Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nonobowl et 167 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le blabla des utilisateurs d'iPhone 3Gs

Message » 16 Sep 2010 9:02

Il doit y avoir un process bloqué dans le système. Essayer s'éteindre complètement le tel, puis si ça ne marche pas: restauration !
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 16 Sep 2010 9:10

haskil a écrit:
stipus a écrit:D'après ce que j'ai lu sur d'autres forums.... ça arrive à quelques personnes.... et il faut que tu fasses une restauration depuis iTunes + Réinitialisation des paramètres réseau. Super, non ?
:roll:


C'est vraiment étrange : j'ai un collègue dont l'Iphone est toujours chaud, par exemple. C'est très net : la batterie... :-? Et la sienne descend vitesse grand V !

Quel modèle ? Quel OS ? Jailbreaké ou pas ?
Le mien a fait ça une fois ou deux (sans doute un avant gout de l'enfer qui m'est promis pour avoir pris des libertés avec la Parole de steeve), mais un redémarrage a réglé le problème à chaque fois.
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 16 Sep 2010 9:24

Ki a écrit:
haskil a écrit:
stipus a écrit:D'après ce que j'ai lu sur d'autres forums.... ça arrive à quelques personnes.... et il faut que tu fasses une restauration depuis iTunes + Réinitialisation des paramètres réseau. Super, non ?
:roll:


C'est vraiment étrange : j'ai un collègue dont l'Iphone est toujours chaud, par exemple. C'est très net : la batterie... :-? Et la sienne descend vitesse grand V !

Quel modèle ? Quel OS ? Jailbreaké ou pas ?
Le mien a fait ça une fois ou deux (sans doute un avant gout de l'enfer qui m'est promis pour avoir pris des libertés avec la Parole de steeve), mais un redémarrage a réglé le problème à chaque fois.


3 GS non jailbreaké !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Sep 2010 17:24

Mr Eric a écrit:
Paull a écrit:Outre la fluidité/rapidité, est-ce que vous percevez une différence dans la capacité du téléphone à capter le réseau (différence entre 4.01 et 4.1)?

Car j'ai lu 3 commentaires d'utilisateurs de l'ancien 3G qui captent moins bien depuis le passage à 4.1.
Ils disent par contre que leur tél est maintenant plus rapide qu'en 4.0 (bien que moins rapide qu'en 3.1).


pas de différence de réception entre 3.1/4.0/4.1 sur mon 3G. navigation plus fluide depuis le passage en 4.1 mais c'est parfois encore un peu longuet (passage en mode paysage/portrait sur certaines appli en particulier). Le clavier est presque revenu à sa vitesse normale alors que sur 4.0 c'était juste horrible à utiliser :-?

Merci pour ce retour.
D'autres voudraient témoigner également?

Quand je suis dans un endroit où cela capte, il m'est impossible de dire si tel os fait que je capte moins bien. par contre dans ma maison, c'est une ou deux barres 3G. Or avec le passage en 4.0, si javais toujours une barre 3G, cela ne durait jamais longtemps le tél basculait en Edge régulièrement. Bien sûr, cela n'arrivait pas lorsque j'étais "en ville".

En 4.01 : retour à la normale. Ouf!



Très surprenant, ton pb d'autonomie. j'espère que cela va s'améliorer après initialisation ou réinstallation. Tien-nous au courant ;)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 16 Sep 2010 17:27

haskil a écrit:
stipus a écrit:D'après ce que j'ai lu sur d'autres forums.... ça arrive à quelques personnes.... et il faut que tu fasses une restauration depuis iTunes + Réinitialisation des paramètres réseau. Super, non ?
:roll:



C'est vraiment étrange : j'ai un collègue dont l'Iphone est toujours chaud, par exemple. C'est très net : la batterie... :-? Et la sienne descend vitesse grand V !


Ton collègue n'a pas les RG aux fesses? Fonctions data + gps + logs activées en permanence, même mobile apparemment éteint. :lol: Arrête-donc ces mauvaises fréquentations :lol:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 18 Sep 2010 1:25

Ca y est, j'ai pu avoir un iphone 4 entre les mains. Par rapport à mon 3Gs sous iOS 4.01 :
- Plus fluide. Mais je me suis demandé si le mien n'avait pas été aussi fluide avant le passage en iOS4.
- Bien meilleur écran. C'est simple, j'ai eu l'impression que celui du 3Gs était terne. Sur le 4, c'est comme si on avait ôté un voile (tu vois, haskil, si on a du matériel bien "résolvant", on perçoit immédiatement les différences :lol: ). L'affichage est plus net, plus beau, plus lumineux. J'ai même poussé la luminosité à fond, mais l'affichage paraissait toujours fade en comparaison.
- Le 4 est moins épais à la mesure, mais il m'a pourtant semblé que c'était le contraire. Le dos du 3Gs est bombé. Il est donc certainement plus profond que le 4, mais uniquement en son sommet, je pense. Le 4 m'a paru plus encombrant, moins facile à loger dans une poche de pantalon ou de blouson.
C'est par contre un très bel objet. Cela me chagrinerait d'ailleurs de devoir lui mettre une coque.
- Je n'ai pas pu tester ce qui m'intéressait le plus, la rapidité de navigation sur le web.

A noter que cet exemplaire de démo d'une Fnac était... Jailbreaké :lol:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 18 Sep 2010 1:54

Une remarque que je me fait en ce moment c'est que l'ecran du touch 3G (identique au 3GS ?) a vraiment des angles de vision catastrophiques par rapport aux ecrans de gphone (tft & amoled) que j'ai eu dans les mains.
Si sa reso inférieure n'est pas flagrante, il est vraiment d'une pâleur des qu'on est plus strictement en face.
On peut également se rendre compte de la supériorité de l'amoled sur les taux de contraste.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 18 Sep 2010 2:19

Paull a écrit:A noter que cet exemplaire de démo d'une Fnac était... Jailbreaké :lol:

J'ai lu quelque part que quand le jailbreak par simple connexion à un site web était possible, des petits malins allaient jailbreaker les iphones de démo dans les Apple store.
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 18 Sep 2010 2:37

C'est ce à quoi j'ai pensé.

A côté se trouvait un iPad... jailbreaké également :mdr:

Sympa, l'iPad. Quand porterot-ils son calendrier sur iPhone?
Et quand proposeront-ils une navigation aussi rapide, sur iPhone ou sur gphone? Cela devrait bien être possible, non?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 01 Oct 2010 9:42

Salut,
vous vous souvenez des discussions d'il y a qques pages, où il était écrit que le JB ne pose pas de problème, car même en cas de renvoi du mobile au SAV Apple, il suffit d'effectuer une ré-install à partir de la dernière sauvegarde se trouvant dans iTunes : j'avais écrit que cela est bien joli, mais impossible en pratique, lorsque le téléphone ne fonctionne plus. Bon... mon téléphone s'est éteint tout seul il y a 10 jours, il ne voulait pas se rallumer, mais une pression longue sur les deux boutons principaux a lancé un reboot. Mais quelques jours plus tard, il s'est éteint définitivement.

Vous croyez le SAV va me demander comment il se fait qu'iMovie (appli pour iPhone 4) soit installée sur mon 3Gs? :mdr:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 01 Oct 2010 9:50

:roll: :roll: :roll:


Bay tu nous dira.......
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Oct 2010 9:50

Bah test, tu verras bien :mdr:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 03 Oct 2010 23:36

Le bidule est déposé en sav depuis qques jours. On verra bien ce qu'ils disent. J'espère qu'ils ne me sortiront pas l'argument de la carte mère oxydée non prise en charge par la garantie. C'est le premier de mes smartphones que je n'amène pas avec moi à la plage, et auquel j'ai offert une coque.

Par contre, ce symptome du téléphone qui s'éteint tout seul, puis qui un jour refuse définitivement de s'allumer, cela m'est arrivé. Et le diagnostic a été : Carte oxydée, non pris en charge par la garantie.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 04 Oct 2010 10:27

possible aussi que ça soit un problème de batterie...tu n'avais pas constaté qu'elle se vidait un peu vite avant qu'il soit HS par hasard ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 04 Oct 2010 13:18

Offf bon bay on va avoir la réponse rapidement alors ... :oops:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message