Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: David.29, Georges.fr, lebellium, MarcMAME, Mattias17 et 59 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Shining

Message » 25 Sep 2010 23:40

4.5/5 pour le son ? :o :oops:

Sinon, pour le film on est d'accord. :mdr: 8)
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 25 Sep 2010 23:44

Oui, je trouve le son très bon en PCM 5.1 VO et STF : l'immersion est très bonne (et encore j'étais pas au maxi... :oops: :lol: ).
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 26 Sep 2010 2:44

opbilbo a écrit:La version US, oui : pas la version de chez nous ! :lol:

Ah OK, j'avais pas compris VF dans ce sens-là. :P
Jojos
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Nov 2008 16:22
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Sep 2010 13:45

Je me prendrais la version US de 142min alors dans ce cas si la VO est aussi bonne ça promet.

Surtout vous l'avez sans doute lu sur Allociné pour les personnes recevant la TCM il est passé cette semaine Shining en Vostf de 142min pour la première fois.

Et moi qui ai voulu l'enregistrer je me suis trompé de lettre en lisant la news. Résultat j'ai enregistré TMC. Rrrrrr.
Dernière édition par Actarus9999 le 26 Sep 2010 13:47, édité 1 fois.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 26 Sep 2010 13:47

Actarus9999 a écrit:Je me prendrais la version US de 142min alors dans ce cas si la VO est aussi bonne ça promet.

Surtout vous l'avez sans doute lu sur Allociné pour les personnes recevant la TCM il est passé cette semaine Shining en VF de 142min pour la première fois.

Et moi qui ai voulu l'enregistrer je me suis trompé de lettre en lisant la news. Résultat j'ai enregistré TMC. Rrrrrr.


Je l'ai vu : les scènes ajoutées s'intègrent parfaitement : je trouve le rythme meilleur.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 26 Sep 2010 13:48

c'est vrai la chance que tu as eu. je m'étais trompé il est passé en Vostf et pas en VF ça aurait été étonnant car vu qu'il est jamais sorti chez nous le passé en VF ça aurait été hallucinant.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 26 Sep 2010 18:07

opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 26 Sep 2010 18:33

opbilbo a écrit:Est-ce bien la version longue : http://www.amazon.com/Shining-Blu-ray-J ... 470&sr=1-1

:idee:



normalement oui il marque 144 min donc je pense que c'est celui que l'on recherche. De plus sur Amazon.com vu que c'est américain je pense que c'est réellement la version longue mais franchement c'est quoi la résolution qu'il emploie sur leur site pour les images ultra floue quand tu l'a grossis la jaquette.

ça serait l'occasion de refaire une commande groupé car j'imagine que les milliers de personnes inscrites sur HCFR seraient intéressé par ce chef d'œuvre à savourer sans modération.

Runtime:
146 min (original version) | 142 min (cut) | 119 min (cut) (European version) Source Blu Ray forum

Confirmation regarde tout en bas sur cette image tu verra le temps 144min.

Image
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 26 Sep 2010 18:50

Effectivement !
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Sep 2010 11:36

Le Blu-ray américain contient bien le montage plus long. Toutes les sorties vidéo américaines utilisent ce montage. Pour eux, c'est la version standard et c'est le montage européen (et international ?) qui est la version courte.

Le montage de 146 minutes n'a été montré que lors de la première et du premier week-end d'exploitation (à l'époque on commençait par une dizaine de copies sur la côté est et la côte ouest puis on élargissait la diffusion et le nombre de copies les semaines suivantes). Après ce week-end, deux techniciens se sont rendus en vélo dans les différents cinémas de New York et Los Angeles pour donner des coups de ciseaux.
Une scène a été supprimée. Juste après le plan sur Jack gelé dans le labyrinthe, on voyait un épilogue où le directeur de l'hôtel rendait visite à Wendy et à Danny à l'hôpital et expliquait à Wendy qu'ils n'avaient trouvé aucun élément sur place concernant les phénomènes paranormaux dont ils avaient été les témoins ou même le corps de Jack. Puis (mais là ça ne figurait peut-être même pas dans ce montage, c'est juste le récit de Shelley Duvall sur lequel je me base) il allait voir Danny qui jouait dans la pièce à côté et lui envoyait une balle en caoutchouc qui rebondissait pile comme celle des deux "jumelles" dans le couloir de l'hôtel Overlook. Fin "hitchcockienne" avec le directeur de l'hôtel qui était complice depuis le début et plan séquence interminable à tourner vu que le rebond n'était jamais assez ressemblant aux yeux de Kubrick. Puis on avait les travellings dans les couloirs de l'hôtel et tout le reste de la dernière scène actuelle.

Le montage européen a été motivé par les critiques assez négatives sur le film au moment de la sortie américaine mais aussi par le fait que Kubrick n'a sans doute pleinement compris la vision qu'il avait du sujet qu'à la fin du montage. Quand on lit les récits de sa scénariste sur les fins envisagées, les scènes écrites mais non tournées, les scènes tournées mais supprimées de tous les montages, il faut croire que Kubrick était attiré par un élément fort du roman de Stephen King mais qu'il n'était pas capable de dire pourquoi précisément. Et en fait, le montage court recentre l'histoire sur la dégringolade de Jack l'écrivain là où la version longue est plus le récit de l'implosion d'une famille (et plus fidèle à King en ce sens). Peut-être que Kubrick voulait ménager King, peut-être qu'il n'a compris qu'à la toute fin ce qui était le centre de son film mais je crois que la version courte est supérieure à cette version longue américaine, même si ça fait évidemment du bien d'accéder aux deux montages...

Kubrick faisait un travail de préparation minutieux avant un tournage mais ça n'empêche pas la plupart de ses films de dévier pas mal du ton ou de l'angle promis par le scénario initial au gré de ce qui apparaît pendant le tournage ou de ses idées de montage (il faisait peu de storyboard ou de découpage en plans dans le scénario). Même le coup particulièrement mémorable du bruit des roues du karting de Danny sur la moquette et sur le parquet de l'hôtel, c'est un accident. L'équipe tournait la scène et les ingénieurs du son n'aimaient pas le gros changement de bruit lors du changement de surface. Tout le monde essayait de trouver une solution sauf qu'à un moment un technicien sur le plateau (du style éclairagiste) a sorti qu'il aimait bien ça et qu'il faudrait peut-être conserver cet effet. Kubrick y a pensé quelques secondes et il a vu que ça avait effectivement du potentiel et le technicien au lieu de se prendre un savon (le réalisateur était une sacrée peau de vache) a eu droit à un merci.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 09 Oct 2010 14:13

La version US dure 144 minutes (version longue), zone all, et possède une VF Dolby Digital 5.1
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Oct 2010 19:18

opbilbo a écrit:La version US dure 1h44 (version longue), zone all, et possède une VF Dolby Digital 5.1


Non je pense que la durée est pas bonne là. La version longue US est indiqué à 2h24 soit 144min. Je pense que c'est juste que tu as tapé trop vite ça arrive.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 09 Oct 2010 19:21

Oui, c'est bien 144 minutes ! :lol: :oops:

:wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 10 Oct 2010 9:44

opbilbo a écrit:La version US dure 144 minutes (version longue), zone all, et possède une VF Dolby Digital 5.1


Merci pour ces infos.
Ca sent la commande proche...
Vu la parité €/Dollar allez y. 8)
NeoKuriste
 
Messages: 17
Inscription Forum: 10 Oct 2010 9:02
  • offline

Message » 11 Déc 2010 18:30

le film a été tourné en 1 :33 ou en 1 : 66 ?
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message