Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Swarovski et 17 invités

L'univers Playstation

Ico & Shadow Of The Colossus en HD [PS3]

Message » 05 Oct 2010 12:31

Ce que je trouve un peu fort (voire très fort), c'est que Sony vire la rétrocompatibilité de sa PS3 au lieu de l'améliorer.... et hop qqs mois après, des remakes PS2 pleins tarifs!!!!


Hormis MS, Sony et Nintendo font ça : tu as des remakes Wii de certains titres, comme Okami, ou des version de jeux GC adaptés à la wiimote (un Mario Tennis il me semble, avec le petit logo "optimisé Wii", à vérifier :roll: )

Avec un bon émulateur officiel, comme ça devait être le cas à la base, on avait à mon avis largement de quoi avoir la qualité de ces rééditions...


SotC soufrait de gros ralentissements sur PS2 : ils seront, normalement, supprimés.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Oct 2010 14:26

sopor a écrit:
Ce que je trouve un peu fort (voire très fort), c'est que Sony vire la rétrocompatibilité de sa PS3 au lieu de l'améliorer.... et hop qqs mois après, des remakes PS2 pleins tarifs!!!!


Hormis MS, Sony et Nintendo font ça : tu as des remakes Wii de certains titres, comme Okami, ou des version de jeux GC adaptés à la wiimote (un Mario Tennis il me semble, avec le petit logo "optimisé Wii", à vérifier :roll: )



l'enorme difference c'est que tu peux toujours jouer aux jeux GC sur ta Wii.
Sur ps3 c'est simplement impossible de jouer a un jeu PS2 depuis qui l'ont downgradée...
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Oct 2010 14:54

Je suis le premier à pester contre la suppression de la retrocompatibilité PS2, mais mon propos ici n'est pas de faire un procès à Sony car libre à chacun d'acheter ou pas ces versions HD. Mais simplement de trouver positif une ressortie de certains titres (surtout pour les jeux de Ueda passés plutôt inaperçus commercialement) pour leur redonner une visibilité commerciale.
Après peut-être que c'est plus rentable d'acheter une PS2 et de chiner dans les boutiques pour trouver des vieilleries. Mais perso je préfère voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide et me rejouir que des joueurs découvrent les jeux de Ueda.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Oct 2010 16:11

sopor a écrit:
Ce que je trouve un peu fort (voire très fort), c'est que Sony vire la rétrocompatibilité de sa PS3 au lieu de l'améliorer.... et hop qqs mois après, des remakes PS2 pleins tarifs!!!!


Hormis MS, Sony et Nintendo font ça : tu as des remakes Wii de certains titres, comme Okami, ou des version de jeux GC adaptés à la wiimote (un Mario Tennis il me semble, avec le petit logo "optimisé Wii", à vérifier :roll: )


Oui bien sûr c'est aussi nul chez les autres... surtout quand les gens te sortent OKAMI pour justifier les excellents jeux sur Wii et que ça fait juste 2 ans que tu l'as fini sur PS2 :mdr:

Avec un bon émulateur officiel, comme ça devait être le cas à la base, on avait à mon avis largement de quoi avoir la qualité de ces rééditions...


SotC soufrait de gros ralentissements sur PS2 : ils seront, normalement, supprimés.


Oui parce que Sony n'a pas pris la peine d'améliorer son émulateur soft :wink: ... comme la partie vidéo d'ailleurs :mdr: :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 05 Oct 2010 16:15

Ces remake HD préparent tous le terrain pour les "suites" (GOW III, Last Guardian & BG&E 2) ...
C'est donc plus pour donner une visibilité pour les suites d'un studio donné qui souvent sont le 1er opus HD dudit studio. Donc gros risque financier en cas de plantage.
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 05 Oct 2010 16:21

Ayreon a écrit:Ces remake HD préparent tous le terrain pour les "suites" (GOW III, Last Guardian & BG&E 2) ...
C'est donc plus pour donner une visibilité pour les suites d'un studio donné qui souvent sont le 1er opus HD dudit studio. Donc gros risque financier en cas de plantage.


+ 1
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 05 Oct 2010 16:37

Oui bien sûr c'est aussi nul chez les autres... surtout quand les gens te sortent OKAMI pour justifier les excellents jeux sur Wii et que ça fait juste 2 ans que tu l'as fini sur PS2


Oui mais c'est l'exemple parfait de ce que je disais : perso je n'ai pas fait Okami sur PS2 et là je viens d'avoir une Wii donc c'est l'occasion pour moi de faire ce classique (en 16/9 en plus) :wink: :P
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Oct 2010 16:45

Final_Goodbye a écrit:
Ayreon a écrit:Ces remake HD préparent tous le terrain pour les "suites" (GOW III, Last Guardian & BG&E 2) ...
C'est donc plus pour donner une visibilité pour les suites d'un studio donné qui souvent sont le 1er opus HD dudit studio. Donc gros risque financier en cas de plantage.


+ 1


-10 000

Depuis quand gow3 avait besoin d'une meilleure visibilité?

En quoi Last gardian aurait besoin de ico et sotc alors qu'il n'y a aucune rapport scenaristique entre les 3?

En fait tu veux nous dire que sony a retiré la retrocompatibilité pour etre sur que les gens soient obligé d'acheter les nouvelles versions reliftés de vieux jeux qui ont bien marché (gow) ou qui ont fait un four (ico) pour pouvoir donner une meilleur visibilité à de vrais jeux HD?

C'est torturé comme raisonnement....
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Oct 2010 16:47

sopor a écrit:
Oui bien sûr c'est aussi nul chez les autres... surtout quand les gens te sortent OKAMI pour justifier les excellents jeux sur Wii et que ça fait juste 2 ans que tu l'as fini sur PS2


Oui mais c'est l'exemple parfait de ce que je disais : perso je n'ai pas fait Okami sur PS2 et là je viens d'avoir une Wii donc c'est l'occasion pour moi de faire ce classique (en 16/9 en plus) :wink: :P



okami c'etait tres bien jusqu'a ce que je butte sur un enorme problème de jouabilité sur un mini jeu (genre dig-dug) qui est necessaire pour continuer l'histoire. Ca m'a saoulé et j'ai revendu le jeu (dommage parce que c'etait sympa).
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Oct 2010 16:56

de toute façon il a déja baissé a 39.95€ ;)
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 05 Oct 2010 16:57

K_daverik a écrit:Autant je suis content de la nouvelle, autant je me vois mal sortir 60€ pour des jeux "d'occasion".
:/



il est a 40 € sur amazon.fr en preco avec prix garantie.
Pour le coup les deux jeux re-liftés pour ce prix je trouve que c'est assez honnete
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Oct 2010 17:07

En quoi Last gardian aurait besoin de ico et sotc alors qu'il n'y a aucune rapport scenaristique entre les 3?


Quand un réalisateur sort un nouveau film, on réédite très souvent en blu-ray ses anciens films, sans pour autant que ces films aient un lien entre eux.
Dommage que dans le monde du JV, les joueurs ne pensent pas en termes de directeurs/réalisateurs. Donc la réédition est logique car ce sont des jeux de Ueda comme Last Guardian. Et dans une même boîte (aux dernières nouvelles) c'est parfait je trouve.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Oct 2010 17:37

Oui.

Encore une fois ça permet de faire ces jeux ( parce qu'on a pas pu avant pour X raisons ) dans de meilleures conditions.
Dans le cas de GOW c'est juste indispensable , faire uniquement le 3 ne sert strictement à rien.

Et personnellement entre payer on va dire 20€ pour ICO/SOTC version ps2 , non lifté , 4/3 , framerate à priori bancal pour SOTC et 40€ pour des versions liftés , 16/9 , bon framerate , y'a pas photo vu que je n'ai pas fait ces jeux à l'époque.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 05 Oct 2010 18:09

il y a peut etre une raison au four des ventes de ICO/SOTC ? :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 05 Oct 2010 18:10

jujulolo a écrit:
Depuis quand gow3 avait besoin d'une meilleure visibilité?


1er opus HD, nouveau directeur de projet, année surchargée de BTA, parc de PS3 moindre que celui de la PS2 au temps de sortie des précedents opus ... Sortir la compilation (en avance sur le marché US/CA, ce n'est pas pour rien) servait à concentrer l'attention sur le 3e épisode. Enormement de joueurs américains ont refait le I et II en HD puis ont switché sur le III pour rester dans l'ambiance ...

En quoi Last gardian aurait besoin de ico et sotc alors qu'il n'y a aucune rapport scenaristique entre les 3?


Ici, ce n'est pas la promotion d'une suite scénaristique à proprement parler mais du nouvel opus d'un studio immédiatement identifié par ses jeux. C'est un des premiers studio console, avec celui de Kojima, à jouir d'une réputation au-delà de ses jeux. On est dans une ère où certains créateurs/studios sont aussi important, en terme d'image, que leurs propres créations. Un peu comme au cinéma. Il n'y a qu'à voir le coup de pouce sur Castlevania avec "Kojima Productions" ...

En fait tu veux nous dire que sony a retiré la retrocompatibilité pour etre sur que les gens soient obligé d'acheter les nouvelles versions reliftés de vieux jeux qui ont bien marché (gow) ou qui ont fait un four (ico) pour pouvoir donner une meilleur visibilité à de vrais jeux HD?

C'est torturé comme raisonnement....


La rétrocompatibilité a été retiré pour des raisons somme toutes obscures. Mais c'est évident que si on veux jouer à GOW I et II ou les jeux du studio ICO, il n'y a que 2 solutions:
- avoir une PS2 et les jeux. Et c'est la galère si on a rien.
- acheter le jeu sur PS3; idéal pour cette génération pantoufle DLC :wink:

Tu noteraas tout de même que ces remake sortent avant le nouvel opus PS3. Un peu comme il a été dit plus haut comme ressortir un film d'un réal' ou d'un studio en DVD/BR juste avant la sortie du nouveau au cinéma (au hasard Toy Story 1 et 2, juste avant le 3 cette année).
Cette méthode n'est pas innocente. Et doit sûrement servir les intérêts de l'opus à venir ...

Entre les GOW et les jeux du studio ICO, même si la situation est bien différente, l'intention finale est la même; donner de la visibilité.
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline


Retourner vers Univers Playstation