Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Discussions sur les enregistreurs...

Problème signal avec Sony RDRHXD-990

Message » 08 Sep 2010 9:37

Bonjour à tous
volà mon soucis: J'ai un enregistreur Sony RDRHXD-990, et je rencontre depuis quelques semaines un problème de réception de TF1 (SD), TMC, NRJ 12.
Il me met "Pas de signal".

J'ai mis à jour le firmware de l'appareil (version 1.24).
De plus ce qui est étrange quand l'enregistreur est éteint, ma télé reçoit très bien ces chaines!
Et quand l'enregistreur est allumé, la télé me met pas de signal que je sois sur le canal de l'enregistreur ou sur la télé.

Bref je suis en panne d'idées^^
Merci à celui qui aura un œil neuf sur ce problème.
edra78
 
Messages: 22
Inscription Forum: 15 Nov 2007 11:06
  • offline

Message » 09 Sep 2010 15:59

Je ne sais pas où tu te situes, mais si tu n'est pas encore passé au tout numérique, il faut savoir que les multiplexes sont soumis à variation de puissance. Le signal doit être faible et ne suffit pas à alimenter ET ton TV ET ton dvdscope de manière satisfaisante et malheureusement si c'est cela peu de choses à faire si ce n'est te manifester auprès des responsables de diffusion de ton émetteur (TDF, Towercast...).
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 27 Sep 2010 10:30

Coté réception pas de problème (très proche de Paris).

J'ai trouvé une solution qui me surprend.

Dans le menu "system" au niveau de la sortie HDMI, je mets comme résolution 576p.
Et là chose curieuse, je reçois sans problème TF1 (sd), NRJ12, ARTE et TMC. Le signal est vert. Alors que si je repasse en résolution 1080p le signal devient rouge.

Défaillance ou bug? je ne comprends pas. Mais cette solution fonctionne.
edra78
 
Messages: 22
Inscription Forum: 15 Nov 2007 11:06
  • offline

Message » 27 Sep 2010 19:25

edra78 a écrit:Coté réception pas de problème (très proche de Paris).

J'ai trouvé une solution qui me surprend.

Dans le menu "system" au niveau de la sortie HDMI, je mets comme résolution 576p.
Et là chose curieuse, je reçois sans problème TF1 (sd), NRJ12, ARTE et TMC. Le signal est vert. Alors que si je repasse en résolution 1080p le signal devient rouge.

Défaillance ou bug? je ne comprends pas. Mais cette solution fonctionne.



Essayes 720p... il m'arrive d'avoir des pixelisations malgré mon ampli d'antenne... notamment sur la 1, la 6 ou la 8...

Manu.
manu59XXX
 
Messages: 487
Inscription Forum: 02 Oct 2008 20:49
  • offline

Message » 30 Sep 2010 8:41

en 720p le signal passe orange mais cela fonctionne.
en quoi la résolution de sortie video influence t-elle le signal?
edra78
 
Messages: 22
Inscription Forum: 15 Nov 2007 11:06
  • offline


Retourner vers Enregistreurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message