Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emile et 71 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDUES] 2xDynaudio Air 20 Master A/D

Message » 23 Sep 2010 0:25

Type : Enceintes 3 voies bi amplifiées de studio - monitoring moyenne écoute + commande filaire à distance volume + fonctions + pieds + convertisseur RCA vers XLR + switch XLR + PC Remote software pour la configuration du DSP via ordinateur
Marque : Dynaudio Acoustics (donc la gamme pro studios)
Modèle et options :
2x Air 20 Master AD (les DEUX sont des Master A/D ce qui permet une extensibilité MAXIMALE du système, il n'y a pas une Master et une Slave mais bien DEUX MASTER!!)
1x Hardware Remote control
1x PC IP Software
1x RS232-RJ45 cable avec adaptateur RS232 vers USB
1x convertisseur RCA vers XLR bi directionnel DIY haut de gamme
1x switch passif XLR DIY totalement transparent
2x Pieds Atacama SL500

Prix de vente :

Solution A: 3.900€ pour tout le matériel avec transport par moi-même dans un rayon de 300km autour de chez moi (je ne passe pas via transporteur pour cette variante)
Solution B: 3.850€ pour tout le matériel hors frais de port, vous venez chercher à la maison
Solution C: 3.850€ pour le matériel SANS les pieds, frais de port via UPS avec assurance incluse (3 colis, 72kg au total, assurance pour 6000€)
Solution D: 3.700€ pour le matériel SANS les pieds hors frais de port , vous venez chercher à la maison


RAPPEL: sur le net vous trouvez le prix à l'UNITÉ!! Ces enceintes étant vendues à la pièce :wink:

Je rappelle que dans la gamme de produits professionnels, les marges sont très nettement inférieures à celles pratiquées sur les produits hifi ( :lol: ) ce n'est pas le même marché ni le même public que l'on adresse avec de tels produits... donc il ne faut pas attendre des miracles comme remise... ceci pour éviter les offres fantaisistes comme j'ai pu en recevoir hier. Vous en avez pour votre argent ici, et si vous ne le croyez pas tant pis pour vous :lol: Je n'ai pas besoin de les vendre, et je les propose à un tarif plus que raisonnable comme à mon habitude. Merci. 8)

Département où la marchandise est visible : Belgique frontière Luxembourg / France
Possibilité d'expédition : Oui, voir les différentes possibilités plus haut
Montant des frais d'expédition : voir plus haut

État de la marchandise : Impeccable, comme neuf ( comme d'habitude...)
Première main : Acheté neuf
Prix neuf : environ 6000€ prix public ttc pour les enceintes + commande + soft, environ 240€ pour les pieds, environ 100-150€ pour les composants du convertisseur et du switch

Info prix.

Chez Thomann, une Air 20 Master A/D coûte au jour d'aujourd'hui 2.899€ (à l'unité): http://www.thomann.de/fr/dynaudio_air20_master_ad.htm
Si vous prenez un kit avec une Master A/D et une Slave (donc UNIQUEMENT utilisable via le câble réseau!! pas d'entrées analogique ou numérique dessus), c'est 5555€ http://www.thomann.de/fr/dynaudio_air_2 ... remote.htm avec la remote hardware
La Air Remote Hardware coûte 194€: http://www.thomann.de/fr/dynaudio_air_remote.htm

Donc ce que je vends ici coûte chez Thomann aujourd'hui 2.899€ x2 + 194€ = 5992€!! Avec les pieds et les deux options, on en est à 6400€ environ!

C'est pas une bonne affaire en plus d'être un produit qui à la base même au prix neuf vaut très largement plus à l'échelle de la tarification dans le monde Hifi?

Je finis par me demander si je vais vraiment les vendre... et si je ne vais pas plutôt me prendre une troisième tiens. Zut. Fallait pas revenir...

Facture disponible : Oui
Date et lieu d'achat : 15 Janvier 2009 chez TMS pour Dynaudio, UK pour les pieds et Guyome pour le matériel DIY
Garantie et date d'expiration : Garantie de 2 ans via TC Electronics directement, donc jusque Janvier 2011, j'y ai eu affaire au tout début pour un tweeter, service après-vente re-mar-quable!! J'en avais parlé longuement sur le forum. J'ai le contact direct chez eux si besoin.
Numéro de série : sur demande

Emballage d'origine conservé : Oui dans son intégralité
Documentations conservées : Oui dans leur intégralité, avec les câbles etc...

Description générale :

J'en ai écrit des tartines sur le forum. Et notamment dans ce topic que je vous recommande chaudement de lire... viewtopic.php?f=1292&t=29915797 :wink:

En gros:

Deux amplificateurs en classe D intégrés (par enceinte, bi amp donc)
Enceinte 3 voies avec filtre numérique hyper performant qui aligne les hp en temps réel
DSP configurable pour jouer sur plusieurs paramètres de filtrage et d'égalisation
Fonctionnement en réseau
Entrée analogique symétrique (XLR)
Entrée numérique symétrique (AES/EBU)
Entrée pour synchro clock externe
Puissance perçue... époustouflante, ceux qui les connaissent peuvent le confirmer, chez moi ça tourne à 3m +/- de la position d'écoute dans un volume total de 76m3

Et surtout un matériel particulièrement transparent pour une écoute sans compromis et sans maquillage (ou très peu). Avec un potentiel de réglages très important, et d'intégration au sein d'un système de traitement et d'optimisation avancé.

Quand je suis passé aux Air 20 ça a vraiment changé fondamentalement mon approche et certaines idées reçues au sujet de la hifi. Et bien m'en a pris croyez moi, ceux qui ont suivi cette voie ne me contrediront pas. Je suis passé avant par des systèmes ''haut de gamme'' du point de vue ''hifi'' (on va dire du point de vue prix...). Et pourtant... j'ai fini avec ça :D Là au moins vous en avez pour votre argent, et à ce prix dans cet état impeccable et comme je m'en suis servi... c'est une sacré méchante bonne affaire.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas du tout le principe de fonctionnement, voici une info importante

Ces enceintes sont des enceintes de monitoring professionnelles utilisées dans les studio de mastering, d'enregistrement, etc... Autant vous dire qu'à ce niveau de gamme elles répondent à des attentes techniques particulièrement élevées puisque rappelez vous que vos chers CD, DVD, etc... sont arrangés par des ingénieurs du son qui utilisent.... des enceintes. :idee:

Ce qui est particulier à cette gamme Air de chez Dynaudio, c'est que vous avec un système intégrant out of the box plusieurs éléments d'une chaine de reproduction musicale. Et en réalité, il ne vous manque plus qu'une source et vous avez la totale!!

Explication:
- amplificateurs de puissance: l'enceinte inclue une paire d'amplificateurs de puissance. En classe D. Un dédié au grave, l'autre dédié au Medium et à l'Aigu.
- filtre numérique: l'enceinte intègre un filtre numérique qui aligne en temps réel les trois voies
- DSP: l'enceinte intègre un digital sound processor, dont une des fonctions est le filtrage mais qui permet aussi de travailler sur l'égalisation (4 bandes paramétriques), sur la fréquence de coupure, et d'adapter donc l'enceinte au contexte d'utilisation!
- DAC: l'enceinte intègre un convertisseur A/N (le DSP travaille sur un signal digital), donc vous pouvez entrer directement une source analogique, symétrique ou asymétrique (dans ce cas via un adaptateur ou un convertisseur)
- Full numérique? Vous po0uvez attaquer l'enceinte avec un signal numérique directement pour éviter une conversion inutile! En effet comme le DSP travaille le signal au format numérique, donc le filtrage également, la seule conversion analogique restante s'opère juste avant les deux amplificateurs de puissance, on a donc un trajet ultra court du signal sous une forme analogique et tout le traitement se fait en numérique. Pour info j'avais fait fonctionner une SqueezeBox dessus en numérique via un convertisseur asymétrique/symétrique. Mais j'ai aussi tourné une Zardoz Ultimo, un Accuphase DP500, etc... directement en numérique sur ces enceintes. Et au final ma carte son pro RME.
- Préampli intégré! Et oui: la commande de volume Hardware Remote Control (filaire) sert à piloter de façon simple le contrôleur de volume intégré aux enceintes dans le DSP!! Mais vous pouvez aussi le piloter directement via l'enceinte master, ou encore via software (fournit)
- paramétrage dsp via logiciel: fournit, avec le câble qui va bien
- mise en réseau des enceintes pour une gestion multicanaux, stéréo, 2.x,...
- possibilité d'intégrer un caisson de la gamme Air (Air Base) via réseau pour avoir out of the box un système 2.1 ou 2.2!!! Et le gros avantage c'est que la gestion de la coupure se fait dans le DSP de l'enceinte donc le bass management est intégré!

Du coup pour vous faire une chaine hifi stéréo, vous n'avez besoin de rien d'autre que d'une source qui sort en numérique ou en analogique. Pour avoir fait un tas d'essais, je recommande l'exploitation de l'enceinte en numérique, et encore mieux en AES/EBU directement. Une carte son pro de qualité coûte quelques centaines d'euro (je peux vendre la mienne si vous voulez, une RME), mais il existe aussi un tas d'appareils pour du streaming audio, de la lecture CD disposant de sorties AES/EBU.

En analogique ça marche aussi très bien, dépendant de la source ;)

Voilà pour les néophytes. Franchement un système exceptionnel.

Site web du constructeur :

Le manuel: http://www.dynaudioacoustics.com/default.asp?id=9086
La page sur le site constructeur: http://www.dynaudioacoustics.com/Default.asp?Id=534

Lien sur le topic forum: viewtopic.php?f=1025&t=29904911
Lien sur le topic des enceintes de monitoring: viewtopic.php?f=1025&t=29867159

Commentaires :

Avec la naissance de ma fille, j'ai constaté que je n'utilisais plus mon système que pour le cinéma. La hifi... ça a été un dada sympa pendant quelques années, mais trop addictif à mon goût. Je connais fort bien ma pièce, j'ai fait faire des mesures par un pro entre temps, je sais ce que je peux faire et ne peut pas faire bref... j'ai un peu fait le tour de la question et ma prio aujourd'hui c'est le HC et surtout ça. Je dois revoir la façon dont je dépense mon argent, je me suis concentré pas mal sur la photo et maintenant je dois voir aussi des investissements du genre... clôture pour le jardin, nouvelle voiture, etc... Et.... un piano :D

Bref, je ne vais pas (plus) vous raconter ma vie.

Je peux aussi envisager un paiement + échange

Notez que je peux aussi vendre (ou négocier) des câbles XLR analogiques et numériques de différentes longueurs si besoin et de très grande qualité, gamme pro.

Déplacement possible pour remise en mains propres dans un rayon raisonnable autour de chez moi. Bruxelles, Charleroi, Reims, Nancy, etc... Plus loin = à discuter

Photos :

J'en ai fait des tonnes. J'en recherche quelques unes pour les mettre ici.

Alors ici par exemple: viewtopic.php?t=29909864&p=172770122#p172770122
Ici encore: viewtopic.php?t=29904911&p=172477940#p172477940

Là par exemple pendant mes travaux d'optimisation acoustique:
Image

Ici quand je les avais reçues et que j'étais en train de les rôder en parallèle de mes anciennes Electra:

Image

LA Air remote à l'arrivée:

EOS_2009_01_22_7009 [1024x768].JPG


Un détail sur le tweeter Esotar

EOS_2009_01_22_7020 [1024x768].JPG


Etc...

Procédure de vente

J'en profite également pour rappeler le process de vente que j'emploie systématiquement et qui a toujours parfaitement bien fonctionné (je touche du bois) pour presque une septantaine de ventes effectuées ici et ailleurs. Voici donc comment ça se passe:

1 - Vous m'envoyez votre adresse e-mail ainsi que vos coordonnées complètes à savoir nom, prénom, adresse domicile et adresse livraison si différente de l'adresse domicile, éventuellement un numéro de téléphone

2 - Je mets les produits de la PA qui vous intéressent en réservation

3 - Je vous envoie par retour de mail un RIB de mon compte bancaire Français si vous êtes en France, Luxembourgeois si vous êtes au Luxembourg ou Belge si vous êtes en Belgique,avec le détail de la transaction (donc liste des produits, prix, et détails livraison), je reprend vos coordonnées pour confirmation, je mets mes coordonnées, et donc vous disposez d'un mail informatif qui récapitule les termes de la vente

4 - Vous effectuez un virement bancaire pour le paiement

5 - J'accuse réception de votre virement, en général ça prend de 1 à 3 jours selon la banque d'origine, mais le plus souvent 1 à 2 jours

6 - Je prépare le colis, j'y insère une lettre de cession en bonne et due forme ainsi que la copie de la facture d'achat des produits que vous m'achetez, et je vous envoie tout ça par le moyen de transport qui aura été choisi d'un commun accord. Ici une remise en main propre est à favoriser

7 - Vous recevez le colis, vous me prévenez que tout est ok et alors je clôture la PA pour les produits en question

Voilà pour la procédure de vente. 8)
Dernière édition par Scaniris le 03 Oct 2010 15:04, édité 20 fois.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 23 Sep 2010 10:09

bonne vente à toi de ce superbe et excellent matériel :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 23 Sep 2010 11:31

J'ai un excellent souvenir d'une écoute d'Air25 (principes identiques) qui m'avait vraiment impressionée...
Une solution de TT haut niveau à prix modéré que l'on ne voit quasi jamais en occasion !

C'est remarquable... bonne vente !
Dernière édition par eboissier le 23 Sep 2010 15:54, édité 1 fois.
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Sep 2010 14:17

jamais sur hcfr Eric
pose ta vente Scan sur Audiofanzine, ça va élargir le nbre de clients potentiels
c'est gratuit :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 23 Sep 2010 20:59

Pour avoir "cotoyé" le vendeur lorsqu'il reçu ses Dynaudio, je peux vous garantir l'attention portée à son matériel :wink:
De plus les pizzas sont excellentes dans son bled :mdr:

Bonne vente, qui ne devrait pas tarder à se dénouer......
Du matériel de cette qualité, en excellent état, et utiliser avec toute l'attention requise, ne peuvent que motiver les acheteur!!

la suite en mp scan :wink:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 24 Sep 2010 8:31

Un excellent matériel, dommage que j'ai vraiment pas les $$$ :(

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 24 Sep 2010 12:49

voila une annonce particulièrement intéressante pour les dynaudio-addicts!

bonne vente, superbes enceintes et amplification dédié intégrée! écoute monitor sublime :D
docquad
 
Messages: 396
Inscription Forum: 19 Nov 2004 17:56
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 26 Sep 2010 18:03

Up. Et merci pour vos commentaires. 8)
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 26 Sep 2010 23:05

Salut Scaniris

Étant moi même propriétaire d'une paire de Dynaudio Air 20 je n'ai rien à rajouter à ce que tu as longuement écrit dans ton annonce.
Je confirme que cela marche extrêmement bien et que c'est les meilleures enceintes que j'ai jamais possédé.

Comme tu m'as rendu des services en son temps je te propose la chose suivante : si tu as des personnes en ile de France ou aux environs qui veulent écouter des Air 20 avant leur achat, ils pourront faire cette écoute chez moi (à Paris). Hésites pas à les envoyer vers moi.

Bonne vente
Bien amicalement
odpc
 
Messages: 180
Inscription Forum: 30 Nov 2004 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2010 1:00

Un tout grand merci! Tu sais j'hésite quand même encore.... à les revendre. J'ai deux personnes intéressées, mais plus je parle de mes enceintes... moins j'ai envie de m'en séparer. :-? Je laisse encore quelques jours passer et puis j'aviserai. En tout cas un grand merci pour cette généreuse proposition 8) 8)
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 27 Sep 2010 11:13

Bonne vente ! Superbes enceintes (et ampli, dac, préamp), super vendeur ! :D


Alors, on garde le pb13u ? :mdr: :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 27 Sep 2010 20:55

bravo pour le geste d'odpc
bel esprit d'entraide
:D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 29 Sep 2010 18:12

Up du soir.

Je constate que ces enceintes suscitent un vif intérêt étant donné le nombre de MP reçus (y compris au sujet des traitements acoustiques sur les photos) et le compteur de visites de l'annonce. Cependant jusqu'ici, beaucoup de questions auxquelles j'ai apporté beaucoup de réponses détaillées, mais pas d'intention ferme d'achat. Finit la belle époque semble-t-il où un excellent produit vendu à un prix tout aussi excellent partait rapidement. A moins que ce ne soient des B&W, du Klipsch, du Rotel.... :roll:

Donc j'ai choisi de tenter un mode différent. Ici il y a un très bon coup à faire. 4 possibilités d'achat pour ces enceintes.

Je tiens également à remercier de nouveau tout particulièrement odpc pour sa généreuse proposition, j'espère que l'on abusera pas de son extrême gentillesse. 8)

Cordialement,
Cyril
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 29 Sep 2010 19:04

Bonsoir Scaniris

De rien :)
En fait j'ai eu la visite d'un très sympathique forummer hier soir. Je pense qu'il a du t'en faire part.
En tout cas il a bien apprécié la capacité à faire de la musique de ces Air 20. Il a dit un truc du style "chez toi j'écoute de la musique pas des enceintes"
Et puis arrête de baisser ton prix et soit un peu patient ! (la patience, je sais c'est pas ton truc :wink: )
Bien amicalement
Olivier
odpc
 
Messages: 180
Inscription Forum: 30 Nov 2004 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2010 19:09

Et pourtant la patience c'est mon truc maintenant (je suis papa, j'ai passé mon permis patience il y a presque 4 mois maintenant :mdr: ). J'ai eu des échos élogieux sur la visite d'hier soir concernant l'hôte tout particulièrement, fan de jazz :D 8)

[je réponds 5 minutes après le message d'odpc, il n'y avait pas d'annonce remontée entre temps j'ai vérifié avant de cliquer sur envoyer 8) ]

[EDIT DU SOIR] RÉSERVÉ 8)
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message