Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Modern Family

Message » 21 Sep 2010 16:04

Nouvelle série qui passe en ce moment le lundi soir sur Paris Première.

Image


Synopsis : Quand les familles voisines Pritchett, Delgado et Dunphy acceptent qu'un documentaire soit tourné sur leurs vies, elles étaient loin d'imaginer qu'elles allaient tant en révéler... Jay Pritchett a rencontré la très sexy Colombienne Gloria Delgado le jour où sa femme l'a quitté. Leur différence d'âge est pour lui un challenge de tous les jours. Sa fille, Claire, a elle-même bien du mal à gérer sa vie de famille depuis que son mari, Phil, est persuadé d'être en phase avec ses enfants adolescents alors qu'il ne fait que les embarrasser ! Quant au frère de Claire, Mitchell, il vit avec son petit-ami Cameron et ils viennent d'adopter Lily, une petite Vietnamienne...


Je m'attendais à rien et je suis un peu tombé dessus par hasard. Honnêtement je me suis bien marré et cette famille déjantée est vraiment très drôle. Ca me rappelle furieusement une autre série du même type (pseudo reportage sur une famille) : arrested development. C'est au moins aussi drôle (et en plus y'a Al Bundy qui joue dedans, donc c'est culte).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 05 Oct 2010 9:48

Personne en regarde ? (à part moi et Sopor) :(

vous avez rater un épisode dantesque avec Edward Norton en cameo. Ca restera pour moi un des épisodes TV les plus drôles depuis le Tatou d'Hanoukka de Friends :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 05 Oct 2010 11:10

Pour le moment je n'ai vu que les 2 premiers épisodes de la saison 1. Après un Episode 1 assez imparfait (surtout niveau réalisation ou le côté documentaire caméra à l'épaule donnait un peu la gerbe - pas loin d'un Jason Bourne :lol: ) mais plein de promesses (personnages, situations, dispositif...), l'épisode 2 rectifie le tir avec une réalisation mieux maîtrisée. Je me prononcerai d'ici quelques épisodes mais pour le moment avis positif (un peu comme Community pour laquelle il m'a fallu 7 ou 8 épisodes avant d'être accro).
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Oct 2010 11:44

plus tu avances, plus ça devient du délire. L'épisode avec Norton est le 6. Si tu as aimé Arrested Dev., tu ne pourra qu'aimer Modern family :wink:

Les dialogues sont imparables, les situations loufoques mais toujours bien senties, c'est à voir en VO sinon tu perds 90% de l'intéret :idee:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 05 Oct 2010 14:12

OK hâte de voir ça.
Je regarde un épisode par jour juste après ma dose de Mad Men, et toujours en VO (je supporte pas les VF) :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Nov 2010 23:59

c'est vraiment une série à regarder. En plus les épisodes sont hyper court. Les personnages sont excellents!
invictus
 
Messages: 381
Inscription Forum: 04 Juil 2005 1:40
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Juil 2011 15:45

Vu l'épisode 1 ce matin, j'ai adoré ! :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 27 Juil 2011 12:06

paris première repasse la saison 1 cet été et dans la lancée la saison 2 (que j'ai pas vue...).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Juil 2011 13:25

Je suis moyennement d'accord pour la comparaison avec Arrested Development. On a une réalisation assez proche, façon faux documentaire tourné en caméra à l'épaule, mais l'esprit de la série est sinon complètement différent. AD, c'était une satire agressive avec des personnages qui ne se supportaient qu'à cause de leurs liens de parenté. Modern Family, c'est plutôt une sitcom familiale classique rénovée par le style façon The Office et l'ajout de situations auparavant tabou (le couple homo, par exemple) mais faisant en définitive l'apologie des valeurs familiales. Presque tous les épisodes ont d'ailleurs en conclusion un discours assez sirupeux du patriarche.

Après, c'est bien troussé au niveau écriture, les acteurs sont presque tous très bons, mais ça ne réinvente pas non plus la roue, comme Arrested Development (snif...) avait pu le faire en son temps.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 27 Juil 2011 13:33

je suis d'accord, AD était beaucoup plus sarcastique alors que MF est plus dans la situation comique. N'empêche que c'est une série drôle qui se laisse bien regarder (même si j'ai entendu dire que la saison 2 était assez moyenne, à vérifier...).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Juil 2011 18:07

Là oui, entièrement d'accord...
L'ensemble est généralement assez équilibré. Ce sont des situations que l'on a vu mille fois ailleurs dans d'autres contextes mais ça passe en douceur et les acteurs ont tous de l'abattage (le gendre gaffeur en particulier).

Plus généralement, le principe du faux documentaire avec "confession" est devenu un procédé assez courant dans les sitcoms. On part en fait d'un genre très très codifié depuis les années 50 et I Love Lucy, tourné en public avec trois caméras en simultané (selon les principes mis au point par le chef opérateur de Fritz Lang et Mürnau...). Les rires étaient toujours ceux du public (avec du tripatouillage au mixage, cela va de soi...).

Depuis Seinfeld et Friends, la sitcom "à l'ancienne" à trois caméras ne tient plus trop la route, même s'il y a encore des poids lourds du style Mon Oncle Charlie ou The Big Bang Theory et tous les trucs que Chuck Lorre produit au kilomètre.
Du coup, on part plutôt dans deux directions différentes dans les sitcoms "une caméra" (comme on dit dans le business, même s'ils travaillent souvent avec deux caméras en simultané) :
- des trucs qui reposent sur le montage et des flash-backs (How I Met Your Mother), des références à la culture populaire (Community) et une grosse part d'expérimentation. Les Simpson ont en particulier pas mal montré la voie. How I Met Your Mother marche mieux parce que le style imite en fait celui d'une sitcom classique, alors que tout est tourné en studio, sans public. Du coup, les gags sont soulignés avec des rires préenregistrés (cf. aussi les effets sonores dans Scrubs)
- des pseudo-documentaires façon The Office, la version anglaise de Ricky Gervais, avec le plus souvent des monologues pour expliquer les pensées de tel personnage et le rendre plus accessible au public. Pour souligner un gag, on montre la réaction d'un témoin (Jim ou Oscar dans The Office). Tout ça s'inspire au départ des films de Christopher Guest (Spinal Tap, A Mighty Wind) Ça a donné la version américaine de The Office, Parks & Recreation (par la même équipe), Modern Family et, sans doute ma préférée, Party Down (re-snif...)

Arrested Development explorait ces deux directions en simultané, avant tout le monde, et c'est ce qui contribue à la rendre totalement unique et novatrice.

Je pourrais aussi parler de ce qui est la sitcom classique poussée à l'absurde, It's Always Sunny in Philadelphia, qui raconte au fond les aventures de cinq psychopathes convaincus qu'ils sont de sympathiques personnages de sitcom et où les types peuvent du jour au lendemain se retrouver dans des histoires d'inceste, de crack, de pédophilie et de violence sans le moindre complexe.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 28 Juil 2011 10:08

La saison 2 de MF est au niveau de la première. C’est une série « gentille » mais très bien écrite je trouve. Je ne la porte pas aux nues mais je regarde chaque épisode avec plaisir. Je serai là pour la 3.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juil 2011 10:23

Il y a peut-être eu un peu plus d'épisodes qui ne marchaient pas mais ça n'a rien à voir, par exemple, avec l'effondrement de Glee au cours de sa saison 2.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 15 Déc 2011 23:57

Je viens enfin de finir la saison1, c'est trop bon ! :mdr: :ohmg:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 16 Déc 2011 0:29

J'adore ca! je suis en train de regarder la saison 3 ! :love: :love:
colourblind
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Déc 2011 0:23
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message