Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, anthony17570, aumemax, Grigougnou, Luc021, ludo9159, marty_mc_fly, Mat2, mikematrix, polyarnyy, RAINBOW, RetOn, themouloud et 227 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Recherche un Pré-ampli HD

Message » 27 Sep 2010 12:28

Je suis moi-même entrain d'envisager les produits EMOTIVA pour mon install HC.
Je t'invite à lire le thread sur leurs produits, l'UMC-1 a de très bon retours. (à l'époque de la pré-commande (donc version beta) il y avait qqs bugs du firmware mais qui ont été réglés depuis).
Sinon, l'XMC-1 va arriver en fin d'année/début d'année prochaine (ampli HC tout numérique meilleur encore en Audio que l'UMC-1 déjà très aprécié).
Cedcaillou
 
Messages: 937
Inscription Forum: 23 Sep 2010 15:00
Localisation: Bretagne, Rennes
  • offline

Message » 27 Sep 2010 13:15

Salut Cedcaillou,
C'est sympa de proposer Emotiva mais je n'ai pas la possibilité d'écouter à côté de chez moi ce produit.
Quant à l'importation et le sav, j'ai des doutes ...
BouiB
 
Messages: 277
Inscription Forum: 31 Mar 2010 13:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Sep 2010 13:19

J'avoue que c'est un coup de poker parce que :
- Aucune écoute possible sauf avec une autre membre du fofo pas loin de chez toi et bien sympa avec qui tu pourrais organiser une scéance
- Pas de "vrai" SAV (personne n'en a eu besoin jusque maintenant donc les solutions envisagées (genre amener le matos à un réparateur français et le mettre en relation avec EMOTIVA) n'ont jamais été testées)

C'est risque, à voir si on accepte de le prendre...
Cedcaillou
 
Messages: 937
Inscription Forum: 23 Sep 2010 15:00
Localisation: Bretagne, Rennes
  • offline

Message » 27 Sep 2010 13:34

BouiB a écrit:
Salut LeCaribou,
Pourquoi je souhaite avoir un pré-ampli HD ? Tout simplement que dans mon installation ma PS3 sort des flux HD en HDMI et pour le moment je vois assez mal comment se passer de cette connectique. Une connaissance a un gros Pioneer qui est l'ancêtre du Susano (je ne me souviens plus de la référence), cet ampli de gère pas les flux HD. Il utilise un DAC pour assurer la conversion (~300~€) et il est satisfait de cette solution.
C'est une solution qui semble intéressante et sûrement évolutive.
Côté musique, je sors un flux 96/24 de mon ordi par câble optique.

Merci pour ces liens sur les processeurs d'occasion.
Je suis déjà allé plusieurs fois faire un tour mais je t'avoue que j'ai beaucoup de mal à faire mon choix.



la ps3 peut tout a fait être relié en fibre optique et a la télé par HDMI.
certes tu perd les flux HD, mais pour le si peu voir pas grand chose que ca t'apportera dans ta config...
Ca vaut pas le coup de dépensé des mile et ds 100 en élément séparé pour la hd a mon avis.
j'ai eu l'UMC-1 et j'ai finalement garder mon préampli non hd...comme quoi...HD ne veut pas dire: meilleur qualité de son! il y a bien d'autre partie dans un produits qui y contribue.

Après chacun trouve son bonheur d'une manière ou d'une autre! :mdr: :wink:
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Sep 2010 13:42

Un risque que je ne prendrais pas, je préfère faire confiance aux petits commerçants du coin que je connais bien, voir très bien ;)
Et selon les solutions envisagées, je pourrais tester du matos directement chez moi ...

Merci pour ces propositions Cedcaillou !
BouiB
 
Messages: 277
Inscription Forum: 31 Mar 2010 13:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Sep 2010 14:05

Le caribou a écrit:la ps3 peut tout a fait être relié en fibre optique et a la télé par HDMI.
certes tu perd les flux HD, mais pour le si peu voir pas grand chose que ca t'apportera dans ta config...
Ca vaut pas le coup de dépensé des mile et ds 100 en élément séparé pour la hd a mon avis.
j'ai eu l'UMC-1 et j'ai finalement garder mon préampli non hd...comme quoi...HD ne veut pas dire: meilleur qualité de son! il y a bien d'autre partie dans un produits qui y contribue.

Après chacun trouve son bonheur d'une manière ou d'une autre! :mdr: :wink:


C'est fort probable, d'autant plus, je l'admet les pistes FR sont rarement en HD.
Et actuellement c'est plus la qualité de l'amplification que je cherche à améliorer ...

Aurais-tu des propositions à me faire pour orienter mon choix stp ?
BouiB
 
Messages: 277
Inscription Forum: 31 Mar 2010 13:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Sep 2010 16:22

Je me battait surtout pour l'histoire de la HD, sans reellement parler de ton cas!!
effectivement tu as 2 choix possibles.
un ampli intégré dans les 1500eur neuf (ou voir occasion! je crois avoir vue passer un Onkyo 906 ya pas longtemps, sinon voir les concurrent de la même gamme). ou de l'élément séparé d'occasion un peu plus cher...
Je sais pas quel budget tu as mais un processeur c'est dans les 1000eur environ (arcam av9, Lexicon mc4, j'en passe pour ceux qui me revienne rapidement en tête).
par apport aux enceintes que tu as, la grosse différence se jouera pour moi sur la musique. si ton utilisation principale est le HC et que tu écoute pas souvent de la musique assis devant tes enceintes pendant 1 h... un intégré fera parfaitement l'affaire. Mon avis pour le HC, les intégrés seront en dessous des processeurs sur des bandes son classique, et grâce à certaines bandes son HD, arriveront a faire aussi bien par moment.
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Sep 2010 17:18

Tu as raison de vouloir de battre pour ce sujet, et je comprends tout à fait que ce ne soit pas indispensable de décoder les pistes HD.
Cela dit, quand j'écoute certaines pistes en simple DD, j'ai l'impression d'écouter mes mp3 ... et encore je suis gentil !
Le problème étant qu'avec une meilleure amplification, je crains de ressentir plus cet écart !

Comme indiqué au début, un budget de 2000 me semble pas mal ...

Disons que j'ai plutôt tendance à écouter de la musique (la première chose que je fais en entrant chez moi c'est allumer l'ampli ^^).
Sans forcément être tout le temps devant, j'y mets plus de valeur qu'à la partie HC.
Et même dans les films, je considère que la musique propage beaucoup d'émotion.
BouiB
 
Messages: 277
Inscription Forum: 31 Mar 2010 13:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Sep 2010 18:12

il faut pas confondre mauvaise bande son et piste simple DD.
un décodeur DD ou DTS HD est simplement capable de décoder un plus gros débit. quand la bande son est pas térrible, HD ou pas, le résultat est le même!
Monter en gamme, par un intégré ou processeur, fera ressortir plus de chose de ta bande son, mais aussi plus de mauvaise chose si la piste est mauvaise!!

Tu peux décoder une bande son HD avec un DD ou DTS classique et avoir 99% du signal de restituer sur tes enceintes que si tu le faisait avec un produits HD!
et avec un processeur non HD haut de gamme d'aujourd'hui (occasion), je trouve le résultat plus convainquant car la mise en œuvre du film est largement mieux géré (puisque plus haut de gamme)...
d'ici quelques années, lorsque les productions profiteront pleinement du débit max possible, l'apport des décodeur HD sera un réelle apport.
seulement en préampli HD aujourd'hui, ya rien!

Si la partie musique t'importe, choisi un bon bloc et un processeur axés la dessus, a titre d'exemple (pour les premier de la liste dans les pa):
viewtopic.php?f=1269&t=29949006
viewtopic.php?f=1269&t=29945228
viewtopic.php?f=1269&t=29946277 (peut etre un peu moins bon pour la musique, perso moi ca me va bien...)
viewtopic.php?f=1269&t=29946049
viewtopic.php?f=1269&t=29948311
viewtopic.php?f=1269&t=29945768

+

viewtopic.php?f=1039&t=29945229
viewtopic.php?f=1039&t=29945203
viewtopic.php?f=1039&t=29947029

Sinon 2eme solution, tu prend un gros intégré HC, tu as l'avantage des bandes son HD et ds dernier processeur qui font du bon boulot en générale, et un ampli HiFi avec entrées HC (genre Kora explorer 90)...même tarifs au final mais peut être un peu plus usine a gaz et gros apport seulement si source CD ou DAC de qualité sur ta source...
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Sep 2010 18:18

Le caribou a écrit:seulement en préampli HD aujourd'hui, ya rien!


Euh, je n'ai pas compris cette affirmation ?

Tu veux dire qu'aujourd'hui, il n'y a pas de préampli HD 'très haut de gamme' , ou bien, il n'y a pas de preampli HD dans le budget souhaité ?
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 27 Sep 2010 18:28

a part l'UMC1, le Rotel 1570, le Onkyo et un gros Denon, en préampli qui marche et sans bug (quoique l'UMC-1...), ya pas beaucoup de choix... peut importe le tarif.
après yen a peut être beaucoup qui sont arrivé entre temps (c'est 2 dernier mois, je suis plus trop maintenant que j'ai essayé la HD chez moi et que ca ma pas convaincu).
aujourd'hui c'est l'HDMI, demain c'est le RJ45... pour moi je comprend bien pourquoi en haut gamme rien n'est développé (ou arrête de développé)...et aussi pourquoi ca sert a rien de mettre des milles et des 100 la dedans.
autant prendre un intégré HC en guise de processeur si vraiment la HD compte...
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Sep 2010 22:15

Je viens de regarder toutes tes propositions, en effet beaucoup de ces pré-amplis sont dans mon budget.
Le premier point de tri était la localisation géographique ... ce qui me permet de conserver le Lexicon MC-4 et le TAG AVR32 (j'ai beaucoup lu d'éloges à ce sujet sur le forum).
Maintenant seul le TAG AVR32 semble disposer d'entrées optique ... ce qui est actuellement mon seul moyen de sortir de ma PS3 et de mon PC.
Maintenant il me reste à l'écouter ... et si possible sur mes enceintes.
Vu que tu es de Rennes, connais-tu un endroit où ce genre de matériel est exposé ?
(Tu peux proposer par message privé si la conversation devient trop personnelle à ton goùt).

Là tu m'a convaincu ... et c'est aussi ce que je proposais en première partie : trouver un intégré bon marché doté d'un bon processing des pistes HD tout en ayant des pré-out ... et investir dans une partie amplification digne de ce nom !
Je ne crois pas que ce soit demander le monde ^^
Une fois équipé à ce niveau, avec un bon ampli, il restera la partie pré-amp qui sera perfectible ... mais plus tard .... bien plus tard !

Si possible, j'aimerai approfondir cette piste.
Je me dis que l'ampli devra être dôté d'une entrée optique pour que je puisse écouter ma musique sans démarrer l'intégré.
Le fait d'avoir deux éléments à vocations très différentes n'est pas dérangeant pour l'écoute en HC ? pas trop de différences de timbre ?
Vu le budget, que proposeriez-vous ? Des associations qui fonctionnent mieux que d'autres peut-être ?

J'en profite pour tous vous remercier chaleureusement, car mine de rien, nous avons pas mal dégrossi le problème !
BouiB
 
Messages: 277
Inscription Forum: 31 Mar 2010 13:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Sep 2010 23:31

Moi finalement je viens de prendre le 5007 de onkyo pour le Home cinema et il sera connecté à mon HK990 en bypass pour la hifi, par contre c'est un ampli 9.2, je vais me servir que de 3 canaux, la central et les deux arrières c'est un peu dommage mais j'ai de quoi voir venir pour la suite
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 02 Oct 2010 18:25

Salut,
Après beaucoup de recherches c'est Rotel qui a retenu mon attention.
Ensemble : 1570 + 1565 (2500~3000€)
Un poil plus cher que prévu, mais semble correspondre à mes exigences.
Seul point noir : je ne peux pas l'écouter.
Pas d'écoute possible sur Rennes, Laval ou Le Mans !

J'avais déjà écouté le Pio lx-71, et j'étais surpris par le dynamisme que pouvait sortir de mes petites focals.
J'imagine que le Rotel saura se montrer plus musical (selon ce qui est dit à droite et à gauche sur le forum).

Pour les possesseurs de Rotel :
- côté calibration HC comment avez-vous fait ?
- a-t-il d'autre lacunes particulières ?

Merci !!!
BouiB
 
Messages: 277
Inscription Forum: 31 Mar 2010 13:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Oct 2010 18:58

Sur rennes le revendeur Rotel est HiFi 35. Ils l'ont peut être rentré en stock. Par contre ils n'ont pas de Focal...
Ça fait déjà un beau HC/HiFi! :mdr: :wink:
Si tu aimai pioneer, ya peu de chance que Rotel te déçoivent au niveau de la sonorité.
Sinon le mans c'est pas très loin de Paris...
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message