Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 171 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Samsung PS63C7700 & PS50C7700 Episode 2

Message » 27 Sep 2010 22:26

Bon et bien moi je n'ai pas la même ps63c7700 que vous :lol: :mdr:

1/ Je vais sur guide
2/ je vais sur le programme souhaité
3/ j'appuie sur la touche info de la télécommande
4/ Je choisis Enregistrement programmé
5/ Le programme apparait dans guide avec un picto rouge en forme d'horloge

En revanche pas vu d'agenda vidéo

Bizarre de ne pas avoir la même chose :roll:

J'attends 22h30 pour voir si ça se déclenche télé éteinte

Bonne soirée

Serge
SergeG
 
Messages: 93
Inscription Forum: 09 Sep 2005 11:02
Localisation: IDF
  • offline

Message » 27 Sep 2010 23:33

SergeG a écrit:Bon et bien moi je n'ai pas la même ps63c7700 que vous :lol: :mdr:

1/ Je vais sur guide
2/ je vais sur le programme souhaité
3/ j'appuie sur la touche info de la télécommande
4/ Je choisis Enregistrement programmé
5/ Le programme apparait dans guide avec un picto rouge en forme d'horloge

En revanche pas vu d'agenda vidéo

Bizarre de ne pas avoir la même chose :roll:

J'attends 22h30 pour voir si ça se déclenche télé éteinte

Bonne soirée

Serge



Cela vient peut-être du guide que tu utilises!
Perso cette manip se fait avec le "Guide plus", du moins je suppose car je n'ai pas essayé sur le guide de base Samsung.
A ce propos, qu'est-ce qu'elle est laide l'interface guide +!

Installe-le dans : Menu >>> Antenne >>> type de guide, et réessaye... :wink:
philouxboy
 
Messages: 661
Inscription Forum: 20 Fév 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Sep 2010 6:11

Exact, c'est le "Guide+" qu'il faut utiliser.
J'avais omis de le préciser, le guide Samsung étant d'une rusticité qui ne permet pas la programmation manuelle.
RJ-91800
 
Messages: 3164
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 28 Sep 2010 7:42

Ok merci je vais essayer ce soir

Bonne journée

Serge
SergeG
 
Messages: 93
Inscription Forum: 09 Sep 2005 11:02
Localisation: IDF
  • offline

Message » 28 Sep 2010 7:42

salut

ca m arrange pas votre truc de guide + active ,car comme j utilise la barre son sams ..hwc 450 ,le probleme c'est que l ecran se met en mode veille (puis fait un sorte d allumage pour aller chercher les programme du guide + ....) mais c'est à ce moment que la barre son sort de son mode veille et reste allume non stop (comme si la tv durant la mise à jour du pseudo EPG "guide +" emmettait un signal audio .... ce qui empeche la barre son de reste en mode veille )

une galere quoi

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • online

Message » 28 Sep 2010 8:17

Hmmm... Ca fait Beep Beep 5372 fois c'est pour ça... Et au réveil t'as la barre c'est normal... :o

Elle ne reste pas en mode veille... :lol: :lol: :lol:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 28 Sep 2010 10:03

beepbeep5372 a écrit:salut
ca m arrange pas votre truc de guide + active ,car comme j utilise la barre son sams ..hwc 450 ,le probleme c'est que l ecran se met en mode veille (puis fait un sorte d allumage pour aller chercher les programme du guide + ....) mais c'est à ce moment que la barre son sort de son mode veille et reste allume non stop (comme si la tv durant la mise à jour du pseudo EPG "guide +" emmettait un signal audio .... ce qui empeche la barre son de reste en mode veille )
une galere quoi
a+
beepbeep

Ce n'est pas "notre truc", c'est le seul outil utilisable pour effectuer une programmation manuelle.
:idee: Taka© retirer la prise de ta barre son si ça te gêne ! :idee:
Mais l'activation du Guide+ n'est nécessaire qu'une seule fois.
Par la suite, la mise-à-jour est entièrement transparente.
:idee: Donc, tu pourras laisser branchée ta barre ! :idee:

@ basthi :mdr: :mdr: :mdr: pour ta réponse.
RJ-91800
 
Messages: 3164
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 28 Sep 2010 10:19

Hier soir on s'est regardé King Rising et l'image était vraiment très belle, la claque. Très très bien aussi la 3D avec Motorstorm et le film Tempête de boulettes géantes.
Plus ça va et plus je suis heureux de mon achat et ce même avec le buzz qui d'ailleurs disparait quasiment si l'ordinateur qui est juste à côté est éteint (je suis coucouille de ne pas y avoir penser avant).
Remarquez je pense aussi pour rebondir sur un post précédent qu'à chercher le problème, on le trouve car ma fille a bien trouvé que NRJ12 à 1m de l'écran ne donnait pas une superbe image :mdr: En revanche elle n'est pas gênée pas le buzz à bas volume car elle ne m'en a pas parlé (c'est une couche tard cette "petite") et je m'abstient de lui dire :wink:

Le "seul point faible" restant est l'impossibilité de virer la pub des programmes enregistrés mais là je deviens exigeant :mdr:

Serge
SergeG
 
Messages: 93
Inscription Forum: 09 Sep 2005 11:02
Localisation: IDF
  • offline

Message » 28 Sep 2010 21:01

bon retour de mon 2nd 63p, pas de marquage comme l'autre, mais je constate toujours un buzz, que je me mette derrière ou devant le tv, j'ai pourtant une trés bonne multi prise.toujours le même problème tête au niveau centre de la dalle même au milieu de la dalle buzz présent, une fois que la tête arrive en haut du cadre ou bas du cadre la rien, j'ai donc essayé de desserré la vis niveau hdmi rien, j'ai exercé une légère pression sur le cadre rien, je vais essayé de faire venir un technicien on verra bien ce qu'il en pense car si certain entendent a peine un bruit je trouve pas cela normal

sinon mise a part sa que du bonheur , je m'abaisse un poil plus est j'entends plus rien lol :mdr:
raid
 
Messages: 475
Inscription Forum: 27 Avr 2010 12:25
Localisation: Arras
  • offline

Message » 28 Sep 2010 23:56

Sur les onduleurs, Bsthi vous a explqué mais attention vous aurez le plus souvent que du 220 le reste est avoir avec votre installation si vous avez un ordi connecté par ci par la ne vous etonnez pas pour le enieme debat sur l'hdmi c'est pas une question de connectique ça passe ou pas on est dans le num une hdmi 1.3 suffira amplement pour la 3d puisque c'est une question de debit et a partir de 10gbbs ça passe a 13 ou 15gbbs c'est encore mieux. Le reste va se jouer sur le retour son de l'ampli dit arc la il faudra du 1.4 si l'ampli n'est pas equipe 3 d mais vous pouvez tous profiter de la la 3 d sans cela.Avant de pouvoir avoir un debit suffisant sur le 1.4 c'est pas pour le momment, on sera sera deja au 4 k dans 4 ou 5 ans .La connectique or n'assure en aucun cas un meilleur debit mais une meilleure isolation contre la corossion c'est tout
nerons
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 13:24
  • offline

Message » 29 Sep 2010 0:49

Pour préciser, le retour son ARC ne peut marcher qu'avec :

- un ampli HDMI 1.4
- une télé HDMI 1.4
- un câble HDMI 1.3 ou plus ;)

Bref le retour son fonctionne chez moi avec un câble HDM 1.3...

Mais il faut du matos HDMI 1.4 de chaque côté car le retour son ARC est une fonctionnalité HDMI 1.4...

Pour l'ethernet c'est autre chose... Il a été rajouté au câble HDMI 1.3 pour obtenir du HDMI 1.4...

Donc pas d'ethernet possible sur un câble HDMI 1.3...

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 29 Sep 2010 2:38

Ouais la je suis d' accord mais on est sur du matos 1.4 partout alors que le 1.3 passe partout sauf l'arc pour le rtetour mais est c e q''on peux dire que tout le monde doit s'equiper d'un onkyio minimum 1008 d'un lecteur pana parce que 2 prises alors que c'est de la connerie un 608 passe aussi bien sans faire aussi cher ou alors depenser la aussi 2 fois plus pour recuperer le son 3d ça fait doubler le prix dz la tele
nerons
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 13:24
  • offline

Message » 29 Sep 2010 8:55

salut rj

tu fais erreur au sujet de la mise a jour ,des que le guide + est activé >>> la barre son ne passe plus en veille du tout ,car que ce soit pour la premiere fois ou bien ensuite ,c'est pareil

j ai fais plusieurs fois l essai ,c'est completement con leur truc d active la sortie optique pour et pendant la recherche (active ou passive) de lors que le guide+ est active ???

a+
beepbeep

ps il ne faut pas se formaliser sur votre truc (cela sous entendait votre procedure) :mdr: :mdr: ,et ce n'etait pas diriger contre les uns ou les autres
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • online

Message » 29 Sep 2010 9:46

Ayai j'ai téléchargé et configuré le Guide Plus hier soir et là j'ai bien trouvé l'agenda vidéo et pu faire des tests qui se sont avéré concluants.

Bonne journée

Serge
SergeG
 
Messages: 93
Inscription Forum: 09 Sep 2005 11:02
Localisation: IDF
  • offline

Message » 29 Sep 2010 10:47

nerons a écrit:Ouais la je suis d' accord mais on est sur du matos 1.4 partout alors que le 1.3 passe partout sauf l'arc pour le rtetour mais est c e q''on peux dire que tout le monde doit s'equiper d'un onkyio minimum 1008 d'un lecteur pana parce que 2 prises alors que c'est de la connerie un 608 passe aussi bien sans faire aussi cher ou alors depenser la aussi 2 fois plus pour recuperer le son 3d ça fait doubler le prix dz la tele

Tu devrais essayer la virgule et le point... C'est très pratique... :wink:

Mais sur le fond on est d'accord... Aller se payer un lecteur Bluray à 600 euros pour bénéficier des 2 câbles (un vers la télé, un vers l'ampli HDMI 1.3) ou même d'une sortie analogique 5.1 ou 7.1, ça revient plus cher qu'un ampli Onkyo TX-SR608 HDMI 1.4 avec un lecteur Bluray 3D d'entrée de gamme avec un seul câble et sans sortie analogique...

Maintenant si tu as déjà un gros ampli HDMI 1.3 haut de gamme, au niveau budget ça marche plus... Ça revient moins cher de rajouter 600 euros pour le Bluray 3D Pana et garder son gros ampli HDMI 1.3 que de sortir 1000 ou 1200 euros pour un 708 ou un 808 de puissance équivalente... ;)

D'un autre côté, investir dans un ampli HDMI 1.4 permet de bénéficier de nouveaux services tel que l'ARC : Tu branches n'importe quoi sur la télé, tu es sûr d'avoir du son sur ton ampli sans rien faire... Et si tu balances une vidéo ou une musique sur la télé par la fonction DLNA, c'est pareil, l'ampli va suivre... (fonction DLNA : Sous windows 7 par exemple, tu fais un clic droit sur un ou plusieurs fichiers, puis Lire sur... => TV Salon... Et la télé obéit 8) )

Bref c'est à chacun de définir le niveau de services/qualité/prix qui lui convient... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message