Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 156 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Samsung PS63C7700 & PS50C7700 Episode 2

Message » 26 Sep 2010 18:02

Sujet initial : viewtopic.php?f=1344&t=29930830&start=0#p17340461" onclick="window.open(this.href);return false;

Comme le premier topic dépasse les 500 pages , On va poursuivre dans ce nouveau topic tout beau tout neuf !

C'est à vous,
Bonne continuation... :wink:
Fichiers joints
PDP7000_(NA,58)_FRONT_610x457.JPG
PDP7000_(NA,58)_FRONT_610x457.JPG (14.08 Kio) Vu 28706 fois
PDP7000_(NA,58)_L90_270x202.jpg
PDP7000_(NA,58)_L90_270x202.jpg (1.73 Kio) Vu 28703 fois
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 26 Sep 2010 18:40

Je baptise !

Bonjour à tous, je me permet de vous faire partagez mon réglage perso(pour source ps3 ou autres hd)

Voici la page ou je l'ai posté:

viewtopic.php?f=1344&t=29942024&start=375
Essayez et dites moi se que vous en pensez.

A vous :)
saik777
 
Messages: 29
Inscription Forum: 28 Juin 2010 2:45
  • offline

Message » 26 Sep 2010 18:45

savez vous comment on active le mode cinema smooth?
oster94
 
Messages: 183
Inscription Forum: 23 Juin 2008 12:18
  • offline

Enregistrer la TNT.

Message » 26 Sep 2010 18:47

Hello !
Je vais inaugurer la suite de ce sujet par la procédure de programmation manuelle : comment enregistrer la TNT.
1 – Touche "Guide"
2 – Flèche Haut + 3 fois Droite [Agenda video]
3 – Touche verte
4 – Régler la date avec les flèches H/B puis Droite, etc… Touche verte (Suivant)
5 – Régler l'heure de début … Touche verte (Suivant)
6 – Régler l'heure de fin … Touche verte (Suivant)
7 – Régler la chaîne avec les flèches, ou mieux : avec la touche Jaune. Touche verte (Suivant)
8 – Nommer le programme en déplaçant le curseur. Utiliser la touche jaune pour changer de clavier :
majuscules, minuscules, caractères spéciaux.
9 – Touche verte pour sauvegarder.
10 – Touche verte pour ajuster la fréquence : quotidienne, hebdomadaire, du lundi au vendredi, etc…
11 – Touche bleue pour valider.
12 – Touche "Return" pour sortir.
J'ai testé, cela fonctionne très bien. :P

Édit : Une précision importante, cela ne fonctionne qu'avec le "Guide +", pas avec le "Guide Samsung".
Et je précise le mode opératoire pour choisir le "Guide +".
1 - Se positionner sur une chaîne de la TNT.
2 - Cliquer sur "Menu"
3 - Se positionner sur "Antenne" Hertzien
4 - Clic sur flèche droite
5 - Descendre jusqu'à "Type de guide"
6 - Clic sur flèche droite
7 - Sélectionner "Guide +"
8 - OK puis "Return" jusqu'à sortir des menus.
Dernière édition par RJ-91800 le 03 Nov 2010 20:56, édité 2 fois.
RJ-91800
 
Messages: 3163
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 26 Sep 2010 19:30

nerons a écrit:L'onduleur est en effet une des meilleures solutions mais attention pas n'importe lequel faudrait demander a Vernam ou Basthi qu'ils retrouve lequel car je m'en souviens plus ou attendre que je voie mes potes qui l'on mis et ça marche a merveille mais c'est cher

Si l'un des deux passe par là pour nous donner une bonne référence. :wink:
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 26 Sep 2010 19:45

Faut voir avec Basthi .. moi je ne m'y connais pas en onduleur..
j'en ai effectivement un mais c'est pas le même que ceux dont vous parlé.
Vernam
 
Messages: 867
Inscription Forum: 11 Avr 2006 0:45
  • offline

Message » 26 Sep 2010 19:49

RJ-91800 a écrit:Hello !
Je vais inaugurer la suite de ce sujet par la procédure de programmation manuelle : comment enregistrer la TNT.
1 – Touche "Guide"
2 – Flèche Haut + 3 fois Droite [Agenda video]
3 – Touche verte
4 – Régler la date avec les flèches H/B puis Droite, etc… Touche verte (Suivant)
5 – Régler l'heure de début … Touche verte (Suivant)
6 – Régler l'heure de fin … Touche verte (Suivant)
7 – Régler la chaîne avec les flèches, ou mieux : avec la touche Jaune. Touche verte (Suivant)
8 – Nommer le programme en déplaçant le curseur. Utiliser la touche jaune pour changer de clavier :
majuscules, minuscules, caractères spéciaux.
9 – Touche verte pour sauvegarder.
10 – Touche verte pour ajuster la fréquence : quotidienne, hebdomadaire, du lundi au vendredi, etc…
11 – Touche bleue pour valider.
12 – Touche "Return" pour sortir.
J'ai testé, cela fonctionne très bien. :P


Alors là, un grand bravo à toi RJ-91800! 8)

Moi qui pensais que c'était mission impossible pour programmer "librement" un enregistrement, tu me sauves la vie car cette explication n'est mentionnée nulle part dans le manuel, à ma connaissance!

Merci encore! :mdr:
philouxboy
 
Messages: 661
Inscription Forum: 20 Fév 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Sep 2010 20:05

franchement j'aurais espéré mieux qu'un deuxieme tome de ce sujet.

Le premier sujet n'a quasiment jamais été mis a jour, aucune centralisation des infos et en plus maintenant on a un tome 2 avec encore moins d'infos sur le premier post...

Je vois mal un utilisateur potentiellement intéressé par cet écran se taper 500 pages + un deuxième topic pour aller a la pêche aux infos....Ca sent le topic qui va crever sous peu =(

Dommage que tu ne soit pas l'auteur de ce sujet basthi ...snif
seaka
 
Messages: 312
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:37
  • offline

Message » 26 Sep 2010 20:59

boulette... :o
Dernière édition par basthi le 26 Sep 2010 21:18, édité 1 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 26 Sep 2010 21:02

Bah moi je bosse dans l'informatique hein... Je m'y connais en onduleur, mais pas en onduleur Audiophile... ;)

Il y a trois types d'onduleur :

- OFF LINE : Le courant est envoyé tel quel sauf en cas de coupure EDF => bascule sur la batterie (interrupteur)
- IN LINE : Remplace le OFF LINE dans le bas de gamme : Idem à l'OFF LINE, sauf que le courant est filtré... Mais bon ça reste de la daube...
- ON LINE : La meilleure qualité : Le courant entre, charge la batterie, est filtré et ressort à 220V régulé... Même si on envoie du 240V, c'est du 220V qui sort...

Le ON LINE est l'onduleur le plus cher de tous, mais c'est celui qui protège le mieux le matos... ;)

Le plus cher dans un onduleur ON LINE, c'est le filtrage du courant...

Après il faut faire gaffe aux puissances, certains constructeurs n'utilisent pas les même formules pour convertir une puissance en WATT avec l'unité de puissance d'un onduleur en VA...

En informatique j'utilise plutôt AETON Powerware comme marque...

Chez Powerware en ON LINE ça commence à 700 VA => 420 Watts... Il y a 1000 VA => 700 Watts etc...

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 26 Sep 2010 22:11

Merci basthi. :wink:
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

PS50C7700 HS

Message » 26 Sep 2010 22:13

Bonjour à tous,

Je m'inscrit sur ce forum pour vous faire part de mon expérience sur le plasma samsung PS50C7700.
Je l'ai commandé en Juin, mais je ne l'ai reçu qu'en aout. J'ai reçu un modèle b29k avec une paire de lunette 3d offerte.
Dès le premier jour j'étais tout content, j'ai testé la 3D sur TF1 3D (avant que ça ne disparaisse :'( ), et j'ai pu voir la pub haribo en 3D, le résultat était excellent, et tout cela sans réglages.
Le soir, il y avait un très bon match de tennis sur sport+ que j'ai suivi... et il est vrai, que les match de tennis peuvent être très long. Après 3h à avoir regarder le match, j'ai constaté un beau marquage avec le logo sport+ (satané logo !). Le marquage n'était pas visible à 4m, mais à 2m50 il se voyait très bien. J'ai activé le défilement horizontal de niveau de gris pendant 4-5 heures (en plusieurs fois), et le marquage était toujours visible. J'ai donc téléchargé le fameux dvd qui permet de roder son plasma avec tout un panel de couleurs, et après une nuit ou deux, il n'y avait plus du tout de marquage.

Me voila rassuré, j'ai donc effectué un rodage en suivant vos conseils et en passant le DVD toutes les nuits pendant 2-3 semaines. Maintenant, je ne fait plus trop attention au marquage, et j'ai testé différents réglages. Je trouve l'image de ce téléviseur très bonne (même si je suis loin d'être un expert), et j'en ai bien profité jusqu'à ce soir.
Avant de partir en week end, la tv marchait très bien, et ce soir, je rentre, je l'allume comme à l’accoutumé, et je découvre une bande verticale noire de quelques centimètres sur le coté droit (au trois quart de la longueur) ! Je l'ai débranché plusieurs fois, changer de sources (tv, freebox, ps3, bdc-6900) sans résultat, hormis que lorsque je débranche la tv, et que je la rebranche quelques minute plus tard, la bande verticale est d'une couleur différente. Donc dès demain, je vais appeler mon revendeur pour savoir comment ça se passe... j'ai même plus le carton d'emballage.

C'est arrivé comme ça, sans prévenir du jour au lendemain, et après plus de 150 ou 200h de fonctionnement. Est-ce que ce problème est arrivé à l'un de vous, il me semblait que oui, mais j'ai pas réussi à retrouver dans les 500 pages du précédent topic ! Pour un premier plasma, et un premier tv Samsung, j'ai vraiment pas de bol... Ah si le Pana était pas si cher.

Sinon concernant le buzz, je trouve qu'il est assez présent lorsque la luminosité est forte et les images claires, mais ayant la cuisine non séparé du salon, entre le frigo et la ps3 (fat), je m'y fait, mais pour une salle home-cinéma dédiée, je pense que ça serait gênant. Pour info, je n'ai pas encore mis les ferrites ... d'ailleurs, je vais pas les mettre tout de suite du coup !
doudouk7
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Sep 2010 21:37
  • offline

Message » 26 Sep 2010 22:20

J'ai eu le coup sur mon Pana.

Verdict : C'est irréparable --> Changement standard.
Simba
 
Messages: 204
Inscription Forum: 01 Fév 2007 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Sep 2010 22:26

J'ai lu que certains avaient des bandes horizontales très fines sombres et visibles sur fond blanc, mais pas verticales de plusieurs cm et de couleur changeante...

D'habiture ça tombe en panne tout de suite, ou très tard, mais au bout d'un mois c'est plutôt bizarre...

Il y a eu de l'orage par chez toi ?

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 27 Sep 2010 0:06

Il y a eu de l'orage dans la nuit de jeudi à vendredi, mais j'avais débrancher la tv.
Le vendredi midi, je l'ai rebranché, j'ai regardé 45min env, et aucun soucis.
Il n'y a pas eu d'orages après, et le dimanche soir 20h, la bande est apparu. La tv est branchée sur une prise para-foudre et para-surtension, et aucun autre appareil n'a de soucis, alors, je doute vraiment que ça vienne de là.
Je me demande si je n'ai pas vu cette bande lorsque j'ai éteins la télé vendredi midi, mais honnêtement, je n'y ai pas du tout pensé, et m'en souviens pas vraiment... je me suis juste posé la question ce soir quand j'ai vu le problème.

Je vous joint deux petites photos (prises avec mon tel) pour vous montrer à quoi ça ressemble :

Image

Image

Au vu de la réponse de Simba, ça arrive aussi chez Pana ! Par contre, s'il y a échange standard, va me falloir refaire mon rodage de 100h... Dire que je commençais à peine à en profiter.
doudouk7
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Sep 2010 21:37
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message