Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 130 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Samsung PS63C7700 & PS50C7700 Episode 2

Message » 30 Sep 2010 7:57

Au secours, au secours !

Hier soir, mon écran s'est mis à buzzer alors que je n'avais jamais rien entendu auparavant, un bruit insupportable !! (et je suis pas chiant). Il est fixé sur un pied avec une fixation murale et dès que l'on touche la fixation le buzz disparait ou revient de plus belle. Ce matin c aléatoire. Le buzz viendrait de la manière où l'écran est fixé ? C bizarre non après presque 2 mois, non ?
Brice-34
 
Messages: 79
Inscription Forum: 11 Juin 2010 10:23
  • offline

Message » 30 Sep 2010 9:58

RJ-91800 a écrit:
Brice-34 a écrit:
oster94 a écrit:
Brice-34 a écrit:Salut tout le monde,
Petite question : les piles qu'on met dans les lunettes sont a priori des CR2035 (d'après les fiches sur le net, n'étant pas chez moi je peux pas verif). Mais quand on tape cette ref dans google, pas vraiment d'offre, on renvoie essentiellement sur des CR2032. Quelqu'un a déjà essayé ? Quelle pile vous utilisez ?
Merki !

heu je crois que tu te tropmes,la pile est une cr2025 et non pas une cr2035

Ben je sais pas c ce que je lis sur le net sur les spé des lunettes, je verifierai ce soir chez moi

Ce sont des CR 2025 3v.
Tiens, une bonne adresse où je me suis servi :
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_0 ... fix=cr2025
Naturellement, j'ai choisi les "Camelion"
http://www.amazon.fr/Blister-CR2025-Lit ... 661&sr=1-3
:P


Merci pour le lien, j'ai verif chez moi et effectivement ce qui est dit sur le net c n'importe quoi, tu as raison. Je vais commander ça de suite pour me faire un pti stock
Brice-34
 
Messages: 79
Inscription Forum: 11 Juin 2010 10:23
  • offline

Message » 30 Sep 2010 10:35

oster94 a écrit:bah c bizzard avant j'avais acces au reglage de la profondeur du 3d et maintenant c grisé je ne pense pas avoir touché à quoi que ce soit de particulier...
savez vous comment y acceder?

Uniquement accessible en conversion 2D-->3D.
RJ-91800
 
Messages: 3163
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 30 Sep 2010 13:05

RJ-91800 a écrit:
oster94 a écrit:bah c bizzard avant j'avais acces au reglage de la profondeur du 3d et maintenant c grisé je ne pense pas avoir touché à quoi que ce soit de particulier...
savez vous comment y acceder?

Uniquement accessible en conversion 2D-->3D.

ah ok merci...
oster94
 
Messages: 183
Inscription Forum: 23 Juin 2008 12:18
  • offline

Message » 30 Sep 2010 13:06

Brice-34 a écrit:Au secours, au secours !

Vérifie que ton câble d'alimentation est bien fixé (à la prise et à la télé) !
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 30 Sep 2010 13:23

Laurenth a écrit:Bonjour, je suis votre forum depuis quelques semaines pour le faire une idée de ce tv plasma 3D de Samsung, donc je me suis lancé dans l achat du PS63C7700, je l'ai reçus depuis deux jours et j'en suis content sauf que j'ai deux problèmes :

1) j'ai un décodeur TNT SAGEM à disque dur que ma femme utilise depuis très longtemps et je lui ai branché sur la peritel avec l' adaptateur Samsung et quant il s allume il affiche une image brouillée type canal + sans décodeur sinon le son et clair et nette, il faut savoir que j'avais un autre Samsung avant. Un Led le 55UB7000 superbe télé mais je l'ai vendu poire revenir au plasma, j'avais les même branchement et ça marchait nickel ! Quelqu'un a une solution à ce problème ?

2) j'ai acheté un LG HR500 lecteur blu-Ray avec disque dur 250 go plus double tuner TNT HD, et la aussi tout marcher nickel sur mon Led en branchement HDMI 4, sauf que sur le PS63 je suis obligé de le mettre en 1080 i pour ne pas avoir de saccade image et un décalage du son, quelqu'un a t il eu aussi ce souci ?

Merci pour vos réponses et peut être solution ? car le service après vente Samsung me répond, pour le sagem, qu'il n'est pas compatible avec le télé ??? Alors qu'il l'est avec mon ancien LED super récent moins d'un ans 1/2 qui avait les mêmes branchement !!

Ps: dernière mise à jour faite.

Laurent.


Salut Laurent,

J'aurais du mal à répondre à ton problème (ton PVR est-il bien paramétrer dans le menu "sources" du plasma?), mais quel intérêt de conserver ton Sagem?
Surtout que ton LG reprend déjà les mêmes fonctions et surtout sans avoir besoin de passer par la péritel qui offre un résultat franchement moyen.

Par contre, j'ai quand même une question par rapport à ton PVR;
J'ai moi-même un PVR Optex dont je me sert aussi pour palier au fait qu'il n'y ait qu'un seul tuner sur nos plasmas (j'ai le 50').
Il est également branché via l'adaptateur péritel Samsung et pour ma part, tout fonctionne parfaitement.

Malgré tout, il y a un truc qui me gave quand j'allume la tv, c'est qu'elle se met toujours sur la sortie pvr, même quand celui -ci est en veille, et même si j'ai auparavant éteint la tv sur le tuner du plasma.
C'est un détail, mais ça me soule car ma femme n'étant pas très intéressée par les bidouilles, elle doit toujours se rappeler comment aller dans le menu de la telco pour resélectionner le tuner du plasma.

As-tu le même problème avec ton 63'?
Ce qui est étonnant, c'est que je ne me souviens pas avoir constaté ce phénomène avant la dernière mise à jour... :-?
philouxboy
 
Messages: 661
Inscription Forum: 20 Fév 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Sep 2010 20:04

Salut philouxboy,

En faite je garde le PVR sagem car ma femme ne veut pas utiliser les new techno car elle pense que c'est trop compliquée ! Mais ce que je trouve pas normal c'est que son mon acier LED samsung avec les même branchement tout fonctionner parfaitement, mais bon je vais encore faire d'autres essais.

Pour ton problème de PVR, je vois pas à part le fait que les branchement péritel prennent le dessus quand ils sont en fonctions su une télé ce qui n'est pas le cas en HDMI, à part avec un appareil compatible "Anymet de Samsung".

Enfin je ne sais toujours pas pourquoi mon Lg doit êtres en 1080 i pour fonctionner normalement, alors qu'en mode auto ou 1080P il y a décalage son et saccade image, mais je fais mon enquête et je compte bien trouver la solution !

A+
Laurenth
 
Messages: 76
Inscription Forum: 30 Sep 2010 1:36
  • offline

Message » 30 Sep 2010 22:50

Pourquoi se braquer sur le 1080p alors que la source est en 1080i ?

Il a un chipset spécial ton PVR ? genre DCDi Farudja ?

Si non le mieux c'est de laisser la télé désentrelacer... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 30 Sep 2010 22:55

bonjour,
je serais tenté par acheté un de ses deux plasmas mais j'hésite entre le 50 et le 63 pouces,
j'ai 3m20 de recul, pensez vous que 63 pouce ne risque pas d'etre trop grand?
la différence de prix étant quand meme assez importante, je n'ai pas envie de payer plus pour avoir mal aux yeux apres 1h de tv,

merci de votre avis
olibxl
 
Messages: 151
Inscription Forum: 08 Mai 2010 22:04
  • offline

Message » 30 Sep 2010 23:15

Bonsoir Basthi,

Je me braque pas sur le 1080 P, c'est juste que sur mon ancien LED je n'avais pas besoin de changer quoi que ce soit ça marchait nickel !

Pour mon PVR SAGEM (enfin celui de ma femme !), il a juste deux connexion Peritel une AUX (pal) et une TV (RGB) et sur les deux l'image est superbe mais brouillé (ça fait des espèces de zig-zag horizontal ) tout à l'heure en laissant la télé comme ça sur la source Peritel l'image est revenue normale l'espace de quelques minutes puis les zig-zag sont revenus !!

A+
Laurent.
Laurenth
 
Messages: 76
Inscription Forum: 30 Sep 2010 1:36
  • offline

Message » 01 Oct 2010 0:21

Bon, comme j'hésitait entre le PS50C7700 et la 50G20, j'ai appelé Samsung pour avoir des infos sur la 7700.

Et là, je suis tombé sur mon c**... :o :o :o

La 7700 arrêtée ??? Mais vous n'y pensez pas Monsieur, nous n'allons bien évidemment pas arrêter la production de cet écran... bla bla bla.

Alors soit, Ils sont de super mauvaise foi et de la sorte essaye d'écouler les stocks.

Ou ils sont tellement mal organisé qu'ils ne sont même pas au courant en interne !

Affligeant quand même non ?
Simba
 
Messages: 204
Inscription Forum: 01 Fév 2007 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Oct 2010 7:10

olibxl a écrit:bonjour,
je serais tenté par acheté un de ses deux plasmas mais j'hésite entre le 50 et le 63 pouces,
j'ai 3m20 de recul, pensez vous que 63 pouce ne risque pas d'etre trop grand?
la différence de prix étant quand meme assez importante, je n'ai pas envie de payer plus pour avoir mal aux yeux apres 1h de tv,
merci de votre avis

Avec 3,20 m de recul, le 63" convient parfaitement, et tu ne regretteras pas l'écart de prix tellement ce TV est fabuleux.
Passé l'effet de surprise du départ, on s'habitue très vite.
L'autre jour, j'ai regardé "Grand Canyon adventure", je me suis rapproché à 2 m, l'effet d'immersion était fantastique et aucun mal de tête !
En conclusion, si tu le peux, ne te prive pas. :P
RJ-91800
 
Messages: 3163
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 01 Oct 2010 13:05

Bonjour tout le monde,
Je reviens après quelques semaines d'utilisation de mon 50C7700
donc j'ai un marquage assez rapide (je dois être à environ 300h de fonctionnement) , j'ai joué en 3D environ 7-8h étalés sur 5 jours et depuis une semaine j'ai toujours le cercle de la map du jeu (qui s'estompe un peu mais toujours présent)
pourtant l'écran est un B29K34 de juin 2010, et pour couronner le tout j'ai un pixel de mort (bien que pas grave)
j'ai un buzz assez fort, çà ne me gêne pas trop car j'utilise beaucoup mon casque audio.
Donc je pense que je vais contacter samsung mais avant je voudrais votre confirmation du problème que j'ai avec le réseau en rj45, il est connecté sur une neufbox/sfr et çà me désynchronise mon modem quand je l'allume (pas toujours) et quand je fais un test de vitesse de débit dans les paramètres du internet@tv j'ai une vitesse toute lente entre 64kbs - 80kbs, est-ce que vous avez les mêmes valeurs ?
Merci beaucoup pour vos retour car je suis un peu déçu de tous ces petits désagréments.
salva52
 
Messages: 201
Inscription Forum: 25 Déc 2005 23:10
  • offline

Message » 01 Oct 2010 13:07

bonjour tout le monde
Je vous lis depuis mi-mai et le 28 mai j'ai commander mon premier plasma (le ps63) et mon premier ecran plat d'ailleurs :D :lol: que j'ai reçu fin aout
et franchement rien a dire j'en suis tres content et ne regrette rien.... Sauf un souci quand meme le "son" toutes les chaines en HD le volume sonore est haut et le reste non source tnt du ps63 ou le cube canalsat . Donc j'ai lu les 503 pages + ces 5 pages personne n'a ce souci :oops: :oops:
merci pour vos eclairages...
morad63
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Juin 2010 13:13
  • offline

Message » 01 Oct 2010 13:40

Tiens c'est marrant moi c'est l'inverse !!
Il y a une option pour ça .."volume auto" dans les paramètres sons..
mais perso j'utilise celui de ma numéricable box .. plus efficace !
Vernam
 
Messages: 867
Inscription Forum: 11 Avr 2006 0:45
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message