Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fenwick972, SJ et 43 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[Vendues] Enceintes PEL Classic Référence [Vendues]

Message » 28 Sep 2010 8:11

Veuillez s.v.p continuez vos discussions en MP, pour le respect des autres annonceurs...

Merci pour votre compréhension 8) .

Patrice Modérateur PA/BP/PROS

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 28 Sep 2010 20:10

enelrick a écrit:Plusieurs dont les tiennes mais c'est ennuyeux ( esprit de la marque?) et un gouffre à watts ... . :mdr:

Sinon pour les classic faut du jus pour les exploiter au mieux ( ampli - source: dynamique, transparent, neutre, un couillu! )
Y'a un troisième Hp caché dans la caisse, quand tout ce petit monde est réuni d'une main de fer ça dépote damned :wink:

Comme la modéna, faut essayer de lui adjoindre au mieux les éléments pour en tirer la quintessence.

Beaucoup les revendent sans les avoir écouter au top leur possibilités, c'est triste :(
Les kantors S1 ne leur arrive pas à la cheville pour moi, mais ils ont retouchés le filtrage depuis ( parait que c'est mieux )


Les enceintes ont un bon rendement donc pas besoin de 2*100W pour obtenir un niveau sonore indécent.
Mon Lavardin IT (2 * 48W) les drive de la plus belle façon qu'il m'ait été donné de les écouter.
Il leur faut un ampli avec un minimum de courant, mais pas forcément un monstre de puissance et de courant.
YBA, Cairn, etc marchent également du tonnerre sur ces Pierre-Etienne Léon. Après c'est affaire de goût et de budget.
Un Sugden A21SE (pas très cher) excelle aussi si on aime le son chaud. Idem pour l'Etalon Origo.
On peut atteindre des sommets avec un ampli coutant le prix de l'enceinte, soit environ un peu plus de 2000€.

Mais effectivement, ce serait dommage de leur donner un ampli manquant de qualités, tant au niveau tenue des enceintes qu'au niveau raffinement medium-aigu où elles excellent.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 29 Sep 2010 10:01

patriceonkyo a écrit:Veuillez s.v.p continuez vos discussions en MP, pour le respect des autres annonceurs...

Merci pour votre compréhension 8) .

Patrice Modérateur PA/BP/PROS


Ok, j'arrête de parler de ces enceintes, c'est tellement hors-sujet :roll: que j'ai continué en MP.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 29 Sep 2010 21:59

question bete: évent arriere?
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline

Message » 30 Sep 2010 10:31

eric1966 a écrit:question bete: évent arriere?


évent sur la face avant.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 03 Oct 2010 7:58

jld22 a écrit:Bonsoir Olivier,
Un klinger favre précision... :roll: Il était dans ma short liste lors de ma recherche d'un intégré.
Il est meilleur que l'it! mince alors,j'ai fait encore le mauvais choix.

Une question importante de ma chérie :o Un homme de goût comme toi a quel chien? :-?


Jean-Louis

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Oct 2010 11:20

Olivier C. a écrit:
fr a écrit:Et les S8 de ton profil ? :wink:
Sur la photo, je vois pas d'IT mais un cas10. :lol:

(Quel curieux !)


En fait c'est mon frère qui me les a cédées afin que je les lui vende. Il n'est pas membre HCFR donc c'est moi qui m'occupe de la vente.
Il a acheté récemment des enceintes Pierre-Etienne Léon Alégria (près de 6000€ la paire).

jld22 a écrit:Bonsoir Olivier,
Un klinger favre précision... :roll: Il était dans ma short liste lors de ma recherche d'un intégré.
Il est meilleur que l'it! mince alors,j'ai fait encore le mauvais choix.

Une question importante de ma chérie :o Un homme de goût comme toi a quel chien? :-?


Jean-Louis


Comme dit plus haut, je m'occupe de la vente de ses enceintes, les photos ont été faites chez mon frère. Il a un cocker ;-)
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 10 Oct 2010 13:05

UP et baisse à 690€
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 13 Oct 2010 10:10

up
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 15 Oct 2010 9:52

up
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 17 Oct 2010 21:13

UP
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 05 Nov 2010 10:49

Vendues, on peut fermer...
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message