Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: floush, jeremyf4, laderve, LE PIRATE, ptitju et 146 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X3 - 50 000 :1 - 3 999 €

Message » 01 Oct 2010 10:11

MOZ a écrit:Alors oui, avoir un projo 3D ça me branche vraiment bien comme bcp ici, perso j'adore JVC, mais mon HD100 n'ayant que 800h au compteur et des brouettes, franchement changer de bécane pour 3 films tous nazes... ça me laisse perplexe.


les JVC DLA-X.. sont deja une amelioration de leur gamme au niveau de la 2D, rien que pour ca, ca vaut le coup de se pencher dessus! ensuite il y a la 3D en plus, correcte ou pas, les tests nous le diront, certains s'en fouteront comme dionysos, ce sera le gadget de plus pour d'autres.

MOZ a écrit:A part Avatar, qui déchire vraiment en 3D, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent.

euh je ne suis pas convaincu qu'Avatar soit une reference en terme de 3D, ca reste de la conversion, certes correct mais ca ne dechire pas en terme de 3D comme tu le dis. Lis les posts (comme http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1344&t=29921292)et tu decouvriras des 3D natives et plus impressionnantes.
lebloganthrope
 
Messages: 269
Inscription Forum: 16 Avr 2010 0:13
  • offline

Message » 01 Oct 2010 10:14

Ce n'est pas le même discours, et le tiens est largement compréhensible, surtout pour les personnes déjà équipé de VP.

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Oct 2010 11:52

euh je ne suis pas convaincu qu'Avatar soit une reference en terme de 3D, ca reste de la conversion, certes correct mais ca ne dechire pas en terme de 3D comme tu le dis. Lis les posts (comme http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1344&t=29921292)et tu decouvriras des 3D natives et plus impressionnantes.


C'est quoi ce discours "régressiste" ?
Avatar, au cinéma, en 3D... c'était juste magnifique et si Cameron a tourné en vrai 3D ça c'est bien une chose qui est sûre et qui se voit !
La 3D pour la 3D me m'intéresse pas, la 3D au service d'une œuvre pensée, oui...
Bref, contrairement à d'autres, mon projo me suffit amplement et il m'émerveille encore chaque jour par son rendu totalement extraordinaire.
Si tu n'as de projo, passer sur les nouveaux modèles oui, sinon l'intérêt reste limité.
Je préfère changer d'enceintes ou d'amplis de puissance avant de penser à ce poste... ou d'écran éventuellement.
Combien ici ont un écran de ***** et parlent de gain en changeant de projo alors qu'il vont garder leur écran actuel :wink:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 01 Oct 2010 13:31

Oui à priori Avatar a bien été tourné en 3D, ne confonds tu pas avec le "Choc des Titans" lebloganthrope, qui lui a été reconverti ??
Ensuite je rejoins MOZ pour insister sur le fait que le Cinéma va devoir réviser ses méthodes de mise en scène et ses cadrages en tenant compte des apports de la 3D ;

C'est certainement une étape nouvelle sur le plan artistique et je pense qu'il y a matière à "créer" une nouvelle approche du Cinéma !!

Maintenant sans tenir compte de détails comme contraste, convergences, CMS ... il y a tout de même un sacré bon depuis le HD100 jusqu'à la série X3/7/9 au niveaux fluidité 24p tout d'abord mais surtout luminosité car on passe tout de même de 600 à 1300 lumens avec ce que cela implique sur le plan de la taille d'image ..!
Je reste relativement septique sur des écarts "significatifs" entres écrans, par contre la masse de gens qui changent de projo en espérant gagner des noirs dans un salon tout blanc reste impressionnante !! :o 8)
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 01 Oct 2010 14:42

Tout à fait d'accord sur le salon blanc...
Après certains mettent des écrans à 150€ sur des projo à 7000€, on en pense çe qu'on veut mais moi je trouve qu'il y a de la marge pour évoluer ici :wink:
Sans aller jusqu'à du Stewart (quoi que ça ne me choquerait pas le moins du monde)...

Conçernant les projos, je ne remets pas en cause le "progrès" amené d'une génération à l'autre mais plutôt l'impact marketing des marques qui veulent nous faire croire qu'il n'y a pas de salut sans changer "constamment" de matériel...
Moi je dis qu'on peut vivre heureux à partir de la série des HD1 8)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 01 Oct 2010 16:46

dionysos 1 a écrit:
Manque de lumière sur un JVC ??? Euh, vous avez bu là jeune homme ??? Sur mon précédent VW80 j'étais passé en mode lampe "haut" après 400h (et même là à peine 10ftL) alors qu'avec mon HD550 je suis toujours en mode éco (diaphragmme sur 3 cad complètement ouvert) avec 600h au compteur (15ftL au luxmètre). Vos jugements sont tout simplement faux et si vous n'avez pas su calibrer votre "pauvre" HD950, c'est de votre seule faute

C'est bien vrai,je me demande comment on peut dire qu'un jvc manque de lumiere :o
dionysos 1 a écrit: (avez-vous au moins pris la peine d'enclencher le CMD et surtout, surtout, surtout de le régler sur "Haut", afin de faire travailler la puce au max de ses possibilités : fluidité enfin retrouvée, artefacts très limités sauf l'effet de chaleur, etc...?)

Et encore!! ces effets peuvent être atténués en baissant la nettetée .

dionysos 1 a écrit:Quant à moi, je replonge volontiers avec JVC si le nouveau X7 tient ses promesses ("niveau de noir" encore plus profond, CMD parfait cette fois, la 3D je m'en fou !), ou alors le nouveau Epson HR-4000 (noir de référence à 0,008 !!!)

Idem pour moi et JVC mais je vais d'abord attendre .....si le duo devient compatible 3D je prendrai le x3,si non ce sera le x7 :wink:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 01 Oct 2010 16:52

lebloganthrope
 
Messages: 269
Inscription Forum: 16 Avr 2010 0:13
  • offline

Message » 01 Oct 2010 17:27

MOZ a écrit:Tout à fait d'accord sur le salon blanc...
Après certains mettent des écrans à 150€ sur des projo à 7000€, on en pense çe qu'on veut mais moi je trouve qu'il y a de la marge pour évoluer ici :wink:
Sans aller jusqu'à du Stewart (quoi que ça ne me choquerait pas le moins du monde)...

Conçernant les projos, je ne remets pas en cause le "progrès" amené d'une génération à l'autre mais plutôt l'impact marketing des marques qui veulent nous faire croire qu'il n'y a pas de salut sans changer "constamment" de matériel...
Moi je dis qu'on peut vivre heureux à partir de la série des HD1 8)

Oui les écrans sont vraiment négligé! Et c est un des critères les + importants mais bon...
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 01 Oct 2010 17:27

MOZ a écrit:Tout à fait d'accord sur le salon blanc...
Après certains mettent des écrans à 150€ sur des projo à 7000€, on en pense çe qu'on veut mais moi je trouve qu'il y a de la marge pour évoluer ici :wink:
Sans aller jusqu'à du Stewart (quoi que ça ne me choquerait pas le moins du monde)...

Conçernant les projos, je ne remets pas en cause le "progrès" amené d'une génération à l'autre mais plutôt l'impact marketing des marques qui veulent nous faire croire qu'il n'y a pas de salut sans changer "constamment" de matériel...
Moi je dis qu'on peut vivre heureux à partir de la série des HD1 8)

Oui les écrans sont vraiment négligé! Et c est un des critères les + importants mais bon...
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 01 Oct 2010 18:35

MOZ a écrit:
euh je ne suis pas convaincu qu'Avatar soit une référence en terme de 3D, ça reste de la conversion, certes correct mais ça ne déchire pas en terme de 3D comme tu le dis. Lis les posts (comme http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1344&t=29921292)et tu découvriras des 3D natives et plus impressionnantes.


C'est quoi ce discours "régressiste" ?
Avatar, au cinéma, en 3D... c'était juste magnifique et si Cameron a tourné en vrai 3D ça c'est bien une chose qui est sûre et qui se voit !
La 3D pour la 3D me m'intéresse pas, la 3D au service d'une œuvre pensée, oui...
Bref, contrairement à d'autres, mon projo me suffit amplement et il m'émerveille encore chaque jour par son rendu totalement extraordinaire.
Si tu n'as de projo, passer sur les nouveaux modèles oui, sinon l'intérêt reste limité.
Je préfère changer d'enceintes ou d'amplis de puissance avant de penser à ce poste... ou d'écran éventuellement.
Combien ici ont un écran de ***** et parlent de gain en changeant de projo alors qu'il vont garder leur écran actuel :wink:

+1 :wink:
Sans parler d'Avatar qui a la seule et unique 3D convaincante, quid des daubes qui sortent en 3D, 95% des films sont des Merdes infâmes! Un bon écran c'est 70% du prix du projo! :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 01 Oct 2010 18:45

dionysos 1 a écrit:
(avez-vous au moins pris la peine d'enclencher le CMD et surtout, surtout, surtout de le régler sur "Haut", afin de faire travailler la puce au max de ses possibilités : fluidité enfin retrouvée, artefacts très limités sauf l'effet de chaleur, etc...?)

Avec des propos pareils tu te discrédite pour toujours, dire que le régler sur haut et c'est fantastique :o :o :o :o
Un rdv chez l'ophtalmologiste est plus que nécessaire, à au niveau c'est une catastrophe, l'image est moyennement fluide et les films sont inregardables, halos multiples au tour de toutes choses en mouvement, moiré, etc... Un test très simple j'avais testé le cmd avec la partie F1 du BD Spencer And Muncil, le JVC ( 950 pour ma part ) non seulement créer ce qu'il y a de pire en matière de fluidité mais en plus rajoute des aberrations chromatiques qui n'existent même pas dans le BD.
Franchement faut pas abusé, dire des conneries pareils c'est trop fort! :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 01 Oct 2010 19:48

Et c'est partie pour le show... :mdr:
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Oct 2010 20:28

Non, il n'y a pas de show qui tienne, mais là, dire que le CMD est une réussite ( de surcroit en mode haut ) c'est quand même ENORME! Il y a clairement un gros souci, c'est précisément ce CMD catastrophique qui m'a fait revendre mon 950 que j'aimais bien quand même!
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 02 Oct 2010 2:41

LINK1976 a écrit:dionysos 1 a écrit:
(avez-vous au moins pris la peine d'enclencher le CMD et surtout, surtout, surtout de le régler sur "Haut", afin de faire travailler la puce au max de ses possibilités : fluidité enfin retrouvée, artefacts très limités sauf l'effet de chaleur, etc...?)

Avec des propos pareils tu te discrédite pour toujours, dire que le régler sur haut et c'est fantastique :o :o :o :o
Un rdv chez l'ophtalmologiste est plus que nécessaire, à au niveau c'est une catastrophe, l'image est moyennement fluide et les films sont inregardables, halos multiples au tour de toutes choses en mouvement, moiré, etc... Un test très simple j'avais testé le cmd avec la partie F1 du BD Spencer And Muncil, le JVC ( 950 pour ma part ) non seulement créer ce qu'il y a de pire en matière de fluidité mais en plus rajoute des aberrations chromatiques qui n'existent même pas dans le BD.
Franchement faut pas abusé, dire des conneries pareils c'est trop fort! :wink:


Euh, le monsieur vous a dit que le CMD n'était pas parfait et c'est bien pourquoi la revente est prévue, planifiée et son remplaçant déjà envisagé. Mais le CMD est loin d'être la "catastrophe" dont vous parlez ! Non seulement l'image n'est pas "irregardable", comme vous le dite si mal, mais en fait c'est tout l'inverse : brusquement, en passant du mode "bas" au mode "haut", le piqué fait un bond en avant, l'effet de profondeur et l'étagement des plans sont décuplés et surtout, surtout, les artefacts, qui étaient vraiment nombreux en mode "bas", dont des micro déchirements sur les déplacements verticaux de l'image, des cisaillements sur certains objets (le feu par exemple) et effectivement du moirage sur tout ce qui est "grille", sont considérablement minimisés ! Pour avoir laissé le CMD sur OFF un bon moment, puis sur ON en mode "bas", je me souviens encore du choc lorsque, par curiosité, je l'ai passé sur "haut" : ce qui se passe, c'est que la puce travaille enfin dans ses conditions optimales et si le EE du projo n'est pas réglé trop haut (+15 chez moi sur un maxi à +100), la gêne occasionnée par les quelques petits artefacts qui persistent est vraiment négligeable (mais cela dépend aussi des programmes : quadrillage et grille, le CMD n'aime certes pas beaucoup) par rapport au gain apporté ! quant à parler "d'aberrations chromatiques" là encore vous délirez. M'enfin pour quelqu'un qui a la paresse de faire "calibrer" sont projo par un tiers, qui parle à propos du VW85 (que je connais aussi très bien puisque je l'ai essayé chez moi, dans ma salle dédiée, et il aurait été mien si mon budget de l'époque n'en avait pas décidé autrement) d'image quasiment calibrée en sortie de carton (sachez une bonne fois pour toutes jeune homme qu'aucun projo n'est "dans les clous" en matière de calibration en sortie d'usine, rigoureusement aucun !), je ne m'étonne plus de rien ! Et de plus, c'est sur des films qu'il faut juger l'apport du CMD et non sur un BR de calibration qui ne doit servir que pour... calibrer justement AVEC SONDE !!! Et je passe sur "les JVC ne sont pas lumineux", sur "les JVC sont bruyants" (le mode éco est quasi inaudible et grâce à la pêche lumineuse, sans comparaison avec ce qu'offre un Sony, le mode "haut" de la lampe n'est pas indispensable), sur les JVC "n'ont pas des couleurs très naurelles" (c'est le rôle de la calibration justement d'obtenir une échelle de gris neutre et équilibrée, de linéariser les gamma couleurs, de travailler les deltaE sur les saturations surtout avec l'outil adéquate dont dispose le 950, j'y suis bien arrivé sur mon HD550 qui pourtant n'a pas de CMS, etc...), sur les problèmes de "fluidité" (vous parlez même de "saccades à tomber", vous vous foutez du monde là !!!) sur les JVC (vous confondez, comme beaucoup, "fluidité" en rapport avec le CMD et netteté sur les travellings - les JVC n'ont pas, hors CMD, de problèmes de fuidité - ce que d'ailleurs le CMD ne sait pas faire, encore un défaut que la série X aura résolu j'espère). Bref, un projo, ça se mérite, il ne suffit pas d'en avoir les moyens... Votre sous culture vous a appris à avoir du "tout cuit", sans effort ni discernement, il est peut-être temps d'évoluer un peu... A bon entendeur !
dionysos 1
 
Messages: 440
Inscription Forum: 22 Aoû 2008 6:35
  • offline

Message » 02 Oct 2010 7:59

SCUDERIA a écrit:Et puis il faut bien laisser au constructeur une marge de progression, sinon ils vont te vendre quoi l'année prochaine... :idee: :wink:


Bonjour,

ben la marge de progression elle est simple, c'est soit les LED, soit les lasers.

Personnellement, c'était ce que j'attendais cette année mais visiblement les constructeurs ont préféré l'effet mode - c'est comme cela que je vois la chose actuellement - (et en plus cela permet d'en mettre un petit coup sur les prix :roll: sauf pour le X3, ce qui est déjà bien) alors que le plus gros soucis que l'on puisse avoir avec un projo, c'est bien la baisse et les modifications de performances liées à l'usure de ces lampes UHP, :-? non ?
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message