Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: totololo et 34 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

Profiter d'un agrandissement pour traiter mon salon....

Message » 27 Sep 2010 14:09

Merci amigo
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 27 Sep 2010 18:49

ce sont les 9se (stéréo) avec un bloc multi ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 27 Sep 2010 21:02

bobim a écrit:ce sont les 9se (stéréo) avec un bloc multi ?


Un peu de lecture :wink: :

Basé sur la technologie des amplificateurs Nuforce Mono Reference 9SE, le MCH-3SE-C7 permet de ne pas choisir entre reproduction de très haute fidélité et Home-Cinema.
Reprenant une télécommande de même forme que celle du préampli audiophile P9, cet ampli intégré en plus toutes les sécurités possibles et lance un auto-diagnostique des carte à l'initialisation de l'appareil. Il est également possible, bien entendu, de désactiver, en écoute stéréo, tous les autres canaux, ceci afin de respecter au maximum le signal original.

Comme tous les autres amplificateurs Nuforce, la série MCH possède un rendement exceptionnel, grâce à la technologie de Classe D, vous permettant de ne consommer que le stricte nécessaire! En outre, les MCH-3 SE et MCH-3 offrent une réserve de puissance de 1200 Watts. Dans les faits, n'importe lequel des 7 canaux de ces deux amplificateurs peut développer 300 watts sous 4 ohms tant que la puissance totale demandée n'excède pas les 1200 watts. Cela permet également, donc, d'envisager des solutions en bi-amplification active ou passive sans avoir de limitation au niveau de l'alimentation!

Tous les modèles de la série MCH possèdent des entrées symétriques (RCA) et asymétrique (XLR) par l'intermédiaire de connecteurs de haute qualité.
En quoi le MCH-3SE diffère du Ref 9V3SE?

Brièvement, le Ref 9V3SE possède sa propre alimentation SMPS et utilise le meilleur des connecteurs et câbles internes. Tous les câbles sont soudés. Le Ref 9V3SE se destine aux audiophiles qui recherchent la qualité ultime. Le MCH-3SE offre des performances très proches avec le bénéfice d'une maintenance plus aisée puisque qu'il n'est pas nécessaire de souder pour remplacer n'importe lequel des modules d'amplification qui l'équipe. Le MCH-3SE fait appel à deux alimentation SMPS partagée par les 7 canaux et capable de les alimenter dans la limite de demande de puissance de 1200 Watts.

Image

Mon cher Bobim je peux te dire que les B&W 800D chantaient absolument bien avec et surtout en bi amplification. l'appareil est très très slim et très économique en énergie comparé aux énormes blocs Krell, et surtout bien plus léger pour le déplacer.
De plus Olivier est toujours à la recherche du son ultime et tu sais très bien que les associations de matériel sont très importantes.
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 27 Sep 2010 21:06

Ca coute combien en prix payé?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Sep 2010 21:33

punaise la puissance de feu dans le salon
va finir sourd notre Olivier d'amour :(
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 27 Sep 2010 21:38

15kg pour 4keur
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 27 Sep 2010 21:45

Merci.
Si c'est si bien que ça, ça ne me parait pas du tout hors de prix.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Sep 2010 21:59

Non c'est pas hors de prix pour ce que la machine sait faire...du bon son :wink: sans signature particulière c'est très neutre et les basses sont très nuancées et bien maitrisées , le fort c'est surtout dans le médium et l'aigu.
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 01 Oct 2010 20:01

Hello,

Tonton chacal m'a parlé de votre petite sauterie :mdr:

Il va falloir que je découvre ce fameux nuforce car si il fait mieux que le Krell dans le grave :o
Bien que je vous crois volontiers, je reste méfiant car l'installation d'Olivier présente un déficit de grave lorsque les enceintes sont proches des murs. Ca s'arrange considérablement en les éloignant mais il est évident que le passage des 802 aux 800 a généré un sérieux problème de couplage avec la pièce. C'est accentué par la position d'écoute qui se situe dans un trou.

Donc si le nuforce arrive a compenser cette faiblesse du grave (comment remettre en cause le Krell ?), c'est qu'il n'est pas linéaire ???
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 01 Oct 2010 23:27

Gérard, je t'ai déjà dit que tu pouvais emprunter le Nuforce, rien ne sera meilleur que de l'essayer directement sur ton installation :wink:

Pour le prochain combat, Emotiva Vs Nuforce il aurait aussi été intéressant d'avoir un UP.
Je serais curieux de voir chanter les 800D avec le UP :wink:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 02 Oct 2010 3:00

Mais c'est une excellente idée mon cher Pat.....

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 02 Oct 2010 10:42

patjero a écrit:Gérard, je t'ai déjà dit que tu pouvais emprunter le Nuforce, rien ne sera meilleur que de l'essayer directement sur ton installation :wink:

Pour le prochain combat, Emotiva Vs Nuforce il aurait aussi été intéressant d'avoir un UP.
Je serais curieux de voir chanter les 800D avec le UP :wink:

Lorsque tu m'en as parlé, le comparatif chez olivier n'avait pas eu lieu donc j'avais toujours le même à priori sur la classe D, même si je sais que les nuforce ont excellente réputation. Je suis resté sur ma réserve après avoir testé des flying mole qui était à l'époque encensés. En fait j'ai trouvé ça tout juste correct.
Désormais les choses semblent avoir sacrement évoluées donc pour ma culture personnelle, il faut que je teste le nuforce.
On verra ça d'ici quelques temps car pour décâbler mon Krell, c'est l'enfer puisque je ne peux pas bouger l'ampli et encore moins le meuble qui avec le matériel, pèse dans les 240 Kg.
Par contre je vais bientôt tout démonter pour ajouter des caches câbles que j'ai conçu. :P
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Oct 2010 14:13

Ok pas de soucis, au moment venu tu me donnes plus ou moins une date et ça roule ! :mdr: :wink:

Ahhh les fameux caches cables :roll: je vois que tu as réussi à te débrouiller :wink:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 02 Oct 2010 15:16

Pour l'instant, vendredi prochain, grande confrontation d'amplis de puissance : Krell / Emotiva / Nuforce et si qqun a du courage UP.....

Les forces humaines en présence :
OO7livier
Patjero
madman
ged3
Et si d'autres veulent bien se joindre à nous....

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 02 Oct 2010 15:23

Le lendemain, y'a le salon.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Correction Acoustique Passive