Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Test convivial de matériel sur Toulouse et environs

Message » 25 Sep 2010 21:52

Bonjour à tous les audio-vidéophiles de la région,

Comme moi, vous êtes sûrement curieux d'écouter d'autres appareils que les vôtres, pour vous rendre compte de la différence avant d'acheter, et souvent faire le grand pas, pour écouter une source ou des HP qui, soit disant, vous feront oublier tout ce que vous avez entendu jusqu'ici ...
Les écoutes en magasin sont possibles, mais pas très conviviales, surtout quand vous n'êtes pas un acheteur (immédiatement) potentiel. Vous sentez que vous faites perdre du temps au vendeur qui comprend peu à peu que vous n'êtes pas prêt à acheter un préampli ou une source à 5 K€ ...

Je vous propose de tester du matériel de façon plus conviviale, plus détendue, et sans stress : un petit groupe d'audiophiles se réunirait au domicile (qui peut varier) de l'un des membres du groupe, chacun ayant amené son matériel (éviter les pièces trop encombrantes) et les tests s'effectueraient autour d'un bon verre (liquide à déterminer). Le domicile est de préférence bien équipé, car tester une bonne source sur du Tokai, cela n'a jamais permis autre chose que de confirmer que Tokai, c'est Tokai ...

Peut-être que certains d'entre vous pratiquent déjà ce type d'activité. Dans ce cas, j'aimerais bien faire partie de votre groupe ! Sinon, je pense qu'il vaudrait mieux que le groupe nouvellement formé fasse connaissance dans un premier temps (resto midi ou soir), avant de décider quel matériel et où tester ...

Qui est partant ?

A bientôt.

Vincent
vic_007
 
Messages: 774
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Sep 2010 10:59

C'est un peu ce que l'on faisait chez les Callawayte's, mais ca fait un moment que l'on a pas fait de rencontre.

Déjà commencer par un restau ca fait un moment qu'on en a pas fait, et pourquoi pas discuter des intéressés pour ton idée. Ca sera mieux de vive voix.
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 29 Sep 2010 13:36

Ok pour un resto et plus tard chez les callawayte ...
vic_007
 
Messages: 774
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Sep 2010 11:59

Même si on peut pas allez chez eux (comme tout le monde, arrive un moment où tu n'a plus envie de faire salon d'écoutes tous les we...), ne t'inquiètes pas on trouvera un coin pour se retrouver.
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 30 Sep 2010 12:14

Mince, je n'y suis jamais allé !! :cry:
vic_007
 
Messages: 774
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Occitanie