Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

de stereo a 5.1

Message » 26 Sep 2010 12:27

Bonjour,
Je possède actuellement un ampli Yamaha stéréo de très bonne qualité et un kit d'enceinte JAMO home cinéma composé de 2 frontales, 1 centrale, 2 suround et un caisson actif. En l'achetant je pensais que les enceintes se branchaient sur l'arrière du caisson (comme on peut voir sur les kit son 5.1 en informatique) mais non, elles doivent etre prevu pour les ampli home-cinema equipé de branchement multicanaux j'amagine.
Je souhaiterais savoir si il existe des appareils externe qui gère le passage d'un ampli stéréo en son suround AC3 + sortie sub avec une gestion manuelle du niveau sonore voire de delay des canaux

Merci d'avance pour ce qui prendront le tps de se pencher sur mon cas....

a bientot
jerome22
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Sep 2010 12:03
  • offline

Message » 26 Sep 2010 14:18

pour le moment j'ai trouvé ça:
http://www.soundfield.com/products/upm1.php

Mais bon j'ai pas encore vu le prix mais j'pense que ça va piquer un peu... héhé
jerome22
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Sep 2010 12:03
  • offline

Message » 27 Sep 2010 12:02

salut et bienvenue.

tes enceintes doivent être amplifiées, donc il leur faut soit un intégré HC, soit un bloc de puissance avec en amont un processeur 5.1

l'appareil que tu as mis en lien, je ne suis pas sûr de mon coup (mais quasi !!), mais il me semble qu'il traite uniquement un signal sans l'amplifier, ensuite le signal doit être envoyé vers un ampli de puissance pour alimenter les enceintes.

une alternative pour limiter le cumul d'appareil est juste d'investir dans un processeur DTS amplifié (il me semble bien que ca devient très très rare) qui va recevoir le signal en numérique et rebalancer sur un canal central, 2 surrounds via une amplification interne, et une sortie LFE qui va vers le caisson (qui lui est amplifié).

tout ce beau monde peut vivre ensemble, après il faut voir à l'utilisation si ca n'est pas trop une usine à gaz, car si tu es très content de ton yam stéréo et que tu veux le conserver, il va falloir broder autour, ou alors si tu ne peux pas, il faudra 2 installations distinctes, hifi et HC.

David.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message