Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EtienneDr22, jppaulus, Psymon57 et 122 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

boston soundware xs 5.1

Message » 30 Sep 2010 11:01

Pas mieux que Dominique, la CD6003 est la platine qu'il te faut si tu veux vraiment faire un bon en terme de qualité sonore (diapason d'or l'année dernière la mémère...)
Avec son entrée USB, tu branches ton iPhone ou ton iPad direct dessus et tu profites des convertisseurs de compète de la platine pour lire ta musique.
Son prix c'est plutot 549 ...
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 30 Sep 2010 11:51

Mais la question est : est-ce que le kit Boston Soundware xs, au vu de sa taille, est à même de mettre en avant la différence de qualité entre un lecteur Blu Ray et le lecteur CD 6003 ?
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Oct 2010 9:28

C'est bien la question...
La qualité de musique mes semble meilleure avec mon bon casque sennheiser HD 25 (neutre) sur l'i pad que sur i phone
Es que via le marantz quand j aurai eu le temps de régler correctement les Boston, ca vaut la dépense supplémentaire d' un lecteur cd ?
Les play list de musique en streaming( en payant pour la qualité supérieure) sont bien tentante aussi.
En fm je n ai pas une reception terrible.

Si les Boston sont bonnes en HC ( je n ai pas encore essayé mes blu ray), valent elle le coup en "hi-fi" ce n'est pas leur boulot mais...

Je vais voir si apple vend un câble ,encore un , autre que la prise casque pour optimiser la lecture
par l'entrée auxiliaire? et essayer tout ça ce week-end

Je suis audiophile croyant, pas encore pratiquant ,mais je me soigne
alanabuos
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Sep 2010 18:40
  • offline

Message » 01 Oct 2010 9:40

Bien réglé le sub, c'est le truc le plus important sur la hifi avec ce genre de pack.
Une fois la fréquence de coupure et le niveau réglé aux petits oignons, tu devrais avoir un rendu pas mauvais. Evidemment, il y aura fatalement un trou dans le medium, mais rien de rédhibitoire.
Et oui, à mon sens , le pack boston est capable de mettre en évidence l'apport de la platine CD.
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 01 Oct 2010 10:05

alanabuos a écrit:C'est bien la question...


Je crois que la réponse de Sakpoubel lève les doutes que tu pouvais avoir : il connaît à la fois l'ampli Marantz et la platine CD, et je crois que Marantz est distributeur en France de la marque Boston. :D La platine Marantz CD6003 me semble vraiment un très bon choix, et de plus, a été Diapason d'Or en 2009 ("Le très accessible Marantz CD6003 nous a séduit par sa grande transparence, son homogénéité souveraine et finalement par son excellent rapport qualité-prix... L'esthétique et sa fabrication sont très soignées... A prescrire sans réserve aucune"). :P En terme de look, c'est le mariage idéal avec ton ampli. :D
Image

alanabuos a écrit:J'avais auparavant un ensemble sony 5.1 Sony avec de belles mini colonnes alu très design pas enconbrantes mais
pas extraordinaire pour le son 5.1 en dvd en musique / cd encore pire mais je l ai acheté en 2002 .. une autre époque


Depuis quelques jours que tu as le Marantz NR1501 et les enceintes Boston Soundwawes, remarques-tu la différence avec ton ancien système qui te décevait ? Si oui, tu devrais également ressentir le gain qualitatif avec une platine CD.

alanabuos a écrit:La qualité de musique mes semble meilleure avec mon bon casque sennheiser HD 25 (neutre) sur l'i pad que sur i phone
Es que via le marantz quand j aurai eu le temps de régler correctement les Boston, ca vaut la dépense supplémentaire d' un lecteur cd ?

Avec le lecteur CD Marantz CD6003, tu pourras également brancher ton I-Pod. Il y aura un gain qualitatif. L'ampli NR-1601 aurait été également une alternative intéressante au NR-1501 : un port USB 2.0 avec certification Works with iPhone et mises à jour du logiciel permet de connecter, contrôler et lire les fichiers musicaux de son iPhone ou iPod et la fonction M-DAX2 permet de tirer un maximum de qualité de l'audio compressé.
Image
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Oct 2010 10:20

Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Oct 2010 11:17

L'ensemble Sony dav s800 que j"avais acheté en 2002 ! techniquement satisfaisant pour l'époque, dont lecture des dvd était bonne
mais celle des cd très décevante
d'un prix plus élevé que l ensemble actuel dont le look me convenait parfaitement .
associé à un teleprojecteur thomson encombrant, ca faisait un bel ensemble
pour 3000 €.
j' ai un ensemble superieur aujourd'hui pour 1000 € de moins sur lequel je vois , j'entends et j'apprécie,les différences lorsque je change un paramètre
Moins facile d'accès mais plus gratifiant.

Associé au lecteur Marantz cd je ne doute pas que ce soit parfait pour le prix, mais je n'en aurai pas vraiment l'usage
car 80% de ma musique sont des fichiers wave ou mp3.

Lorsque je déménagerai ,avec un séjour plus grand, je consacrerai certainement un budget très supérieur à la question.

Après la partie branchement ch...te pour un néophyte je vais pouvoir maintenait me consacrer à l'optimisation des réglages ,plus fun
et enfin visionner enfin des blu ray et écouter de la musique dans de bonnes conditions.
alanabuos
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Sep 2010 18:40
  • offline

Message » 01 Oct 2010 13:48

alanabuos a écrit:
Après la partie branchement ch...te pour un néophyte je vais pouvoir maintenait me consacrer à l'optimisation des réglages ,plus fun
et enfin visionner enfin des blu ray et écouter de la musique dans de bonnes conditions.


...et c'est là que le plaisir commence...
Bons films :wink:

Je suis toujours aussi satisfait de mon kit Boston. Je trouve qu'avec des dvd ou bd de concert, il s'en sort très bien!
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 01 Oct 2010 13:58

Il vient de recevoir une tres belle récompense en Angleterre ce pack ;)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 01 Oct 2010 14:02

sakpoubel a écrit:Il vient de recevoir une tres belle récompense en Angleterre ce pack ;)


laquelle ?

est-il supérieur,en terme de qualité, à un pack Focal Sib & Cub ou Jamo a410pdd ?
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Oct 2010 14:15

J'ai pas le droit de communiquer dessus avant mi octobre ;)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 01 Oct 2010 14:30

:evil:
même pas un p'tit indice... :roll:
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 01 Oct 2010 15:05

sakpoubel a écrit:J'ai pas le droit de communiquer dessus avant mi octobre ;)


ok, nous patienterons quelques jours. :D

Et comment positionnes-tu ce pack face aux entrées de gamme de Focal (Sib & Cub), Cabasse (Alcyone et Eole II), JBL (SCS-178), Triangle (Galaxy II), KEF (1005 et 2005) ou Jamo (A102, A410) ?
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Oct 2010 16:05

Un Kef 2005, c'est quand même près de 1000€ non?
Le Boston, on le trouve à moins de 400€... :wink:
Du coup, en rapport Q/P, je crois qu'il n'y a pas photo!
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 02 Oct 2010 14:30

Dominique DB a écrit:Une promotion intéressante avec un pack Boston Soundwawes :P :
http://www.hautefidelite-promo.com/kit-ampli-enceintes/662-mrantz-1501-boston-soundware-51.html


Et c'est au tour de Cobra de proposer l'association Boston SoundWare xs5.1 avec un Marantz NR1501 au tarif de 599 €. :D
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message