Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: floush, FRANCKC, LE PIRATE et 158 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

EPSON EH-TW 3200 - 25 000 : 1 et 999 €

Message » 03 Oct 2010 11:31

Les infos sur le site d'Epson :
http://www.epson.fr/Projecteurs/Epson-EH-TW3200

Il y a également le 3600 avec un prix indicatif de 1428,50€ :
http://www.epson.fr/Projecteurs/Epson-EH-TW3600

Et la comparaison 3200 / 3600 / 3500
http://www.epson.fr/jsps/productCompari ... rod5162652
Il y a quelques boulettes de traduction, comme le zoom motorisé sur le 3200 :o
La brochure en anglais dit le contraire.

La garantie est de 2 ans pour le projecteur et 3 ans pour la lampe.

Hmm, autres choses bizarres, dans la brochure du 3200 :
IMAGE
Cinema filter Yes
Frame interpolation Yes
Super resolution function Yes
toff
 
Messages: 20
Inscription Forum: 10 Sep 2010 21:01
Localisation: 83
  • offline

Message » 04 Oct 2010 12:12

Bonjour,

Je suis un nouveau venu, ou plutôt futur nouveau venu, dans le monde du home cinéma ainsi que sur ce forum.
Je me renseigne depuis quelques semaines pour me monter une installation dans mon futur appartement et j'en suis encore à choisir le projo.
Sachant qu'il s'agit de ma première expérience dans le domaine, et que l'installation sera placée dans un séjour (pas de salle dédiée ou d'installation haute qualité), je me suis tourné vers les les entrées de gamme en projo full HD, en essayant de trouver la meilleure option pour moins de 1000€.
Objectif : image d'un minimum de 2m de base, salon pas nécessairement de couleur foncée, utilisation en visionnage de films / séries / animés (a priori, pas de TV), et si possible utilisable sans être dans un noir total. A noter que je recherche un nouvel appart donc j'ai pas encore les dimensions précises pour la pièce où il sera, mais la sélection porte sur un salon suffisamment grand pour tout ca.

Après avoir mangé des tonnes de tests, et relu les topics à rallonge sur différents modèles, j'étais d'abord parti pour un Optoma HD200X (qui est maintenant vraiment pas cher, ~750€). Puis je suis tombé sur un test du Samsung SP-A600 qui le donnaient un peu meilleur que le HD20, surtout au niveau du noir. Il se trouve aujourd'hui à 850€, ce qui reste dans mon budget, avec vraisemblablement un gain par rapport à l'optoma.

Alors que je croyais mon destin scellé, voilà qu'Epson annonce ses 3200 pour la tranche de prix qui m'intéresse, et qui remet du coup en cause mon choix :mdr:

Ma question est donc la suivante : ai-je intérêt à attendre la sortie du 3200 par rapport aux modèles que j'ai mentionné ?
Pour ce que j'ai pu lire un peu partout, il semblerait que ce soit sensiblement les mêmes perf que l'ancien 3500, avec même en plus des composants utilisés dans des modèles plus haut de gamme.
J'ai pu noter un certains nombres d'avantages par rapports aux 2 autres, à savoir : plus grande facilité de positionnement, une meilleure luminosité, l'absence de risque d'AEC, moins bruyant.
Cependant, il me reste la question de l'image : est ce que cette gamme de projo Epson fournissent une meilleure qualité d'image que les deux DLP entrée de gamme ? Ou question tournée autrement : est ce que cet écart de 250€ vaut réellement le coup par rapport à ce que je recherche ?

Merci d'avance pour les conseils !
Pastissad
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Oct 2010 21:42
  • offline

Message » 04 Oct 2010 13:19

je pense qu'il faut d'abord que tu vérifies ta sensibilité aux AEC, avec tout ceux qui seront amenés à voir des films. Expérience perso: j'était parti pour un samsung 600. Je suis allé le voir tourner dans un showroom, et bien je voyait pas mal d'AEC et au bout de 5 min j'avais la nausée. Donc voila, ça a tout de suite restreint mon choix :wink:
allensh
 
Messages: 606
Inscription Forum: 09 Jan 2003 13:17
Localisation: 64
  • offline

Message » 04 Oct 2010 13:53

Si le 3200 te semble un peu cher, tourne-toi alors vers le 2900. Les deux VP que tu mentionnes ne sont pas aussi pratique (pas de lens shift) et utilisent la techno DLP (donc AEC, surtout sur de l'entrée de gamme). Et puis si tu as un peu de lumière dans la pièce, le contraste un peu moins bon du 2900 se sentira moins.
zaemon
 
Messages: 482
Inscription Forum: 08 Avr 2006 19:42
  • offline

Message » 04 Oct 2010 14:26

allensh > Pour ce qui est de tester les AEC, quels genre de magasins proposent de tester les projos ? A ce jour je n'ai pu voir tourner qu'un seul projo HD chez une connaissance, je sais pas de quel modèle il s'agit mais il m'avait mentionné un prix de 1000€, dans cette gamme de prix ca doit probablement être un DLP, et j'ai pas eu de soucis. Après comme tu dis, le plus sur pour éviter toute surprise est de s'écarter du DLP =)

zaemon > Pour ce qui est du prix, ca me dérange pas de mettre 1000€ pour un 3200 si ca en vaut vraiment la peine par rapports aux modèles DLP. Concernant la lumière dans la pièce, j'aimerais pouvoir m'en servir aussi bien quand il y a un peu de lumière que dans le noir. Le seul point d'interrogation pour moi est la qualité de l'image de l'espon comparé aux autres (même s'il est pas encore sorti, la comparaison pourrait se baser sur le 3500 qui a priori devrait être similaire).

Merci pour vos retours rapides en tout cas.
Pastissad
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Oct 2010 21:42
  • offline

Message » 04 Oct 2010 14:32

Bonjour,

J'ai eu a faire le même choix que Pastissad, notamment au niveau des AEC.

Je me suis dis que peu importe ma sensibilité aux AEC, si jamais j'invite des amis et que après 10min on doit arrêter parce que l'un d'eux sent mal, j'aurais fait un mauvais choix de projecteur.

Maintenant qu'une technologie permet de pas avoir ces AEC, autant les éviter... La possible présence d'AEC est un critère éliminatoire, de mon point de vue.

(donc pour moi : EH-TW 3200 :mdr: Bientôt !)
bigboy2g15
 
Messages: 25
Inscription Forum: 07 Nov 2009 21:25
  • offline

Message » 04 Oct 2010 14:38

Bonjour à tous.

Une petite question d'ordre général concernant l'utilisation du lens shift. Ce réglage se fait-il par paliers ou est-il précis afin de faire rentrer parfaitement l'image dans l'écran?

Merci.
super-leguman
 
Messages: 239
Inscription Forum: 29 Jan 2009 20:57
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 04 Oct 2010 14:44

Cette vidéo de test présente bien le lens shift : http://www.lesnumeriques.com/epson-eh-t ... 84_19.html

Une question apparait, le3200 va-t-il avoir le même problème dans les diagonales, au niveau du lens shift ?
bigboy2g15
 
Messages: 25
Inscription Forum: 07 Nov 2009 21:25
  • offline

Message » 04 Oct 2010 14:58

Le problème qu'il parle c'est surement le jeu dans les molette, c'est à dire qu'il faut bloquer une des 2 molettes pendant que l'on tourne l'autre car effectivement l'image se décale sur les 2 axes en même temps :-? (même soucis sur le 2900) :wink:
aldpi7280
 
Messages: 613
Inscription Forum: 21 Mai 2007 20:45
  • offline

Message » 04 Oct 2010 15:53

L'absence de lens shift est quand même éliminatoire pour moi et à ma connaissance, seuls les VP d'entrée de gamme made in Epson l'incluent. Sur la vidéo on voit bien la limitation en diagonale (mais c'est déjà pas mal du temps).
zaemon
 
Messages: 482
Inscription Forum: 08 Avr 2006 19:42
  • offline

Message » 04 Oct 2010 16:25

Pastissad a écrit:allensh > Pour ce qui est de tester les AEC, quels genre de magasins proposent de tester les projos ?

magma et cobra par exemple (sur paris).
allensh
 
Messages: 606
Inscription Forum: 09 Jan 2003 13:17
Localisation: 64
  • offline

Message » 04 Oct 2010 16:48

allensh a écrit:
Pastissad a écrit:allensh > Pour ce qui est de tester les AEC, quels genre de magasins proposent de tester les projos ?

magma et cobra par exemple (sur paris).


Je suis sur Marseille, ca fait pas très proche pour le coup =)

Cela dit bigboy2g15 marque point intéressant sur la possibilité de problème avec des invités. C'est sur que pour le coup, ca donne un bon avantage au 3200.
Pastissad
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Oct 2010 21:42
  • offline

Message » 04 Oct 2010 17:17

aldpi7280 a écrit:Le problème qu'il parle c'est surement le jeu dans les molette, c'est à dire qu'il faut bloquer une des 2 molettes pendant que l'on tourne l'autre car effectivement l'image se décale sur les 2 axes en même temps :-? (même soucis sur le 2900) :wink:


non en fait ce dont je parle c'est que, comme on le voit sur la vidéo, j'ai l'impression que quand on touche les molettes l'image se déplace de plusieurs centimètres d'un coup.
Alors est-ce juste une impression liée au fait que la manipulation se fait vite sur la vidéo?
Pour résumer mon interrogation, peut déplacer l'image par paliers de quelques millimètres?

merci
super-leguman
 
Messages: 239
Inscription Forum: 29 Jan 2009 20:57
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 04 Oct 2010 17:20

à pastissad, je suis dans le même cas que toi (j'habite toulon), impossible de voir tourner un VP DLP pour vérifier ma sensibilité aux AEC.
Je pense donc m'orienter vers la sécurité (tri LCD) afin, comme dit par au autre forumeur, d'éviter tout risque de sensibilité aux AEC pour moi ou un invité.
super-leguman
 
Messages: 239
Inscription Forum: 29 Jan 2009 20:57
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 04 Oct 2010 19:21

super-leguman a écrit:
aldpi7280 a écrit:Le problème qu'il parle c'est surement le jeu dans les molette, c'est à dire qu'il faut bloquer une des 2 molettes pendant que l'on tourne l'autre car effectivement l'image se décale sur les 2 axes en même temps :-? (même soucis sur le 2900) :wink:


non en fait ce dont je parle c'est que, comme on le voit sur la vidéo, j'ai l'impression que quand on touche les molettes l'image se déplace de plusieurs centimètres d'un coup.
Alors est-ce juste une impression liée au fait que la manipulation se fait vite sur la vidéo?
Pour résumer mon interrogation, peut déplacer l'image par paliers de quelques millimètres?

merci


pas de crant,tu peut le regler comme bon te semble :wink:

un test avait été fais sur une revue serieuse,je ne sais plus laquelle,ciné4home peut etre , qui donnait égalité au niveau qualitée d'image entre le 2900 et le 3800 de mitsu,sauf que l'epson a pour lui pas d'aec, un gros zoom et lens shift donc le 3200 devrai etre a la hauteur de vos attente :wink:
blasterspyk
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 05 Oct 2009 20:08
Localisation: 77,sud seine et marne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message