34

Excellent début de saison avec un épisode très réussi.
Rien à jeter dans ce premier épisode, avec en prime Bubs alias Bubbles qui vient faire (plus qu' ?) un tour !
Le voir aprés The closer fait vraiment plaisir.
Pourvu que la 3e saison soit réussie de bout en bout et ne s'égare pas avec des "loners" inintéressant.
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 25 Sep 2010 20:54

pour ma part, très bon début de saison2, avec un fil rouge :D
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 14 Oct 2010 19:07

3e épisode vu.
Ça y est, c'est maintenant une quasi certitude, Fringe devient une grande série.
Les scénaristes ont enfin trouvé le moyen de faire vivre l'intrigue principale tout en suivant des intrigues secondaires, ces fameux "loners" qui intriguaient auparavant mais qui décevaient systématiquement.
Spoiler : cliquer pour lire

Avec Olive persuadée contre sa volonté d'être dans son monde et ses hallus parano, la découverte de l'altermonde est passionnante.
Et replonger dans "notre monde" signifie retrouver la "fausse olive" :mdr: prête à tout pour précipiter la violence et pourtant étonnée, intriguée par ce qu'elle y découvre.


Bref une série à suivre absolument !
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 10 Nov 2010 21:30

J'aime beaucoup. J'aimais pas trop l'héroïne au début. Maintenant, je l'appréçie bien. Ca perdrait son charme si elle était plus là.
Valnir
 
Messages: 741
Inscription Forum: 07 Oct 2009 10:49
Localisation: Brest
  • offline

Message » 11 Nov 2010 13:53

Spoiler : cliquer pour lire

L'échange des Olivia est une super idée qui relance bien la série effectivement ( comme par ex House qui vire son équipe, ou le paradoxe temporel dans Eureka )

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Nov 2010 2:51

Je confirme je commence a être accro à Fringe, j'avais suivi avec enthousiasme le début de cette série en VO puis j'ai décroché.Depuis quelques temps je mate sur TF1 et ça me plait énormément et le joli minoi de l'actrice y contribue 8)
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 20 Nov 2010 21:16

7e épisode remarquable :P !
Depuis le debut de cette 3e saison, aucun épisode à jeter : le niveau monte en même temps que le suspense :mdr: !
Spoiler : cliquer pour lire

Pour tout dire, la collision des deux mondes peut attendre encore une saison, les 2 univers et la destinée des 2 Olive sont tout bonnement passionnants et permettent aux scénaristes de délivrer des loners fabuleux, comme ce candyman !


Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 21 Nov 2010 21:20

:( Très mauvaise nouvelle. Fringe passera le vendredi aux US à compter du début de l'année prochaine. Fringe est donc envoyé au casse-pipe. La 3ème saison sera sûrement la dernière.
JOSS65
 
Messages: 96
Inscription Forum: 23 Jan 2010 21:13
  • offline

Message » 21 Nov 2010 21:27

?? C'est déjà diffusé le vendredi ( dixit mon planning sur betaserie ) ??

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Séries