Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, duplot2, ericb56, Esscobar, fernous, haskil, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, mroboto, oli_vip1213, Pio2001, pm57, Pollux, ppierre, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, vdl1, Wladok, wuwei, xathrepsy, XavierP56, ZEPHYR92 et 272 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

STEREO Prestige & Image : au secours!!! Mais que dites-vous?

Message » 28 Sep 2010 21:11

A mon avis, Vercher est plein aux as et il peut se permettre d'écrire n'importe quoi.


:roll: 2 affirmations à mon avis gratuites,
de plus, même si l'une des proposition était vraie (ce que je ne sais pas), il ne fait pas ce métier pour le devenir plus, et ça n'expliquerait en rien la 2° proposition, qui reste à établir formellement.
Il est évident qu'il sera facile de prendre en défaut des écrits ponctuels, pour des personnes qui en produisent pas mal, mais globalement, je ne lui ai pas vu dire d'absurdités, ou avoir mal compris (en bien ou en mal) un appareil ou un système, ou même être passé à coté, ce qui, dans ce métier, n'est pas la qualité la plus répandue.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 28 Sep 2010 21:54

Vercher plein aux as? mais vous n'y êtes pas! Il a fait ce que peu auraient fait: tout revendu, y compris l'appartement dont il était propriétaire pour créer une nouvelle revue afin de redonner du travail à son ancienne équipe qui n'en n'avait plus. Et quand je dis tout, c'est tout, absolument tout.

Certaines allusions sont très déplacées et touchent à l'intégrité de quelqu'un d'assez exemplaire. Vérifiez de qui vous parlez car vos propos plein de sous-entendus non vérifiés et totalement faux portent préjudice à un homme d'honneur. Cet homme est passionné, intègre.

Je le dis bien haut à tous ceux qui liront ces lignes: Patrick Vercher est l'un des hommes les plus droits, les plus fidèles et les plus attachants de la profession.

Personne ne vous oblige à être d'accord avec ce qu'il édite mais ne parlez pas de Patrick Vercher comme vous le faites car vous ne le connaissez pas; moi: oui et je m'en honore.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 28 Sep 2010 23:24

Certaines allusions sont très déplacées et touchent à l'intégrité de quelqu'un d'assez exemplaire. Vérifiez de qui vous parlez car vos propos plein de sous-entendus non vérifiés et totalement faux portent préjudice à un homme d'honneur. Cet homme est passionné, intègre.

Je le dis bien haut à tous ceux qui liront ces lignes: Patrick Vercher est l'un des hommes les plus droits, les plus fidèles et les plus attachants de la profession.


Bon, bon... Vercher est donc un homme intègre, défendu par deux solides avocats : Grand-Itou et Philippe Muller.
gil_mars
 
Messages: 272
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:07
  • offline

Message » 29 Sep 2010 0:05

gil_mars a écrit:
Bon, bon... Vercher est donc un homme intègre, défendu par deux solides avocats : Grand-Itou et Philippe Muller.


Les avocats de Patrick Vercher sont tous ceux qui le fréquentent et le connaissent au-moins un peu. C'est tout le mal que je souhaite à beaucoup d'entre vous.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 29 Sep 2010 10:54

J'ai beaucoup d'estime pour vous, monsieur Muller. Mais je me permettrai d'argumenter mon point de vue avec des arguments et des commentaires issus des différents numéros de la revue. Rendez-vous sur ce fil le prochain week-end.
gil_mars
 
Messages: 272
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:07
  • offline

Message » 29 Sep 2010 11:03

Si je peux me permettre d'intervenir, tu es libre de ne pas apprécier ses revues et/ou commentaires.

Il faut juste être prudent sur des supputations relatives à la personne en tant que telle.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 29 Sep 2010 11:34

gil_mars a écrit:J'ai beaucoup d'estime pour vous, monsieur Muller. Mais je me permettrai d'argumenter mon point de vue avec des arguments et des commentaires issus des différents numéros de la revue. Rendez-vous sur ce fil le prochain week-end.


Votre point de vue trouvera toujours un argument pour être confirmé et il en est ainsi de tous les points de vue; on trouvera toujours matière à les alimenter, quel qu'en soit le sens.
Il se trouve que votre point de vue sur Patrick Vercher comme celui que vous avez sur la musique classique et les vieux sont peu aimables et n'engagent que vous.
Puisque vous éviterez Patrick Vercher au salon et qu'il se trouve que j'apprécie beaucoup cet homme, que j'aime la musique classique et que je fais partie des vieux, vous comprendrez qu'il serait bien que vous m'évitiez également. Les amis de mes amis...
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 29 Sep 2010 12:26

gil_mars a écrit:J'ai beaucoup d'estime pour vous, monsieur Muller. Mais je me permettrai d'argumenter mon point de vue avec des arguments et des commentaires issus des différents numéros de la revue. Rendez-vous sur ce fil le prochain week-end.



Tu peux tout à fait ne pas partager les points de vue de M. Vercher, ou de quiconque. Mais de là à dire qu'il écrit n'importe quoi, c'est plutôt méprisant et pas adapté à la cible. Il peut avoir ses avis pour de bonnes raisons, qu'on peut ne pas partager. Mais dire qu'il écrit n'importe quoi (sans parler de l'affirmation sur sa supposée fortune personnelle, dont on se demande bien ce que ça vient faire dans l'argumentaire), c'est se discréditer d'entrée. Je suis bien d'accord avec Roland sur ce point, un désaccord (envisageable) est bien différent de l'affirmation que la personne écrit n'importe quoi.

Et puis toute action, tout écrit porte en soi des possibilités de critiques. Il me semble que globalement, la personne dont on parle est plutôt droite dans ses bottes, et peu suspectable de turpitudes, en tout cas pas celles que l'on a pu lire ici.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 29 Sep 2010 13:08

Les modos ne sont pas sensés intervenir dans ce genre de situation ?!
Par ce qu'elle devient un peu délétère sur à priori un homme qui n'est pas là pour se défendre...

On parlait de la qualité rédactionnel d'une revue et là j'ai l'impression que cela dérive en attaque personnel...!

Je ne le connais pas et je dirais cela pour n'importe qui d'autres...

En tous les cas et même si je ne suis pas d'accord avec la totalité de la rédaction de son magazine, je luis souhaite d'avoir une fortune colossale (de la manière que je me le souhaite à moi ! un jour :roll: )

Chacun devrait retourner à sa musicalité...et rester loin de cette aigreur...

A+ Stan
stan75
 
Messages: 792
Inscription Forum: 17 Avr 2009 16:11
Localisation: 7 ème étage
  • offline

Message » 29 Sep 2010 13:17

Tout juste Auguste ! :wink:

Propos hors charte, s'agissant d'attaques ad hominem, hors du sujet, en plus à propos d'une personne non intervenante sur le forum (et c'est pas ce genre de propos qui vont l'inciter à y participer, ce qui est dommage, vu ses compétences et connaissances, outre ses avis qu'il est, je le répète, toujours possible de ne pas partager).
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 29 Sep 2010 14:10

grand x a écrit:Tout juste Auguste ! :wink:

Propos hors charte, s'agissant d'attaques ad hominem, hors du sujet, en plus à propos d'une personne non intervenante sur le forum (et c'est pas ce genre de propos qui vont l'inciter à y participer, ce qui est dommage, vu ses compétences et connaissances, outre ses avis qu'il est, je le répète, toujours possible de ne pas partager).


Et je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher car d'avis, il n'en donne pas vraiment; ce sont surtout des commentaires d'écoute avec parfois une tentative d'évaluation des sensations perçues mais pas un comparatif avec gagnant ou perdant. Certains le lui reprochent mais comme il ne s'est jamais livré à ce genre d'exercice en plusieurs dizaines d'années de journalisme, on ne peut pas dire qu'il change de tactique. Il a une conduite qui plait ou ne plait pas mais jamais il ne varie.

Tout ce qu'il prétend entendre, il l'entend et j'en ai eu mainte fois la démonstration. Sa salle d'écoute n'impressionne pas par son style mais elle est très fiable et on y entend très bien tous les détails nécessaires. On sent l'homme d'expérience. Ses enceintes de références, réalisées à base de JBL pro n'emploient pas de pavillons et on été mises au point suivant les directives de Garry Margolis lui-même. Ce sont des loupes mais sans le côté vulgaire et agressif qu'on retrouve chez certains pseudo moniteurs.

S'agissant du discours technique, j'aimerais savoir quelle autre revue francophone détaille autant les appareils avec quelques explications à la clé. Il s'agit d'une revue de vulgarisation que même un vendeur doit pouvoir comprendre.

Les articles sont des compte-rendus d'écoute d'appareils qu'ils estiment écoutables car quand ils ne le sont pas, ils se demandent à quoi bon aller plus loin. Dans ce cas là, exit et on passe aux choses agréables, nous en avons déjà parlé. Que Patrick Vercher, qui connait toute la profession, ne tienne pas à nuire à qui que ce soit, ça se comprend car nous les connaissons les audiophiles: il suffit de dire: "...cet ampli Machin a un défaut que les autres amplis de la marque n'ont pas..." et dans l'heure qui suit, c'est la marque entière qui sera mise au pilori sur les forums alors qu'un seul appareil est un peu moins réussi. De toutes façons, donner un avis ne sert à rien puisque vous aurez toujours celui qui a acheté ou qui vend l'engin mal noté qui criera au scandale et à la nullité profonde du rédacteur.

Vercher compte quelques milliers de fidèles lecteurs qui semblent se satisfaire de sa prose. Les autres peuvent lire d'autres revues ou les forums ou ne rien lire du tout.

Ceux qui ont des leçons à donner feraient bien de nous montrer leur savoir-faire. Quand on a la recette magique pour faire une revue parfaite, on la met en application, la fortune est nécessairement au bout. Ouvrir la bouche est facile mais je vois peu de conseilleurs nous impressionner par la mise en pratique de leurs certitudes.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 29 Sep 2010 14:42

Que de commentaires pour une simple phrase sortie de son contexte. Vous me faites dire ( à quatre ou cinq) ce que je n'ai pas dit, et en plus pendant mon absence. Il faut faire intervenir les "modérateurs", et pourquoi pas l'antigang pendant que vous y êtes ? Calmez-vous donc, surtout M Muller, qui s'exite comme un ténor au final d'un opéra. Ne vous inquiétez pas, M Muller, vous ne me reconnaitrez pas sur votre stand !

Quand je dis que le journaliste écrit "n'importe quoi" c'est par rapport à certains des articles de sa revue. Je pense par exemple à une chronique sur la platine Verdier à 100 000 euros. Un article de toute évidence très complaisant, pour un produit mis sur le marché (?) par un vieux monsieur. qui n'assurera pas le SAV pendant très longtemps. Ce n'est qu'un exemple.

Libre à vous de ne pas partager mes points de vue, mais je sais en tous cas qu'ils sont partagés par de nombreux audiophiles.
gil_mars
 
Messages: 272
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:07
  • offline

Message » 29 Sep 2010 14:59

ll ne t'est pas venu à l'esprit que la platine en question pouvait être de qualité, proposer des solutions techniques intéressantes, et par sa conception (et dans une fourchette raisonnable par rapport à son coût) avoir des possibilités de réparation éventuels, même avec disparition de son concepteur ?
Complaisance, ou continuation d'une ligne éditoriale permanente et tout à fait recevable ?

Encore une fois, tu peux ne pas être d'accord avec la présentation de cette platine, mais elle me semble correspondre (je me souviens très bien de l'article) à l'esprit que propose P. Vercher pour ses revues, et il a le droit -il me semble en tout cas- d'avoir d'autres critères d'accessiblité des matériels aux articles que les tiens.

Par ailleurs, dans tes propres arguments, je ne vois pas où se situe le "n'importe quoi".
La complaisance, tu la supposes, gratuitement, arbitrairement, tu n'as rien pour l'établir formellement -et encore une fois, ce n'est pas le style du bonhomme-, et tu ne sais rien de la question du SAV, que tu lances comme ça en présupposant que la question n'a pas été posée et éventuellement résolue.
Bref, comme tu dis, ce n'est qu'un exemple de toutes les présuppositions que tu fais, desquelles tu déduis des supposées incompétences qui ne sont pas démontrées, et contredites par la nature même du personnage que tu incrimines "au juger", au pif, sans le connaitre.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 29 Sep 2010 15:24

Il suffit !

Les attaques personnelles et les messages irrespectueux envers un autre participant sont prohibés par la charte !

Merci de revenir à de meilleurs sentiments.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Sep 2010 15:48

Ah, vous me décevez un peu car j'ai prévu de vous faire passer Beverly Kenney (sings for Johnny Smith) sur les BW Diamond... Une chanteuse de jazz sur un HQ-CD japonais ... Ca doit produire de l'effet...
gil_mars
 
Messages: 272
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:07
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message