Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: TheArtist et 103 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Gladiator Remasterisé : 07/2010 (Benelux VF)

Message » 30 Sep 2010 9:37

misterme a écrit:J'en viens donc finalement à cette requête: serait-il possible de mettre en première page, en plus des distinctions de boitier, les différences entre les disques I des deux éditions


Il n'y en a pas !
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 30 Sep 2010 10:06

Fafa a écrit:j'aurais ma vengeance dans ce monde ou dans l'autre et je suis ton père et je caresse les blés et blabla


:mdr: :mdr: :mdr:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 30 Sep 2010 11:01

laurent Dd a écrit:
misterme a écrit:J'en viens donc finalement à cette requête: serait-il possible de mettre en première page, en plus des distinctions de boitier, les différences entre les disques I des deux éditions


Il n'y en a pas !


Donc je suppose que j'ai le disque de la première édition blu-ray dans le boitier de la deuxième.
Comment en être sûr ?

Si c'est la cas, il faut absolument le signaler en page un.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2202
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Sep 2010 11:06

Il n'y a apparemment aucune différence de sérigraphie, par contre le nouveau a un contenu différent : bonus pocket-blu et film remasterisé.
misterdo
 
Messages: 1760
Inscription Forum: 13 Sep 2007 10:32
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 30 Sep 2010 11:22

misterme a écrit:Donc je suppose que j'ai le disque de la première édition blu-ray dans le boitier de la deuxième.
Comment en être sûr ?


Au dos ton boitier il y a l'encart bleu signalant le bonus Pocket blu ?
Le N° de série en bas a gauche est BLU-RAY 827 695 0 . 32 ?

Si oui tu dois forcément avoir l'édition remasterisée ou bien Universal se mélange les pinceaux et là c'est pas fini d'être le bordel ! :mdr:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 30 Sep 2010 12:28

laurent Dd a écrit:Au dos ton boitier il y a l'encart bleu signalant le bonus Pocket blu ?
Le N° de série en bas a gauche est BLU-RAY 827 695 0 . 32 ?

Si oui tu dois forcément avoir l'édition remasterisée ou bien Universal se mélange les pinceaux et là c'est pas fini d'être le bordel ! :mdr:

Oui j'ai bien l'encart bleu et ce numéro de catalogue sur le boitier. Mais rien ne nous dit qu'Universal n'a pas mis des stocks restants de disques du premier pressage dans le nouveau boitier.
Etant donné que tout cela est un grand bordel à la limite du scandale, on n'en est plus à ça près...

Toutefois, si les sérigraphies des disques sont identiques, peut-être que les numéros 'matrix' imprimés en tout petit sur la face de lecture du disque (autour de l'anneau central) sont différents...
Sinon, le seul truc qui différencie les deux pressages au niveau du contenu est la fonction pocket blu, non ? Où la trouver dans les menus ?

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2202
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Sep 2010 13:26

Si tu avais eu la première version tu l'aurais vite remarqué, les couleurs sont froide, l'image est dure avec des contours suraccentués.

A mon avis tu as bien la bonne version, l'image est bonne mais pas au niveau de films plus récents ou la définition saute aux yeux.
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 30 Sep 2010 13:47

Je pense que misterme, et les autres dans son cas, trouveraient utile que maxbond mette en premiere page la partie concernant Gladiator qu'il a mis dans ce topic: viewtopic.php?f=1349&t=29944370
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30684
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 30 Sep 2010 18:49

Dialhot a écrit:Je pense que misterme, et les autres dans son cas, trouveraient utile que maxbond mette en premiere page la partie concernant Gladiator qu'il a mis dans ce topic: viewtopic.php?f=1349&t=29944370

C'est fait, et ici et en première page :
-Gladiator 1ère Edition (On ne pouvait pas ne pas nommer cette édition remplie de DNR, EE, de bouts d'images effacés, de colorimétrie faussée, Master SD...que Universal nous a vendu comme de la HD)
Ancienne Edition 2009:
Image

Nouvelle Edition 2010
Image

Plus de Grabs et comparaison ici :
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1263450
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 30 Sep 2010 19:42

:wink:

Ceci dit je n'avais pas regardé ce comparatif: http://comparescreenshots.slicx.com/comparison/68257
Où, après les waxy faces, on a les statued senators. Leurs toges on dirait des scultures !
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30684
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 01 Oct 2010 7:59

Salut !

Comme j'en avais "marre" d'attendre l'échange de mon ancienne version, j'ai craqué et pris l'édition 2010 dans l'offre FNAC "3 pour le prix de 2" (ça m'a coûté 10 euros) et je dois dire que le résultat de cette remastérisation est plutôt enchanteur, assez impressionnant même : certes, le début du film sur le champ de bataille en Germany est plus sombre (image plus contrastée évidente à constater sur mon HD550 au gamma quasi linéaire à 2.40 sur toute l'échelle de gris) et certaines scènes sont plus débouchées (plus "grises"), mais la colorimétrie est bien mieux respectée, moins froide et plus juste sous le soleil de l'Afrique (jaune comme il faut et non rosâtre). D'ailleurs, j'en profite pour ajouter qu'il en va de même sur l'édition Gaumont du "5e Elément" de Besson, mieux étalonnée par rapport à l'édition US (plus ancienne et que j'ai revendu). Surtout, et là je confirme pour une fois les propos de Maxbond, l'absence de DNR et de EE est flagrante et redonne à l'image un coup de jeune indéniable ! C'est bien simple, je ne vois quasiment plus de différence en termes de piqué, de transparence de l'image, entre la version courte et les scènes ajoutées sur la version longue (qui auparavant "crevées" l'écran par leur beauté). Sur mon projo, sur lequel le CMD est réglé sur "haut" (ce qui a pour effet de limiter beaucoup les artefacts - puce exploitée au max de ses possibilités - et d'augmenter le piqué général en donnant plus de profondeur à l'image), la texture de l'image est beaucoup moins "lissée", les gros plans sur les visages sont criant de vérité, chaque pore de la peau ressort avec force (et effectivement, sans DNR, toutes les flèches lors de la bataille en Germany apparaissent enfin et d'une manière générale l'image est très détaillée, par exemple les petits cailloux qui composent le sol, lors de la rencontre entre Maximus et la fille de Marc-Aurèle, "crèvent" l'écran). Cette édition est une vraie redécouverte du film (que je n'avais pas revu depuis un moment c'est vrai) ! Je ne comprends pas la réaction de la personne qui possède un Marantz VP11H1, au piqué de DLP !!! Projo mal ou pas caibré du tout, focus déréglé ??? Pour une fois un rachat qui se justifie (tout comme celui de "Kingdom of Heaven", version UK quasi parfaite) !

Bonne journée !
dionysos 1
 
Messages: 440
Inscription Forum: 22 Aoû 2008 6:35
  • offline

Message » 01 Oct 2010 11:41

Moi aussi je trouve que cela métamorphose complètement le film, j'ai regardé hier soir la version longue, quel régal ! les images sont très naturelles et n'ont rien a voir avec la première version, les contrastes, la lumiere et la le piqué sont très subtilement dosés pour donner un résultat superbe.
dvdcinehome
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10
  • offline

Message » 01 Oct 2010 11:42

Moi aussi je trouve que cela métamorphose complètement le film,
C'est plutôt la première édition qui métamorphosait le film. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79928
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 04 Oct 2010 14:38

Cette réédition est beaucoup mieux surtout au niveau de l'échantillonnage des couleurs, qui sont désormais bien plus naturelle.
Z'aurait pu quand même nous mettre une piste HD pour la VF !!!
Htb
 
Messages: 86
Inscription Forum: 04 Oct 2010 12:23
Localisation: Fourques
  • offline

Message » 04 Oct 2010 18:21

C'est pour la prochaine édition méga collector avec le casque et glaive de Maximus... :roll: :mdr:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message