Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alex125 et 88 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Ou placer mes enceintes dans une pièce en angles ?

Message » 27 Sep 2010 12:54

Bonjour à tous,

C’est mon premier message sur ce forum et je suis sur que les experts que vous êtes saurez me répondre :D .
Désolé si je ne poste pas dans la bonne section du forum, car à voir vos installations je suis très loin du compte, et je vais parler petit bras ! En fait Je suis novice dans le domaine du home cinéma et j’aimerais installer des enceintes dignes de ce nom pour remplacer les hauts parleurs poussifs de ma télé LCD Philips (2*10 W cachés derrière l’écran)

Le but n’est pas forcément d’avoir un max de puissance (j’ai des voisins et suis en appart…) mais de pouvoir m’immerger tranquillement dans mes films, de bien entendre les dialogues, d’écouter un peu de musique avec son qui emplit bien la pièce. Ca sera de toutes les façons mieux que les HP de la télé, mais je ne sais pas quoi choisir entre :

    HC avec 5 enceintes (voir plan ?)
    2 enceintes haut de gamme de chaque coté de la télé et un caisson
    Barre de son « tout en un », avec caisson ou non.

Je ne sais pas non plus si un ampli est absolument nécessaire, sachant que pour les sources j’ai :

    Un PC qui sert de media center pour les films DVD, divx, musique avec Itunes et radio
    Un décodeur TNT
    Une wii.

Je suis à la recherche de la solution la plus simple possible pour sonoriser convenablement la pièce, avec un budget entre 500 et 1000 euros

Je mets ci-dessous un "plan" mal dessiné qui reproduit mon salon / cuisine américaine / coin télé…
Je précise qu’au dessus de la télé c’est un VELUX, car étant au dernier étage toute la pièce est mansardée. J’ai donc un velux et deux fenêtre qui sont en fait des chiens assis. C’est du parquet par terre sauf dans la cuisine américaine où c'est carrelé. Le tout pour une surface de 20M2 environ. Murs blancs en peinture (placo et béton)

Le LCD est sur un support pivotant : on le met de travers pour regarder les films dans le canapé, et droit pour regarder la télé depuis la table du salon ou depuis le fauteuil. Les zones d’écoutes sont hachurées sur le plan.

J’ai beaucoup d’angles dans la pièce qui est assez biscornue, je ne sais pas si le home cinema avec 5 ou 6 enceintes va rendre quelque chose de sympa… Peut être en mettant les enceintes aux points 1, 2, 3, 4, 5 , et le caisson là ou se trouvent les croix ?

Sinon je suis obligé de me contenter de deux enceintes autour de la télé ? Dans ce dernier cas, les quelles me conseillez-vous, et pour quel branchement sachant que j’ai 3 sources ?

Voilà, je suis preneur de toutes idées, merci de votre coup de main !
A plus,
Rodrigo.

Image

Uploaded with ImageShack.us
Rodrigo930
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Sep 2010 12:28
  • offline

Message » 27 Sep 2010 20:26

Pourquoi ne pas inverser la position du canapé avec le meuble du téléviseur? :oops:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 27 Sep 2010 22:05

Hello,

Merci de ta réponse :)
En fait, le téléviseur est sous une mansarde, on pourrait pas trop tenir dessous.... et puis dans ce sens là on ne verrait pas la télé depuis la table
Rodrigo930
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Sep 2010 12:28
  • offline

Message » 27 Sep 2010 23:10

Ok.
Pas simple effectivement. Il vaut peut-être mieux rester avec une solution en 2.1. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 28 Sep 2010 10:47

C'est bien ce que je pensais... J'en étais arrivé à la même conclusion.
As-tu des idées d'enceintes 2.1 qui pourraient bien "remplir" la pièce, tout en accueillant mes 3 sources ? Est-ce que je dois obligatoirement passer par un ampli ?
Merci encore,
Rodrigo930
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Sep 2010 12:28
  • offline

Message » 28 Sep 2010 13:12

regarde du coté des barres de son (yamaha)
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message