Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, Mattias17 et 179 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Kef série Q (2010->2017)

Message » 24 Sep 2010 3:50

perfectsong2 a écrit:http://www.stassen.nl/producten

c'est pas cheros


"Alle vermelde prijzen zijn per stuk en inclusief 19% BTW."

Les prix sont indiqués à l'unité, pas à la paire ! :evil:
Diam
 
Messages: 91
Inscription Forum: 30 Juil 2003 13:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Sep 2010 11:17

oui c'est 600 euros pour une paire de q300. Après je crois qu'on aura le même prix, la nouvelle gamme est plus chère que la iq :cry:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 25 Sep 2010 14:43

RubyRP a écrit:Elles sont parti de chez Kef aujourd'hui donc on devrait commencer à recevoir tout ça pour milieu de semaine prochaine pour ceux qui ont signés les contrats :)


Alors, toujours pas reçues ces Q300 ?
cristo
 
Messages: 445
Inscription Forum: 27 Déc 2002 13:30
Localisation: Sud de la Belgique
  • offline

Message » 26 Sep 2010 23:11

djdactylo a écrit:Oublie le xq... Pour moi, il faut taper dans les Q ou carrément partir vers les référence

Dj

Ton avis m'interpelle car je pensais partir peut être vers des xq. Donc de ce que tu as entendu les q rivalisent avec les xq (car celles -ci sont bien plus chères)?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 04 Oct 2010 17:31

Bon j'ai reçu les Q300 et les Q100, les Q600 elles, arrivent sous peu... La finition est vraiment différente des iQ Classic, en taille sur les Q300, on revient sur un format proche des B&W685 un chouilla plus grande (plus larges de quelques mm)... En ce qui concerne le son, alors là, rien à voir... C'est nettement plus dynamique :o , l'impression de volume est bien plus important que sur la serie iQ30 par exemple, bien plus de détails dans l'aigu, les basses sont là, pas de raisonnances, c'est très propre, tendu juste comme il faut... Le medium, comme à chaque fois mérite un bon rodage pour donner le meilleur de lui. C'est encore différent d'une xQ ou une référence, mais par rapport aux iQ on se prend une petite claque derrière la tête en définition, netteté, précision des timbres, dynamique... Très semblable à une enceinte moniteur de studio. J'attend avec impatience les Q900...!
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 04 Oct 2010 17:40

RubyRP a écrit:Bon j'ai reçu les Q300 et les Q100, les Q600 elles, arrivent sous peu... La finition est vraiment différente des iQ Classic, en taille sur les Q300, on revient sur un format proche des B&W685 un chouilla plus grande (plus larges de quelques mm)... En ce qui concerne le son, alors là, rien à voir... C'est nettement plus dynamique :o , l'impression de volume est bien plus important que sur la serie iQ30 par exemple, bien plus de détails dans l'aigu, les basses sont là, pas de raisonnances, c'est très propre, tendu juste comme il faut... Le medium, comme à chaque fois mérite un bon rodage pour donner le meilleur de lui. C'est encore différent d'une xQ ou une référence, mais par rapport aux iQ on se prend une petite claque derrière la tête en définition, netteté, précision des timbres, dynamique... Très semblable à une enceinte moniteur de studio. J'attend avec impatience les Q900...!

Et question puissance de l'ampli, comment se positionnent elles par rapport aux iQ30 ?
Faudra-t-il un ampli plus costaud (nottament en HC) pour les driver correctement ?

Autrement, d'après toi, elles seront aussi agiles en frontale dans une configuration HC que les iQ30 (avec caisson bien entendu) ?
cristo
 
Messages: 445
Inscription Forum: 27 Déc 2002 13:30
Localisation: Sud de la Belgique
  • offline

Message » 04 Oct 2010 17:54

si elle sont + chere mais mieux, il va y avoir de la revente de iq
gregos741
 
Messages: 231
Inscription Forum: 18 Juil 2010 7:10
Localisation: vienne 38200
  • offline

Message » 04 Oct 2010 17:56

Non justement c'est là où ça m'étonne par rapport au rendement annoncé, je trouve qu'elle donne plus au même volume... La question se pose de savoir si ce n'est pas grace à l'aigu qui est plus détaillé que sur les iQ qui donne cette sensation. Je pense que les possesseurs d'iQ n'apprecieront pas forcément, mais ceux qui préfèrent les b&w pour leur précision dans l'aigu eux vont certainement pouvoir se poser des questions, car on a toujours cette spatialisation typique :wink:
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 04 Oct 2010 17:57

la iq70 correspond a que model ds la nouvel gamme?
gregos741
 
Messages: 231
Inscription Forum: 18 Juil 2010 7:10
Localisation: vienne 38200
  • offline

Message » 04 Oct 2010 18:05

plus détaillé dans l'aigu mais sans etre trop metallique ?
gregos741
 
Messages: 231
Inscription Forum: 18 Juil 2010 7:10
Localisation: vienne 38200
  • offline

Message » 04 Oct 2010 18:47

en parlant de B&W j'ai été plus impressionné par la polyvalence sur diverses sortes de musiques pour la gamme CM que je trouve meilleure par exemple en hifi sur des musiques classiques que ne le sont les IQ , même que j'avais trouvé les aigus différents sur les B&W (bruits de cymbale) très réalistes et plus travaillés sans parler des instruments a cordes comme par exemple les violons qui dégagent une grande maturité et beaucoup de finesse à l 'écoute :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 04 Oct 2010 19:01

RubyRP a écrit:Non justement c'est là où ça m'étonne par rapport au rendement annoncé, je trouve qu'elle donne plus au même volume... La question se pose de savoir si ce n'est pas grace à l'aigu qui est plus détaillé que sur les iQ qui donne cette sensation. Je pense que les possesseurs d'iQ n'apprecieront pas forcément, mais ceux qui préfèrent les b&w pour leur précision dans l'aigu eux vont certainement pouvoir se poser des questions, car on a toujours cette spatialisation typique :wink:


oh non Olivier ! je ne vais pas déjà changer mes IQ30 ! tu vas bien nous trouver un point négatif :mdr:

faudra que je passe voir cela :wink:
Phil5.1
 
Messages: 822
Inscription Forum: 17 Juin 2008 14:07
Localisation: 59
  • offline

Message » 04 Oct 2010 19:47

à quand une comparatif q300/ bw 685 ? :mdr:
Love Hina
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • offline

Message » 04 Oct 2010 19:52

RubyRP a écrit:Bon j'ai reçu les Q300 et les Q100, les Q600 elles, arrivent sous peu... La finition est vraiment différente des iQ Classic, en taille sur les Q300, on revient sur un format proche des B&W685 un chouilla plus grande (plus larges de quelques mm)... En ce qui concerne le son, alors là, rien à voir... C'est nettement plus dynamique :o , l'impression de volume est bien plus important que sur la serie iQ30 par exemple, bien plus de détails dans l'aigu, les basses sont là, pas de raisonnances, c'est très propre, tendu juste comme il faut... Le medium, comme à chaque fois mérite un bon rodage pour donner le meilleur de lui. C'est encore différent d'une xQ ou une référence, mais par rapport aux iQ on se prend une petite claque derrière la tête en définition, netteté, précision des timbres, dynamique... Très semblable à une enceinte moniteur de studio. J'attend avec impatience les Q900...!


Ça confirme le ressenti que j'ai eu.
Le changement est assez important pour pousser les possesseurs de iQ à sauter le pas.
C'est la précision et clarté qui m'a surtout bluffé.

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 05 Oct 2010 11:10

Et le point qui fâche alors, coté esthétique, elles donnent quelles impressions en vrai, classe, façade en plastoc( ABS)...?
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message