Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: animaginaire, bernardi, neofeed, PhilMyself et 110 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

B&W 802 Nautilus[RESERVEES]

Message » 27 Sep 2010 15:25

J'ai vu des 803S Cherry à 2500 euros. C'est moins bien, mais ça reste une bonne affaire ...
vic_007
 
Messages: 774
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Sep 2010 18:07

patjero a écrit:Si c'est ça, c'est pas sérieux du tout !!! HCFR c'est pas ebay :evil:


je suis d'accord !! :-? cela est vraiment pas sérieux !!!! il va pas faire long feu sur HCFR :lol:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 27 Sep 2010 21:24

RIP pour zikart, on aime pas les loulous ici! Ne remets plus les pieds dans cette ville :mdr:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Sep 2010 21:28

Contrairement à ce que vous dites, on ne peut pas vendre à qui on veut.
On doit vendre à celui qui manifeste son intention d'acheter aux conditions mentionnées.

A partir du moment où il y avait une négociation concernant les modalités de transport, il est évident que l'intention de l'acheteur était claire et valait office de consentement.
Le message initial de Patjero sur ce forum était très clair.

A l'inverse, la négociation aurait porté sur le prix de vente, le consentement de l'acheteur n'était pas encore donné. La vente pouvait donc être conclue avec un autre acheteur.

Lorsque l'on vend ce genre de matériel, lourd, encombrant et couteux, il convient de prévoir un minimum les modalités de la vente et de la livraison avant de diffuser l'annonce.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Sep 2010 21:50

Allez, une bise, tout le monde se calme et fil au dodo :lol: , zikart a été dépassé par la rapidité de la vente et à choisi la facilité, probable que j'eusse fait de même :oops: :wink: ,c'est tellement contraignant de passer par l'expédition d'objet lourd et onéreux.
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 27 Sep 2010 22:01

FREUD912 a écrit:RIP pour zikart, on aime pas les loulous ici! Ne remets plus les pieds dans cette ville :mdr:


:lol:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 28 Sep 2010 0:55

Sans vouloir lancer la polémique, vous y allez un peu fort avec ce vendeur, alors pour l'édification de tous, voici quelques extraits de la charte des PA de ce forum :

"Bien évidemment, en tant que vendeur, c'est vous et vous seul qui déciderez à qui vous vendrez finalement et à quelles conditions."

"- Lorsque le produit est très demandé, il est d'usage de considérer le premier forumeur à vous avoir fait part d'une offre d'achat ferme comme étant prioritaire, pour autant qu'il respecte bien évidemment les éventuelles conditions que vous avez pu définir (pas de port - proche région - règlement par virement bancaire - etc.). Cela dit, ce n'est en aucun cas une obligation. Simplement, soignez votre communication : cela évitera les frustrations."


Je comprends que ce soit râlant de passer à côté d'une telle affaire, je conçois que ce soit frustrant d'avoir dégainé le premier, mais pas avec les meilleurs arguments.
Mais je comprends aussi et surtout que l'on puisse privilégier une remise en main propre, plutôt que de s'en remettre à un transporteur, avec toutes les complications et les risques que cela implique (comme le précise le vendeur, il ne s'agit pas de petites enceintes...).

Quant à la manière, pour cavalière ou bâclée qu'elle fût, y a pas de quoi tirer à boulets rouges... :wink:
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • offline

Message » 28 Sep 2010 1:01

En tout cas, zikart n'est pas un as du commerce.
Il aurait dû mieux potasser la stratégie de fixation des prix dans ses cours de marketing !

Ou c'est peut-être tout simplement un philanthrope.
Mais à ce moment-là, pourquoi ne pas les offrir à une œuvre ?
vic_007
 
Messages: 774
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Sep 2010 7:49

Gilor a écrit:Sans vouloir lancer la polémique, vous y allez un peu fort avec ce vendeur, alors pour l'édification de tous, voici quelques extraits de la charte des PA de ce forum :

"Bien évidemment, en tant que vendeur, c'est vous et vous seul qui déciderez à qui vous vendrez finalement et à quelles conditions."

"- Lorsque le produit est très demandé, il est d'usage de considérer le premier forumeur à vous avoir fait part d'une offre d'achat ferme comme étant prioritaire, pour autant qu'il respecte bien évidemment les éventuelles conditions que vous avez pu définir (pas de port - proche région - règlement par virement bancaire - etc.). Cela dit, ce n'est en aucun cas une obligation. Simplement, soignez votre communication : cela évitera les frustrations."


Je comprends que ce soit râlant de passer à côté d'une telle affaire, je conçois que ce soit frustrant d'avoir dégainé le premier, mais pas avec les meilleurs arguments.
Mais je comprends aussi et surtout que l'on puisse privilégier une remise en main propre, plutôt que de s'en remettre à un transporteur, avec toutes les complications et les risques que cela implique (comme le précise le vendeur, il ne s'agit pas de petites enceintes...).

Quant à la manière, pour cavalière ou bâclée qu'elle fût, y a pas de quoi tirer à boulets rouges... :wink:

C'est toute la complexité entre légalité et moralité :roll:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Sep 2010 10:00

Cela dit, on connait plein de forumeurs qui ont et qui sont prêts à traversé(er) l'Europe pour aller chercher leurs belles eux-mêmes.

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 28 Sep 2010 15:16

Il y a toujours des 801D d'ocaz il suffit de faire un proposition :oops: :mdr: :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 28 Sep 2010 16:27

zikart est libre de vendre à qui il veut. Néanmoins je regrette un manque de précision sur son annonce. J'espère que l'éventuelle prochaine annonce sera plus précise.

Quoi qu'il en soit nous allons en rester là messieurs ! Merci à vous.
noname
 
  • offline

Message » 28 Sep 2010 16:32

Comme disait la pub pour la Clio "Pas assez cher mon fils !" C'est le principal tort de zikart : il vendait ses belles pas assez cher ! 8)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 28 Sep 2010 17:41

SYLEX a écrit:Comme disait la pub pour la Clio "Pas assez cher mon fils !" C'est le principal tort de zikart : il vendait ses belles pas assez cher ! 8)


Alors celle là , elle est bonne , vous allez peut être pas lui reprocher d'avoir vendu ses enceintes pas chère :o .
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

Message » 28 Sep 2010 17:46

C'était plutôt à prendre comme un reproche à ceux qui en font (des reproches) : je pense effectivement qu'il a eu tort d'être trop gentil sur le prix et que ceux qui voeint passer une belle affaire lui en veulent un peu trop ! La mariée était trop belle, mais est-ce la faute de la mariée ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message