Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h, philb, pierrot le fou, pulpfictionch et 28 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Onkyo PR SC 5508

Message » 27 Sep 2010 18:26

J'ai deux questions bêtes :

- Quand on lit 'Audyssey MultEQ XT 32' est-ce cela implique forcement que le preampli (en l'occurence le PR-SC5508) peut s'autorégler ?
- Est-ce qu'un appareil 'Audyssey MultEQ XT 32' est forcement 'Audyssey Pro' si on appelle un installateur agréé ? Si oui, Connaissez-vous le cout moyen du réglage 'pro' ?

Merci d'avance.
Belial
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 27 Sep 2010 20:14

Belial a écrit:J'ai deux questions bêtes :


Il n'y a pas de question bête ! :wink:

Belial a écrit: - Quand on lit 'Audyssey MultEQ XT 32' est-ce cela implique forcement que le preampli (en l'occurence le PR-SC5508) peut s'autorégler ?


Si on peut dire, l'Audyssey permet de règler les distances, les niveaux, l'équilllibrage des fréquences dans une certaine mesure, si c'est cela que tu appelles s'autorègler, alors oui.

Belial a écrit: - Est-ce qu'un appareil 'Audyssey MultEQ XT 32' est forcement 'Audyssey Pro' si on appelle un installateur agréé ? Si oui, Connaissez-vous le cout moyen du réglage 'pro' ?
Non, depuis la génération x7, les Onkyo ne sont plus Audyssey pro. Il faut passer à la gamme Integra pour de l'Audyssey Pro !
Si tu possèdes un ampli Audyssey Pro, tu peux acheter le kit de calibration puis une licence et faire la calibration toi-même.
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4772
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 27 Sep 2010 20:42

asterix a écrit:
Belial a écrit: - Quand on lit 'Audyssey MultEQ XT 32' est-ce cela implique forcement que le preampli (en l'occurence le PR-SC5508) peut s'autorégler ?


Si on peut dire, l'Audyssey permet de règler les distances, les niveaux, l'équilllibrage des fréquences dans une certaine mesure, si c'est cela que tu appelles s'autorègler, alors oui.


En fait, je voulais m'assurer que le réglage 'Audyssey' est bien une procédure à la portée de tout le monde, et que cela se fait sans équipement supplémentaire. Si j'ai tout suivi, on se ballade avec un micro, et, petit à petit, le processeur 'apprend', pour, finalement, définir un ensemble de paramètres pour ses filtres numériques. Le but de tout ca étant de régler les niveau des HP, corriger les problèmes de phase et/ou de résonance et surement d'autre chose.

Pour la deuxième partie, ca répond a une autre de mes interrogations ! Car je cherchais a savoir si Integra DHC-80.2 = PR-SC5508.

Ce que je ne comprend pas, c'est que je ne trouve pas de site français parlant des 'Integra'. Cette marque n'est-elle pas (plus ?) importé (un peu comme Infinti / Nissan dans le monde automobile)
Belial
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 27 Sep 2010 20:46

asterix a écrit:
Belial a écrit: - Est-ce qu'un appareil 'Audyssey MultEQ XT 32' est forcement 'Audyssey Pro' si on appelle un installateur agréé ? Si oui, Connaissez-vous le cout moyen du réglage 'pro' ?
Non, depuis la génération x7, les Onkyo ne sont plus Audyssey pro. Il faut passer à la gamme Integra pour de l'Audyssey Pro !
Si tu possèdes un ampli Audyssey Pro, tu peux acheter le kit de calibration puis une licence et faire la calibration toi-même.


Cette question vient en fait de ceci (extrait des FAQ Audyssey) :

* Up to 32 measurement positions with MultEQ Pro. Most AVRs with MultEQ XT32 and MultEQ XT are installer-ready and can be calibrated by an Audyssey Registered Installer to provide even higher performance for even the most demanding large or odd-shaped rooms. Find an installer near you.


Mais, le mot important ici est le 'most' ! :mdr: Onkyo fait donc parti des exceptions.
Belial
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 27 Sep 2010 21:36

Belial a écrit:
asterix a écrit:
Belial a écrit: - Est-ce qu'un appareil 'Audyssey MultEQ XT 32' est forcement 'Audyssey Pro' si on appelle un installateur agréé ? Si oui, Connaissez-vous le cout moyen du réglage 'pro' ?
Non, depuis la génération x7, les Onkyo ne sont plus Audyssey pro. Il faut passer à la gamme Integra pour de l'Audyssey Pro !
Si tu possèdes un ampli Audyssey Pro, tu peux acheter le kit de calibration puis une licence et faire la calibration toi-même.


Cette question vient en fait de ceci (extrait des FAQ Audyssey) :

* Up to 32 measurement positions with MultEQ Pro. Most AVRs with MultEQ XT32 and MultEQ XT are installer-ready and can be calibrated by an Audyssey Registered Installer to provide even higher performance for even the most demanding large or odd-shaped rooms. Find an installer near you.


Mais, le mot important ici est le 'most' ! :mdr: Onkyo fait donc parti des exceptions.


Pour être compatible Audyssey pro, Onkyo doit payer pour des licences à Audyssey, ce qui ferait grimper le prix.

Les Integra ne sont pas importés en France. Je suis en négociation avec Integra pour l'instant. Mais les produits sont au moins 20% plus cher.
Et je ne suis pas du tout sûr que cela vaut le coût...
Crois moi, le PR-SC5508 est vraiment extraordinaire. Et n'aie crainte, l'Audysssey est à la hauteur et facile d'utilisation. Je viens de remplacer le 886 par un 5508 et je redécouvre ma pièce. Le XT32 est vraiment efficace !
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4772
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 28 Sep 2010 0:24

asterix a écrit:Ne jamais utilisé des câbles Y sous peine de diviser le signal !

Les amplificateurs capables de faire cela n'ont pas besoin de 2 canaux en entrées ! La bi-amplification se fait en interne.

et quelle "magie" se passe dans un ampli qui permettrai la biamp par rapport au câble en Y pour alimenter deux canaux d'amplification distinct?
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Sep 2010 13:02

Salut,

J'ai reçu ce matin mon préampli Onkyo PR-SC5508, mais pour l'instant il reste au magasin car nous avons les clés de notre nouvel appartement le 1er Octobre, et on déménage le 10, donc vais l'installé entre ces deux date....
CYRIL 76
 
Messages: 1577
Inscription Forum: 26 Jan 2004 21:04
Localisation: Fécamp (76)
  • offline

Message » 01 Oct 2010 3:42

Nouveau firmware sorti ce jour :

http://www.intl.onkyo.com/support/firmw ... c5508.html

Ils sont fous chez Onkyo ! 2 Firmwares en 2 semaines ! :mdr:


As of 1 October 2010

• Increases the stability of network operations;
• Improves the playback of some particular files;
• Improves the processing of DSD for output to subwoofer.
As of 22 September 2010

• Improves Audyssey MultEQ XT32 processing (Note: after installing the update, you need to run the MultEQ XT32 speaker set-up again);
• Enhances the operability and display of network/USB-related functions.
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4772
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 01 Oct 2010 10:35

toujours aucun CR ?
fifou35
 
Messages: 427
Inscription Forum: 04 Fév 2005 11:57
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 01 Oct 2010 18:42

asterix a écrit:Nouveau firmware sorti ce jour :

http://www.intl.onkyo.com/support/firmw ... c5508.html



ATTENTION, je pense qu'ils se sont plantés sur le site, le firmware est pour le PR-SC5507 apparemment !
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4772
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 01 Oct 2010 19:46

Salut tous le monde :wink:

Juste pour vous dirent que j'ai appelé Cobra*** cette apres midi pour avoir une idée du prix pratiqué dans leur boutique .
et le monsieur au bout du fil ma carrément dit je peut pas vous donner de prix on ne la même pas encors référencé chez nous (il connait pas le PPI RIEN !!! )
Alors je lui est dit de faire remonter l'info que le produit est déja dispo chez leurs concurrents (Ill** et UHT ) et je lui est même donné leur prix (au quel je pouvais l'avoir )
il ma répondu qu'il allait me tenir au courant durant la semaine prochaine tout en me confirmant si il peut s'alligner ou pas !

voila en gros ce n'est pas à cobra*** que l'on pouras voir les produits ce week et même le Week end prochain :mdr:
klesk
 
Messages: 358
Inscription Forum: 14 Fév 2004 13:46
Localisation: Val de marne
  • offline

Message » 02 Oct 2010 1:26

hier 1er Ocobre il ne semble pas dispo sur Paris (illel cobra magma hifissimo, ont nada), du coup j'ai acheté un 5507 :wink:
j'aurai bien testé le XT32... c'est que partie remise :mdr: pas besoin de la 3D et de plus de 5 enceintes dans ma modeste piéce à vivre... mais le XT32 ca m'éxite
j'ai comme sentiment que ceux qui ont jugé le process onkyo, en faisant un paralléle de l'utilisation en préamp, qu'ils ont pu avoir des intégrés onkyo hd de 1er génération, ce sont mépris !
aprés avoir tritouller susano denon 4310-avpa1 arcam avr600 Z7 onkyo 805-875-905... et aussi un insignifiant marantz SR5003
je m'emballe pour le onkyo tellement ca [url]semble[/url] bon et correct pour pas cher... et j'implore pardon au grand dieu de l'électronique HC d'avoir utilisé des intégrés en preamp, même si c'etait dans l'attente... de bien vouloir daigné m'intéressé aux PR Onkyo... j'avais un souvenir fade de l'integra RDC7... j'en ai eu 2 ou 3 poutant mais j'amais accroché...
je vais passez à un bloc emotiva un des gros qui va sortir... encore le rapport Q/P semble de la même veine...
pour en revenir au PRSC5507 je me suis enmerdé à activer l'entrée XLR... j'ai dû ouvrir la notice :oops:
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 02 Oct 2010 9:54

pourquoi t'as pas contacté asterix pour un 5508, il te l'aurait envoyer ...
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 02 Oct 2010 10:57

pit666 a écrit:pourquoi t'as pas contacté asterix pour un 5508, il te l'aurait envoyer ...


Exact... en de plus, en stock ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4772
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 07 Oct 2010 20:18

L'engin est là depuis 2 j ! Le paramétrage avec le système Audissey s'est parfaitement déroulé (pas d'effet tunnel après calibration). Il me reste à l'écouter avant d'en parler plus ! :wink:
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message