Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lotusvert et 47 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation Kenzozo - Inspired by Francky

Message » 02 Aoû 2010 15:03

Modif du 14/04/2013

Mise à jour du salon : Le mur côté TV est plus clair, le mur côté fenêtre est maintenant chocolat. Le radiateur est sous la fenêtre !

Image

---------------

Modif du 26/10/2010
---------------
Bonjour,

Pour les impatients désirant voir tout de suite le résultat sans pour autant se farcir tout le bla bla de ce post, rendez-vous directement à cette page :
viewtopic.php?f=1215&t=29945386&start=60" onclick="window.open(this.href);return false;

Et pour les flemmards ne voulant pas cliquer retrouvez ci-dessous 4 photos :
Image Image
Image Image
---------------------------------------


Bonjour,

J'ouvre ce post afin de vous présenter mon projet d'installation Home cinéma dans mon futur salon.
Il s'agit d'une installation inspirée par Francky, connu ici pour son installation : viewtopic.php?f=1215&t=29846164" onclick="window.open(this.href);return false;

Voici les 1ere photos, il s'agit d'une simulation réalisée avec Sketchup + rendu V-Ray. Les couleurs choisies ne sont pas définitives, c'est juste une simulation.
Image Image ImageImage

Image


Vous pourrez suivre l'évolution des travaux en photos à la mi-septembre, date à laquelle le début du chantier est prévu.

Voici ce qui est prévu dans la 1ere phase en septembre :
- Toile motorisée de 220*190 cachée dans un coffrage. Elle devra dissimuler intégralement la TV lorsqu’elle sera déroulée.
- Eclairage par 5 Spots à Led (Blanc Chaud pour simuler un éclairage halogène). Il parait que la LED est l’avenir, on va tester (3 Watt le spot).
- TV Plasma Samsung 127cm PS50C7700 incrustée dans une niche.
- 2 Banc TV (série BESTA chez le grand magasin de meubles Suedois) sans pied maintenu par des équerres, les portes resteront toujours fermées car les appareils seront commandés via un transmetteur Infra-rouge. Une ventilation du meuble est prévue pour éviter les surchauffes (La Playstation 3 par exemple !!!).
- Eclairage latéral indirect (sur toute la longueur à droite et gauche des panneaux) par bandeau LED (La Jacky’s Touch pour certains !)
- Pour l'audio, mon budget ayant ses limites, c'est mon actuelle chaîne Sony DAV-IS50 et ses enceintes de la taille d'une balle de golf qui assureront, très largement suffisant pour un salon de cette taille.


Pour la 2eme phase (Décembre ou Janvier selon l’état de mon portefeuille) :
- Achat du vidéo-projecteur : Certainement un Sanyo PLV ...le choix du modèle n'est pas encore fait.
- Création d'une avancée derrière le canapé.
- Dissimulation du vidéo projecteur : ou caché dans la penderie, ou caché dans le plafond avec descente par système ascenseur.

--------------
Avant de vous donner rdv en septembre pour le début des travaux, je voudrais remercier ceux qui ont pu répondre à mes nombreuses questions sur ce forum et qui m’ont permis d’emmagasiner assez de savoir afin que je me lance dans ce projet.

@ Très bientôt pour la suite ….
Dernière édition par kenzozo le 14 Avr 2013 19:34, édité 9 fois.
kenzozo
 
Messages: 191
Inscription Forum: 20 Mai 2010 22:37
Localisation: Coubron
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 13:10

Je souhaitais aussi encastrer mon plasma, mais il chauffe trop (4 ventilateurs a l'arière qui explulse l'air a l'arrière.

Est ce bon pour le plasma?; le mur ne va t il pas noircir? l'entretien de la ventilation (poussières sur les grilles) sera compliquée a faire avec l'aspirateur.

En tout cas je vais suivre ton install, car je vais faire la meme install a compter de octobre je pense.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 15:53

CCN a écrit:Je souhaitais aussi encastrer mon plasma, mais il chauffe trop (4 ventilateurs a l'arière qui explulse l'air a l'arrière.

Est ce bon pour le plasma?; le mur ne va t il pas noircir? l'entretien de la ventilation (poussières sur les grilles) sera compliquée a faire avec l'aspirateur.

En tout cas je vais suivre ton install, car je vais faire la meme install a compter de octobre je pense.


Bonjour,

De mémoire, dans la notice des plasmas Samsung serie 7000 ils préconisent un espace de 8cm de chaque côté si tu installes dans une niche. Cette série est compatible avec les accroches "slims" (à 2 cm du mur pour mon cas)et je n'ai pas trouvé de contre-indication. Si quelqu'un a des informations complémentaires à ce sujet, je suis preneur.

Pour répondre à ton autre question, ma niche sera noire, si elle doit noircir ....ben .....ça se verra pas :wink:
kenzozo
 
Messages: 191
Inscription Forum: 20 Mai 2010 22:37
Localisation: Coubron
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 21:22

euh cela se verra car ce sera de la poussiere grise noiratre... mais bon cela devrait le faire je pense
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 22:06

Les dessins sont magnifiques et cette instal le sera tout autant.

Bravo :wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 22:40

magnifique ça tape ! :wink:
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 02 Oct 2010 8:02

Bonjour,

Voilà, les travaux ont commencé. A l'heure où j'écris ces lignes ils ont même énormément progressé, mais il va falloir être patient car les photos arriveront au compte goute :mdr:

Voici déjà de là où on part.
Image
Désolé pour la qualité pitoyable de cette photo prise avec un smartphone avec une pomme :wink:

Les plus observateurs constateront que la table basse est déjà prête (elle a été rénovée au mois d'Aout). L'écran TV attend d'être à sa place et les équerres réalisées sur mesure, qui soutiendront le banc TV, prennent la température du carrelage !

@ très vite pour la suite ....
Dernière édition par kenzozo le 17 Nov 2010 20:02, édité 1 fois.
kenzozo
 
Messages: 191
Inscription Forum: 20 Mai 2010 22:37
Localisation: Coubron
  • offline

Message » 02 Oct 2010 9:46

Salut Kenzozo!
Tes dessins sont superbement bien réalisés!
Cool pour toi que les travaux commencent,bon courage pour le chantier!(mais j'crois qu'on aime tous ça :mdr:)
Pour les spots à leds,aucun souci,ça consomme quasi-rien,ça ne chauffe pas,c'est ce que j'ai mis dans mon instal,ainsi que dans le reste de la maison,j'en suis entièrement satisfait.Il faut juste choisir la couleur(blanc daylight,blanc chaud,blanc chaud léger...) et vérifier l'angle de diffusion(120° impératif pour un éclairage confortable et non directif),après tout dépend de l'utilisation :wink:
Pour l'encastrement de ton plasma,je ne vois pas d'inconvénient si tu prévois une niche assez large,finalement la chaleur s'évacue aisément (mon LCD est encastré,et j'ai laissé 8cm de chaque côté,il y a même une petite grille d'aération supérieure mais elle n'apporte rien au final...)
En tous cas, ton projet a de la gueule,ça va l'faire :wink:
Allez,on te suit de près,et on attend les tofs!@+
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 04 Oct 2010 22:26

Bonjour à tous !

Aller les deux premières photos du début de cette install.
On commence par accrocher la TV au mur !!!! Certains d'entre vous se demandent pourquoi on commence par là alors qu'on va tout péter !!! Tout simplement pour vérifier l'éloignement exact de la TV par rapport au mur. Entre la TV et le support universel je n'avais pas confiance.
Verdict : 6,8 cm ...Retenez cette mesure vous comprendrez alors les contraintes pour la construction de la niche.

1ere Photo : Niveau laser ! Faut pas s'louper quand même !
Image

2eme Photo : On se met à rêver quelques secondes ! :mdr:
Image


A très vite pour la suite !
Dernière édition par kenzozo le 17 Nov 2010 19:49, édité 1 fois.
kenzozo
 
Messages: 191
Inscription Forum: 20 Mai 2010 22:37
Localisation: Coubron
  • offline

Message » 04 Oct 2010 22:38

La niche sera créée uniquement par les panneaux,ou tu ouvres ton mur aussi?
Je vois que t'es de Coubron,près de Chelles c'est ça? 8)
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 05 Oct 2010 8:21

Oui, la niche est créée uniquement par les panneaux. Quand je dis dans mon précédent post qu'on va tout péter, j'exagère un peu ! :mdr: Il faut surtout comprendre que la télé n'a pas sa place alors qu'on va percer,poncer, coller, scier, etc ....

Coubron est bien à côté de Chelles, dans l'Est Parisien !
kenzozo
 
Messages: 191
Inscription Forum: 20 Mai 2010 22:37
Localisation: Coubron
  • offline

Message » 05 Oct 2010 8:52

je vais etre le prochain a m'y mettre... alors je suis toujours ton install, car elle se rapproche de ce que je souhaite.

un petit lien sur un mur que je trouve ingénieux.
http://www.cinewall.tv/fr/cinewal
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 05 Oct 2010 9:14

Oui, la niche est créée uniquement par les panneaux. Quand je dis dans mon précédent post qu'on va tout péter, j'exagère un peu ! Il faut surtout comprendre que la télé n'a pas sa place alors qu'on va percer,poncer, coller, scier, etc ....

Coubron est bien à côté de Chelles, dans l'Est Parisien !

Ok!Vivement les photos :)
On est presque voisin alors :wink:
Bonne bricole!
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 05 Oct 2010 9:51

Superbe projet !
Si t'as besoin d'un coup de main ou d'un peu de matériel, j'suis pas très loin non plus.
J'attends la suite avec impatience.
www.phl
 
Messages: 130
Inscription Forum: 10 Juil 2009 17:43
  • offline

Message » 05 Oct 2010 21:50

Nous voilà à la pose ces satanées équerres ! Franchement pas facile et de loin le moins intéressant de ce chantier ! Je n'ai rien inventé, tout a été inspiré par Francky.
Les équerres ont été réalisées sur mesure par un petit Artisan (merci Pascal !).
Elles sont fixées via scellement chimique dans la brique. Je pense qu'en cas d'explosion atomique, la maison s'écroulera mais pas les équerres ni le banc TV ! MDRR !!!!

Voici une photo pendant le séchage de la résine. Cette photo est très intéressante car cela nous rappelle qu'une brique de LEGO pour bébé mesure 3cm. Ainsi, 4 briques mesurent 12cm et nous permettent d'avoir les 4 équerres au même niveau (ou presque !!!!!)
Image
Dernière édition par kenzozo le 17 Nov 2010 19:53, édité 1 fois.
kenzozo
 
Messages: 191
Inscription Forum: 20 Mai 2010 22:37
Localisation: Coubron
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message