Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alex125 et 88 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Ou placer mes enceintes dans une pièce en angles ?

Message » 27 Sep 2010 12:54

Bonjour à tous,

C’est mon premier message sur ce forum et je suis sur que les experts que vous êtes saurez me répondre :D .
Désolé si je ne poste pas dans la bonne section du forum, car à voir vos installations je suis très loin du compte, et je vais parler petit bras ! En fait Je suis novice dans le domaine du home cinéma et j’aimerais installer des enceintes dignes de ce nom pour remplacer les hauts parleurs poussifs de ma télé LCD Philips (2*10 W cachés derrière l’écran)

Le but n’est pas forcément d’avoir un max de puissance (j’ai des voisins et suis en appart…) mais de pouvoir m’immerger tranquillement dans mes films, de bien entendre les dialogues, d’écouter un peu de musique avec son qui emplit bien la pièce. Ca sera de toutes les façons mieux que les HP de la télé, mais je ne sais pas quoi choisir entre :

    HC avec 5 enceintes (voir plan ?)
    2 enceintes haut de gamme de chaque coté de la télé et un caisson
    Barre de son « tout en un », avec caisson ou non.

Je ne sais pas non plus si un ampli est absolument nécessaire, sachant que pour les sources j’ai :

    Un PC qui sert de media center pour les films DVD, divx, musique avec Itunes et radio
    Un décodeur TNT
    Une wii.

Je suis à la recherche de la solution la plus simple possible pour sonoriser convenablement la pièce, avec un budget entre 500 et 1000 euros

Je mets ci-dessous un "plan" mal dessiné qui reproduit mon salon / cuisine américaine / coin télé…